Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agressivité envers les chiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyMer 02 Juil 2014, 23:42

Bonsoir :)

Petite question : qu'est ce que signifie l'agressivité d'un chien adulte (enfin jeune chien plutôt) contre un chiot ? et d'où cela vient-il ?

Ce soir en balade nous avons croisé un petit berger australien (pas plus de 3 mois). Le petit est allé à la rencontre de mon loup et celui-ci l'a furieusement attaqué. Le chiot est sorti indemne je précise mais le maître était pas trop content. (je précise que mon loup était en laisse).

Il s'est passé exactement la même chose avec la petite bouledogue française d'un ami il y a quelques semaines, mais cette fois ci nous étions chez elle, donc pas en terrain neutre. Obligé de les mettre dans des pièces séparées, super la soirée :/

Mon BC a 14 mois et bien entier... il vit avec un autre chien mâle de 7 ans castré celui-ci (cocker américain).

C'est un véritable amour, une crème de chien mais très craintif des individus qu'il ne connaît pas.

Agressivité envers les chiots 140702104928637213
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyJeu 03 Juil 2014, 00:03

Salut, il vient de la Joncqueraie non ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:01

J'ai toujours entendu dire qu'un chien bien dans sa tête, n'attaquait jamais un chiot, surtout si petit. C'est peut être faux  scratch 
Comment se comporte t-il face à d'autres chiens adultes ?
Était il en laisse les 2 fois où c'est arrivé ?
Chez moi, bandit attaque les chiens qu'on rencontre (jamais les chiots) s'il est en laisse. Lorsqu'il est détaché, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyJeu 03 Juil 2014, 11:47

Alors joce91 je pense que c'est totalement faux. La deuxième fois que je suis allé au club canin avec INRA (donc elle avait 9 semaines), je me promène avec la border de mon éducateur (donc les deux sans laisse) et paf elle se jette dessus, ça a durer quelques secondes et y a pas eu de plaie mais j'ai eu super peur. Après le cours on refait une ballade et là c'est la border d'une amie qui se jette sur INRA, qui se met au dessus d'elle en montrant les dents et grognant et même en la rappelant impossible de la faire bouger sa maitresse a du la tenir par la peau du cou pendant que je retirer INRA. Et depuis entre la border de mon amie et la mienne ça reste tendue avec des attaques régulières de sa border.
Alors je sais pas se que ça veut dire et j'aimerais bien savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:56

comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai toujours entendu dire, maintenant, je ne sais pas si c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots EmptyJeu 10 Juil 2014, 02:28

Almy258 a écrit:
très craintif des individus qu'il ne connaît pas. ]
bin vous avez la réponse dans votre demande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité envers les chiots Empty
MessageSujet: Re: Agressivité envers les chiots   Agressivité envers les chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité envers les chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité envers les mâles
» agressivité envers ses maîtes
» Agressivité envers les autres chiens ...
» "Agressivite" envers les autres chiens
» Problème d'agressivité envers le maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: