Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!

Aller en bas 
+12
Cha
Fonzie
Eiko
Caroline
Gappy
Livcob
mrusso
kaki
Surlaroute
Supplete
kitty
deto
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 13:47

Est-ce que 600 g ne lui suffiraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:17

Je viens de le peser et à ma grande surprise, il a grossit scratch

Donc là il fait 15,3 kg, donc si je prends 5% de son poids, ça fait 765 gr de ration journalière ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:21

Mais adapte toi à ton chien. Ma shetland étant plus jeune si je lui donnais 10 grammes de plus elle ne finissait pas sa gamelle...Tu le trouves pas gros à cause de quoi??

Ne fait pas une fixation sur son poids si ton chien est mince tant mieux, tu vas vous rendre malade avec cette histoire de poids.

Il me semble que tu lui donnes beaucoup...Par exemple pour la shet si je devais lui donner 5% de son poids elle mangerait 100 grammes elle est actuellement à 80 grammes au max... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 15:49

Pour Epilobe, je pèse même plus, je fais en fonction de sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 18:25

Euh faudrait savoir les amis, au début on m'a dit que je devais suivre scrupuleusement les conseils et maintenant on me dit de faire un peu comme je le sens ...

Bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 18:39

A un moment il faut s'adapter.
Pour un adulte on préconise 3% du poids du chien ,les miens sont à 1.5%,avec 3 ils grossissaient,donc la ration était trop importante,j'ai baissé le pourcentage jusque trouver l'équilibre.
Après en ce qui concerne le mix viande légume ,je pèse les quantités(et encore je ne suis pas à 10g près)mais pour les os charnus,Cly a une cuisse de poulet,je ne m'amuse pas à couper ça pour avoir le poids voulu.
Baisse la ration de 50g tu verras bien si il a faim .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 18:41

faut suivre les conseils pour commencer au poulet, puis l'introduction des nouvelles viandes, legumes, etc... Apres pour conserver une ration la plus variee possible... Mais les quantites, on m'a toujours dit d'adapter !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 18:51

Les quantités préconisées sont des moyennes pour aider à avoir une idée, c'est utile surtout pour démarrer au barf, ou démarrer un autre chien, mais une fois qu'on est rodé, il faut se fier à l'appétit du chien. Les miens, si je les mets à 3%, ça sera des cempotes !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 19:55

Il a quel age ? Perso je dirais que 5% c'est beaucoup s'il a plus de 6 mois.

Il est castré donc il risque d'avoir plus d'appétit et je ne suis pas sur que lui donner jusqu'à plus faim soit un bon plan !!
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:10

Euh bon par où commencer ?

-Bon déjà, on préconise entre 4 et 6 % pour un chiot, j'ai coupé la poire en deux et j'ai prit 5% de son poids ( j'aurai pu prendre 6 car il n'est pas bien gros ) ! Donc j'ai bien adapté ses rations par rapport à mon chien tout en essayant de ne pas exagérer ...

-Ensuite, Concernant ses rations, je ne lui donne pas "jusqu'à plus faim" quand il n'a plus faim je jette ce qu'il reste et puis c'est tout !
Ici mon problème était qu'il allait sentir sa gamelle puis faisait demi tour sans toucher à rien donc ça n'a rien a voir avec les quantités de ses rations ... sunny

-Vla maintenant qu'on me dit qu'après 6 mois ce n'est plus vraiment un chiot puisque je lis que 5% c'est trop après 6 mois Laughing (et le pire c'ets que c'est Gappy qui le dit, lui même qui à rédigé le post-it avec les explications )

Vous me semblez être bien sur la défensive scratch on dirait que mon chien est obligé d'aimer la viande crue et que c'est forcément de ma faute geek

Voila, j'espère que vous ne prendrez pas mal mes remarques, mais il faut bien avouer que ce n'est pas facile de nourrir son chien au barf, donc pourquoi ne pas expliquer tout ceci dans le post-it explicatif ? car la manière avec laquelle c'est écrit, on dirait qu'il ne faut pas du tout changer les règles au risque de faire une grosse gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:18

Pas sur la défensive du tout ^^
Baisses le pourcentage progressivement,tu verras bien si le chien maigris,grossi à faim.....
Le post it donne une idée général,après un chien n'est pas l'autre certain vont bruler plus que d'autres,les efforts ne sont pas les mêmes....d'où à un moment la nécessite de s'adapter aux besoins de son propre chien.
Comme l'as dit Mrusso ,le plus important c'est l'intégration progressive des nouveaux éléments et le fait de varier Wink

Donc si tu as des doutes ....n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:00

Gappy c'est pas "il" c'est "elle" Razz

Je répondais pour t'aider en fonction de tout ce que j'ai lu dans le poste, de toi et des autres... pas sur la défensive de rien moi Rolling Eyes

Pour ton info, un chiot est un chiot jusqu'à 6 mois, ensuite c'est un jeune chien, donc plus un chiot Very Happy mon post it est donc juste, non Wink

Perso mon dernier chiot a eu jusqu'à 7% mais à 6 mois pour un chien de race Border, je trouve énorme 5%.

Je ne peux rien faire d'autre que de répondre à tes questions (quand j'ai les réponses Laughing ) c'est déja pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:09

deto a écrit:
Ici mon problème était qu'il allait sentir sa gamelle puis faisait demi tour sans toucher à rien donc ça n'a rien a voir avec les quantités de ses rations ... sunny

Et tu es sûr de ça????

Si mes chiennes n'ont pas faim elles ne mangent pas...Dummy ne mange qu'une fois par jour et ce depuis ses 6/7 mois car elle n'avait pas faim et faisait demi-tour sur ses gamelles du matin! Le soir moins de problème sauf si elle avait mangé le matin! Ses rations ont donc été diminué et répartie sur une seule fois. Depuis plus de problème elle mange sans soucis et elle est à la croquette.

Ton chien est obligé de rien du tout. Je trouve que les posts ne sont pas sur la défensive en tous cas pas pour moi...ce serait plutôt toi qui le serait dans ce cas.

Citation :
-Ensuite, Concernant ses rations, je ne lui donne pas "jusqu'à plus faim" quand il n'a plus faim je jette ce qu'il reste et puis c'est tout !

Ta phrase est quand même contradictoire. Si tu lui donnes trop ton chien laisse, si tu lui en donne suffisamment il mangera tout...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:14

moi je donne comme je sens ils ont tous les 2 qu'un seul repas par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 23:15

J'ai tout lu et je vois personne sur le defensive Wink
Tu vois bien que le probleme de ton chien n'est pas du a l'aliment en lui meme puisque que tu lui donne des croquettes ou de la viande, il te fait le meme coup... donc apres, il te reste pas 36 explications...
J'ai sury qui n'est pas un gros mangeur, parfois encore il me fait le coup de je renifle puis revient te voir. Bah je te garanti que depuis que je ne m'occupe plus de ca, il n'a jamais laissé une gamelle ! Je pose la gamelle, je vais m'assoir a l'ordi en lui tournant le dos et je ne le regarde plus (enfin si mais du coin de l'oeil lol). Une fois au debut il est allé a la gamelle, l'a reniflé, a reculé et est venu s'assoir en plein milieu du salon, j'ai pas bougé de mon ordi, je l'ai totalement ignoré, il est retourné manger apres quelques secondes. De temps en temps il renifle, puis recule, regarde vers moi (qui suis de dos) puis retourne manger.
Te bile pas, c'est pas un gros mangeur, s'il t'en laisse de trop, diminue tes rations, ca sert a rien de vouloir lui faire manger 700gr a tout prix, et de fiche en l'air 200gr tous les jours. Mets en moins, s'il mange tout a chaque fois et qu'il maigrit, il sera toujours temps d'augmenter.
Je suis en train de diminuer les rations de sury et ben figure toi qu'on en est a 100gr de moins par jour et qu'il n'a pas perdu 1gr donc tu peux bien tenter de diminuer tu verras bien son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2009, 23:57

Bon ok, c'est moi qui suit sur la défensive :trisounet:

Bref, désormais je ferai comme je le sens, j'ai bien compris le message ...
Merci pour votre participation en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptySam 19 Sep 2009, 10:39

T'inquiète pas, on n'est pas sur la défensive, tu te sens perdu et c'est compréhensible. On n'a pas dit que c'était évident ; le post-it de Gappy est bien fait, mais comme tous les post-it, c'est un résumé le plus complet possible, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se présenter des questions ou des demandes de précision, et donc on y répond.

ça ne fait pas longtemps que tu as passé Deto au barf, ce n'est pas surprenant que tu te poses toutes ses questions. La plupart s'en posent au début. Tu vas t'habituer, et dans quelques temps, aussi bien, ce sera toi qui répondra aux interrogations des nouveaux barfeurs. Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 384234
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 EmptySam 19 Sep 2009, 18:28

Tu fais comme tu sens oui Wink
Ca ne t'empeche pas de poser des questions pour etre sur hein, tu verrais le nombre de questions surement debiles que j'ai posé.. histoire de me rassurer, y'en a des pages et des pages Laughing
Te bile pas trop, ca se passe bien pour l'instant et pour son poids, on voit ses cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!   Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais confiance aux Barfeur: 1er Menu pour Gimli !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Castration innopinée pour Gimli ... (c'est pour aujourd'hui !! )
» Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» Gimli au lac de butchenbach ...
» Présentation de Gimli ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: