Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:33

Coucou

Notre Eywa d'amour, bientot 10 mois, a pris la facheuse habitude de nous faire des betises lorsque nous la laissons seule (pour 1h comme pour 6h ou plus).
Je sais qu'elle a encore de l'anxieté de separation ce qui explique qu'il lui arrive de dechiqueter les pub ou le paquet de semoule Laughing (plein bien entendu). Jamais nous ne rouspetons car non prise sur le fait.

Il y a deux point sur lesquels nous voudrions intervenir :

*Le fait qu'elle monte sur le plan de travail de la cuisine

*Et le fait (nouveau mais systematique depuis juillet) qu'elle monte a l'etage faire un pipi caca alors qu'elle en a l'interdiction et qu'elle le sait puisqu'il nous a été impossible une fois de la faire monter pour la rincer dans la baignoire. On a essayé de tout barricadé elle a reussi a passer. Et a savoir que le facteur declencheur de cette nouveauté (avant elle faisait en bas), a été mes neveux qui ont dormi a l'etage pendant 10 jours, des qu'ils ont été absent elle a commencé a faire la haut.

Donc etant donné qu'elle fait ça que lorsque nous ne sommes pas la, nous ne pouvons pas la prendre sur le fait et lui interdire... On ne sait plus trop quoi faire a vrai dire...
Y aurait il des petites astuces outre les faux departs qui n'ont pas l'air de fonctionner plus que ca ?


Merci d'avance pour vos conseils Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:37

Je ne vois qu'une solution.. une cage, ou une pièce juste pour elle où elle pourra pas faire de bétise...
Pas à vie mais juste le temps qu'elle se calme...
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:57

Merci pour la reponse Wink

Mais helas nous avons deja testé et le resultat fut pire, enfermée dans une piece, avec en plus un diffuseur DAP nous avons eu le droit a :
portes en bois detruites (on est en location ca le fait moyen lol)
caca, pipi, vomi partout
meubles renversés, objets dechiqutés,
Bref c'etait pire que seule dans la maison

Elle a deja une cage dans laquelle elle dort la nuit, on a deja essayeé de la mettre dedans lorsqu'on part, resultat :
caca et pipi bien sur
et elle reussi a sortir de sa cage (ben oui c'est intelligent un border), je ne sais comment elle se debrouille mais elle arrive a defaire le loquet du bas et passe sous la porte avec le risque de se blesser avec les tiges en fer. Donc nous en avions parlé avec notre educateur qui nous avait suggeré de maintenir les loquets avec fil de fer. Chose faite, a notre retour elle n'avait pas reussi a aouvrir mais mon dieu l'etat de la cage !! Toute tordue, elle n'aurait pas tenue longtemps. Et comme j'ai peur qu'elle se blesse, la encore on l'a laissée libre dans la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:06

Quand je te dis une cage, je parle d'une grande cage... Genre 1m20 de long sur 1m de haut et 80 cm de large.
Dans laquelle, tu lui mets des jouets, et aussi un Kong (jouet dans lequel tu peux mettre de la nourriture) ca leur passe le temps d'essayer d'attraper les bonbons dedans...
Mets lui la radio, elle croira qu'il y a quelqu'un dans la maison...
Par contre a-t-elle suffisamment d'activités??
Mentales et physiques..??
Voilà la cage de Tara, tu vois comme elle est grande, quand je suis là ils vont même à deux dedans...
Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Dsc5725x
PS : Le papier arraché derrière, c'est pas les chiens, je suis en travaux!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:36

C'est deja la cage qu'ele a lol
Elle a aussi des kong mais ca l'occupe 5min, elle les vide rapidement lol. Ce qui marche bien aussi c'est de mettre des friandises sous une boite en plastique. Et ce qui l'occupe par dessus tout ce sont les os de chez le boucher, mais elle fini toujours par le cacher au lieu de s'occuper avec.
POur ce qui est de l'activité , je dirais oui et non, car quand je travaille du matin par exemple, je ne lui fait pas faire de longues ballades avant donc la c'est sur elle est en surforme... et egalement les jours de grosses chaleur notamment en juillet on a limité les activités.
Sinon longue promenade detachée l'apres midi, avec de la nage quand il fait doux, jeux de balles, freezbe, faire la folle avec elle sans jouet Laughing , une promenade du soir detachée toujours avec des exercices de rappel, assis coucher, stop pas bouger , fais le tour, tourne, la marche au pied, marche derriere.
Le soir elle m'aide a rentrer les oies.
On a commencer a lui apprendre d'autre tricks : rampes, et up ( debout sur ses pattes arrieres) et d'autres sont prevus.
A la rentrer on va voir aussi pour faire de l'agility elle a deja fait de l'agility chiot, ca lui plaisait bien.
Il nous arrive aussi d'avoir des journées ou elle a moins d'activité... voila
Il ne manquerait plus que le troupeau.... j'aimerai bien surtout que pendant les vacances elle a fait sa premiere visite chez les moutons d'un ami, je n'etais pas la mais mon amie m'a dit que c'etait magnifique elle les a regroupé toute seule comme une grande (sous surveillance hein)... a voire....
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:38

est ce qu'elle a un endroit a elle ?
et quand tu est la avec elle elle te suis tout le temps ou s'en fou ?
d'accord avec Fonzie, les sortie, les activités tu en fait a quel fréquences ?

quand tu est chez toi avec Eywa est ce que des fois tu la "range" (le mot fait bizarre la Laughing ) ? tu la met par exemple dans une pièce pendant 1 h. moi par exemple quand je suis la je "range" mes chiens au moins 2 h l'après midi.

pour la radio je suis d'accord mais a mon avis fraudai la mette aussi en route quand elle est avec Eywa Wink ou sinon mettre la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:42

Bah franchement, je ne vois pas ce qu'il lui manque à cette petite! Laughing
Tous nous avons des jours plus actifs que d'autres, c'est normal, on travaille tous!!! Donc ne te justifie pas.. je trouve qu'elle a beaucoup de chance d'avoir autant d'activités.. et une maitresse qui se pose beaucoup de question...
Fonzie a été infernal jusqu'à environ1an et demi 2 ans, connerie sur connerie..
finalement pour partir travaillé, je le laissais dans le jardin ou il s'occupait, courait et jouait seul ce fût ma seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:49

Coucou

Euh alors on laisse deja la télé.
Lorsque je suis avec elle elle se couche sois dans sa cage ou sur un autre petit cousin a elle, ou alors elle fait la folle avec un jouet ou rogne un os dehors. La actuellement elle est couchée dans sa cage.
Faudrait alors que je l'y enferme tout en etant la ?
Sinon oui des que je sors elle me suit sauf quand quelque chose l'interesse (genre une chatte en garde , un lapin ou un cochon d'inde dans une cage ces choses là la captivent bien, peut etre leur nouveauté).
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:32

ben moi je pense que se serait bien que tu lui dise d'y aller et que tu l'enferme dans sa cage quand tu est la et tu vaque a tes occupation.
je pense qu'elle ne vas pas être d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...   Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vodka17
» Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
» Beaucoup de bétises en notre absence
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: