Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)

Aller en bas 
+19
kaki
kimi
Cha
kamlot
Akira
Fonzie
powley
Gappy
meloir
fakanno
Aries
Supplete
gawelle
utika
Banzaï
Surlaroute
Max
jo95
Chlowé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:23

Chlowé a écrit:
Gappy a écrit:
Parce qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à un chiot à désobéir Laughing



Razz Razz
Il faut bien que je prenne des cours... :trisounet:

Prendre des cours où tu vas empirer ta situation, tu trouves ça idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:25

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:
Gappy a écrit:
Parce qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à un chiot à désobéir Laughing



Razz Razz
Il faut bien que je prenne des cours... :trisounet:

Prendre des cours où tu vas empirer ta situation, tu trouves ça idéal ?

Non, mais bon...
je sais pas ce qui serait bien pour Ilow...
Je ne change plus de club en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:32

Moi non plus je ne change pas de club, j'y suis très bien !!!!! Si tu veux que je t'aide je suis partante mais si tu vas au casse pipe toute seule, je ne peux rien faire moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:41

Franchement, si ton cours des chiots est comme celui que j'ai fait avec tao, file vite...
Et pourtant gappy elle m'avait aussi conseiller de deserter le cours des chiots Laughing j'aurai du le faire plus tot...
Tu fais tes apprentissages de base a la maison, tu en a lu assez sur le forum pour demarrer tranquille je pense. Et puis t'as gappy qui est prete a t'aider. Et quand il aura plus l'age du cours des chiots, tu retournera au club !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 18:46

Bien que personne ne te le dise clairement, la réponse c'est une baffe et le chien dégage de ton bureau. A cet âge là si tu te montre ferme comment veux tu qu'un chiot te résiste ? Seulement il faut être sûre de toi. Ta colère - qui doit être froide - peut être préparée. Si tu penses qu'il va te faire le coup. tu l'attends au tournant. Il vient sous le bureau, tu as préparé sa laisse par exemple, tu le vires, imaginons qu'il se rebiffe, baf, une baffe, il recommence, tu l'attaches avec la laisse et tu lui fais quelques coup de sonnette (tirant sur la laisse très vite) et tu lui prends la tête avec une voix sourde en lui disant plein de trucs qu'il ne comprendra pas mais il va bien comprendre qu'il a mal fait. Tant qu'il gronde ou montre des signes de rébellion, tu ne lache pas l'affaire. Quand il accepte tu le mets au coin. Tu le surveilles du coin de l'oeil mais pour lui, il n'existe plus. Tu l'as effacé. Et ensuite, c'est toi qui lève la punition, tu lui demande de venir, un ordre simple : genre assis, caresse, un peu de jeu.
Et tu le relaisse tranquille. Ensuite, si vraiment c'est une forte tête alors la punition physique doit être au niveau des ennuis qu'il te crée et que tu veux arrêter. Sinon, tu vas recommencer très souvent ce petit jeu. Mais encore une fois, ça m'étonnerait qu'un chiot de 5 mois soit si rude à éduquer. Voilà, ce n'est que ma méthode. Mais pour moi, un chien qui grogne sur son maitre ou un humain, prend une bonne baffe parce que c'est interdit et intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:12

sandra a écrit:
Franchement, si ton cours des chiots est comme celui que j'ai fait avec tao, file vite...
Et pourtant gappy elle m'avait aussi conseiller de deserter le cours des chiots Laughing j'aurai du le faire plus tot...
Tu fais tes apprentissages de base a la maison, tu en a lu assez sur le forum pour demarrer tranquille je pense. Et puis t'as gappy qui est prete a t'aider. Et quand il aura plus l'age du cours des chiots, tu retournera au club !

Je m'incruste un peu. Pourquoi proscrire l'école du chiot ? Enfin qu'est-ce qui est mal là où vous êtes allés ?
Juste pour comparer un peu avec celle où je suis allée, j'ai rien trouvé de mal mais bon, je suis loin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:14

Merci pour vos conseils
Je serai ravie que tu m'aides Gappy
j'espère te voir ce samedi au club alors !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:16

La plupart du temps l'école du chiot équivaut à un laché de chiens ,où les chiots se font bousculer ,courser...et où tu laisse faire,alors que ton role est de protéger et défendre ton chiot.
En plus faire un rappel sur des chiots qui jouent c'est quasi mission impossible ,donc le chiot apprend à désobéir.
Mieux vaut sortir ton chiot dans des milieux riches et le mettre en contact avec des chiens adultes et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:19

Supplete a écrit:
La plupart du temps l'école du chiot équivaut à un laché de chiens ,où les chiots se font bousculer ,courser...et où tu laisse faire,alors que ton role est de protéger et défendre ton chiot.
En plus faire un rappel sur des chiots qui jouent c'est quasi mission impossible ,donc le chiot apprend à désobéir.
Mieux vaut sortir ton chiot dans des milieux riches et le mettre en contact avec des chiens adultes et équilibrés.

Pourtant.. beaucoup de chiens reviennent aux rappels de leurs maîtres y compris le mien, enfin pas tout le temps, mais souvent !
Mais on me dit de travailler les bases chez moi
Ilow travaille TRES bien chez moi, dans les parc ect...
à l'école du chiot, c'est moins, parce que beaucoup de monde bouge ect...
c'est pour ça ! Comment apprendre à Ilow à m'écouter quand le foule est de la partie ? scratch scratch Ca sert aussi à ça, l'école du chiot, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:22

Mais ça tu le travailles dans ton village ,dans la rue.....au départ pas trop de stimulation et puis quand il est ok tu vas là où il y a plus de monde.....
Ce n'est pas en 1h d'école du chiot que tu vas avoir des miracles,il faut le confronter à ce genre de situation tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:24

Supplete a écrit:
Mais ça tu le travailles dans ton village ,dans la rue.....au départ pas trop de stimulation et puis quand il est ok tu vas là où il y a plus de monde.....
Ce n'est pas en 1h d'école du chiot que tu vas avoir des miracles,il faut le confronter à ce genre de situation tous les jours.

Mmmhh.. oké !
Mais je pourrais combiner l'école du chiot ET le travail quotidien, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire au club !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:27

Oui mais ne perd pas de vue que lorsqu'un chiot course le tien ,où viens l'embêter quand il est avec toi...il faut que tu protèges ton chiot qu'il comprenne bien que tu es là ,qu'il peut avoir confiance en toi,cette fameuse confiance dont on parle depuis le début.
Parce que si ton chiot se fait retourner ,cartonner...quand tu es là et que tu ne fais rien ,il apprendra à se demerder seul et voila comment on fait des chiens "agressifs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:29

Supplete a écrit:
Oui mais ne perd pas de vue que lorsqu'un chiot course le tien ,où viens l'embêter quand il est avec toi...il faut que tu protèges ton chiot qu'il comprenne bien que tu es là ,qu'il peut avoir confiance en toi,cette fameuse confiance dont on parle depuis le début.
Parce que si ton chiot se fait retourner ,cartonner...quand tu es là et que tu ne fais rien ,il apprendra à se demerder seul et voila comment on fait des chiens "agressifs".

Merci Supplete, je comprends vraiment mieux ! I love you
De toutes façons quand les chiots jouent ensembles, je surveille de TRES près ce qu'il se passe !!
Et quand il est en laisse à côté de moi je le protège beaucoup, en chassant le chien qui vient l'emmerder ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:41

Supplete a écrit:
La plupart du temps l'école du chiot équivaut à un laché de chiens ,où les chiots se font bousculer ,courser...et où tu laisse faire,alors que ton role est de protéger et défendre ton chiot.
En plus faire un rappel sur des chiots qui jouent c'est quasi mission impossible ,donc le chiot apprend à désobéir.
Mieux vaut sortir ton chiot dans des milieux riches et le mettre en contact avec des chiens adultes et équilibrés.

Ah ... Bon ok, je pense donc que c'est partout pareil...
Et c'est d'ailleurs pour ça que pendant un petit temps Chadow avait peur des chiens car il s'était fait bousculer, piétiner par un Bouvier Bernois.
En tous cas, je revois de ce que tu dis :

-lâcher de chiot
-rappel du chiot alors qu'ils jouent

En fait, heureusement qu'on a un super chien car nous le rappel était à 95% super bien acquis donc pas "d'apprentissage à la désobéissance".
Mais faut dire que dès tout petit on le lui faisait (rappel) et à chaque on faisait en sorte que ce soit la méga fête etc. et on le faisait sans divers endroits, ça a sans doute aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:44

Oui et c'est là que tu vois que l'école du chiot à un interêt très moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:45

L'ecole du chiot, finalement, je trouve que c'est souvent un lieu ou les caracteres se forgent, dans le bon comme dans le mauvais sens...
Les plus peureux le deviennent encore plus parce qu'ils se font courser sns vergogne pendant que le moniteur te dit "laisse faire, dans leur langage, quand il en aura marre, il le fera savoir". Les plus teigneux ont libre possibilités d'aller emmerder les autres chiots avec l'aval de tous le monde "laisse, il va en trouver un qui va lui apprendre les codes canins et lui signifer qu'il va trop loin" :trisounet:
Et voila le travail....
Si un jour je reprend un chiot, je garantie qu'il y mettra pas les pieds, et pourtant il ne s'est rien passé de dramatique pour mes 2... Le plus hard est devenu plus hard et le plus peureux est devenu plus peureux...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:50

Et moi, j'y ai jamais mis les pieds, mais ça me donne pas envie...

Kamlot, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais toi, tu vas pas provoquer un sentiment d'insécurité chez le chiot par un langage erroné, tu vas pas provoquer ses grognements en te plantant complètement de façon de faire...Et ça fait toute la différence...Quand tu agis, tu es juste, donc tes chiens pigent. Alors que si tu es à côté de la plaque, le chien pige pas, et se sent limite "en danger", donc il se défend.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 20:53

sandra a écrit:
L'ecole du chiot, finalement, je trouve que c'est souvent un lieu ou les caracteres se forgent, dans le bon comme dans le mauvais sens...
Les plus peureux le deviennent encore plus parce qu'ils se font courser sns vergogne pendant que le moniteur te dit "laisse faire, dans leur langage, quand il en aura marre, il le fera savoir". Les plus teigneux ont libre possibilités d'aller emmerder les autres chiots avec l'aval de tous le monde "laisse, il va en trouver un qui va lui apprendre les codes canins et lui signifer qu'il va trop loin" :trisounet:
Et voila le travail....
Si un jour je reprend un chiot, je garantie qu'il y mettra pas les pieds, et pourtant il ne s'est rien passé de dramatique pour mes 2... Le plus hard est devenu plus hard et le plus peureux est devenu plus peureux...

Sandra, j'ai une petite question :
Alors ce que tu dis revient à quand je le lâche avec des chiots/chiens que je connais en balade, là aussi c'est un peu pareil..? scratch scratch

J'ai exactement vu ce que tu dis hier au club Wink
Un Berger Belge Groedendeal jouait et un autre chiot la courssait et elle montrait les dents en aboyant, genre en disant "Arrête tu m'ennuies"...
A ce moment là, ça renforce l'agressivité ou la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:09

Et oui car c'est au maitre de dégager le chiot qui va trop loin et qui embête le sien ,ou c'est au maitre du chiot agresseur de mettre le hola,si tu laches ton chiot avec des chiens adultes et équilibrés le risque est moindre,un adulte équilibré ne retourne pas un chiot sans raison.
Pour l'exemple de la BBG,ça renforce son agressivité et sa peur car si à partir du moment ou elle grogne l'autre chiot abandonne ,elle va vite comprendre que ça fonctionne et ensuite au moindre stress elle va grogner.
Un chien agressif l'est très souvent par peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:13

Supplete a écrit:
Et oui car c'est au maitre de dégager le chiot qui va trop loin et qui embête le sien ,ou c'est au maitre du chiot agresseur de mettre le hola,si tu laches ton chiot avec des chiens adultes et équilibrés le risque est moindre,un adulte équilibré ne retourne pas un chiot sans raison.
Pour l'exemple de la BBG,ça renforce son agressivité et sa peur car si à partir du moment ou elle grogne l'autre chiot abandonne ,elle va vite comprendre que ça fonctionne et ensuite au moindre stress elle va grogner.
Un chien agressif l'est très souvent par peur.

Oké Very Happy !!
Petite question avec Bess
j'ai fait comme vous m'avez dit
donc quand je caresse Bess & que si Ilow bien chasser Bess, je dois repousser Ilow
mais comment ?
je le repousse, mais m'agresse...
quelle doit être ma réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:16

Il t'agresse comment ? il te mord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:20

Supplete a écrit:
Il t'agresse comment ? il te mord?

Oui, il revient vers moi, claque des dents et m'attrape la main
puis je le repousse et ose un peu moins revenir vers moi & aboie, mais fini par revenir me mordiller, puis je dis, "AU PANIER"
il y a va après 3-4 fois...
mais le panier est tout près, genre à 30 cm
peut-être lui apprendre l'odre "PANIER" serait, utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:21

Ce que je te decrit et que tu as vu la derniere fois est en fait quasi systematique en cours de chiot. C'est pas des petits chiots mignons qui jouent sous le regard attendris de papa maman, c'est des chiots qui en coursent d'autre en toute impunité, des chiots qui se font courser sans maitre pour les defendre. Je dis ca mais j'ai betement fait comme tout le monde, j'ai regardé mon chiot "jouer" avec les autres, parfois en souriant mais avec le recul, je m'apercois que ca n'a fait que renforcer les traits de caracteres naturels chez mes 2 chiens...
Sury etait un petit peureux et il s'est pris de sacré baigne par les autres chiots et au debut je rigolais de ses roulé boulé, il me paraissait pas terrorisé. Quand j'ai commencé a tiquer, le mono me disais que mon chien exprimerait le stop quand son seuil de tolerance serait atteint Rolling Eyes
Tao etait une petite teigne, un petit caid, il connaissait que la loi du plus fort et il a fait exactement ca en cours de chiot. Il a terrorisé certains chiots, grogné, mordu et tout le monde rigolait en disant qu'il avait un sacré caractere et que ca jouait dur avec lui. Moi je tiquais vraiment et mon moniteur me disait "t'inquiete, il va apprendre le langage canin, quand un autre va lui montrer que ca suffit", bah il a jamais trouvé d'adversaire qui lui dise stop... J'ai fini par arreter ce cours avec lui et ca m'a couté des mois a rattraper le coup, et c'est pas fini...
Dans un lacher de chiot, tu ne peux ni empecher ton chiot d'aller trop loin, ni le defendre s'il se fait attaquer. Ca va beaucoup trop vite, y'a trop de chiens partout, l'espace est trop grand et avant que tu le rattrape pour intervenir, c'est deja trop tard car il est deja passé a autre chose.

Tu le repousse et tu lui dit quoi faire (assis par exemple) en general ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:25

Bah je ne savais pas du tout que le dressage pouvait avoir de si grandes conséquences !



Avec Bess, Ilow va s'assoir, mais va revenir...
et va peut-être tenter de m'agresser, je le remets en assis ?
Où alors il arruve, je le repousse, je le met en assis, je continue à caresser Bess pendant 10 secondes et puis j'arrêtes, & j'augmente petit à petit les séances calins avec Bess ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009, 21:29

Avec une laisse de vie si il revient toute dents dehors ,un coup de sonnette avec un "HE ALORS" bien grave et tu le remmènes à son panier.
Après moi un chien qui arrive en me montrant les dents,c'est méthode Kamlot:baffe ou vol,mais bon ça ne m'a jamais impressionné de "faire voler" mon chien,même si je n'aime pas ça.


Mais si il tient le assis pendant 10s ,tu peux effectivement augmenter la durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» On passe de mordillements à morsure...!
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: