Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème d'agressivité envers le maître

Aller en bas 
+19
titluciole
shapka
kitty
chloé
didou
Aries
Surlaroute
Anjy
Kathlyn
kimi
aladdinsane
Australoublue
vikiki63
marinou
extasyblue
Akira
Supplete
bisskiss
oyka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:16

Mon frère avait 12 ans quand il a commencé le ring. Du ring hein pas de l'éducation, avec un berger allemand de travail, pas un border (un peu plus de carafon) et il s'est jamais fait manger par son chien. L'âge n'a que peu de choses à voir, si tu es assez grand pour savoir ce que tu fais, pourquoi tu le fais, et que tu es calme, déterminée et rigoureuse, même à 13 ans, tu t'en sortiras mieux qu'un mec de 40 ans superfort qui perd son calme pour un oui ou un non et qui est jamais cohérent avec son chien.


Comme Shapka, moi aussi j'aimerais savoir ce que tu fais avec ta chienne à part essayer d'être une maitresse qui a de l'autorité dessus. C'est quoi vos trips, vos bons moments, les trucs que vous partagez réellement ensemble ? Comment vous vous faites plaisir à deux juste comme ca naturellement sans chercher à savoir qui a le dessus sur qui ? Parce que c'est ce que tu partages avec un chien comme bon moments complices qui te permettent de resserrer la vis en parrallèle, et pas le contraire, ce n'est pas en resserrant la vis qu'on obtient de la complicité. Tu vois, en perdant ramdam il y a quelques jours, je me suis interrogée à propos d'Ultim, le chien de mon frère... Et si c'était moi qui le récupérait ? Je sais que c'est un chien pas facile, avec qui l'erreur n'est pas permise. Finalement j'ai pris un chiot, mais si j'avais pris Ultim', je n'aurais pas commencé par essayer de le faire obéir, j'aurais juste commencé par des ballades, des jeux, des calins, des trucs sans contrainte. Tout pour le rendre accro à notre relation, et avoir ensuite des cartes en main pour négocier le cadre à mettre en place. Je ne pense pas que ce soit possible dans l'autre sens.
Mais je sais que c'est compliqué, car plus un chien est agressif avec nous, plus on en a peur et moins on a envie de faire des choses avec lui parce qu'on a juste pas envie de se battre avec lui. C'est pas facile mais faut vraiment essayer de trouver un truc qui vous lie tous les deux, que ce soit une discipline comme l'agility, le fait de faire du vélo ou du jogging, un moment de papouilles le soir devant la télé, n'importe quoi finalement.


Après, un truc tout con, mais fait la liste de tout ce qu'elle accepte de toi sans problème et ABUSE DE CA ! Elle fait des assis sans problème, demande des assis pour tout, pour lui mettre ou enlever sa laisse, pour passer avant elle dans une porte, pour lui lancer la balle etc... Elle accepte d'attendre pour avoir sa gamelle, fait la attendre de plus en plus longtemps. Sers toi de ce que tu as pour gagner ce que tu n'as pas !


Après pour l'os, je rejoins surlaroute, le naturel reste le meilleur gage de réussite. Ca dépend surtout de soi par rapport au chien. Un chien avec qui je sens que je peux sans souci et sans me poser de question reprendre un os, j'y arriverais les doigts dans le nez. Un chien dont je me méfie, j'y arriverais pas, toutes techniques que je connaisse.
Mais bon, perso, je le bosserais en dehors de la zone de conflit. Est-ce qu'il y a des choses que tu peux reprendre à ta chienne sans problème ? Et est ce que tu lui apprends facilement de nouvelles choses ? Je fais en effet une différence entre un chien à qui j'essaie de reprendre quelquechose sans donner d'ordre et qui essaie de m'en empêcher, et un chien qui maitrise l'ordre "donne" ou "tu laisses" et qui pourtant à ces ordres refusent de me laisser reprendre quelque chose et donc désobéissent.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:35

titluciole a écrit:
Mon frère avait 12 ans quand il a commencé le ring. Du ring hein pas de l'éducation, avec un berger allemand de travail, pas un border (un peu plus de carafon) et il s'est jamais fait manger par son chien. L'âge n'a que peu de choses à voir, si tu es assez grand pour savoir ce que tu fais, pourquoi tu le fais, et que tu es calme, déterminée et rigoureuse, même à 13 ans, tu t'en sortiras mieux qu'un mec de 40 ans superfort qui perd son calme pour un oui ou un non et qui est jamais cohérent avec son chien.


Comme Shapka, moi aussi j'aimerais savoir ce que tu fais avec ta chienne à part essayer d'être une maitresse qui a de l'autorité dessus. C'est quoi vos trips, vos bons moments, les trucs que vous partagez réellement ensemble ? Comment vous vous faites plaisir à deux juste comme ca naturellement sans chercher à savoir qui a le dessus sur qui ? Parce que c'est ce que tu partages avec un chien comme bon moments complices qui te permettent de resserrer la vis en parrallèle, et pas le contraire, ce n'est pas en resserrant la vis qu'on obtient de la complicité. Tu vois, en perdant ramdam il y a quelques jours, je me suis interrogée à propos d'Ultim, le chien de mon frère... Et si c'était moi qui le récupérait ? Je sais que c'est un chien pas facile, avec qui l'erreur n'est pas permise. Finalement j'ai pris un chiot, mais si j'avais pris Ultim', je n'aurais pas commencé par essayer de le faire obéir, j'aurais juste commencé par des ballades, des jeux, des calins, des trucs sans contrainte. Tout pour le rendre accro à notre relation, et avoir ensuite des cartes en main pour négocier le cadre à mettre en place. Je ne pense pas que ce soit possible dans l'autre sens.
Mais je sais que c'est compliqué, car plus un chien est agressif avec nous, plus on en a peur et moins on a envie de faire des choses avec lui parce qu'on a juste pas envie de se battre avec lui. C'est pas facile mais faut vraiment essayer de trouver un truc qui vous lie tous les deux, que ce soit une discipline comme l'agility, le fait de faire du vélo ou du jogging, un moment de papouilles le soir devant la télé, n'importe quoi finalement.


Après, un truc tout con, mais fait la liste de tout ce qu'elle accepte de toi sans problème et ABUSE DE CA ! Elle fait des assis sans problème, demande des assis pour tout, pour lui mettre ou enlever sa laisse, pour passer avant elle dans une porte, pour lui lancer la balle etc... Elle accepte d'attendre pour avoir sa gamelle, fait la attendre de plus en plus longtemps. Sers toi de ce que tu as pour gagner ce que tu n'as pas !


Après pour l'os, je rejoins surlaroute, le naturel reste le meilleur gage de réussite. Ca dépend surtout de soi par rapport au chien. Un chien avec qui je sens que je peux sans souci et sans me poser de question reprendre un os, j'y arriverais les doigts dans le nez. Un chien dont je me méfie, j'y arriverais pas, toutes techniques que je connaisse.
Mais bon, perso, je le bosserais en dehors de la zone de conflit. Est-ce qu'il y a des choses que tu peux reprendre à ta chienne sans problème ? Et est ce que tu lui apprends facilement de nouvelles choses ? Je fais en effet une différence entre un chien à qui j'essaie de reprendre quelquechose sans donner d'ordre et qui essaie de m'en empêcher, et un chien qui maitrise l'ordre "donne" ou "tu laisses" et qui pourtant à ces ordres refusent de me laisser reprendre quelque chose et donc désobéissent.

respect respect respect respect respect comme d'ab..............; :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:55

:10/10 Titluciole pouce

Je ne peux qu'approuver ce que tu dit, c'est bien juste.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:45

Oui, encore une bonne intervention.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:53

Son seul loisir c'est le jardin et une fois par semaine un club?

Alors, pendant ses 2 mos j'etait en vacances alors je me suis beaucoup occuper d'elle !!
Je joue tres beaucoup avec elle (entre 30 min et 1 heures ) je la promene 1 heure par jour et le dimanche je fait desfois une montagne ( je la promene presque pas ces temps car elle ne dit pas allez dans l'eau pour l'instant ) J'ai quelque obstacles d'agility chez moi alors je lessort et fait quelque éxercice a oyka qui adore et qui obéit trs bien !!
10 minutes par jour je fait un peu d'obérithmé et d'obéissance elle adore !!
et je vais au club ou je fait de l'obéissance et de l'agility.

Est-ce que tu sait vraiment pourquoi ta chienne grogne?
non je ne sais pas vraiment !! mais j'ai peut etre une hypothese : peut etre a t'elle peur que je la tappe alors elle se soumet en grgnant ?

Quel est son comportement complet (position du corps, poils herissé ou pas, oreilles droites ou en arrière, etc... ) lorsqu'elle grogne?
bin j'essaye de regarder son comportement mais c'est pas toujours pareil des fois elle me regarde dans les yeux desfois non desfois elle a la queue entre les pattes des fois non je sais que elle a un grogne ment qui veut dire qu'elle va mordre mais pour certaine choses par exemple quand je lui touche sa blessure elle a un grognement irégulier la queue entre les patte si je la regarde dans les yeue elle continue est des que je "relache" la pression ( je la regarde plus et je prle douceent elle se colle contre moi et me leche )

je continuerais apres !
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:02

Ta chienne est blessée ? C'est peut-être ça l'explication - du moins qu'elle te grogne beaucoup en ce moment.

En tout cas, tu as désigné plusieurs attitudes de peur et les chiens n'ont pas toujours les oreilles en arrière, etc.

Est-ce qu'elle te montre les dents quand elle grogne ? (apparemment oui puisque tu dis que c'est un grognement menaçant).
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:17

non ma chienne ne me montre jamis les dents quand elle grogne !!

Ton comportement envers elle il est comment? En as tu peur ? Sois franche dans ta réponse, personne ne t'en voudra, mais surtout toute ta franchise peut aider à résoudre ton problème
Bien j'avoue desfois j'en ai peur mais de moins en moins sa dépend de son comportement et si je suis zen ou pas !!

Aujourd'hui je me suis assise par terre pour lui faire des calins elle vient en courant vers moi et se couche sur moi je la caresse partout et je touche la patte ou il y a son bobo la elle grogne un grognement qi ressenblait plus a un gémissement et comme j'ai expliquer avant la j'ai détourner le regard sur son dos j'ai arréter de la caresser et je lui ait parler d'une vois douce etla elle ma léchez le visage en gémissant aigu !! J'etait tres zen elle a dut le sentir !

mais par contre le jour ou elle mageait le menger des poules la j'avait peur car j'etait en colere !! mais j'ai l'impression que sa va de mieux en mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:49

BOn, je vois que tu as eu de tres bon conseils!

Juste pour le fait qu'elle grogne lorsque tu approche la blessure.

Asto a eu plusieur probleme, on va prendre l'exemple du coussinet arraché sur la patte arriere. Deja, au debut que je l'ai eu, il n'qimait pas vraiment que je lui touche les pattes. Il c'est fait cette blessure environ 3mois 1/2 apres que je l'ai eu adopté.

Il lui fallait bien evidement des soins quotidien, et on était plusieurs dessus pour ne pas qu'il bouge car tres delicat, mais j'étais la seule a lui toucher la blessure, car il grognait aussi, plusieur fois il m'a attrappé la main, en pimant.

Mon chien avait mal, et il me le faisait comprendre comme il le pouvait. Je ne l'ai jamais gronder a ses moments la, mais l'ai caressé, et parler gentillement pour le rassurer.

Il ne m'a jamais fait mal.

Je crois qu'avant de vouloir toucher sa plaie, tu devrais t'atteler au probleme majeur, la confiance que ton chien te porte, ensuite, tu pourra le manipuler sans probleme.

Suis les conseils qui t'on été apporté plus haut, et arme toi de patience!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 17:39

Juste une chose qui t'a été dite mais surlaquelle je voudrais revenir pour que tu l'intègres bien: ne sors JAMAIS de te gonds. Autrement dit ne t'énerves JAMAIS.
Lorsque tu remets ta chienne en place, tu dois montrer de la détermination, une assurance infaillible ( si tu n'es pas franchemet rassurée, ne le montre surtout pas! ) et être CALME.
Menaçate, mais CALME. Si tu cries, si ta voix monte dans les aigus, tu n'impressionneras absolument pas ta chienne.
Un chien qui menace et qui es sûr de lui a un grognement sourd, pas des aboiements stridents. Penses-y, car pour convaincre ta chienne de ne pas la ramener, il faut que tu lui parles SON langage. Et dans son langage, si tu t'énerves, si ta voix monte dans le volume et dans l'aigu, c'est que tu es tout sau sûre de toi. "chien qui aboie ne mord pas", dit très justement le proverbe.
Entraine toi à faire une grosse voix grave, profonde et sourde comme un grognement de molosse.
Remets ta chienne en place sans te pencher la tête au dessus d'elle. Ce n'est qu'n border, et son cas a l'air loi d'être désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:37

Pour sa blessure !! Je touchait meme pas sa patte qu'elle grognait déjà alors je l'ai caresser partout je suis arriver a la patte j'ai touchez juste son coussinet elle a grogner et j'ai arréter en la rasurant gentiment avec la voix et la elle me leche en fesant un petit aboiment aigu !! Maintenant elle dit plus rien !! bounce

En tout cas merci beaucoup pour vos conseil ! Je pense que sa a completement changer ma facon d'etre avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:18

Super ça si ça s'arrange !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:35

tu as bien agi!

continu et tt va rentrer dans l'ordre!

garde toujours ton calme et ne perd pas confiance en vous 2!!
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 18:28

voila juste pour vous donnez des nouvelles sa va beaucoup mieux !!

elle grogne de moins en moins !!je fait le meme procéder que vous m'avez conseiller

Je joue beaucoup avec elle et lui fat faire des éxercices tout ls jours !!
elle vient d'apprendre le fait le beau !! Very Happy

En tout cas merci beaucoup pour vos conseille !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 19:05

très bonne nouvelle !! cheers pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 10:14

Super ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 10:41

ca c'est super cool!!!!!!!
faudrait vraiment que je repasse te voir un jour ou je passe par chez toi!!!!!
continue c'est super ce que tu fais pour la faire évoluer!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 17:21

Super bonnes nouvelles
j'espère que ca va encore évoluer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:32

Je suis contente de voir que ça s'arrange, tes soucis avec ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'agressivité envers le maître   Problème d'agressivité envers le maître - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'agressivité envers le maître
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hyper attachement au maître qui pose problème.
» Maitre jouet au maitre "autoritaire"
» agressivité envers ses maîtes
» aggressivité envers congénères
» Agressivité envers les chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: