Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)

Aller en bas 
+19
kaki
kimi
Cha
kamlot
Akira
Fonzie
powley
Gappy
meloir
fakanno
Aries
Supplete
gawelle
utika
Banzaï
Surlaroute
Max
jo95
Chlowé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:57

Dis donc elle est super cette video !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 10:57

Je n'ai pas eu la chance de connaitre mon club quand Fonzie était chiot!!
mais ce que je vois c'est que les chiots sont ensemble sur le terrain chacun en laisse, avec son maitre.
On y apprend les bases, les positions, et aussi le rappel, un peu de marche au pied, enfin je dirais de marche sans tirer en laisse!!!
Les chiots sont lâches un par un pour le rappel.
Les propriétaires apprennent à canaliser leur chiots, à bien féliciter et récompenser tous comportement positifs.
Ils sont invités à venir sur le terrain avec un jouets et des bonbons, les bonbons pour leurrer et le jouet pour bien récompensé une phase de travail.
Dès qu'un exos est terminé, l'instructeur te le dit et ajoute "jouer avec vos chiens!!"
Je trouve cela vraiment super!! Si un chiot parait jouer les gros bras avec un autre, en grognant, immédiatement l'instructeur intervient de demande au proprio de ne pas laissé faire!!
Voilà en gros le fonctionnement!!
Par contre ca ne ressemble en rien à la vidéo de Gawelle!!!
Car ca me parait un peu poussé tous ces chiots qui marchent au pied sans laisse et sans se laissé distraire par l'autre, ces chiots sont drillés, ca me plait beaucoup moins.... Embarassed
Par contre, je trouve super d'y mettre des exos d'obé rythmée!!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:08

fonzie a écrit:
Car ca me parait un peu poussé tous ces chiots qui marchent au pied sans laisse et sans se laissé distraire par l'autre, ces chiots sont drillés, ca me plait beaucoup moins....
Ca veut dire quoi "drillé"?
Sans rire, ça ne te plaît pas? Mais ils ont une relation à leur maître qui est extraordinaire! Ils savent jouer avec les autres chiots comme on le voit par moment, mais reviennent dès que le maître appelle, car il est ce qui compte le plus pour eux. Ils sont disponibles, joyeux, enthousiastes...


Dernière édition par gawelle le Jeu 17 Sep 2009, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:14

Drillés = Le drill est un entraînement extrêmement sévère qui permet de rendre les personnes entraînées aptes à exécuter sans hésitation leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:17

Ah, ce sont des agents spéciaux, alors ! Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:18

Fonzie a écrit:
Je n'ai pas eu la chance de connaitre mon club quand Fonzie était chiot!!
mais ce que je vois c'est que les chiots sont ensemble sur le terrain chacun en laisse, avec son maitre.
On y apprend les bases, les positions, et aussi le rappel, un peu de marche au pied, enfin je dirais de marche sans tirer en laisse!!!
Les chiots sont lâches un par un pour le rappel.
Les propriétaires apprennent à canaliser leur chiots, à bien féliciter et récompenser tous comportement positifs.
Ils sont invités à venir sur le terrain avec un jouets et des bonbons, les bonbons pour leurrer et le jouet pour bien récompensé une phase de travail.
Dès qu'un exos est terminé, l'instructeur te le dit et ajoute "jouer avec vos chiens!!"
Je trouve cela vraiment super!! Si un chiot parait jouer les gros bras avec un autre, en grognant, immédiatement l'instructeur intervient de demande au proprio de ne pas laissé faire!!
Voilà en gros le fonctionnement!!
Merci, j'ai pas eu la chance de connaitre ca helas... Ca a l'air bien oui, c'est la que ca vaut le coup.

Fonzie a écrit:
Par contre ca ne ressemble en rien à la vidéo de Gawelle!!!
Car ca me parait un peu poussé tous ces chiots qui marchent au pied sans laisse et sans se laissé distraire par l'autre, ces chiots sont drillés, ca me plait beaucoup moins.... Embarassed
Par contre, je trouve super d'y mettre des exos d'obé rythmée!!!

Moi je trouve ca bien, ils ont l'air archi stimulés par le maitre pour qu'ils restent sur eux, ca joue, ca a l'air de bonne humeur. Apres c'est probablement pas la 1ere seance, ca a du mettre du temps a en arriver la non ?
Tu les voit contraint toi fonzie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:18

Ouaips et même parfois secrets!!! :petitmdr:
C'est la définition de Wilkipédia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:21

sandra a écrit:
Fonzie a écrit:
Je n'ai pas eu la chance de connaitre mon club quand Fonzie était chiot!!
mais ce que je vois c'est que les chiots sont ensemble sur le terrain chacun en laisse, avec son maitre.
On y apprend les bases, les positions, et aussi le rappel, un peu de marche au pied, enfin je dirais de marche sans tirer en laisse!!!
Les chiots sont lâches un par un pour le rappel.
Les propriétaires apprennent à canaliser leur chiots, à bien féliciter et récompenser tous comportement positifs.
Ils sont invités à venir sur le terrain avec un jouets et des bonbons, les bonbons pour leurrer et le jouet pour bien récompensé une phase de travail.
Dès qu'un exos est terminé, l'instructeur te le dit et ajoute "jouer avec vos chiens!!"
Je trouve cela vraiment super!! Si un chiot parait jouer les gros bras avec un autre, en grognant, immédiatement l'instructeur intervient de demande au proprio de ne pas laissé faire!!
Voilà en gros le fonctionnement!!
Merci, j'ai pas eu la chance de connaitre ca helas... Ca a l'air bien oui, c'est la que ca vaut le coup.

Fonzie a écrit:
Par contre ca ne ressemble en rien à la vidéo de Gawelle!!!
Car ca me parait un peu poussé tous ces chiots qui marchent au pied sans laisse et sans se laissé distraire par l'autre, ces chiots sont drillés, ca me plait beaucoup moins.... Embarassed
Par contre, je trouve super d'y mettre des exos d'obé rythmée!!!

Moi je trouve ca bien, ils ont l'air archi stimulés par le maitre pour qu'ils restent sur eux, ca joue, ca a l'air de bonne humeur. Apres c'est probablement pas la 1ere seance, ca a du mettre du temps a en arriver la non ?
Tu les voit contraint toi fonzie ?

Non, non, pas contraints, mais franchement, même si ils ont l'air joyeux, ce n'est pas pour moi un comportement de chiot... Donc il y a pas mal d'entrainement derrière...( n'est-ce pas trop, ce ne sont que des chiots!!!) Je voudrais revoir ces chiots dans quelques mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:29

Peut etre... je me dis que tant qu'on respecte le rythme d'apprentissage du chiot, son rythme de sommeil, des durées de travail adaptés a l'age, pourquoi pas tant que c'est dans la bonne humeur et le jeu, tant qu'on le gave pas de ca a longueur de journée. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:41

sandra a écrit:
Peut etre... je me dis que tant qu'on respecte le rythme d'apprentissage du chiot, son rythme de sommeil, des durées de travail adaptés a l'age, pourquoi pas tant que c'est dans la bonne humeur et le jeu, tant qu'on le gave pas de ca a longueur de journée. A voir Wink
C'est ce point qui me chagrine!! penses-tu que l'on puisse arriver à ce résultats par des petites séances de 10 minutes même si c'est 3X par jour??
Je te dis cela par rapport à Fonzie qui a été un chiot super en club, il a apprsi, appris et encore appris sans broncher, un jour, il a plus voulu rien faire complètement gavé par les exos!! Et pourtant, je suis pour la méthode naturelle donc tout c'est toujours fait dans la gaieté, jamais sous la contrainte... mais le résultat a été là quand même.... Donc pour moi méfiance..... A tord peut-être qui sait!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:52

Je ne sais pas... je sais que tao par exemple a appris la marche au pied nickel avant meme d'arriver a l'ecole du chiot. En 5mn 2 ou 3 fois par jour, il pouvait me faire une marche au pied au milieu des chiots sans meme detourner la tete de moi 1 seconde.
Apres, je te parle que de la marche au pied mais quand je vois comment ca a été vite, je me dis que si j'avais voulu lui apprendre quelques bricoles en plus, ca aurait pu donner plus ou moins le meme resultat et je te garantie qu'il est pas gavé quand on se met au travail, tu la vu pour le slalom Laughing
Par contre tu fais ca a sury, ca donnera le meme resultat que fonzie, ras le bol, il est content de faire plaisir mais faut pas le gaver de trop, si j'en avait fait autant avec lui qu'avec tao, j'aurai surement eu un toutou qui voulait plus rien faire non plus. Maintenant, peut etre ca depend des chiens, ou de notre methode, ou de notre etat d'esprit a ce moment la, j'en sais rien en fait scratch :marteau:

Enfin toujours est il que je prefere voir cette video ou tu vois un tas de jeunes chiens centrés sur leur maitres, recompensés, joyeux, stimulés que ceux de mon cours ou c'est le bordel pendant le laché, c'est rabarbatif meme si sans violence, ennuyeux et pas dans un esprit jeux.
Faut voir a pas trop stimuler non plus c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:01

Tu as sans doute raison!!!! ca doit dépendre du chien, et tu as toi la chance d'avoir les 2 modèles!!! Laughing
c'est un fameux Hs, j'aime bien discuter avec toi!!! Razz
Désolée chlowé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:15

Non, je ne sais pas si j'ai raison, mais quand tu as connu les ecoles du chiot traditionnelle, une video comme celle ci c'est chouette a voir et tu te dis que t'aurais preferé vivre ca avec ton chien plutot que les "assis pas bouger" pendant des plombes, les interminables moments ou tu attend ton tour pour faire un exo qui dure 3 secondes, les nombreuses fois ou tu vois ton chiot se faire bouffer ou en bouffer un autre et qu'on te dit "laisse faire blablabla".
Apres, honnetement, je ne sais pas ce qui fait qu'un chien va etre gavé et pas l'autre scratch je sais juste que sury est pas un fan de travail, qu'il prefererais largement aller jouer avec moi, courir, faire le con et que tao, jeux ou travail, il est a 200% et ca dès tres jeune.

Pour une fois qu'on etait pas tout a fait d'accord Wink
Desolé chlowé, c'etait franchement HS
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:25

sandra a écrit:
Non, je ne sais pas si j'ai raison, mais quand tu as connu les ecoles du chiot traditionnelle, une video comme celle ci c'est chouette a voir et tu te dis que t'aurais preferé vivre ca avec ton chien plutot que les "assis pas bouger" pendant des plombes, les interminables moments ou tu attend ton tour pour faire un exo qui dure 3 secondes, les nombreuses fois ou tu vois ton chiot se faire bouffer ou en bouffer un autre et qu'on te dit "laisse faire blablabla".
Apres, honnetement, je ne sais pas ce qui fait qu'un chien va etre gavé et pas l'autre scratch je sais juste que sury est pas un fan de travail, qu'il prefererais largement aller jouer avec moi, courir, faire le con et que tao, jeux ou travail, il est a 200% et ca dès tres jeune.

Pour une fois qu'on etait pas tout a fait d'accord Wink
Desolé chlowé, c'etait franchement HS

Bah ca me parait normal, on a pas les mêmes vécus!! Et généralement, on réagit souvent par rapport à son vécu... Wink Mais ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:48

Si tu veux, prends Bess samedi je te montrerai comment la caresser sans te faire emm... par le petit Razz et si tu veux caresser une adulte capable d'éduquer un petit merdeux je te laisserai caresser Fayla Laughing

En avant gout lol!
Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Imgp1210



Pour en revenir à l'école des chiots comme elle se fait par chez nous, je dirais juste une chose... jamais on a vu un chiot éduquer un autre chiot... tout est dit et tout le contraire est fait à chaque heure de "cours" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:56

Fonzie a écrit:

Bah ca me parait normal, on a pas les mêmes vécus!! Et généralement, on réagit souvent par rapport à son vécu... Wink Mais ami :bisouvole:
C'est pour ca que c'etait interessant ami

Gappy, tu va lui faire peur avec ces 2 la :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:22

Je passe juste en coup de vent, je lirai vos messages ce soir car je suis pressée mais pour répondre à toi Gappy, je ne serai pas venir avec Bess, car ma mère travaille et je viens avec une amie du club, donc je viens juste avec Ilow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009, 00:50

Perso l'école du chiot plus jamais ! Chap a vécu son 1er cours, sous la flotte, il se méfiait du bidon de gravillons qu'on balancait à cause du bruit, surtout que vu que tous les autres chiots s'excitaient dessus il pouvait pas s'approcher pour renifler et voir tranquillement ce que c'était. Résultat, l'imbécile de monitrice lui a balancé le bidon deux fois dans les pattes, parce qu'il faut "qu'il apprenne" et qu'il "doit pas en avoir peur". GRRRRRRRRRRRRRrrrr Vous avez dit chiens régulateurs, faut aussi réguler les moniteurs !!!



Sinon pour le "drill", ca me fait penser au stage école du chiot que j'avais fait avec Ortega en personne et ramdam qui avait quoi 3 mois à peine. Après une marche au pied avec le chien frétillant et sautillant gaiement en me suivant les yeux dans les yeux, Ortega était venu me dire que ma récompense était sans doute trop "forte" pour faire la marche au pied. Hummmm c'était une vieille croquette toute banale comme il en avait tous les jours et en plus il venait de manger. Juste que ben c'était un chiot accro à moi qui aurait déjà fait n'importe quoi à 300% pour moi. Aucune récompense ne vaut le lien qu'on crée avec son chien, aucune ! Et avant de faire marcher les chiens à la récompense ou à la sanction, on devrait s'attacher à faire en sorte qu'un lien soit créé entre le chien et son maitre pour faire un vrai couple. Aussi j'ai envie de demander à Clowé une chose, quand tu ne t'attaches pas à essayer de faire obéir ton chien ou à essayer de te prouver que tu es plus forte et qu'il ne te dominera pas, qu'est ce que tu partages comme moment sympa et gratuit avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2009, 16:28

300% d'accord avec toi titluciole !

le lien ne se crée pas avec une récompense (alimentaire ou balle).
un lien affectif se crée sur de l'affectif, sur les émotions ressenties par les 2 parties, on l'oublie et on a plus un chien, juste une machine qui doit obéir ... et là ça marche jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 13:57

Pour avoir passé une petite 1/2 heure avec le petit Ilow, c'est un petit chien très sympa, cool, ni mou ni fou, un petit chien bien équilibré sans la moindre agressivité ni peur et ce même quand la brute de Chanel est arrivée sur lui pour de grosses lèchouilles, un chouette petit loup quoi sunny

Maintenant il faudrait voir comment Chlowé s'y prend avec lui lorsqu'elle doit le contrarier à la maison, vu que le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:01

Merci pour ce petit résumé
& encore merci pour tes conseils Very Happy

Ce matin, il mangeait une crote, je suis venue le pousser en disant "NON"
et il est partie, sans rien dire...
j'ai su bien le manipuler aussi, il mordillait doucement mes doigts
j'espère que ça va continuer ainsi
on va mettre du poivre sur les fils et sur les murs !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:07

De rien Very Happy si tu as la moindre question n'hésite pas, tu sais où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:09

Gappy a écrit:
De rien Very Happy si tu as la moindre question n'hésite pas, tu sais où me trouver Wink

Samedi, je viendrai avec ma mère
Je sais pas, si tu pourrais lui parler de l'école du chiot ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:15

Avec plaisir, pour "sauver" un chiot je suis toujours partante mais pas ce samedi, Gappy est en concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009, 14:59

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» On passe de mordillements à morsure...!
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: