Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)

Aller en bas 
+19
kaki
kimi
Cha
kamlot
Akira
Fonzie
powley
Gappy
meloir
fakanno
Aries
Supplete
gawelle
utika
Banzaï
Surlaroute
Max
jo95
Chlowé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:40

Ilow va bientot avoir 5 mois... et est dominant avec moi, même parfois avec mes parents !
Ilow ne montre pas tellement d'affection envers les membres de familles, enfin, il n'est pas du genre à aller demander des caresses, enfin pas énormément...
Quand on va chez lui, le caresser, il fait des lèches, puis, mordille, gentiment, mais puis ça devient des minis claquements...
Pendant les jeux aussi, il lui arrive d'attraper mon pull !
Par exemple quand il va se ballader sous l'ordinateur, là où il y a des fils, je le prend par son collier , doucement hein, et puis il se retourne et claque des dents, à ce moment là, je me montre fâchée, attrape mes doigts et parfois aboie ...
Moi, on m'a dit de la mettre en position de soumission... le gros problème c'est qu'il se débat, se tort, attrape mes doigts méchament, à ce moment là, je le prend par la peau du cou pour l'immobiliser et op après quelques tentives, il arrête de bouger, puis, je me retire (parce que je passe au dessus de lui) et op il me resaute dessus et me mord...
Le plus, c'est que ça crée des tensions chez moi... y a des jours où j'en ai vraiment marre, je ne comprends pas, est-ce à cause de moi qu'il est comme ça ? Je ne sais pas comment réagir, j'ai l'impression de gérer par la violence... JE SUIS PERDUE


Dernière édition par Chlowé le Jeu 08 Oct 2009, 21:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jo95


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 10/09/2008
Noms de mes chiens: : mon piou piou (Bounty) et ma vieille peau (Realaxe)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:43

J'ai l'impression que ton chien et toi ne parlez pas le même langage. Apparemment, il ne comprend pas que tu es mécontante, peut être pense-t-il que tu joue ? Est-il bien à sa place de chien à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:49

jo95 a écrit:
J'ai l'impression que ton chien et toi ne parlez pas le même langage. Apparemment, il ne comprend pas que tu es mécontante, peut être pense-t-il que tu joue ? Est-il bien à sa place de chien à la maison ?

Non, je ne pense pas qu'il croit que je joue
Je pense qu'il joue lui, au rebelle, il me teste
voir jusque où je peux aller!
A la maison, il est n'est pas gatée
il a son enclos, dort dans un panier
ne reçoi qu'à manger dans son écuelle
ne monte à l'étage, ni dasn les fauteuils
quand on mange, il est soit dehors, soit dans son enclos
en voiture, c'est dans une cage, ect...
enfin, voilà, il est traîté comme un chien, il est beaucoup dehors, car il adore
Revenir en haut Aller en bas
jo95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jo95


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 10/09/2008
Noms de mes chiens: : mon piou piou (Bounty) et ma vieille peau (Realaxe)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:54

Alors soumet le ! Si un comportement te déplait, soumet le avec intensité mais de façon breve. De même si un comportement te convient, rajoute en des tonnes pour la félicitation. Marque bien tes différences d'intonnation et ne lui laisse rien passer !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:56

Tu l'as peut-être trop 'couver" ton petit Ilow !!
Et maintenant qu'il grandit et que son caractère s'affirme, il essaye de prendre le dessus sur toi et le reste de la famille !! Il faut remédier à ça le plus tôt possible, car pour lui, vu qu'il est encore un chiot, c'est "un jeu" mais en grandissant ça risque de devenir vraiment problématique !! Ce qui semble être déjà le cas d'ailleurs !!
Le mettre sur le dos en position de soumission est un moyen de voir s'il est dominant ou pas ! Et visiblement c'est le cas chez Ilow !! Les nons dominant ne bougent pas ou casi pas !! Bon bien sûr, ce n'est pas une casi certitude, mais ça permet de se rendre compte du caractère futur du chien !!

Tu ne dois absolument pas te laisser faire quand il te mord !! Direct dans son kenel !! Ce n'est pas parce que c'est un bébé qu'il doit se croire tout permis !!
Une petite tape sur le museau (il n'appécie pas généralement) ou le secouer par la peau du coup (pas comme une malade) ave cun non ferme et direct dans son kenel !!

Voilà, c'est ce que je ferais, mais d'autres te donneront d'autres conseils !!

Ne baisse pas les bras surtout, c'est la dernière chose à ne surtout pas faire sinon, c'est lui qui aura gagné !!


Dernière édition par Max le Mar 15 Sep 2009, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jo95


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 10/09/2008
Noms de mes chiens: : mon piou piou (Bounty) et ma vieille peau (Realaxe)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 16:57

Ton chien est super jeune, reprend les bases avec lui et ne perd pas patience. Rien n'est perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 17:06

Là, je viens de m'inscrire dans un nouveau club canin, j'y retourne ce soir...
Je sais qu'il ne faut pas perdre espoir, mais bon, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on entends un de ses proches dire qu'il serait temps de l'éduquer TON chien...
Je vais le taper sur son museau il va répliquer !
c'est bon si ce n'est pas dans la kennel mais dans son enclos ?
Comment le mettre dans son enclos ? Car après, ça, Ilow va taper une zine en courant partout dans la maison et pour l'attraper...
Tout le monde me dit qu'il faut que je le manipule sans qu'il dise quoi que ce soit, mais j'ai peur de le faire, je n'ai juste pas envie de voir la vérité en face Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 17:23

Demande conseil à tes nouveaux moniteurs dans ton club !!
Tu ne dois pas avoir peur de le manipuler (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) car lui le ressend que tu as peur et ça l'encourage dans son comportement !! Soit ferme et sans hésitation dans tes paroles et tes gestes
Oui tu le mets dans son enclos (il n'a pas de kenel ?) et tu le laisses tant qu'il n'est pas calmé !! Tu l'ignores s'il râle !!

Sacré caractère....

Mais comme je te l'ai dit, ne te décourage pas sinon c'est lui qui gagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 17:44

Max a écrit:
Demande conseil à tes nouveaux moniteurs dans ton club !!
Tu ne dois pas avoir peur de le manipuler (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) car lui le ressend que tu as peur et ça l'encourage dans son comportement !! Soit ferme et sans hésitation dans tes paroles et tes gestes
Oui tu le mets dans son enclos (il n'a pas de kenel ?) et tu le laisses tant qu'il n'est pas calmé !! Tu l'ignores s'il râle !!

Sacré caractère....

Mais comme je te l'ai dit, ne te décourage pas sinon c'est lui qui gagne !!

J'ai demandé samedi dernier, et la monitrice m'a dit position de soumission, jusqu'à ce qu'il soit totalement calmé !
Il a une "kennel", mais genre spécilisé pour voiture, mais elel reste toujours dans ma voiture, car la rentrer la sortir, la rentre, ect... c'est embêtant Rolling Eyes Rolling Eyes , mais son enclos est très grand...
Imaginons qu'il aille près des fils électrique de mon PC, et que le tire doucement par son collier et qu'il se retourne en claquant des dents, je vais d'abord, le reprimander en disant "HEEEEEEEEE", après il va essayer de se montrer plus fort, à ce moment là je vais le mettre sur son dos et je vais passer au dessus, il va se débattre en mordant et en me poussant avec ses pattes, qu'est ce que je dois faire ? Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:13

Tu lui laisses en permanence une laisse de vie (une laisse un peu longue sans poignée, ce qui te permet de le tirer sans l'attraper par le collier, (je crois qu'à peu près tous les chiens ont horreur d'être tirés par le collier), et ça te permet aussi de le bloquer en mettant le pied sur cette laisse si tu as besoin, voire même, sans rien dire, de l'obliger à se coucher en mettant le pied sur la laisse très près du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:15

Surlaroute a écrit:
Tu lui laisses en permanence une laisse de vie (une laisse un peu longue sans poignée, ce qui te permet de le tirer sans l'attraper par le collier, (je crois qu'à peu près tous les chiens ont horreur d'être tirés par le collier), et ça te permet aussi de le bloquer en mettant le pied sur cette laisse si tu as besoin, voire même, sans rien dire, de l'obliger à se coucher en mettant le pied sur la laisse très près du cou.

Je crois voir ce que c'est une laisse de vie
mais je ne suis pas sûre Embarassed Embarassed
c'est une sorte de boule au collier et quand on tire, elle s'allonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:17

ah non, pas du tout. C'est juste une laisse, mais qui n'a pas de poignée pour la tenir. Tu la laisses tout le temps au cou du chien, elle traine et le suit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:19

Surlaroute a écrit:
ah non, pas du tout. C'est juste une laisse, mais qui n'a pas de poignée pour la tenir. Tu la laisses tout le temps au cou du chien, elle traine et le suit partout.

Et ce n'est pas dangereux ? Suspect Neutral
S'il court et qu'il s'accroche...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:39

Citation :
Imaginons qu'il aille près des fils électrique de mon PC, et que le tire doucement par son collier

le souci vient peut être de là : tu y vas doucement comme si tu n'étais pas convaincue de ce que tu fais.

Il va vers tes fils, tu le prends fermement et tout aussi fermement tu lui dis non et tu le vires plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:43

Banzaï a écrit:
Citation :
Imaginons qu'il aille près des fils électrique de mon PC, et que le tire doucement par son collier

le souci vient peut être de là : tu y vas doucement comme si tu n'étais pas convaincue de ce que tu fais.

Il va vers tes fils, tu le prends fermement et tout aussi fermement tu lui dis non et tu le vires plus loin.

Peut-être...
Mais après, il va toujours se montrer "agressif", enfin dominant !
Enfait, il est vraiment rebelle, c'est juste le bon mot !
Il a SA loie & personne peut la contredire... No
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:48

si tu estimes qu'un chiot de cet age fait sa loi et qu'il n'y a rien à faire à cela, tu vas vers bien des problèmes, c'est à toi de faire la loi qu'il soit content ou pas.
à 5 mois c'est encore un bébé, faut l'éduquer, et franchement la gueule d'un Border de cet age, même s'il mord ça va pas te couper un bras, fais les choses en étant persuadé que tu as raison de le faire, que t'es plus fort que lui et que LUI va filer doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:50

Banzaï a écrit:
si tu estimes qu'un chiot de cet age fait sa loi et qu'il n'y a rien à faire à cela, tu vas vers bien des problèmes, c'est à toi de faire la loi qu'il soit content ou pas.
à 5 mois c'est encore un bébé, faut l'éduquer, et franchement la gueule d'un Border de cet age, même s'il mord ça va pas te couper un bras, fais les choses en étant persuadé que tu as raison de le faire, que t'es plus fort que lui et que LUI va filer doux.

Si, je sais qu'on sait remédier à ça, mais comme je le dis, je suis à cours de méthode...
comment faire pour qu'il arrête de bouger en position de soumission ?
Je garde la volonté d'y arriver, mais je sais plus comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:51

Il est joueur ? Genre baballe et trucs dans ce style. Ou gourmand ? Peut-être qu'au lieu de le tirer par le cou, ce qui le met peut-être sur la défensive, l'attirer hors de la zone de danger par le jeu ou la gourmandise ?


Un truc me chiffonne dans ce que tu dis, c'est ça :


Chlowé a écrit:
Quand on va chez lui

Qu'est-ce que tu veux dire, chez lui ? Quand on pénètre son espace vital ? Quand on entre dans son enclos ? Quand on entre dans son jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:55

Ton chien acceptera la position sur le dos quand il aura confiance en toi, ça sert à rien de le forcer ça va au contraire le renforcer contre toi vu que tu n'y arrives pas, essaie par le jeu comme le dit utika c'est une bonne solution pour le détourner des lieux interdits et joue beaucoup avec lui ça renforcera votre complicité, sa confiance en toi et il finira par t'écouter sans rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 18:55

Chlowé a écrit:
Banzaï a écrit:
si tu estimes qu'un chiot de cet age fait sa loi et qu'il n'y a rien à faire à cela, tu vas vers bien des problèmes, c'est à toi de faire la loi qu'il soit content ou pas.
à 5 mois c'est encore un bébé, faut l'éduquer, et franchement la gueule d'un Border de cet age, même s'il mord ça va pas te couper un bras, fais les choses en étant persuadé que tu as raison de le faire, que t'es plus fort que lui et que LUI va filer doux.

Si, je sais qu'on sait remédier à ça, mais comme je le dis, je suis à cours de méthode...
comment faire pour qu'il arrête de bouger en position de soumission ?
Je garde la volonté d'y arriver, mais je sais plus comment faire...
Le mettre en position de soumission comme ça ça n'est pas utile. Il faut que la sanction soit plus sèche et plus brève.
Et comme sur la route: une longe en permanence à son collier, ça enlève déjà bien des facteurs de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 19:03

utika a écrit:
Il est joueur ? Genre baballe et trucs dans ce style. Ou gourmand ? Peut-être qu'au lieu de le tirer par le cou, ce qui le met peut-être sur la défensive, l'attirer hors de la zone de danger par le jeu ou la gourmandise ?


Un truc me chiffonne dans ce que tu dis, c'est ça :


Chlowé a écrit:
Quand on va chez lui

Qu'est-ce que tu veux dire, chez lui ? Quand on pénètre son espace vital ? Quand on entre dans son enclos ? Quand on entre dans son jeu ?

Ilow est très joueur & gourmand !
Mais si je fais ça par la gourmandise ou le jeu, ne va t-il pas penser que je le félicite ?

Quand je dis chez lui, c'est VERS lui, désolée je m'exprime mal Embarassed

Je viens d'avoir une idée, le mettre en position de soumission avec un bonbon, c'est bon ? Et quand je suis passée au dessus de lui, je clik (avec le cliker ?) ou soit je donne simplement la récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 19:24

pourquoi vouloir à tout prix le mettre sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 19:45

Mettre un chien en soumission avec un clicker cça revient à lui demander une fais la belle,twist....tu vas perdre "l'impact" que cela peut representer.
To idée est farfelu,d'autant que comme les autres mettre en soumission un chiot de 5 mois affraid Ce n'est vraiment pas constuire une relation faite de confiance.


Je reprend l'histoire des fils sous le pc:il y va ,tu le rappelles il vient clic bonbon,il ne vient pas :tu le ramène avec la laisse de vie,,clic bonbon.Le but? que ton chiot comprenne que même quand il ne veut pas t'obéir il n'a pas le choix et surtout que quand il revient il a un truc chouette.
Tu es gagnante sur toute la ligne.

Il faiut arrêter de le voir avec les yeux de l'amour la petite boule de poil bleue....c'est un chien ,il s'afirme et si tu ne réagis pas à 1 an tu vas avoir une terreur qui fera sa loi,et vous vivrez chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 19:47

Chlowé a écrit:
Je viens d'avoir une idée, le mettre en position de soumission avec un bonbon, c'est bon ? Et quand je suis passée au dessus de lui, je clik (avec le cliker ?) ou soit je donne simplement la récompense ?
A mon avis ça ne réglera pas le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) EmptyMar 15 Sep 2009, 20:00

Et pour répondre à ta question, Chlowé, la laisse de vie, ce n'est pas dangereux (ça ne fait pas 15 m, juste un ou deux) parce qu'il n'y a pas de boucle au bout, il ne peut donc pas s'accrocher.

En tout cas, ça me fait halluciner tous ces gens qui hésitent quand ils veulent imposer quelque chose au chien (ce qui fait qu'il se rebiffe d'une part car il sent qu'il peut d'autre part car le fait de sentir l'hésitation du maître l'inquiète), et qui à côté de ça veulent à tout prix le foutre sur le dos...histoire d'aggraver encore le conflit, y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» On passe de mordillements à morsure...!
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: