Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 education

Aller en bas 
+5
Kroug
deto
chris38
Aries
NJ
9 participants
AuteurMessage
NJ
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Dollie

education Empty
MessageSujet: education   education EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:43

Bonjour à tous je suis une nouvelle propriétaire d'une jeune border de 1an1/2 "Dollie".
Dollie est une chienne qui courait les rue ont la donc recueillis. nous avons rechercher sont proprietaire mais en vain, car elle n'etait ni pucer ni tatouer et sans colier apres quelque annonce et sans aucune demande nous l avons decider de la garder. elle est adorable mais tres dynamique .mais il y a un petit souci: dès qu'il arrive du monde dans notre cour elle leurs saute dessus "pour jouer "et ne les lache plus elle arrive meme au bout d'un moment a leurs prendre leurs manches ou pantalon (pas mechamant)...cettte situation devient problématique!Que faire??Comment corriger ce soucis tous vos conseils sont les bienvenus à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyJeu 03 Sep 2009, 23:35

NJ a écrit:
dès qu'il arrive du monde dans notre cour elle leurs saute dessus "pour jouer "et ne les lache plus

c'est d'abord a toi de dire bonjour au personne qui arrive et non a ta chienne
deplus si elle saute dit lui "non" ou "pas sauter"
sinon prend une laisse et donne lui un coup de sonette pour la ramener vers toi en rajoutant "non" ou "pas sauter"

si elle est trop fofolle et qu'elle n'obeit pas met la en punition dans son panier par exemple Wink

NJ a écrit:
elle arrive meme au bout d'un moment a leurs prendre leurs manches ou pantalon (pas mechamant)...
ca c'est l'instinct du border collie qui ressort elle veut arreter, canaliser tous ce qui bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 09:56

Bonjour NJ ! Moi aussi je suis l'heureuse maitresse d'une jeune Dollie de 11 mois ! et j'ai exactement le même problème ! Quand du monde vient, je la mets dans son parc car sinon impossible de la calmer et de dire bonjour aux invités, on passe notre temps à lui dire non, pas sauter, et à essayer d'éviter les sauts sur les habits et les petits coups de crocs intempestifs Rolling Eyes : donc on accueille nos invités et ensuite on la sort. On lui a appris à s'assoir pour être caressée : tant qu'elle saute, pas de caresse ! C'est pas évident tout de même de la canaliser car elle a une énergie débordante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 12:30

exactement pareil que Chris, ça fait maintenant presque 6 mois qu'on dit à chaque fois à gimli "Non, pas sauter" mais il n'y a rien à faire dès que nous allons chez des amis ou que nous recevons il devient comme dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 12:32

Le mien a arrêté vers 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 13:16

Les miens n'ont jamais arrêtés, j'adore quand ils sautent Razz

Bon sérieusement, il ne me viendrait pas à l'idée de dire " non pas sauter" mais tout simplement "panier" ou "couché" comment sauter quand on est couché ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 13:20

Gappy a écrit:
Les miens n'ont jamais arrêtés, j'adore quand ils sautent Razz

Moi idem, mais juste pour Shapka clown Car les autres sont un peu moins démonstratifs de ce côté la geek

Par contre Shapka lui aussi reçoit un ordre comme terre ou à ta place, le temps que la personne rentre et que Monsieur se calme. Par contre, si une personne vient et l'ignore... ben il ne pense même pas à sauter Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 14:12

Dollie aussi saute quand on s'interesse à elle. Si la personne l'ignore, elle ne saute pas... Mais c'est plus facile d'isoler le chien pour accueillir les invités que de dire à ces derniers de l'ignorer, elle est tellement chou drunken
L'autre jour en balade, on a rencontré un voisin qui a juste dit "mais c'est Dollie" en la regardant et en lui montrant de l'intérêt, elle est devenue cinglée, impossible de la calmer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 14:30

Le soucis, c'est que mon Gimli à des ressorts à la place des pattes Laughing
Du coup quand il saute, c'est à hauteur de poitrine !
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Posteur inspiré
Posteur inspiré
agnes31


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Eliot

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 14:39

Laughing Eliot fait ca aussi et en plus il est tellement content qu'il lui arrive de faire un peu pipi.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 15:30

Dollie, elle, saute à hauteur du visage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 16:29

:petitmdr: les chiens à ressorts !!!!

mon Carry a arrêté vers 1 an par là... j'ai beaucoup anticipé avec des "couché pas bougé" et ensuite je lève l'ordre et je surveille il vient se coller contre les gens mais ne saute plus Laughing

Easy c'est différent, elle se redresse et met les pattes sur les gens puis s'applatit au sol et bouge dans tous les sens, pareil "couché pas bougé" jusqu'à ce que je lève l'odre, et ensuite je demande aux gens de tourner le dos si elle se redresse et de l'ignorer quand elle s'applatit et en général, elle se calme direct, sinon c'est "PANIER" et point barre et pour elle "panier" çà marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 19:18

Purée, ces chiens qui obéissent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
NJ
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Dollie

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyVen 04 Sep 2009, 23:47

merci à vous tous pour les reponses pouce
je vais essayer un peut plus de la canalisée :arbitre:
car j'ai un reel probleme je connait pas tu tout l'education quel a pu avoir il faut donc que j arrive à l' eduquer sans m'arrachée les cheveux :marteau:
par chance elle connait les strictes base d'un chien :assie, coucher, donne la patte.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 10:43

chris38 a écrit:
Purée, ces chiens qui obéissent Shocked

euhhh non non ce n'est pas ce que tu crois Laughing çà ne marche que quand les gens coopèrent c'est à dire qu'ils doivent ignorer vraiment les chiens, même pas un regard, même pas une caresse, et çà c'est pas évident car souvent on me dit "mais non le chien il est gentil!!!" en le regardant et en tendant la main et là c'est foutu No
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 11:44

NJ, je crois qu'il faut que tu reprennes tout à zéro comme si c'était un chiot de 2 mois.

Kitty : je vois ce que tu veux dire. En balade, Dollie ignore les gens mais parfois certains la regardent d'un air attendri et ça suffit clown
Il y en a même qui l'appelle, même de parfaits inconnus, et là c'est les traces de pattes sur les fringues assurées (quand c'est pas un coup de dent car elle ne maitrise pas sa joie : grrrrrrrrr Evil or Very Mad dans ce cas ça m'embête de l'attacher puisque c'est de la faute des gens ! qu'est-ce qu'ils ont à l'appeler aussi ???? heureusement elle a un bon rappel meilleur avec les humains que les chiens Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 12:04

chris38 a écrit:
Dollie, elle, saute à hauteur du visage What a Face
Euh en fait, gimli aussi mais j'ai pas osé le dire , de peur qu'on me prenne pour un fou Laughing

Sinon, dernièrement nous avons été chez mes parents, et Gimli à faillit faire tomber ma mère car il a prit tout son élan à a sauter sur le dos de ma mère avec ses 2 pattes avant ce fut assez violent !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 12:22

Au point où on en est, lachons nous : Dollie saute au visage et en prime mord le nez Twisted Evil nous avons un ami qui fait 2 mètres et 100 kg, elle le lui fait allègrement affraid quand il arrive, il l'appelle en tapant sur sa jambe aussi !!! Et il lui dit des "Oh ma chérie que tu es belle etc" Donc il sait à quoi s'attendre !!! et après il lui lance son ballon et ne peut plus s'en débarasser : temps pis pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 12:29

si les gens ne veulent pas écouter bah ils assument

whouaa ils font forts les vôtres!!!
la mienne ne saute pas comme çà, elle se relève juste!

sinon il y a un truc que je fais aussi, c'est que dès que Easy se redresse sur les pattes arrières je pousse un cri aigue "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" çà la coupe net dans son élan et elle se couche immédiatement :petitmdr: mais bon je le fais plus trop c'était au début quand elle était plus petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptySam 05 Sep 2009, 13:28

Franchement Chris, encore une fois, dollie me semble être vraiment identique à gimli dans son caractère !

Tite question, quand tu apprends quelque chose à Dollie, si elle réussit et que tu l'as félicité assez fort, est-ce qu'elle devient dingue ?
Moi gimli est tout fou quand je le félicite, il me mordille les doigts comme un malade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

education Empty
MessageSujet: Re: education   education EmptyDim 06 Sep 2009, 19:52

Non, elle s'excite beaucoup quand on rentre du boulot ou le matin quand on la sort, bref quand elle ne nous a pas vu depuis un long moment...
Quand je lui apprends des tours, j'utilise la bouffe et elle travaille dans le calme et la concentration, au pire elle se dresse sur ses pattes arrière quand je la félicite... j'utilise beaucoup comme je l'ai dit la commande "assis" : elle sait que je la caresse ou lui donne une friandise uniquement si elle est calme et ne saute pas.
Quand on joue, à la balle ou à la corde à tirer, elle a tendance à monter en pression et parfois à mettre les dents pour attrapper le jouet quand c'est moi qui l'ai en main. La encore, je lui ai appris à ne pas mordre pour avoir le jouet (j'avais fait un post la dessus) : en gros, si elle saute ou mord, je lui dis NON. Si elle est calme, je la felicite (voix + friandise) et je lui donne son jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





education Empty
MessageSujet: Re: education   education Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» education tradi ou positive ?
» education
» Education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: