Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)

Aller en bas 
+19
kaki
kimi
Cha
kamlot
Akira
Fonzie
powley
Gappy
meloir
fakanno
Aries
Supplete
gawelle
utika
Banzaï
Surlaroute
Max
jo95
Chlowé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:10

+1

mais moi je veut bien une petite vidéo en plus, peut que tu interprète mal les signes/comportements de Ilow Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:18

Surlaroute a écrit:
Et pour répondre à ta question, Chlowé, la laisse de vie, ce n'est pas dangereux (ça ne fait pas 15 m, juste un ou deux) parce qu'il n'y a pas de boucle au bout, il ne peut donc pas s'accrocher.

En tout cas, ça me fait halluciner tous ces gens qui hésitent quand ils veulent imposer quelque chose au chien (ce qui fait qu'il se rebiffe d'une part car il sent qu'il peut d'autre part car le fait de sentir l'hésitation du maître l'inquiète), et qui à côté de ça veulent à tout prix le foutre sur le dos...histoire d'aggraver encore le conflit, y a pas mieux...

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:44

quand Flora fait une betise, je lui dis "non" et je l'isole 1/4 d'heure dans une piece et en général, elle ne recommence pas la même bêtise ( elle en invente une autre)!

mais tant que tu auras peur de te faire chiquer en prenant le pouvoir, ça sera difficile.

une vidéo aiderai effectivement à mieux comprendre!

les cours d'éducation canine vont vous aider à vous comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:51

Beaucoup de personnes me disent de le mettre sur le dos (position de soumission).

Je n'ai pas de yeux doux pour Ilow, justement si j'en aurai, je ne serai pas ici à demander conseil, je le laisserais faire.
Je ne sais à quoi ressemble une laisse de vie, et je ne sais pas où ça s'achète.

Je reviens de ma séance de dressage avec Ilow, ça s'est bien passé, sauf parfois, où il essayait de me prendre la main en grognant, encore mon amie que j'ai rencontré il y a quelques mois et qui a 2 Borders, me dit que c'est de la dominance.

J'essayerai de vous filmer si j'y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:58

Surlaroute a écrit:
Et pour répondre à ta question, Chlowé, la laisse de vie, ce n'est pas dangereux (ça ne fait pas 15 m, juste un ou deux) parce qu'il n'y a pas de boucle au bout, il ne peut donc pas s'accrocher.

En tout cas, ça me fait halluciner tous ces gens qui hésitent quand ils veulent imposer quelque chose au chien (ce qui fait qu'il se rebiffe d'une part car il sent qu'il peut d'autre part car le fait de sentir l'hésitation du maître l'inquiète), et qui à côté de ça veulent à tout prix le foutre sur le dos...histoire d'aggraver encore le conflit, y a pas mieux...

Je n'hésite pas à imposer quelque chose à Ilow, mais juste le fait de la manipuler et de savoir qu'il va vouloir me mordre, oui ça fait peur & oui ça me fait perdre confiance en moi et oui, Ilow le sent.
Pour la mise sur le dos, et bien excuse moi, mais tout le monde me la dit, de le faire, même mon educatrice
...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:02

oui mais si tu le met sur dos et qu' il gigote dans tous les sens, grogne sur toi et si tu n'a pas le dernier mot sur lui ca ne sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:02

C'est un chiot de 5 mois ,faut arrêter de voir de la dominance partout.......
Ma chienne qui dort dans la chambre,qui a droit au canapé...n'est pas pour autant une dominante .
Il faut avant tout qu'il comprenne qu'il a des limites à ne pas dépasser mais si quand il les dépassent rien ne se passe où plutôt si ,ça le conforte dans son idée qu'il est le gagnant (puisqu'au moindre grognement tu doutes)il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Donc quand il fait une bétise ,au club ou il t'attrape la main :un coup sec sur la laisse avec un "NON" bien grave.
En ce qui concerne la laisse de vie :tu prends une laisse et tu coupes le bout ,elle doit faire 1m environ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:07

Supplete a écrit:
C'est un chiot de 5 mois ,faut arrêter de voir de la dominance partout.......
Ma chienne qui dort dans la chambre,qui a droit au canapé...n'est pas pour autant une dominante .
Il faut avant tout qu'il comprenne qu'il a des limites à ne pas dépasser mais si quand il les dépassent rien ne se passe où plutôt si ,ça le conforte dans son idée qu'il est le gagnant (puisqu'au moindre grognement tu doutes)il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Donc quand il fait une bétise ,au club ou il t'attrape la main :un coup sec sur la laisse avec un "NON" bien grave.
En ce qui concerne la laisse de vie :tu prends une laisse et tu coupes le bout ,elle doit faire 1m environ .

Ce serait plus de l'affirmation alors ? scratch scratch
C'est ce que j'ai fait tantôt au club, un coup sec sur la laisse et un "ARRETE".
il s'arrêtait tout de suite et puis on repartait au pied.
Je vais essayer la laisse de vie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:15

Disons qu'il est en phase de test et d'affirmation et que si en face il sent que tu doutes,que tu as peur....il ne va pas s'arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:18

peut être a t'il beaucoup de caractère aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:24

Supplete a écrit:
Disons qu'il est en phase de test et d'affirmation et que si en face il sent que tu doutes,que tu as peur....il ne va pas s'arrêter .

O.K Very Happy
Et bien étant petit Ilow, était très calme, d'après les éleveurs Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:53

Chlowé a écrit:

Pour la mise sur le dos, et bien excuse moi, mais tout le monde me la dit, de le faire, même mon educatrice[/b]...[/center]

Et bien c'est une c...e Rolling Eyes tu vas où ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:54

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:

Pour la mise sur le dos, et bien excuse moi, mais tout le monde me la dit, de le faire, même mon educatrice[/b]...[/center]

Et bien c'est une c...e Rolling Eyes tu vas où ?

olàlà, un peu de pollitesse voyons lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 23:56

ucal a écrit:
Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:

Pour la mise sur le dos, et bien excuse moi, mais tout le monde me la dit, de le faire, même mon educatrice[/b]...[/center]

Et bien c'est une c...e Rolling Eyes tu vas où ?

olàlà, un peu de pollitesse voyons lol!

evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 00:01

Une "laisse de vie" c'est rien de plus qu'un bout de corde. Tu va au magasin, tu achete 2m de corde, tu accroche un mousqueton pour le cliper a son collier et c'est reglé.
Et arrete de mettre ton chien sur le dos... Y'a eu une epoque ou tout le monde disait que les chiens ca s'eduquait a coup de pompe au derriere aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 15:47

Je vais à la CCDISH Watermeal Boitsfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 16:29

Chlowé a écrit:
Je vais à la CCDISH Watermeal Boitsfort Wink

Moi aussi et qui t'a conseillé cette stupidité ? ou peut être as tu mal compris Rolling Eyes Si tu veux viens me voir samedi, je serai là à partir de 10h...jusque au moins midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 16:39

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:

Pour la mise sur le dos, et bien excuse moi, mais tout le monde me la dit, de le faire, même mon educatrice[/b]...[/center]

Et bien c'est une c...e Rolling Eyes tu vas où ?
je n'irai pas jusque là mais c'est pour moi un acte violant et d'agression de vouloir le mettre sur le dos, donc il se défend!! Et c'est bien normal
Maintenant, tu as un chiot de 5 mois pas un monstre sanguinaire!!! faut pas exagérer non plus!
Faits toi respecter, sois sure de tes actes, et surtout sois constante, la même bêtise donnera à chaque fois la même sanction!
Mets lui sa laisse de vie, fais comme te l'a dit Utika, si tu n'arrive pas à t'imposer, devenir sa meilleure copine pourra être un plus, il faut toujours que ton chien trouve quelque chose de positif quand il obéit, même si c'est par force au départ, même si c'est parce que tu l'as obligé avec la laisse de vie quand il fait se que tu souhaite, récompense! Un chien ne travaille pas gratuitement, il ne fera pas quelque chose pour tes beaux yeux, il le fera parce qu'il a un intérêt, la balle, un jeu ou de la bouffe.
Tiens nous au courant, i n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas, puisque c'est ce que tu veux!!
Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 16:40

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:
Je vais à la CCDISH Watermeal Boitsfort Wink

Moi aussi et qui t'a conseillé cette stupidité ? ou peut être as tu mal compris Rolling Eyes Si tu veux viens me voir samedi, je serai là à partir de 10h...jusque au moins midi.
Si j'étais toi, j'hésite pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 16:48

Et bien dit donc je suis etonnée de voir à quel point certain ont encore des facilités à coller une étiquette de dominant à un chien, surtout à un chiot! Shocked

Personnellement dans ce que tu décris je vois juste un chien plein de vie qui ne connait pas encore bien les limites. D'autant plus que c'est encore un jeune, alors il mordille encore parce qu'il trouve ça drôle, et si en plus tu fais monter la pression en essayant de le mettre sur le dos alors c'est là que tu cours à la catastrophe à mon avis (je ne dis pas ça méchamment Wink ).

C'est bien d'apprendre à un chiot à être manipulé sans rien dire, mais ça ne doit pas être une punition.

La laisse de vie ou la diversion par les bonbons me semblent être de très bonnes idées. Wink

Courrage, il va rentrer dans la phase je fais mon kéké mais ne te décourages pas ami
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:09

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:
Je vais à la CCDISH Watermeal Boitsfort Wink

Moi aussi et qui t'a conseillé cette stupidité ? ou peut être as tu mal compris Rolling Eyes Si tu veux viens me voir samedi, je serai là à partir de 10h...jusque au moins midi.

Ok, pas de problèmes
Mais j'espère te reconnaître
car il y a tellement de monde, que je ne reconnais pas beaucoup de personnes.. Rolling Eyes
J'ai peut-être mal compris, mais c'est à la séance d'explicatio, avec la dame qui s'occupe des cartes des membres, je suis dans ce club depuis moins d'une semaine.
Moi je serai là vers 9h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:16

Chlowé a écrit:

J'ai peut-être mal compris, mais c'est à la séance d'explication, avec la dame qui s'occupe des cartes des membres

Celle qui donne la séance d'info aux nouveaux ? Celle qui dit qu'il ne faut pas donner d'os en forme de chaussures aux chiens sinon le chien mangera tes chaussures Laughing si c'est elle j'ai compris Rolling Eyes

Si je peux aider un chien, je suis toujours partante avec plaisir Wink

Maintenant je te déconseille complètement le "cours école du chiot" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:19

Gappy a écrit:
Chlowé a écrit:

J'ai peut-être mal compris, mais c'est à la séance d'explication, avec la dame qui s'occupe des cartes des membres

Celle qui donne la séance d'info aux nouveaux ? Celle qui dit qu'il ne faut pas donner d'os en forme de chaussures aux chiens sinon le chien mangera tes chaussures Laughing si c'est elle j'ai compris Rolling Eyes

Si je peux aider un chien, je suis toujours partante avec plaisir Wink

Maintenant je te déconseille complètement le "cours école du chiot" !!!

Là, je suis dans le groupe puppy !
Fin octobre, je passe au Ado ou au junior...
Pourquoi, tu me le déconseilles ? Laughing Laughing
De toutes façons, je ne change plus de club :petitmdr:
Je suis partante aussi pour avoir de l'aide, moi il n'y a pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:20

Parce qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à un chiot à désobéir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:22

Gappy a écrit:
Parce qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre à un chiot à désobéir Laughing



Razz Razz
Il faut bien que je prenne des cours... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)   Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» On passe de mordillements à morsure...!
» Ioda mon chiot de 4 mois est agressif avec les personnes étrangères autant en dehors qu'a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: