Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Education ? Agility ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 22:41

Salut !!

En fait, je suis un peu perdue sur ce qui est mieux à faire pour mon chien No
J'ai été à l'école des chiots, puis je suis passé en éducation, niveau 1, puis niveau 2 Very Happy (mon Ben à maintenant 10 mois!) et vu que ça se passait bien et que j'aimerais beaucoup faire de l'agility avec lui, je me suis dis pourquoi ne pas essayer ? Donc j'ai fait 2 "séances" découverte d'agi, nikel !!
Et puis je suis passée en cours d'agi le samedi apres midi à la place de l'éducation, mais là, ça fait 3 cours qu'on fait et j'ai l'impression que c'est de pire en pire !! Pas au niveau des obstacles pcq il adore, saute et monte et va dans les tunnels et tout, pas de souci !! Bon on a pas un super niveau, mais normal c'est le début ! Sauf que en fait, j'ai l'impression que tout ce qu'il a gagné en éducation ("reste", "au pied"...) s'est complètement volatilisé de son esprit, enfin que c'est un peu "ouaiiii on cours on saute ouaiiii l'agi c'est troop fun !! yahouuuuu !!!!!" et du coup les "bases", ba il s'en fou !! :zip:
Tout ça pour dire que je sais pas si je dois continuer l'agi ou reprendre l'éducation pendant qq temps pour perfectionner ça ? Pcq ça marchait vraiment bien en éducation, et dejà que ça m'embetait un peu de faire passer l'agi avant l'éducation, vu que mon chien est quand plutot bon ... silent

Vous en pensez quoi ? Je pencherai plus pour reprendre l'éduc maiiiis..... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 22:49

c'est normal. c'est comme au troupeau...au début les ordres s'envolent... et puis on lui fait comprendre que y'a des règles à respecter...

en agi tu travailles l'entrée au pied, au début en laisse, avec l'excitation d'aller sur les obstacles toujours présente...c'est pas facile pour un jeune chien mais ça vient avec le temps !

et si il a bien travaillé tu le laches en dehors du terrain d'agility et tu re-rentres avec lui plus calmement pour bosser un obstacle ou deux.
La récompense c'est d'aller s'éclater sur les obstacles mais faut le laisser se défouler avant dehors !

... puis petit à petit tu intègres la marche au pied jusqu'au départ, etc etc

voila mon avis.
OB et agi sont pas incompatibles, bien au contraire, y'a trop de gens qui pensent que l'OB sert à rien en agi mais c'est faux !!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 22:50

agility! l'éducation, c'est le quotidien, pas un cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 22:52

Ce problème m'est aussi arrivé!
Les premières leçons d'agi se passaient super bien, puis avec l'excitation et tout, ma chienne était moins concentrée sur certains ordres, surtout le "reste"
Du coup, j'ai refait un ou deux cours d'éducation pour rectifier le problème mais là elle était attentive et écoutait bien comme d habitude! Le problème c'était vraiment en agi où il fallait apprendre à la canaliser.

Alors j ai continué en agi et même en plein parcours, quand je voyais qu elle commencait à trop chauffer et plus trop écouter je lui faisais un "arret" ..
donc en gros, elle écoute pas==> conséquence: on arrete le jeu un instant.. elle a très vite compris ;-)

Voilà j espère que tu trouveras la technique qui convient à ton toutou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:30

Citation :
La récompense c'est d'aller s'éclater sur les obstacles mais faut le laisser se défouler avant dehors !
Le problème c'est que le matin il court toute la mtinée, joue et recourt et rejoue !!! Lol Donc il est défoulé quoi !

Et je peux pas tellement faire que 1 ou 2 obstacles pcq c'est un cour donc ba je fais un peu comme on me dit Wink Surtout que c'est mon 1er chien, donc je sais pas quoi faire et quand et tout donc la bas ils me conseillent quoi !! Mais c'est vrai que à part me dire "bosse le reste dans un premier temps", benn voila quoi tristounet

Citation :
OB et agi sont pas incompatibles, bien au contraire, y'a trop de gens qui pensent que l'OB sert à rien en agi mais c'est faux !!
Tout à fait d'accord !!!! pouce

Citation :
agility! l'éducation, c'est le quotidien, pas un cours
Alors ça sert à quoi les cours ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:40

à ceux qui considèrent qu'un chien s'éduque 1 heure tous les samedi uniquement, je e parle pas de toi, je ne sais pas comment tu es avec ton chien au quotidien.

mais si tu as un soucis d'excitation pendant les cours d'agility, ce soucis se reglera pendant le cours d'agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:43

Mon chien je lui apprends plein de trucs (utiles.. ou pas!) toute la semaine, et le samedi aprem, il va (allait?) à l'éducation pour voir d'autres chiens, travailler la sociabilité et pour qu'on soit conseillés par des personnes compétentes! Pcq moi toute seule dans mon jardin...!! Laughing
Mais je suis allé en cours d'éducation dimanche matin, et j'ai trouvé qu'il avait.. pas régréssé, mais peut etre qu'il faisait moins attention que avant, que le "reste" pour continuer la dessus, était moins..parfait (meme si deja avant il l'était pas, mais il était mieux et tenait beaucoup mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:46

J'ai un chien qui entre très vite en excitation. J'ai mis 6 mois à obtenir un reste au départ alors qu'en obéissance, il était nickel depuis ses 3 mois Laughing
C'est dû au fait qu'il n'arrive pas encore à se contrôler.

Pour l'instant, mon "problème" avec le mien c'est qu'il a du mal à bosser en groupe, c'est à dire qu'il fugue encore quelques fois.
Enfin "normal" car je viens de changer de terrain, de groupe et que ça le dépayse.
Je vais donc retourner en obéissance quelques fois, ça ne fait pas de mal.
Même si je sais que mon chien bosse très bien là, ça l'habitude à bosser en groupe avec d'autres.
J'essaie de penser aux autres sur le terrain, à qui ça ne doit pas faire plaisir de voir les chiens des autres gâcher leur travail.

En gros, je te conseille d'aller encore en OB 1 à 2 fois par mois.
Et bosser tes reste, aussi bien au club que chez toi !
Et de pas hésiter quand il grille un départ et l'engueuler un peu.
Quand tu es sur le terrain d'agility, c'est toi ET ton chien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:50

J'ai lu plusieurs fois de ne pas "engueuler" son chien sur les terrains d'agi !! scratch D'essayer de ne pas dire "NON" pour ne pas lui casser son envie..! D'etre le plus positif possible ?! Pcq je connais mon chien et si je commence a lui dire non sur le terrain, il risque de vite s'en rappeler je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:52

justkmi a écrit:
J'ai lu plusieurs fois de ne pas "engueuler" son chien sur les terrains d'agi !! scratch D'essayer de ne pas dire "NON" pour ne pas lui casser son envie..! D'etre le plus positif possible ?! Pcq je connais mon chien et si je commence a lui dire non sur le terrain, il risque de vite s'en rappeler je pense :/

Oui, il fait éviter.
Mais au moins il sait que maintenant sans le "Reste", il n'y a pas d'agility.
Je suis confiante quand j'ai fait ça au mien, j'ai pas eu peur que ça le casse, justement aujourd'hui, il a de bons départs et peut vraiment bosser dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyLun 12 Avr 2010, 23:55

justkmi a écrit:
J'ai lu plusieurs fois de ne pas "engueuler" son chien sur les terrains d'agi !! scratch D'essayer de ne pas dire "NON" pour ne pas lui casser son envie..! D'etre le plus positif possible ?! Pcq je connais mon chien et si je commence a lui dire non sur le terrain, il risque de vite s'en rappeler je pense :/

ouais enfin faut rester maitre de son chien et savoir remettre "médor à sa place"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyMar 13 Avr 2010, 12:30

Citation :
ouais enfin faut rester maitre de son chien et savoir remettre "médor à sa place"
ouai ouai je suis d'accord, mais bon si au final le chien a plus envie de partir.. :/ lol
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? EmptyMar 13 Avr 2010, 13:21

Ben pour moi un chien se travaille en OB touts les jours, en tout cas 5min.

Ensuite, j'adore l'agility, mais j'en ferai pas avant l'âge de 15 mois (en tout cas pour les sauts) avec mes chiens. Et surtout, n'importe quelle discipline de plaisance je pourrai faire avec mes chiens, je ferai toujours de l'OB entre deux Wink

Et il est prouvé qu'un chien qui as une bonne obéissance, ne sera que meilleur en agility éducation - Education ? Agility ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Education ? Agility ? Empty
MessageSujet: Re: Education ? Agility ?   éducation - Education ? Agility ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education ? Agility ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education + agility
» Renseignements et conseils sur l'éducation pour l'agility
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: