Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 balade en Belgique ???

Aller en bas 
+24
Mon coeur8
swinpat
Cody
aureclose
coeurdeloup
borderkinai
petithom
Sharlyne
peps18
mercedes
EMIR2403
Jerry
Taty
jason
sanglier
doudoune
vero24be
Tika
Kaloo
ajax
Chlowé
Bonnie
gaemeboy68
malilou04
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 15:33

Moi aussi Very Happy.
J'espère que le soleil va s'inviter alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:29

J'ai une question d'ordre pratique : combien de temps durera la promenade car mon Cooper n'aura que 3 mois. J'ai lu qu'on piqueniquait. Donc on fait un bout de promenade puis on mange puis on continue ?

Si la promenade est trop longue est ce qu'il y a un racourci ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:31

Quand je l'ai faite, il m'a fallu 2h, en m'arretant à chaque point d'eau pour prendre des photos ^^.

Donc en gros, il marchera 45min, repos pique nique, 45min. Sauf si on commence à s'arreter a des petits endroits ou bord de l'eau pour faire une pause Very Happy alors il pourra se reposer.

Sinon, tu peux couper à travers le Natura Park.

Mais tu peux le porter un peu aussi ^^, ou le mettre dans une poussette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:47

pour nous pareil nala n'aura que 3 mois et demi
mais heureusement elle n'est pas très lourde encore donc ca va

vero, ton chiot est tout jeune, je vais donc en profiter pour te poser une question ... nala a 3 mois depuis 2 jours et fait 4kg 900, le tien pese combien ?

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 09:30

le mien il doit faire au moins 6 kilos :) Il est massif je trouve.

Déjà quand on l'a récupérer c'était le plus gros... L'éleveur donnait à manger à toute la portée et le mien se couchait dans la gamelle pour être certain de bien manger...

Depuis qu'il est à la maison il s'est affiné. Monsieur a une taille et à laisser tomber le look tonneau :) Ici je lui donne que sa ration de croquette journalière. Il ressemble donc à un vrai chien avec une taille.

C'est étonnant car ses parents avaient une taille normal ... Tu le verras bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:20

merci de ta réponse
en fait le truc c'est que d'après notre véterinaire elle serait croisée
ce que je ne doute pas vut ses freres et soeurs Wink
je me demande donc si sa taille a present est petite ou grande
vut que le tiens fait deja 6kg la mienne est petite alors
bon sur que deja c'était la plus petite de la portée Wink
je voudrais avoir un don moi pour voir comment elle sera adulte
en plus j'ai vut sur des photos de chiot border , que les pattes etait assez grosse bébé , la mienne a de fine patte lol
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:24

Coucou doudoune, ne t'inquiete pas, la mienne a 3 mois pesait 5kg! et maintenant (4 mois) elle à 8kg! lol le problème c'est qu'ils grandissent super vite! ils ne savent pas prendre du poids et grandir, maintenant que la mienne se calme un peu elle a pris 4 kg en 1 mois.... affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:53

merci tika
ca me rassure
hi hi hi je voulais poser la question sur le poids des chiots mais je savais pas ou donc je me suis dit allez op on se lance la lol
waouh elle prends vite la tienne lol
ici pour le moment nala mange un plus
sur que la depuis 1 semaine elle n'a pas sut beaucoup grossir, elle a été bien malade , diarhée d'enfer Sad vut 2 fois le veto et pour finir elle a dut avoir une piqure d'antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 10:56

OoOoOoOoOh pauvre chou! elle doit etre dans sa periode du "je mange tout et n'importe quoi" ha ha ha je connais bien ça... pfff brancard mais ne t inquiete pas, si elle a bien pris son vermifuge et si elle mange bien il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 11:05

oui c'est tout a fait ca
elle pique tout et tout pfff
je passe mes journées a me facher
et en promenade n'en parlons meme pas
imagine que meme dans le bac des chats elle va piquer !!! grrrrrrrrr
oui oui elle a eu son vermifuge donc pas de soucis
mais j'aime pas la voir comme ca
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 11:27

moi mon Cooper a des grosses pattes et depuis qu'on l'a il s'est affiné et surtout à grandit. Si tu as vu les parents tu peux te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 11:33

je n'ai vut que sa maman
qui elle meme etait pas très grande
mais sur que ses freres et soeurs ne ressemblait pas a des border lol
ils etaient 4 du genre de nala
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 16:37

Ce que mon éleveur a fait c'est un arbe généalogique avec, quand c'était possible une photo, et qui remonte assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:14

oh moi la je peux oublier
quand je lui avait tel avant d'aller la chercher , il disait que j'aurais tout avec
je pensais donc au min carnet de vaccin
mas quand on est allé rien, meme pas de carnet , il disait qu'elle avait ete vaccinée mais la encore pas de date , ni meme de date exacte de sa date de naissance
mais comme on avait tous craqué , on l'a quand meme embarquée I love you
la on se dit qu'elle est née le 11 juin et le vétérianaire a dit " on fait toit les vaccins et on est sur "
nala ne vient pas de chez un eleveur , j'avais trouvé l'annonce sur un site internet d'un homme qui vendait des chiots pas loin de chez nous et voila ....
le prix aussi m'arrangeait , sur que 230 euro en comparaison avec 600 en moyenne c'est enorme
et je ne voulais plus donner de somme enorme , quite a ce qu'elle ne soit pas de pure race , qu'elle n'ai pas de pedigrée ( je voulais un gentil chien de compagnie et non un gagnant de concours )
et voila ...
mais on est hyper heureux avec elle balade en Belgique ??? - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:25

Le fait d'avoir un pedigree n'est pas synonyme de chien de concours.

J'ai hâte de voir la tête de tous vos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:29

non non ca j'ai pas dit
mais juste que le fait qu'elle ai un pedigrée ou non ne fait pas qu'elle soit plus ou moin belle
j'ai été un quart de' seconde decue quand mon veterinaire m'a dit qu'elle n'etait pas pure race auj je suis curieuse de voir comment elle va devenir
on l'aime et c'est tout Wink

moi aussi hate de vous voir tous
vos chiens , vos chiots et vous aussi bien sur
voir si le dicton est vrai de nos coté aussi ( tel maitre tel chien ) vous etes d'accord vous avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 21:34

D'accord avec toi cheers .

Oh oui vivement que tous nos loups puissent jouer ensemble et que nous puissions parler de vive voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyMar 14 Sep 2010, 23:45

Il est tout à fait possible de faire les concours en Belgique avec un chien sans pédigrée Very Happy . Un chien sans pédigrée peut être bien plus fort qu'un chien avec pédigrée.... C'est quand on commence à vouloir faire des concours à l'étranger que le LOF devient obligatoire. J'ai entendu dire qu'il pouvait aussi y avoir un "passeport" pour un chien non LOF si ce chien a de hautes qualités. : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 20:01

Bonjour,

Etant interresser par la promenade du 3 octobre et n'aiyant pas tout suivi, est-il possible de refaire un compte rendu de cette fameuse journée... (heure de départ, pique-nique, retour...) merci à bientot
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:41

j'espere ne pas deranger en repondant a ce message de mercedes . mais je me dis que si celui ( je sais plus qui c'est ) qui a ouvert ne regarde pas du week end ce serait bete que mercedes ne puisse venir
voila l'endroit ou on s'inscrit
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AvkoZ-PKgbLsdEpNWm5sNER6NngtRUpwM1FQNXFHLWc&authkey=CODd1PsL&hl=en#gid=1
pour ce qui est du pique nique je pense que nous attendions de voir le nombre finale ( serait d'ailleurs peut etre temps d'y penser lol)

Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Posteur inspiré
Posteur inspiré
doudoune


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Noms de mes chiens: : kiara ( au ciel depuis le 12.02.02 :() et Nala parmis nous
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peux

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:43

et si on ouvrait la prochaine colonne sur le panneaux pour voir qui apporte quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:47

ok c'est géniale merci pour la réponse... je dois m'écrire sur le panneaux??? désolé je ne connais pas encore trop bien le forum :-) encore merci
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010, 13:16

Coucou ,

non tu as bien fait de répondre Very Happy

et oui mercedes, tu peux t'inscrire sur le tableau et tu es la bienvenue Very Happy

la rencontre se fera donc aux lacs de l'eau d'heure, le point de rendez-vous est sur le parking de la Plate Taille en face du Natura Park pour 10h.

Pour le pique nique, je pense que c'est mieux que chacun prenne son casse croute dans un sac à dos pour manger à midi et puis on pourrai faire des gateaux, café ... pour manger prés des voitures, une fois de retour ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 02:06

malilou04 a écrit:
Coucou ,


Pour le pique nique, je pense que c'est mieux que chacun prenne son casse croute dans un sac à dos pour manger à midi et puis on pourrai faire des gateaux, café ... pour manger prés des voitures, une fois de retour ??

Je pense que la décision se prendra quelques jours avant la promenade en ce qui concerne le pique nique et le gouter en fonction de la météo. Gouter près des voitures çà n'est pas top à cause des chiens. Il doit bien y avoir un endroit à la fin de la promenade où l'on pourra s'arrêter avant de retrouver les voitures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 15:32

plus que 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





balade en Belgique ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: balade en Belgique ???   balade en Belgique ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade en Belgique ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand
» balade aux caillou qui bique:re
» Balade au printemps en Belgique
» Balade en Belgique en Octobre 2011
» Nouveau poste pour s'inscrire - Balade en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: