Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je crois que je vais arreter ........

Aller en bas 
+35
argepius
elodie28
Akira
youtit
Kroug
Caroline
kakoan
chloé
pauline
Bultycha
bordercollie34
Yome
Abysse
Aries
Taiga
marinou
mariehelene
Elwin
Wolfen38
Lolo
shapka
liloust
Surlaroute
chris38
kaki
Gappy
powley
Bonnie
lunacaramel
Rosy27
Castessur
deutz08
kimi
claiire
Bergère
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 10:04

Ah, avec des mp on en fais des choses je crois que je vais arreter ........ - Page 4 610643
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 10:35

Caroline a écrit:
Dallas a écrit:
Lolo a écrit:
ben moi je sais toujours pas qui s'est la personne en question...........

mais je constate qu'elle n'a pas trop de couilles puisqu'elle ne vient pas pour justifier son choix de faire porter alors que on lui a deconseillé.....

).

Ben justement, moi je l'admire de garder son sang-froid comme ça en ne venant pas répondre aux attaques perso !!!
Il y a des chiennes bien plus mauvaises qu'elle qui reproduisent à tout va, et qui ne sont même pas confirmées, il vaudrait peut etre mieux s'en prendre à celles là, non ??
Là on parle d'une chienne LOF, donc jugée apte à reproduire, donc pour moi, si elle choisi un bon male complémentaire de sa chienne, je ne vois pas le mal !!

+1

De nos jours, arriver à ne pas venir déballer ses histoires dans un forum mais les régler seul en son âme et conscience, mérite du respect! silent

+1 tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 10:50

Rosy27 a écrit:
Personnellement, s'il était question de moi, je ne viendrais pas sur ce Post pour débattre car des polémiques, on en a pas besoin et je ne trouve pas que l'on puisse juger ça comme étant de la lâcheté... Intervenir en sachant qu'on va s'en prendre plein la figure ça donne pas envie
(à mon tour d'acquiescer!)
pouce
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:35

Rosy27 a écrit:
chloé a écrit:
Citation :
ben moi je sais toujours pas qui s'est la personne en question...........

mais je constate qu'elle n'a pas trop de couilles puisqu'elle ne vient pas pour justifier son choix de faire porter alors que on lui a deconseillé.....

ben moi non plus???
Bon j'voudrais pas jouer les rabat-joie mais je pense que cela ne nous est d'aucune utilité de chercher à savoir de qui on parle...
Personnellement, s'il était question de moi, je ne viendrais pas sur ce Post pour débattre car des polémiques, on en a pas besoin et je ne trouve pas que l'on puisse juger ça comme étant de la lâcheté... Intervenir en sachant qu'on va s'en prendre plein la figure ça donne pas envie Razz Alors après, certes le sujet est intéressant car ça nous remet, nous, les macadams bergers en question mais pour cela, nul besoin d'un bouc émissaire Wink

Dallas a écrit:
Lolo a écrit:
ben moi je sais toujours pas qui s'est la personne en question...........

mais je constate qu'elle n'a pas trop de couilles puisqu'elle ne vient pas pour justifier son choix de faire porter alors que on lui a deconseillé.....

).

Ben justement, moi je l'admire de garder son sang-froid comme ça en ne venant pas répondre aux attaques perso !!!
Il y a des chiennes bien plus mauvaises qu'elle qui reproduisent à tout va, et qui ne sont même pas confirmées, il vaudrait peut etre mieux s'en prendre à celles là, non ??
Là on parle d'une chienne LOF, donc jugée apte à reproduire, donc pour moi, si elle choisi un bon male complémentaire de sa chienne, je ne vois pas le mal !!

pouce +100000000
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 11:49

HS juste pour Lolo: tu sembles un peu trop pressé de tirer des conclusions: les effets de la nouvelles grille de confirmation ne commenceront bien évidemment à se ressentir que quand les descendants des chiens confirmés à partir de 2010 atteindront à leur tour l'âge de la confirmation et reproduiront. ( donc pour l'instant il n'y en a pas)
Ces mêmes effets ne se feront pleinement ressentir que quand il n'y aura plus de chiens confirmés avant 2010 qui reproduiront.

Enfin, on ne pourra juger de la pleine efficacité de cette grille sur la qualité de l'ensemble du cheptel qui en découlera, que quand il ne restera plus un seul chien vivant confirmé avant 2010. :vieux:

tu vois, tu es juste un peu en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:07

Bon le but du sujet etait quand meme une immence deception de la part de quelqu'un qui donne de son temps gratos pour que au finale malgres les infos et explication donner, une portée sans interet se fasse !!!!!!

Apres ben la solidarité feminine arrive et comme on connait la "dame" qu'elle est gentille etc on lui pardonne de faire des chiots qui serviront a rien, si ce n'est qu'a faire de bon toutous de canapé !!!!!!

Je trouve cela tres dommage et regretable et fini par me demander a quoi on sert !!!!

A quoi vous servez ? oui vous aussi vous faite la promo du border = chien de troupeau, oui vous gueulez sur des portées du bon co*n, mais a coté vous pardonnez une portée, irreflechis sur l'ammelioration de la race..........Tout simplement parce que vous connaissez la personne.....

Vous n'etes pas objectifs, et c'est regretable.....

Apres bien sur que je n'arreterai pas de prodigué les conseils que j'apprends chez les plus Grands, parce que je suis passionné !!!!!!!!!

Et que certaines d'entre vous en vaillent vraiment la peine.........

Bon maintenant on va arreter de mettre des je crois que je vais arreter ........ - Page 4 897666 a tous va surtout que celles qui mettent ca ni capte toujours rien dans le Border .............a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:37

Fais gaffe quand même, à force de te prendre la tête comme ça, si jeune, l'ulcère te guette !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 14:07

Bon moi non plus je ne voulais pas intervenir mais bon... Razz

Il se peut que cette portée n'amène pas grand chose à la race (ça je ne me permettrais pas d'en juger car je ne suis pas assez expérimentée pour Wink ) et effectivement si c'est le cas je comprend ta non approbation.

Surement que notre jugement est altéré par la connaissance de cette personne, et justement, on sait aussi qu'elle a d'autres grandes qualités à coté et c'est pour ça qu'on se permet plus d'indulgence. Wink

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais te colère me parait disproportionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:18

Bergère a écrit:
Apres bien sur que je n'arreterai pas de prodigué les conseils que j'apprends chez les plus Grands, parce que je suis passionné !!!!!!!!!

En tout cas, ce que l'on peut noter et qui est très important dans le sujet, qui était d'arrêter de donner du temps et des conseils aux autres, je pense que tu as surment déjà commencé à relativiser les choses, nous pauvres MACADAM BERGER (moi non plus il me gene pas ce terme Wink ) car c'est déjà pas évidant de trouver des gens capable de nous aider et de nous faire évoluer, il ne faut surtout pas que tu arrêtes, c'est super important d'avoir des gens comme toi prête a rendre service, et comme tu dis, tu cotois les plus grands, donc diplomes ou pas, la n'est pas l'important, le plus important, c'est d'aider les autres.

Et si tu étais plus proche de chez moi, a coup sur je t'aurais demandé un coup de main Wink

Ne te laisse pas abattre, même si desfois c'est bien difficile Wink , et n'oublie pas qu'on est beaucoup a voir besoin de personnes comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 17:35

N'oublions pas non plus que pour avoir l'aide certes précieuse de gens comme Marleine, il faut aussi parfois des gens comme la personne dont il est question ici, qui gèrent des bêtes et un terrain au quotidien, avec tout ce que ça signifie comme travail, comme sueur, et comme implication personnelle, parfois toute seule, pour les mettre à la disposition des macadam bergers! ( moi non plus ça ne me gène pas ce terme, il définit un utilisateur non professionnel, alors que "non agri" ne désigne pas un utilsateur )

D'ailleurs je crois savoir que ladite personne est aidée dans ce petit travail par sa fameuse chienne qui ne vaut pas un pet de lapin paraît-il. Moi je veux bien qu'elle ne soit pas extra, cette chienne, mais elle rend service à sa maîtresse, et c'est déjà pas si mal.
Quant à sa maîtresse, elle permet, comme je l'ai dit à des dizaines de personnes de mettre leur chien au troupeau. Si elle, elle n'a pas entendu certains de tes conseils - mais je suis certaine qu'elle en a entendu beaucoup d'autres- certainement que parmi les gens qui peuvent s'entraîner grâce à son travail, certains vont, eux, t'écouter sur toute la ligne. C'est pourquoi cette personne a beaucoup de circonstances atténuantes, et ne mérite pas que tu te mettes dans cet état, même si je te comprends, je pense que tu oublies le bon côté des gens et que la concernant ce coup de gueule est assez injuste.

Personne n'est parfait, arrête-toi aussi sur le bon côté des gens. La portée qu'elle fera n'est certainement pas la pire qu'on puisse imaginer, je doute qu'elle abîme si terriblement que ça la race, même si elle ne l'améliorera pas.
Pense à sa formidable implication pour que d'autres tirent leçon de ton enseignement, et rentre ta colère, bien injuste au regard de tout ce que cette fille donne, elle aussi, à sa façon, pour que les gens puissent progresser dans la compréhension de la race.

Dis-toi bien que tu ne pourras jamais amener tous ceux que tu conseillent à boire tes paroles et les rendre aussi élitistes que toi. Accepte cela sans être aussi amère, car c'est à ce prix que certains autres deviendront aussi élitistes, grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 18:09

kaki a écrit:
N'oublions pas non plus que pour avoir l'aide certes précieuse de gens comme Marleine, il faut aussi parfois des gens comme la personne dont il est question ici, qui gèrent des bêtes et un terrain au quotidien, avec tout ce que ça signifie comme travail, comme sueur, et comme implication personnelle, parfois toute seule, pour les mettre à la disposition des macadam bergers! ( moi non plus ça ne me gène pas ce terme, il définit un utilisateur non professionnel, alors que "non agri" ne désigne pas un utilsateur )

D'ailleurs je crois savoir que ladite personne est aidée dans ce petit travail par sa fameuse chienne qui ne vaut pas un pet de lapin paraît-il. Moi je veux bien qu'elle ne soit pas extra, cette chienne, mais elle rend service à sa maîtresse, et c'est déjà pas si mal.
Quant à sa maîtresse, elle permet, comme je l'ai dit à des dizaines de personnes de mettre leur chien au troupeau. Si elle, elle n'a pas entendu certains de tes conseils - mais je suis certaine qu'elle en a entendu beaucoup d'autres- certainement que parmi les gens qui peuvent s'entraîner grâce à son travail, certains vont, eux, t'écouter sur toute la ligne. C'est pourquoi cette personne a beaucoup de circonstances atténuantes, et ne mérite pas que tu te mettes dans cet état, même si je te comprends, je pense que tu oublies le bon côté des gens et que la concernant ce coup de gueule est assez injuste.

Personne n'est parfait, arrête-toi aussi sur le bon côté des gens. La portée qu'elle fera n'est certainement pas la pire qu'on puisse imaginer, je doute qu'elle abîme si terriblement que ça la race, même si elle ne l'améliorera pas.
Pense à sa formidable implication pour que d'autres tirent leçon de ton enseignement, et rentre ta colère, bien injuste au regard de tout ce que cette fille donne, elle aussi, à sa façon, pour que les gens puissent progresser dans la compréhension de la race.

Dis-toi bien que tu ne pourras jamais amener tous ceux que tu conseillent à boire tes paroles et les rendre aussi élitistes que toi. Accepte cela sans être aussi amère, car c'est à ce prix que certains autres deviendront aussi élitistes, grâce à toi Wink

Tu parles bien.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:21

Merci Embarassed :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 20:47

Je trouve aussi kaki que c'est trés bien dit cheers Et c'est aussi ce que je pense d'ailleurs.

Allez Bergère souffle un bon coup et hop tu es repartie pour nous apprendre pleins de choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:14

un dicton dit: "lorsque votre envie d'apprendre devient aussi forte que votre envie de respirer, alors vous devenez un élève facile".

tous les élèves ne sont pas faciles, c'est ainsi...

reste comme tu es Marleine, seuls les passionnés font de bons enseignants.
et les meilleurs élèves ! geek
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:24

... sauf que si elle reste comme elle est, elle n'enseignera plus - c'est elle qui le dit...
CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:26

pas forcément.
elle pourrait juste être un peu plus sélective à propos des personnes à qui elle enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:37

ha bah tu vois, tu lui suggères de changer donc, un peu, toi aussi Wink
moi je me base bêtement sur ce qu'elle a dit: "je crois que je vais arrêter". Et je pense en effet qu'il faut qu'elle modifie 2 ou 3 trucs dans sa façon d'envisager les choses, comme je le lui ai suggéré. Libre à elle, après de voir quoi, mais de préférence sans que ça l'amène à arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 21:49

alors oui, on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 22:46

totalement d'accord avec kaki!!
elle donne beaucoup de son temps, de son argent aussi puisque peu de personne n'a payé la cotisation de l'association ( mais qui viennent quand meme s'entrainer;) ) pour que l'on puisse s'entrainer.

Et je suis d'accord avec kaki aussi, sur le fait que c est grace à cet chienne qu'elle sort les brebis pour les changer d 'enclos, les faire brouter dans la pinède car c est assez sec a fontcouverte, donc elle doit y allé presque tous les jours.

Elle est lof, ce n est pas une foudre de guerre qui ferait des concours etc., mais je pense pas qu'elle abimera la race non plus et on ne peut sans cesse améliorer la race. et qui sait ce que sortira de cette portée!!
Les meilleurs des chiens ne font pas que du bon non plus.

Et je pense aussi qu'il y a bien d'autres chats à fouetter qu'elle!! car là , çà prend des proportions ridicules.
Pas besoin d'être un utilisateur pro pour s'en rendre compte, un peu de bon sens suffit.

Continu ce que tu fait, et tu le fait bien!tu m a beaucoup appris, le peu de fois ou l'on s'est vus. tes causes sont justes et honnorable, mais essaie de ne pas tombé dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Posteur timide
Posteur timide
laura


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010, 23:17

bonjour, je me permet d'intervenir pour défendre ma cause lol.
C'est la 1ere fois que j'entends le terme de "macadam berger" et je comprend la colère que certains peuvent avoir en voyant cela. Mais je veut tout de même préciser que ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma chienne vivait en campagne avec un troupeau avant que je la récupère. Maintenant elle vit avec moi chez mes parents en ville (ce n'est pas non plus le centre ville mais bon) et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse. En effet, il y a tout de même des gens comme moi qui en sont conscient et qui font tout pour rendre nos border heureux.
Moi aussi je suis en colère quand je voit des éleveurs professionnel ou amateurs faire n'importe quoi et qui en plus entretienne une mauvaise image des "macadam bergers".
Revenir en haut Aller en bas
http://urielleetalizee.skyrock.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 12:40

laura a écrit:
Moi aussi je suis en colère quand je voit des éleveurs professionnel ou amateurs faire n'importe quoi et qui en plus entretienne une mauvaise image des "macadam bergers".

Désolée, mais si on ne ssait pas de quoi il est vraiment question à la base, mieux vaut s'abstenir de critiquer.

Ici on parle de deux personnes qui ont chacun des bons côtés et une bonne vision de ce qu'elles font, chacune est responsable de ces actes et fait du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Posteur timide
Posteur timide
laura


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Urielle, Alizée et OK

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 19:54

désolé autant pour moi, mais je ne critique pas ses deux personnes puisque je ne les connais pas. Je voulais surtout intervenir sur le terme de "macadam berger"
Revenir en haut Aller en bas
http://urielleetalizee.skyrock.com
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:43

(moi je n'y trouve rien de choquant dans ce terme, au contraire ça prouve que même les non-agri s'intéressent aux besoins de leur chien!!)

Bon en fait j'interviens pas pour ça mais plutôt pour dire que je soutiens Marleine!
Nous (enfin la plupart des macadam bergers) on aiment nos chiens, on aime qu'ils soient bien dans leurs pattes, qu'ils troupeaute un peu le dimanche (même si perso j'aimerai être au troupeau toute la journée!!!)......
Mais notre chien c'est pas notre instrument de travail!
Pour les agri ça l'est!
Je vais prendre un exemple débile: admettons que demain ce soit le mode des tracteurs en ville! Tous le monde veux un tracteurs chez soi, mais comme c'est pas trés bien adapté à la ville on modifie de plus en plus les tracteurs pour qu'au final ils soient de plus en plus beaux, avec de belles roues, une belle carrosserie........
Eh bien tous le monde aurai son beau tracteur mais si on fait plus que ça, l'agri qui à besoin d'un bon vieux tracteurs rustique pour labourer son champs, il le trouve où son engin???

Eh ben avec le border c'est pareil. Nous on les aimes, parce qu'ils sont beaux, intelligents, avec un regard unique, parce qu'on fière d'eux le dimanche au troupeau...... Mais ce n'est pas de ces border là dont les agri ont besoin!!

Après je comprend aussi l'envie de faire une portée, même moi j'aimerai bien que Maya me fasse de beaux petits, mais si elle est confirmée et avec une note d'au moins 16/20 (mais là je rêve je crois!!!)


Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:03

popiette a écrit:
(moi je n'y trouve rien de choquant dans ce terme, au contraire ça prouve que même les non-agri s'intéressent aux besoins de leur chien!!)

Bon en fait j'interviens pas pour ça mais plutôt pour dire que je soutiens Marleine!
Nous (enfin la plupart des macadam bergers) on aiment nos chiens, on aime qu'ils soient bien dans leurs pattes, qu'ils troupeaute un peu le dimanche (même si perso j'aimerai être au troupeau toute la journée!!!)......
Mais notre chien c'est pas notre instrument de travail!
Pour les agri ça l'est!
Je vais prendre un exemple débile: admettons que demain ce soit le mode des tracteurs en ville! Tous le monde veux un tracteurs chez soi, mais comme c'est pas trés bien adapté à la ville on modifie de plus en plus les tracteurs pour qu'au final ils soient de plus en plus beaux, avec de belles roues, une belle carrosserie........
Eh bien tous le monde aurai son beau tracteur mais si on fait plus que ça, l'agri qui à besoin d'un bon vieux tracteurs rustique pour labourer son champs, il le trouve où son engin???

Eh ben avec le border c'est pareil. Nous on les aimes, parce qu'ils sont beaux, intelligents, avec un regard unique, parce qu'on fière d'eux le dimanche au troupeau...... Mais ce n'est pas de ces border là dont les agri ont besoin!!

Après je comprend aussi l'envie de faire une portée, même moi j'aimerai bien que Maya me fasse de beaux petits, mais si elle est confirmée et avec une note d'au moins 16/20 (mais là je rêve je crois!!!)


pouce

PS : j'aime beaucoup l'image du tracteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2010, 00:23

oui c'est mon truc en ce moment le langage imagé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je crois que je vais arreter ........   je crois que je vais arreter ........ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que je vais arreter ........
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que June a un TOC !!!
» C'est à mon tour je crois
» ce serait dommage d'arrêter mais...
» Grossesse nerveuse, je crois!!
» Je crois que le chien de mon voisin n'est pas heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: