Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?

Aller en bas 
+7
Kroug
F'ny
boubou
titluciole
pepito81
zizou
Zounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:11

j'en peux plus What a Face

Gowan est un goinfre sur patte
il mange sa ration en 3 fois quand on est là dans la journée
et en 2 fois 2 fois par semaine

il vole tout ce qu'il peut, alimentaire ou autre
saucisson (pendu à 1m20 du sol) boite de céréales de mes fils dans le placard
serpillière chaussette polistyrène emballage alimentaire brique de lait
tout le recyclage en fait

il bouffe toutes les merdes qu'il trouve des chats il me renverse la litière pour y rentrer
on le prend sur le fait on le gronde
on le lache il y retourne affraid pale



donnez moi vos méthodes parce que là je sature geek
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:40

mets le en vari kenel quand tu peus pas le surveiller et ranges
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:45

ranges quoi ?

le recyclage qui est dans 2 containers ?
les chaussettes qui sont dans le panier de linge ?
ma bouffe qui est dans mon placard ?
les crottes des chats de tout le hameau qu'il y a partout quand on part en promenade ?



affraid



cheers merci de ton aide mais lévite
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:53

J'ai le même problème mais QUE (si je puis dire... Neutral ) avec les cacas... C'est infernal si on se ballade la moindre crotte qui traine il se précipite pour la ramasser!!! et peu importe la provenance chat chien lapin tout lui va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 00:12

voila il a l'attitude du voleur
il a un super rappel il écoute usper bien mais dès qu'il sent une merde il part comme un malade la bouffe et file se cacher


alors que je promène "tranquille" je le tiens en laisse dans le chemin qui sort du hameau car caffi de crottes
mais quand je suis en VTT avec les 2 chiens ils sont libres et bingo

après le voisin a son jardin en friche
si quand je rentre son portail est ouvert t'es sur qu'il y file et se gave parce que 15 chats dans la ferme d'à côté

ce soir je l'ai chopé je lui ai fouttu une crotte à la moutarde dans la gueule !
on verra demain ... s'il a oublié ou pas
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 08:02

Perso depuis 3 chiens, je prends le problème à l'envers. J'apprends le "laisse ca" façon clickbonbon puis je joue un bon moment avec mes chiens au jeu du "laisse ca" avec tout et n'importe quoi, surtout quand je cuisine. Hop je fais exprès de laisser tomber un bon morceau de viande, s'ils essaient de le voler, je récupère, s'ils l'ignorent je félicite et je leur donne le morceau de viande. Petit à petit je peux de plus en plus m'en éloigner et faire durer le plaisir avant de leur donner. Ca donne des chiens qui pendant une demi-heure font exprès d'ignorer le super truc en te regardant genre "t'as vu je l'ignore, tu me le donnes, je l'ignore bien hein, j'ai gagné ?"

Quand j'ai fait ca, je commence à travailler sur les situations pour généraliser le comportement. Les "appats" vont être laissé au bord d'un meuble, sur la poubelle, dans la poubelle, dans le bidon de croquettes ouverts dans la même pièce qu'eux. Je prépare mes promenades en amont en en laissant trainer à la porte de la résidence, sur le parking de la résidence, dans le chemin qu'on va emprunter 10min après etc... Ils s'habituent ainsi à tomber sur des supers trucs et à devoir les ignorer pour que je leur donne.

Après c'est du bluff, quand ils tombent sur une super merde, ben euh ils savent pas si c'est moi qui l'y ait mis et que l'ignorer va leur permettre de la gagner ou si c'est pas moi qui l'y ait mis et que du coup ben ils l'auront pas même en l'ignorant. C'est le principe de la récompense aléatoire, un coup tu gagnes, un coup non. J'm'en fiche parce qu'en attendant ils ignorent au cas où cette fois ci ce serait la bonne. Et si c'est plus tentant que la normale (les hérissons pour enken raaa) l'ordre "tu laisses" codé via le premier apprentissage façon clickbonbon suffit à les remettre dans l'exercice et à ce qu'ils l'ignorent.

Depuis que je fais comme ca, je n'ai plus de chiens pour qui le jeu c'est "si je suis plus rapide que toi, si je le gobe avant que tu n'arrives c'est à moi". J'ai encore le souvenir d'une citrouille trouvée en balade par mon poilu de bearded devenu tout orange pour la peine, et d'un os de carne trouvée en balade gobé tout rond par le même chien au risque de s'étouffer. Franchement depuis lui et depuis que j'ai changé de méthode (je n'interdis pas, j'apprends à ignorer), je n'ai plus de souvenirs de la sorte.


Le cadrage sur ce qui est autorisé pour jouer et interdit via le panier à jouets doit m'aider aussi.


Pour info, deux chiens, je bosse 8h par jour, ils restent dans l'appart sans varikennel, avec parfois de la cuisine sur l'évier, la poubelle dans la même pièce, le sac de croquettes ouverts également, et j'ai encore aucun vol à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:24

Merci titluciole

alors le "pas touche" on le fait il comprend même s'il est raide fou tant que je ne le donne pas l'ordre mais ça marche
par contre je ne le laisse pas manger l'appat, je lui donne autre chose (travaille au cliker aussi)
et je ramasse l'appat


en ballade quand je le vois sentir qq chose je l'appelle il revient je clik et donne
mais s'il a 1/2sec d'avance sur moi il choppe sa merde et part en courant dans l'autre sens
donc je le rappelle il revient mais je ne donne rien

devrais-je donner quand mm alors qu'il a quand mm mangé la merde mais je dois féliciter le "reviens" ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:39

Pour moi à la base c'est pas pareil de donner autre chose (surtout si c'est moins cool que ce qu'il ne doit pas toucher), ou de donner ce qu'il a accepté d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:41

titluciole a écrit:
Pour moi à la base c'est pas pareil de donner autre chose (surtout si c'est moins cool que ce qu'il ne doit pas toucher), ou de donner ce qu'il a accepté d'ignorer.

ok donc je vais changer ma méthode
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 10:56

Zounette a écrit:

cheers merci de ton aide mais lévite

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 11:14

boubou a écrit:
Zounette a écrit:

cheers merci de ton aide mais lévite

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr



geek quoi j'ai dis une counerie scratch


Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? 827646
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:00

Zounette a écrit :
Citation :
ce soir je l'ai chopé je lui ai fouttu une crotte à la moutarde dans la gueule !

petitmdr Une "crotte aromatisée". Trop fort !!!


Titluciole je prends note également de ce conseil, même si Harlock n'est pas attiré par les crottes et ne vole pas (peut-être pour l'instant), mais comme tout chiot, il découvre le monde en attrapant et en mâchouillant tout ce qu'il trouve au sol... Donc j'me dis que prochainement, j'aurais peut-être une "mauvaise surprise". Je trouve ce conseil bien utile ! respect
Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:03

Zounette a écrit:
titluciole a écrit:
Pour moi à la base c'est pas pareil de donner autre chose (surtout si c'est moins cool que ce qu'il ne doit pas toucher), ou de donner ce qu'il a accepté d'ignorer.

ok donc je vais changer ma méthode

Oui, ramasse les crottes toi même, stocke-les dans un petits sacs et donne-les lui en récompense petitmdr :zip:
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:05

Kroug a écrit :
Citation :
Oui, ramasse les crottes toi même, stocke-les dans un petits sacs et donne-les lui en récompense petitmdr :zip:


petitmdr petitmdr petitmdr pouce
J'me doutais que ce post finirait en "glissade"... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:19

Kroug a écrit:
Zounette a écrit:
titluciole a écrit:
Pour moi à la base c'est pas pareil de donner autre chose (surtout si c'est moins cool que ce qu'il ne doit pas toucher), ou de donner ce qu'il a accepté d'ignorer.

ok donc je vais changer ma méthode

Oui, ramasse les crottes toi même, stocke-les dans un petits sacs et donne-les lui en récompense petitmdr :zip:



:zip:



:fuit:



:niark:
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:20

F'ny a écrit:
Kroug a écrit :
Citation :
Oui, ramasse les crottes toi même, stocke-les dans un petits sacs et donne-les lui en récompense petitmdr :zip:


petitmdr petitmdr petitmdr pouce
J'me doutais que ce post finirait en "glissade"... :bisouvole:


j'éviterai de stocker les bouses alors petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 16:00

Zounette a écrit :
Citation :
j'éviterai de stocker les bouses alors petitmdr

Razz Razz Razz
Sinon tu peux aussi faire des tartes de bouses à la moutarde... :zip: :ange:
Peut-être que Gowan les apprécierait encore plus... silent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 16:20

ma gueule d'ange :ange:

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Photo-29
Revenir en haut Aller en bas
F'ny
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
F'ny


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 26/10/2011
Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 16:26

Il est beau comme tout lig !!! Il a l'air bien mignon et (presque) sage ! :adorable:
On aurait presque envie de lui faire plein de bisous s'il puait moins du bec à force de manger les crottes... silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 17:44

je pense que la méthode TITELUCIOLLE est à suivre Wink

moi quand je fais mon boxe, Sweet et Tainy me suivent pour ramasser les boulettes qui tombent comme ça je ne dois pas balayer Laughing

mais c'est toujours meileur (d'aprés ellles) quand c'est tout frais et encore fumant
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 20:14

Pour mon-chiot-à-moi-que-j'aurai-plus-tard-quand-j'aurai-plus-de-temps (lol) je suivrai sans hésitation la méthode Titeluciole ! En plus, je suis sûre que c'est aussi amusant pour le chien que pour le maître ^^

Zounette a écrit:
devrais-je donner quand mm alors qu'il a quand mm mangé la merde mais je dois féliciter le "reviens" ?

La réponse à la question m'intéresse beaucoup !

A première vue j'aurais dit "oui tu récompenses vu qu'il est revenu". Et en même temps si le rappel est parfait, comment lui faire comprendre (sauf longe si ça persiste ?) ? Et re en même temps : s'il continue encore à désobéir, ça montre que visiblement il ne fait pas le lien entre "j'ai mangé de la crotte et suis revenu donc j'ai pas de récompense" et "j'ai rien mangé et suis revenu donc j'ai une récompense".... Donc t'y perds sûrement rien à le récompenser à chaque fois je pense, au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 22:47

Tu dois récompenser quand il fait ce que tu demandes :

tu lui demandes de venir > il vient > il est récompensé
tu lui demandes de laisser > il laisse > il est récompensé

tu lui demandes de venir > il ne vient pas > il n'est pas récompensé
tu lui demandes de laisser > il bouffe la crotte > il n'est pas récompensé
(mais éviter ces 2 dernières possibilités car elles mettent le chien en échec, or il faut le conditionner façon "un ordre ne peut pas être ignoré)

Ta question est :
je lui demande de laisser > il bouffe la crotte > je lui demande de venir > il vient : est-ce que je récompense?
Réponse : ne demande pas 2 choses en même temps à un chien en plein apprentissage !

Dans ta situation, je dirais que ça ne sert à rien de l'appeler quand il a le nez sur la crotte et que tu sais pertinemment qu'à distance, tu n'arriveras pas à l'empêcher de la manger.

Ca t'avance ma réponse, hein ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 22:50

C'est intéressant justement ! Very Happy

Mais du coup, si tu laisses (sachant qu'il ne reviendrait pas), est-ce qu'il ne va pas penser que tu lui autorises à la manger ?

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 23:28

Je ne pense pas car visiblement, pour l'instant, il ne sait pas que c'est interdit (et donc que, à l'inverse, ça peut être autorisé).
Mais par contre, à la longue, si cette habitude est trop ancrée, ça va être de plus en plus difficile de lui faire comprendre que d'habitude, il a toujours pu faire comme il voulait mais que tout d'un coup, c'est interdit. C'est pour ça que comme pour tout apprentissage, il faudrait éviter de les laisser commettre l'erreur.

Mais ça, c'est de la théorie.
Quand le mien était petit, il bouffait aussi toutes sortes de crottes et n'importe quoi qui traînait sur son chemin mais d'après mes souvenirs, ça n'a pas duré longtemps... ça s'est arrêté tout seul en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? EmptyVen 04 Mai 2012, 23:39

Merci Kroug super intéressant

le pb c'est qu'en liberté il n'est pas juste à côté
donc dès que je le vois renifler avec insistance à un endroit au lieu de dire "viens" je dois donc lui dire "non pas touché" c'est ça ? et je m'approche au lieu de l'appeler donc

bon faut que je fasse ça pour voir

Merci en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que le chiot ne pleure pa la nuit
» Comment faire stopper les betises quelle fait en notre absence...
» Chien qui mange sa couverture, comment l'en empêcher ?
» Ca se passe comment pour la belgique??????
» Comment faire pour inciter au déclenchement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: