Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bien travailler avec le Easy Walk ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMar 04 Déc 2012, 12:28

Bonjour à tous,


depuis quelques semaines j'ai décider de me mettre au harnais easy walk pour swan, car monsieur tire comme un gros malade ... Et quoi que je dise, quoi que je face, il recommence dans les 5 minutes.

Quand il tire, c'est simple, je dis " NON ! " je le raméne à moi, et lui dis " doucement " et 30 seconde aprés il repars, enfin bref desfois c'est à la limite de la crise de nerf Very Happy

Comme vous le savez probablement le easy walk n'est pas un produit miracle. Mais depuis que je l'ai, disons que monsieur tire quand même moins, le HIC ! c'est que le harnais fait que se desserer à l'avant tout prés de l'anneau --' faut que je trouve une solution rapidement parce que c'est chiant. Avec le easy, plus besoin de coups de sonnette, alors quand il tire un peu, je le raméne en lui disant " Non ! " et le " doucement " quand on repars, et quand il abuse trop, je m'arrete et j'attends qu'il revienne de lui même, en lui disant " c'est bien " puis on repars ... Mais j'ai un probléme ... C'est que lui maintenant, quand je m'arrete il reviens de suite, et quand on repars, il tire ... Il me regarde du genre " Hé t'as vu je suis revenu, maintenant on repars " et je sais plus trop comment m'y prendre ...

Si quelqu'un à une méthode, et qui fonctionne je suis preneur :) Même si il me faut encore des mois et des mois, je le ferai, ce n'est pas une perte de temps pour moi :)

J'avais pensé également, reprendre tout à zéro avec une grande et longue longe ? Qu'en pensez vous ?

Merci à vous, Kévin Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMar 04 Déc 2012, 12:53

Je commencerais par le rebosser sur quelques mètres à la fois avec un jouet ou une friandise pour le fixer sur toi et récompenser le fait qu'il reste proche de toi car là apparemment il n'a rien compris à l'histoire, il te fait des rappels, pas de la marche au pied
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMar 04 Déc 2012, 12:55

Et change de direction sans arrêt !
Comme ça il ne pourra pas anticiper vers où tu vas et donc ne pourra pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMar 04 Déc 2012, 13:11

MauD a écrit:
Je commencerais par le rebosser sur quelques mètres à la fois avec un jouet ou une friandise pour le fixer sur toi et récompenser le fait qu'il reste proche de toi car là apparemment il n'a rien compris à l'histoire, il te fait des rappels, pas de la marche au pied

Ouais c'est ce que je pensé x)

A mon avis, lui il crois qu'il faut revenir et c'est tout, j'ai l'impression qu'il comprends pas ce que je lui demande en fait c'est ca ... Merci.

Kroug a écrit:
Et change de direction sans arrêt !
Comme ça il ne pourra pas anticiper vers où tu vas et donc ne pourra pas tirer.

Ok, je vais essayé ça alors :) Merci kroug.
Sinon je m'y prends comme il faut pour le reste ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMar 04 Déc 2012, 13:36

Il est vraiment trop beau ton loup! I love you

Je pense que tu t'y prends bien, dès qu'il tire, tu t’arrêtes, et oui tu mets 1h pour faire 10 mètres cheers

Tu peux aussi le fixer sur toi comme l'a dit MauD avec croquette ou jouet selon le truc qui l’intéresse le plus, et tu lui donnes de temps en temps s'il reste bien au pied. (si tu ne lui donnes pas assez souvent il va se lasser et retourner devant) mais ça c'est plus pour de la vraie marche au pied.

Perso ma chienne est toujours devant moi au bout de sa laisse mais ne doit pas tirer, elle sait jusqu'où elle peut aller et dès que la laisse se tend, elle ralenti. Je lui ai appris ça en m'arrêtant à chaque fois qu'elle tirait, on repartait seulement quand la laisse n'était plus tendue. Mais je ne lui demandais pas de revenir au pied. Peut-être est-ce qu'elle est là la différence? Peut-être que quelqu'un à une idée?
Ça c'est pour le mode "ballade". Par contre quand je dis "pied", elle revient à côté de moi et marche vraiment au pied (pour traverser la route, croiser des gens, ou simplement pour "bosser" un peu)

Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? EmptyMer 05 Déc 2012, 21:39

J'espere que j'aurais des resultats concrets ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty
MessageSujet: Re: Bien travailler avec le Easy Walk ?   Bien travailler avec le Easy Walk ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien travailler avec le Easy Walk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Easy Walk ???
» Harnais easy walk, de couleur!
» Easy va bien!
» Travailler avec ses chiens, comment ?
» métier berger ou travailler avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: