Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter

Aller en bas 
+2
Taiga
duka
6 participants
AuteurMessage
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:37

mon chien ne m'écoute pas (il trouve quelque chose a mordre et apres même plus le peine de l'appeller


Dernière édition par Supplete le Ven 22 Aoû 2008, 18:35, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:38

que doige faire
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:39

C'est un border ? quel age ? qui s'occupe du chien, toi ou tes parents ?

Qu'est ce que tu lui demande ? il ne t'ecoute pas pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:36

alors en se moment ses moi qui le dresse et ses le rappellle
Revenir en haut Aller en bas
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:36

et ses un border
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:25

A mon avis, il faut essayer de ne pas trop te disperser.

Sais-tu comment apprends un chiot, un chien ?

1- d'abord il faut créer les conditions de travail, et ne lui demander quelquechose que si tu sais qu'il est disponible pour t'écouter. Ca ne sert à rien de lui donner des ordres s'il est en train de renifler, de jouer avec un autre chien ou autre. Choisis un endroit calme, sans distraction et attire son attention. Tant que tu n'as pas d'attention de sa part, ca sert à rien de vouloir lui donner des ordres ou de travailler avec lui. Pour avoir son attention, joue avec lui, utilises une friandise, rends toi plus intéressante que ce qu'il est en train de faire, si tu cherches à l'attirer, attire le avec son jouet/friandise/toi juste devant son museau vers ce que tu veux, ca sert à rien de rester à distance, mets toi devant lui, suscite son envie.
Tu joues avec lui ? Comment ?

2- Ca ne sert à rien de lui donner un ordre que tu ne lui as pas appris. Si je te dis "Gurbuzka" tu vas me regarder bizarrement et ne rien faire. Parce que tu ne sais pas ce que ca veux dire, donc tu ne peux pas obéir. Il ne faut utiliser les ordres que quand il les connait bien, que quand tu es sur qu'il les effectuera.

3- Apprendre un ordre c'est collé un mot sur un truc que fait ton chien. Pour ca, quand ton chien fait ce "truc" genre il revient vers toi, hop tu en profites pour coller le mot "Viens", dès qu'il revient vers toi, tu dis viens et tu le RECOMPENSES (friandises, partie de jeu), tu le récompenses à chaque fois pour le moment, plus tu le récompenseras et plus il reviendra vers toi. De la même façon, il s'asseoit de lui-même et hop tu dis "assis" et tu récompenses, puis tu le laisses partir.

4- n'oublies pas que c'est un chiot, il ne sert à rien de travailler longtemps d'affilés avec lui, juste quelques minutes au cours de la journée avec lui et ce sera parfait. Et puis joues avec, montres lui des choses, il découvre encore la vie lui.



PS : est-ce qu'il te serait possible de te relire un minimum quand tu écris. On ne demande pas d'être des champions en orthographe (y'a plein de fautes dans mon message) mais au moins si tu peux écrire les mots en entier et non en abrégé et corriger les lettres en trop ou qui manquent ca nous aideraient à te lire et à te comprendre. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:33

Personnellement vu les fautes d'orthographe, je n'ai même pas envie de faire l'effort de comprendre désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:36

Ton chien c'est celui qui est en photo?
Tes parents ils comptent prendre en main l'éducation du chiot?tu me semble bien jeune pour pouvoir t'en sortir toute seule......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:37

Non c'est un border de 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptyVen 22 Aoû 2008, 18:44

.


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 11:23

Notre petite chienne a deux mois, elle s'appelle Duka , c'est une border collie , et c'est mes parents et ma grande sœur qui se charge de son éducation .Pour le moment , elle répond bien à son prénom , et nous sommes en train de lui apprendre les mots de base :assis , viens , et NON .Elle apprend vite .Ma sœur commence à faire de l'agility avec Duka , ça canalise son énergie et l'a fait bien progresser.Ce n'est pas elle sur la photo (faute d'en avoir encore ), c'est Youki , un chien que nous avions recueillit mais qui est repartit car nous avions retrouvé ses propriétaires grâce à la puce électronique, d'où l'intérêt de faire pucé nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 13:41

Ta soeur commence l'agility affraid Elle fait quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 14:25

j'ai essayé de lui faire faire des petits sauts d'obstacle , avec un slalom ,et elle monte aussi sur des planche comme un petit pont , (je sais pas comment ça s'appelle ).Voila c'est qu'une petite approche mais Duka y arrive bien .On va l'emmener dans un club pas très loin de chez nous pour vraiment s'y mettre comme il faut.Tu en fais toi ? Comment tu t'y prend ? Je suis preneuse de tout tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 14:33

Ta chienne a 2 mois elle est trop jeune ,elle est en pleine croissance ,à trop vouloir en faire vous allez lui faire avoir des souci de croissance,dyspalsie ou autre.

Pour l'instant pas de saut jusqu'à au moins 5 mois ,le slalom pas avant 8/10 mois.
Apprenez lui l'obeissance,les ordres de bases ,et ce n'est pas parce qu'elle revient quand vous l'appelez que l'order est assimilé.
Sortez là partout ,faites lui découvrir le monde ,habituer là à plein de situations ,à marcher en laisse..........des bases nécessaires pour la suite.
L'agility vous verrez ça dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 14:42

d'accord merci beaucoup , tu nous évite de faire une belle bêtise .Là Duka vient en laisse avec nous , et commence à connaitre les mots de base , on va continuer tout doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter EmptySam 23 Aoû 2008, 15:05

C'est bien ,faites lui découvrir le marché du village,les vélos,les gens,les voitures,les parapluies.......
Plus elle verra de chose maintenant moins elle aura peur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty
MessageSujet: Re: mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter   mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ???
» Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
» Comment faire, pour bien faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: