Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?

Aller en bas 
+7
Kroug
F'ny
boubou
titluciole
pepito81
zizou
Zounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 23:50

et on le récompense en lui donnant le caca alors ou pas???!!! lol !!!! petitmdr

Pardon ça ne t'aide absolument pas mais Tyson a bouffé toutes les merdes possible pendant longtemps malgré mes "recommandations" incessantes!! celà étant je n'avais pas de tels conseils! Maintenant tous les cacas ne l'interessent plus il préfère se focaliser sur les merdes d'humains trouvé dans les bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 01:04

Zounette a écrit:

le pb c'est qu'en liberté il n'est pas juste à côté
donc dès que je le vois renifler avec insistance à un endroit au lieu de dire "viens" je dois donc lui dire "non pas touché" c'est ça ? et je m'approche au lieu de l'appeler donc

Comme pour le rappel, tu peux lui donner l'ordre (par ex "pas toucher") mais alors il faut être quasiment sûr qu'il t'obéira soit parce que tu es juste à côté, soit parce que tu lui auras appris grâce aux exercices de titeluciole.

Ou alors, tu "détournes" le problème avec un rappel impeccable (et un truc super appétant en récompense... plus que ce qu'il sniffe) et tu le rappelles dès qu'il sniffe (mais avant qu'il mange!) et le félicites avec une récompense meilleure encore.

En tous cas, c'est le genre de choses que j'essayerais à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 02:35

Y'a l'option "apporte" aussi.

Sérieux j'ai un pote qui l'a fait à sa chienne qui avait chipé un gros os dans une poubelle, il l'a obligé à lui rapporter, puis à le garder en gueule sans machonner pour réapporter plusieurs fois au pied, lui reprendre, lui redonner en lui ordonnant "garde" pour garder en gueule sans machonner etc... Ca a vacciné la chienne loool
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 08:21

ici petit je les laisse bouffer, ils se lassent en fait assez vite si on n'y accorde pas d'attention. et s'il ne se lasse pas, quelle impotance ? c'est naturelle non ?

en parallèle je bosse le "tu laisses ?", plus tard quand c'est acquis je demande simplement un "tu laisses ?" et ça marche sans soucis car ça merde ne m'a jamais jamais intéressée, ce n'est donc pas un enjeu.

j'ai un peu l'impression que ton chiot joue sur ta réactivité, ça a l'air de drôlement t'intéresser quand il trouve une merde, du coup limite s'il ne les cherche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 13:51

Kroug a écrit:
Zounette a écrit:

le pb c'est qu'en liberté il n'est pas juste à côté
donc dès que je le vois renifler avec insistance à un endroit au lieu de dire "viens" je dois donc lui dire "non pas touché" c'est ça ? et je m'approche au lieu de l'appeler donc

Comme pour le rappel, tu peux lui donner l'ordre (par ex "pas toucher") mais alors il faut être quasiment sûr qu'il t'obéira soit parce que tu es juste à côté, soit parce que tu lui auras appris grâce aux exercices de titeluciole.

Ou alors, tu "détournes" le problème avec un rappel impeccable (et un truc super appétant en récompense... plus que ce qu'il sniffe) et tu le rappelles dès qu'il sniffe (mais avant qu'il mange!) et le félicites avec une récompense meilleure encore.

En tous cas, c'est le genre de choses que j'essayerais à ta place Wink


c'est ce que je fais déjà
je pars toujours en ballade avec mes knacks en poche
c'est meilleur que la crotte quand mm ? scratch

bon ce matin et hier soir pas de crottes en vue geek
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 13:52

kimi a écrit:
ici petit je les laisse bouffer, ils se lassent en fait assez vite si on n'y accorde pas d'attention. et s'il ne se lasse pas, quelle impotance ? c'est naturelle non ?

en parallèle je bosse le "tu laisses ?", plus tard quand c'est acquis je demande simplement un "tu laisses ?" et ça marche sans soucis car ça merde ne m'a jamais jamais intéressée, ce n'est donc pas un enjeu.

j'ai un peu l'impression que ton chiot joue sur ta réactivité, ça a l'air de drôlement t'intéresser quand il trouve une merde, du coup limite s'il ne les cherche pas !


c'est pas faux ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?   Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: