Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de bétises en notre absence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/10/2009

Beaucoup de bétises en notre absence Empty
MessageSujet: Beaucoup de bétises en notre absence   Beaucoup de bétises en notre absence EmptyVen 07 Mai 2010, 17:19

Bonjour,

Diablo est un border de 7 mois 1/2. Il reste seul le matin pendant 4h, idem l'après midi. Mon ami rentre le midi et s'occupe de lui promenade, jeux... Je fais la même chose lorsque je rentre le soir.
Le problème se pose lorsqu'il est seul. Il est dans le jardin avec des jeux à sa disposition, mais depuis 2 semaines tous les matins et après-midi il fait d'énormes trous, renverse mes plantes, les dévore et détruit les pots de fleurs.
Cette période ou il retournait le jardin avait cessé depuis plusieurs semaines, mais a repris suite au départ en vacances de mon ami pendant une dizaine de jours. Ce comportement est réapparu à son retour très exactement, accompagné d'un refus de manger le matin quand il lui présentait sa gamelle, néanmoins il se "jetait" dessus le soir!

J'aimerais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour l'amener à cesser de détruire le jardin en notre absence.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Beaucoup de bétises en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de bétises en notre absence   Beaucoup de bétises en notre absence EmptyVen 07 Mai 2010, 17:40

Un chenil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Beaucoup de bétises en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de bétises en notre absence   Beaucoup de bétises en notre absence EmptyVen 07 Mai 2010, 18:03

Il doit s'ennuyer seul, tout simplement... il faudrait peut etre faire un park ou chenil afin qu'il ne sacage pas tout le jardin mais juste une petite partie. Suspect
Commencez à le faire travailler aussi, ca les fatigue le travail des méninges. Vous avez commencez une activité avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Beaucoup de bétises en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de bétises en notre absence   Beaucoup de bétises en notre absence EmptyDim 09 Mai 2010, 15:50

je pense aussi que ton chien s'ennuie!
un chenil limitera les dégats!
multiplie les activités lorsque tu es avec lui!
creuser est une de leur activité favorite d'activité de chasseur!
Arwen le fait aussi ( le terrain est bouuré de mulots) malgré une activité de frisbee journalière même en ma présence! alors en l'absence des maîtres, c'est presque impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de bétises en notre absence Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de bétises en notre absence   Beaucoup de bétises en notre absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de bétises en notre absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que des bêtises
» Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...
» Bêtises sur bêtises : je n'en peux plus !
» Charlotte, BC au subtil parfum...
» notre chiot embete notre chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: