Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 métier berger ou travailler avec son chien

Aller en bas 
+14
kimi
Elwin
Bonnie
Lolo
didou
chrisalex
bisskiss
Bergère
Kroug
Rosy27
kiki
les3m
kaki
chris38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 22:43

aujourd'hui 50000 agris de tois bords ont manifesté.
Leurs revendications m'ont mis les larmes aux yeux.
Beaucoup, malgré leurs 70 heures,on tout juste de quoi manger et ne peuvent plus rembouser leurs dettes; Les grandes surfaces les volent et leur impose une productivité inteable. La politique d'import pourrit leur travail.

Je suis dépitée, défaite par cela, par cette société qui fait crever les artisans de la terre. Sad

je pense que Bergère tu as bien de la chance d'exercer sous la formule que tu nous as brièvement décrite.

Je pense que ce doit être, pour résumer les propos de Lolo, un sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 22:55

oui kaki comme je l'ai dis j'ai fais des etudes pour devenir eleveuse mais prefere rester bergere ..........

Sinon c'est vrai que pour faire ce metier faut avoir des tripes, pertes d'animaux bien sur, je trouves encore plus douloureux en vaches qu'en brebis...

Mais sans oublier les trucs bien gore comme les asticots dans les plaies qu'il faut enlever a la pince a epiler dans une odeur de putrefaction, les agneaux en decomposition a l'interieur des meres qui poussent sans etre dilater, et tu passes 1 h a dilater le col a 20 cm d'une odeur noseabonde pour au final sortir un agneau en plusieur morceaux car il se dechir tout seul..........

Desolé mais ca fais partis du boulot y a pas que des petits moutons qui naissent et qui gambades gaiement dans les pres !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:01

5 jours sur 7 je partage la traite avec les eleveur de ma tournée et j peux vous dire qu'etre son propre patron en agriculture n'est pas réellement exact car il dependent beaucoup d'obligations en tout genre comme en ce moment avec le prix du mait où ils dependent du prix du marché de la conjoncture et surtout des industriels
pour vous dirent en ce moment les tensions sont dur a gerer pour les agriculteurs qui ont ete contraint d'investir enormement d'argent pour leur mise aux normes et pour ensuite se voir baisser le prix a tel point qu'il y en a beaucoup qui arrete totalement ou qui diminue aux maximum les charges en "tirant" sur ce qu'il peuvent diminuer mais il faut voir egalement que la crise agricole entraine egalement des pertes d'emploi e tout les metier qui gravitent autour de l'agriculteur (comme nous au controle laitier qui perdont beaucoup de client ou qui reduise les service au minimum.
on les soutient du mieux qu'on peut et le peu de temps qu'on passe avec eux on essaye de leur redonner un peu de baume au coeur
alors voila l'agriculture ce n'est pas que gambader dans les pré au grand air avec son chien et ses animaux
pour le reste lolo et les autres on bien montrer la dur realité du metier
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:18

Ce post tombe très bien avec ce que nous pouvons voir dans les actualités en ce moment, je comprends et je vous admire beaucoup.

Je vais certainement poser une question bête mais y-a-t-il une possibilité d'acheter des produits directement chez le producteur, à la ferme, comme par exemple pour les fruits et les légumes pour lesquels on peut s'approvisionner directement sans passer par les grandes enseignes?
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:21

bien sur la vente direct est de plus en plus rependu
viande fromage legume etc...
les gens apprecie de plus en plus acheter leur produit a la ferme comme ca ils peuvent voir un peu comment ca se passe et ils ont une garantie de tracabilité puisque direct
en plus ca evite d'engraisser les grandes enseignes (desolé si c'est impoli)
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:22

ya question n'est pas stupide kitty la reponse est oui, chez moi on vends les agneaux decoupés et sous vides comme au super marché, sauf qu'ils viennent directement de la ferme !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:29

Embarassed je ne savais pas, je connais pour les fruits et légumes, le fromage et le vin, mais je connaissais pas pour la viande, comment fait-on pour savoir s'il existe près de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:32

oula ben nous on fais un peu de pub mais c'est vraiment du bouche a oreilles.............

Je sais pas si il existe un registre faut se renseigner........
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:36

il y a aussi en ce moment bcp d'AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) qui se créaient, pour justement promouvoir la vente directe.C'est des assoc souvent créaient par des consommateurs qui profitent donc de bons produits fermiers, et c'est également bénéfique pour les producteurs qui ne passent plus par d'autres intervenants et qui de ce fait optimisent la valorisation de leur production!


Dernière édition par kiki le Ven 16 Oct 2009, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:40

lol oui moi c'est par des amis et collègues que j'ai su, mais peut être qu'à la mairie ils ont des registres? (par exemple pour les légumes bio, il existe une association qui livrent des paniers, et pour cela il faut aller s'inscrire à la mairie de la ville où on habite) je vais aller voir s'ils peuvent me renseigner là dessus Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:44

oui Kiki je n'avais pas vu ta réponse je parlais effectivement des AMAP, mais tout le monde ne peut pas en bénéficier il y a un quota et la liste d'attente est longue
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 23:50

Shocked Shocked Shocked Des quotas!!!???
Qui impose de tels quotas??? ça me paraît ignoble d'empêcher ce type de marché de se développer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 00:00

kaki a écrit:
Shocked Shocked Shocked Des quotas!!!???
Qui impose de tels quotas??? ça me paraît ignoble d'empêcher ce type de marché de se développer affraid

Je pense que ces des quotas de gens qu'elle parles ....

Car comme ce sont des petits producteurs ben ils peuvent approvisionner tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 00:11

Bergère a écrit:
kaki a écrit:
Shocked Shocked Shocked Des quotas!!!???
Qui impose de tels quotas??? ça me paraît ignoble d'empêcher ce type de marché de se développer affraid

Je pense que ces des quotas de gens qu'elle parles ....

Car comme ce sont des petits producteurs ben ils peuvent approvisionner tout le monde !!!!

oui je parlais des adhérents, et comme engagement ceux ci paient d'avance pour toute la saison afin d'aider les producteurs à maintenir leurs productions
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 02:52

kitty a écrit:
Ce post tombe très bien avec ce que nous pouvons voir dans les actualités en ce moment, je comprends et je vous admire beaucoup.

Je vais certainement poser une question bête mais y-a-t-il une possibilité d'acheter des produits directement chez le producteur, à la ferme, comme par exemple pour les fruits et les légumes pour lesquels on peut s'approvisionner directement sans passer par les grandes enseignes?

oui il y en a des possibilités, et c'est vrai que ça se developpe, mais il ne faut pas rever, on ne peut pas revenir en arriere et + de 90% de nos achats se font en grde surface. on y trouve tout sous la main, pas besoin d'aller courrir 50 magasins......
Moi le 1er.... je vais tous les jours chez des eleveurs dont cetains font de la vente directe et pourtant j'achete mon lait en grde surface du UHT entier....mais a chaque fois que j'ai pris du lait en elevage, il a tourné de suite car trop chaud, trop de voiture, etc....tu peux acheter des yaourt aussi, mais comment trouver tous les parfums et toutes les cremes dessert presentes en grdes surfaces!!!!!
et puisil faut bien comprendre que la vente directe ne pourrait pas du tout satisfaire en volume la population française.
donc c'est bien une utopie que de vouloir se passer de la grde distrib.

Mais ce n'est pas une raison pour qu'elle fasse la pluie et le beau temps sur le dos, et des producteurs et par la même occasion des consommateurs.apparement que ce soit la greve du lait et ses images choc ou hier les manifs et en particulier a Paris, on eue quand même un impact sur les responsables politiques et a priori des fonds seront debloqués pour soutenir les producteurs laitiers en 2010. mais ce ne sera pas suffisant pour en maintenir un grd nombre.....
en effets, suite a cette crise laitiere un tres grand nombre d'eleveurs laitiers ont pris la descison de jeter l'eponge et d'arreter la production laitiere.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 06:41

Lolo a écrit:
...tu peux acheter des yaourt aussi, mais comment trouver tous les parfums et toutes les cremes dessert presentes en grdes surfaces!!!!!
Faire comme les "fabricants"... Mettre des produits chimiques! affraid Suspect

Lolo a écrit:
... images choc ou hier les manifs et en particulier a Paris, on eue quand même un impact sur les responsables politiques et a priori des fonds seront debloqués pour soutenir les producteurs laitiers en 2010...
Ouiiii! Des promesses "Sarkosiques" ont déjà été faites, et sur d'autres choses et d'autres "départements" aussi, et pourtant... JAMAIS TENUES!!! :trisounet: Attendons de voir si il y aura égalité au niveau Européen! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:08

Lolo tu n'as pas tort mais,actuellement de plus en plus de personnes sont prêtent a faire des efforts pour bien manger!c'est pour cette raison que les AMAPs et autres organismes similaires sont en train de fleurir, tout comme les labo de découpe et de transformation a la ferme!
prenons l'exemple des AMAPs, tu vas une foi par semaine chercher ton "panier", tu peux y trouver l'essentiel pour manger (lait, yaourt,fromages, pain, légumes, miel, viande,vin,chocolat...) et de plus tu peux "échanger" avec les producteurs.parfait pour les gens qui aiment les choses simples!et il y en a de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:13

kiki a écrit:
Lolo tu n'as pas tort mais...
T'as pas raison non plus! Rolling Eyes
Les gouts et les couleurs... Rolling Eyes
Perso, je préfére, et de loin, mettre le prix et savoir ce que je mange, plutot que de bouffer du "chimic"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:21

oui moi aussi!d'ailleurs bien souvent ce n'ai pas plus cher qu'en grande surface, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:32

J'ai la chance d'avoir juste en dessous de chez moi une ferme qui vend des oeufs mais aussi du miel... ils font goûter à la ferme avec visite de la mielerie, balade à dos d'âne, et observation des animaux (poules, lapins, canards etc) : on y a fait l'anniv de mon fils il y a quelques années, on va y faire celui de ma fille. Le prix est tout à fait raisonnable : c'est pas plus cher qu'au M.. D. ou autres dans le genre et mille fois plus original et intéressant !!
Sinon je me sers la plupart du temps en grande surface mais j'achète uniquement français même si c'est plus cher... c'est déjà ça :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 10:51

Lolo il est vrai que la grande majorité de la population choisit la facilité des grands magasins, mais il y a quand même des gens certes en minorité pour l'instant qui y mettent les pieds le moins possible (moi par exemple)
Il y a aussi le "fait maison" qui prend de plus en plus d'ampleur.
Et puis payer plus cher des produits pour avoir pleins d'emballages couverts de pubs qui gonflent notre poubelle de tri, non merci j'y vois pas d'intérêt No
Ce que je constate, c'est que l'information, les adresses restent quand même difficiles à trouver donc si on ne sait pas ... bah on ne sait pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 19:57

sans parler de amap, il ya vers chez nous des producteurs qui se sont regroupés pour vendre leurs produits. il n'y a que des producteurs de la régions, le local est bien sur des plus sommaire un hangar et des cagettes, les fruits et légumes exclusivement de saison, alors pas question de tomates ou de fraises en hiver, mais il faut savoir ce que l'on veut !!! les fromages chèvres ou tomme de vache, bien sur pas de camenbert ou couloumier !!! et cela à moins d'un km d'un hyper et ça marche! chaque producteur donne 1/2 journée de son temps pour tenir les caisses. et la vente c'est vendredi samedi dimanche matin !! voilà il faut faire la démarche d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 22:39

je suis bien d'accord avec vous tous et je suis content que ça prenne un petit peu d'ampleur....mais faut quand même reconnaitre que ce n'est qu'une minorité. la grande distrib a malheureusement encore de tres beaux jours devant elle......

même pour prendre un compagnon, la majorité des gens qui ne sont pas cynophiles vont "tout simplement" au Supermarché des chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 23:00

merci pour les réponses sur les quotas.

Pour les fonds qui devront être débloqués, c'est bien, si toutefois ça se fait réellement, mais comme le disent les agris eux mêmes, ceux qu'ils veulent, et c'est ô combien égitime, ce n'est pas qu'on leur fasse la charité!!!
Il faut des lois pour empêcher la grande distibution de poursuivre en oute impunité son travail de sape de toutes la société pour enrichir une micro poignée de nantis! il faut restreindre leur pouvoir, ces enseignes, leur poser des limites, des règles une déontologie, je sais pas, , le respect de l'être humain, tout simplement! ( à défaut de celui des animaux... Rolling Eyes)


Ce sont des machines monstrueuses qui détruisent les hommes de 1000 et une manières!
J'ai découvert moi qui habite le bout du monde où ça n'est pas encore le cas, ors de mon dernier séjour en métropole, que même les caissières voient leurs effectifs amputés monstrueusement par des machines qui les remplacent. Tout ça pour quoi? pour enrichir la micro poignée de PDG et grands patrons, qui font la pluie et le beau temps parce qu'ils s'arrosent tous entre eux.

Les agris ne méritent pas qu'on leur fasse l'aumône, ce ne sont pas des mendiants bong sang, mais des travailleurs particulièrement respectables! ce qu'il leur faut, c'est une législation qui encadre le marché pour leur permettre de vivre de leur travail , comme tout le monde! tout simplement.

Travailler plus pour gagner plus, qu'il disait. La bonne blague, avec leur 70 heures hebdo, ils doivent l'avoir amère...
Et quand tu vois le fils du roi promu direct aux plus hautes responsabilités après 2 années de droit, tu te dis qu'il as beaucoup bossé, celui-là, pour gagner plus.


Quelle honte , tout ça! :gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009, 10:21

Tout à fait d'accord.
Cet après m, il y a un marché fermier à la ferme du dessous, des producteurs du coin qui se rassemblent pour vendre leur produit, on va aller y faire un tour : ça ne changera pas le monde mais c'est notre façon d'apporter notre micro goutte d'eau dans la mare. Nous travaillons énormément pour gagner pas grand chose et donner beaucoup, si au moins on peut faire manger à nos gosses autre chose que de la m.....
c'est super que ce post est amené cette discussion, en plus en rapport avec l'actualité même si ce n'atait pas mon idée de départ. Je ne voudrai pas que ce post tourne trop en politique/polémique quand même ... est-ce que d'autre pros pourraient nous décrire leur quotidien et surtout nous dire quelle est la place de leur chien dans tout ça ?
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: métier berger ou travailler avec son chien   métier berger ou travailler avec son chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métier berger ou travailler avec son chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Travailler la concentration et les distractions avec un jeune chien
» "Un temps de chien", ou "le métier qui rentre (un peu)"
» Travailler avec ses chiens, comment ?
» Mon chien ne veut pas travailler
» Bien travailler avec le Easy Walk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: