Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elle veut pas slalomer !!!

Aller en bas 
+8
border-collie-30
powley
Yome
titluciole
Anjy
Cowboy-blue
Supplete
Kathlyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:17

Mais peut être qu'elle en fait trop (et ça personne le sais Rolling Eyes )mais si le véto a donné son accord je vois pas se qu'on peut lui reprocher enfin c'est mon avis Razz . Un véto reste un véto et même si les gens qui sont sur ce forum connaissent beucoup de choses sur les chiens ça ne sont pas des vétos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:23

Yome a écrit:
Kathlyn a écrit:
Yome a écrit:
pour une chienne qui se remet d'une opération .... après tu fais les hanches ?

Nooooon les 2 épaules c'est tout.


erf....... autant être plus direct dans la formulation:
Tu lui a niqué les épaules tu veux lui foutre en l'air les hanches maintenant ?

accord véto ou pas je trouves (je trouve hein personnel comme point de vu) que tu tires trop dur ta chienne mais bon passons monte là en agy fait tes concours on en reparlera dans quelques temps rubrique santé.

dejadehors

Je suis d'accord avec toi... je trouve que c'est un peu tôt pour te remettre dans un apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 19:26

elle a été opérer quand?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:39

j'ai la flemme de chercher ... c'était quoi cette "maladie" aux épaules ? (je vois pas quelle maladie ca peut être)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:44

Tu réponds pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:49

Anjy a écrit:
j'ai la flemme de chercher ... c'était quoi cette "maladie" aux épaules ? (je vois pas quelle maladie ca peut être)

Maladie génétique.. Laughing

Je crois que ça dernière opération date d'il y a 2/3 semaines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009, 23:53

meg a écrit:
Mais peut être qu'elle en fait trop (et ça personne le sais Rolling Eyes )mais si le véto a donné son accord je vois pas se qu'on peut lui reprocher enfin c'est mon avis Razz . Un véto reste un véto et même si les gens qui sont sur ce forum connaissent beucoup de choses sur les chiens ça ne sont pas des vétos Rolling Eyes

+1
On s'improvise pas véto.

J'arrête le slalom comme ca plus de bordel.
Cow Boy Blue, c'est pas pace que je suis en ligne que je suis a l'ordi.
On travail pas tout le temps, y a des jours où je fais strictement rien. En balade je demande des stop couché, des slalom (entre les jambes), marche enfantine pour changer d'environnement mais une fois pas plus et elle est très bien. J'ai voulu commencer le salom pour apprendre un nouveau truc et je me suis renseigné auprès de mes 2 vétos pour voir ce que je pouvais ou pas, un m'a dit pas le toit, l'autre a dit pareil. En plus je suis au début du couloir donc la elle a rien a faire point de vue hanche. elle commencera pas a onduler avant 1 mois au moins parce que je fais pas le slalom tous les jours mais 2-3 fois par semaine. Pour ceux qui sont intéréssés tout est expliqué ici pour sa maladie : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sant-reproduction-f2/apache-la-spirale-infernale-commence-2e-op-p5-t11338.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:16

Kathlyn a écrit:
meg a écrit:
Mais peut être qu'elle en fait trop (et ça personne le sais Rolling Eyes )mais si le véto a donné son accord je vois pas se qu'on peut lui reprocher enfin c'est mon avis Razz . Un véto reste un véto et même si les gens qui sont sur ce forum connaissent beucoup de choses sur les chiens ça ne sont pas des vétos Rolling Eyes

[b]+1
On s'improvise pas véto.

J'arrête le slalom comme ca plus de bordel.

si tu étais si persuadée de ce que tu dis tu continuerai malgré nos dires nos interrogations et notre perplexité par rapport à ce que tu annonces.heureusement qu'on t'as pas dit de la faire sauter par dessus un pont pour voir si elle savait plonger .... Comprend bien que le but était bien de soulever ce qui pour moi était plus qu'inquiétant vis à vis de ta chienne. Après de toute façon tu fais ce que tu veux et tu racontes ce que tu veux les gens du fofo t'avais déjà mit en garde on le fais une deuxième fois si tu ne veux pas écouter ce que l'on pense c'est ton problème pas de soucis mais si ton prochain post est encore un pb de santé pour ta chienne ne t'étonne pas que les réponses soient un tant soit peu acides!

Ce que te disent tes vétos est peut être vrai tout dépend du contexte et de la question si tu leurs a dit "je peux faire du slalom à ma chienne une fois de temps en temps?" la réponse ne serait peut être pas la même que si la question était "je peux faire faire du slalom à ma chienne qui fait déjà TOUT CA?"
Malgré le fait que l'on s'improvise pas véto je suis bien d'accord et que l'interprétation à travers un post sur internet peut laisser à désirer le recul que certains peuvent t'apporter est à mon avis intéressant à toi de voir ce que tu prends ce que tu jettes.

Laisse apache se reposer pour moi une bonne rééducation se fait sur un temps relativement long et surtout très très graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:17

peut etre qu'elle est barbé car tu lui demande de trop ?

Quand j'avais Scotty (paix a son âme) je me souvient d'avoir voulu trop faire et au final il en avait mar !!!!
je me suit remise en Question et j'ai travaillé l'agility que en club.
bon maintenant je prend Aries en exemple lui c'est tout le contraire! Rolling Eyes

je pense que tu devrait lui en demander un peu mons pour qu'elle est envie d'en faire un peut plus!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:22

pioufff....en fait dans mes 2 messages je me répette au final Razz

bref si j'avais laché Aries tout de suite après ses 6 semaines de repos pour l'heure il aurait déja été completement cassé de partout!!!!

je sais pas pour Apache mais Aries a quand meme perdu presque 1 kilo de muscle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:27

Kathlyn a écrit:
meg a écrit:
Mais peut être qu'elle en fait trop (et ça personne le sais Rolling Eyes )mais si le véto a donné son accord je vois pas se qu'on peut lui reprocher enfin c'est mon avis Razz . Un véto reste un véto et même si les gens qui sont sur ce forum connaissent beucoup de choses sur les chiens ça ne sont pas des vétos Rolling Eyes

+1
On s'improvise pas véto.

J'arrête le slalom comme ca plus de bordel.
Cow Boy Blue, c'est pas pace que je suis en ligne que je suis a l'ordi.
On travail pas tout le temps, y a des jours où je fais strictement rien. En balade je demande des stop couché, des slalom (entre les jambes), marche enfantine pour changer d'environnement mais une fois pas plus et elle est très bien. J'ai voulu commencer le salom pour apprendre un nouveau truc et je me suis renseigné auprès de mes 2 vétos pour voir ce que je pouvais ou pas, un m'a dit pas le toit, l'autre a dit pareil. En plus je suis au début du couloir donc la elle a rien a faire point de vue hanche. elle commencera pas a onduler avant 1 mois au moins parce que je fais pas le slalom tous les jours mais 2-3 fois par semaine. Pour ceux qui sont intéréssés tout est expliqué ici pour sa maladie : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sant-reproduction-f2/apache-la-spirale-infernale-commence-2e-op-p5-t11338.htm

Moi, ma réponse, elle est toute simple et elle englobe celle de la majorité.

Atends encore un petit peur avant de faire la slalom, genre encore 2/3 semaines minimum ?

Pour la motivation, Apache doit se dire qu'elle revient de loin avec ces opérations, et qu'elle veut soufller ? Occupe toi encore de son comportement vos à vis des autres, où fait travailler son mental et fais la nager =D Tu retournes quand au troupeau ? Voir si elle se déclenche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:37

Yome a écrit:
Kathlyn a écrit:
meg a écrit:
Mais peut être qu'elle en fait trop (et ça personne le sais Rolling Eyes )mais si le véto a donné son accord je vois pas se qu'on peut lui reprocher enfin c'est mon avis Razz . Un véto reste un véto et même si les gens qui sont sur ce forum connaissent beucoup de choses sur les chiens ça ne sont pas des vétos Rolling Eyes

+1
On s'improvise pas véto.

J'arrête le slalom comme ca plus de bordel.

si tu étais si persuadée de ce que tu dis tu continuerai malgré nos dires nos interrogations et notre perplexité par rapport à ce que tu annonces.heureusement qu'on t'as pas dit de la faire sauter par dessus un pont pour voir si elle savait plonger ....

[b]Pff.. Ta comparaison est complètement débile. Désolée de qualifié comme ça mais là c'est vraiment très bête. J'ai bien compris que j'aurai pas plus de conseil donc à quoi sa sert de continuer pour l'instant si la chienne n'y prend pas gout ? Je pense pas à ce que tu dis, je pense à la réaction de la chienne.

Je bosse à la maison parce que ca fais depuis Février que j'ai pas pu remettre un pied au club. Elle adore l'agi alors je fais ce que je peux à la maison.
Je peux pas retourné au troupeau, Fischer est dans les montagnes et pour un moment donc il peut prendre personne m'a dit une amie qui venait avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:42

Quand j'y réfléchie...

Je vois pas pourquoi le slalom pourrait lui faire mal ?
C'est en couloil, il lui suffit de courir tout droit, ça reste dangereux ??

Mais je comprends pas bien pourquoi avec la balle ça marche pas ? tu mets la belle derrière ton dos sans qu'elle la voit et puis dès qu'elle est dedans tu lance et dis va chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:45

Bess <3 a écrit:
Quand j'y réfléchie...

Je vois pas pourquoi le slalom pourrait lui faire mal ?
C'est en couloil, il lui suffit de courir tout droit, ça reste dangereux ??

Ouais comme j'ai dit mais bon.. silent

Mais je comprends pas bien pourquoi avec la balle ça marche pas ? tu mets la belle derrière ton dos sans qu'elle la voit et puis dès qu'elle est dedans tu lance et dis va chercher ?

Oui je la met en main droite pour pas qu'elle la voit mais elle sait que je l'ai parce qu'elle me voit la prendre ou quoi, elle est toujours avec sa balle c'est maladif, donc quand elle la voit elle est raide dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:50

Kathlyn a écrit:
Bess <3 a écrit:
Quand j'y réfléchie...

Je vois pas pourquoi le slalom pourrait lui faire mal ?
C'est en couloil, il lui suffit de courir tout droit, ça reste dangereux ??

Ouais comme j'ai dit mais bon.. silent

Mais je comprends pas bien pourquoi avec la balle ça marche pas ? tu mets la belle derrière ton dos sans qu'elle la voit et puis dès qu'elle est dedans tu lance et dis va chercher ?

Oui je la met en main droite pour pas qu'elle la voit mais elle sait que je l'ai parce qu'elle me voit la prendre ou quoi, elle est toujours avec sa balle c'est maladif, donc quand elle la voit elle est raide dingue

:youpi: :youpi: :goboulet:

Tu peux pas en garder dans ta chambre, tu vois dans une boite et puis le mettre dans ta manche puis dès qu'elle arrive au slalom tu lances.

Ou alors, tu la mets d'un côté du couloir , tu lui dis restes, puis tu vas de l'autre côté avec la balle puis tu dis slalom en lançant la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:53

Bess <3 a écrit:
Kathlyn a écrit:
Bess <3 a écrit:
Quand j'y réfléchie...

Je vois pas pourquoi le slalom pourrait lui faire mal ?
C'est en couloil, il lui suffit de courir tout droit, ça reste dangereux ??

Ouais comme j'ai dit mais bon.. silent

Mais je comprends pas bien pourquoi avec la balle ça marche pas ? tu mets la belle derrière ton dos sans qu'elle la voit et puis dès qu'elle est dedans tu lance et dis va chercher ?

Oui je la met en main droite pour pas qu'elle la voit mais elle sait que je l'ai parce qu'elle me voit la prendre ou quoi, elle est toujours avec sa balle c'est maladif, donc quand elle la voit elle est raide dingue

:youpi: :youpi: :goboulet:

Tu peux pas en garder dans ta chambre, tu vois dans une boite et puis le mettre dans ta manche puis dès qu'elle arrive au slalom tu lances.

Ou alors, tu la mets d'un côté du couloir , tu lui dis restes, puis tu vas de l'autre côté avec la balle puis tu dis slalom en lançant la balle.

Elle va chercher les balles chez ma locataires et elle en a enterrer..!
Je vais essayer avec le reste mais j'espère qu'elle va pas loupé l'entrée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:59

Va lui faire faire un cure de desintoxication de la balle :petitmdr:

Quelle folle cette Apache !
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 02:24

Citation :
Elle adore l'agi alors je fais ce que je peux à la maison.


Je voudrais pas paraîte rabat joie, mais sur tes vidéos d'agility je n'ai pas l'impression que ta chienne aime plus que ça. Embarassed & sa m'étonerai fortement que d'un coup sa soit devenu une vrai bombe alors qu'elle trotinais sur les parcours. silent

Je dis pas ça pour te "casser" juste pour eventuelement trouvé une piste, que tu lui en demande un poil trop, c'est tout Wink concernant sa maladie, j'ai suivie le post & je trouve qu'il faudrais aussi une réeducation, qui ne dure pas une semaine mais bien plus.

Ok pour le fait que tu n'étais pas en ligne, c'est juste que j'avais vu que tu avais repondu a un post & pas celui ci. Wink

Allez, bonne continuation avec ta chienne, car je pense avoir tout dis. ami
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 10:09

Pour la balle, si tu la tiens dans ta main droite sans qu'elle la voit, ta balle te sert de récompenses et pas de leurre. C'est possible que si ta chienne sait ce que tu veux d'elle, elle ne peut pas faire un truc qu'elle sait pas et donc être récompensé pour ca. Pour l'apprentissage tu dois utiliser ta balle comme un guide, elle doit suivre la balle, soit parce que tu lances la balle dans le couloir, soit parce que la balle est posée au bout du couloir comme une cible à atteindre (avec comme chemin le plus court pour l'atteindre le couloir à traverser), soit parce que sa balle est devant son nez et la suit (genre toi qui recule devant la chienne, mais j'aime pas trop car elle se rends moins compte de ce qu'elle doit faire).


Après pour le reste, juste derrière l'opération, alors qu'elle avait interdiction de bouger, tu disais toi même que tu pouvais pas blablabla l'empêcher, parce que blablabla. Techniquement, on a vu ici sur le forum depuis l'opération aucune phase de repos, aucune phase de rééducation, c'est comme si y'avait eu aucune opération. Alors oui on s'inquiète forcément qu'on s'inquiète quand on connait les mois de rééducation qu'on connut d'autres chiens dans le même cas. Est-ce que passer dans un couloir est traumatisant, nan, est ce que le faire pour courir ensuite derrière une balle comme une tarée en bloquant d'un coup net pour choper une balle et ceux plusieurs fois pour l'apprentissage, oui. Est-ce que c'est ce qui me gêne le plus dans ce que tu dis ? Non. Ce qui me gêne le plus c'est que toi tu ne te poses aucune question sur le fait qu'elle a ptete mal et que c'est ptete pour ca qu'elle est pas motivée, sur ce qu'il faudrait faire pour sa rééducation (tu l'as aidée progressivement à se remuscler ou pas ?), mais que le plus important pour toi reste "réussir l'exercice à apprendre".


Pour l'OCD, ce n'est pas une maladie génétique, mais une maladie à facteurs multiples dont UN facteur génétique les autres étant environnementaux. C'est comme un cancer du poumon, tu as dedans un facteur génétique de prédisposition, mais la cigarette (facteur environnemental) augmente quand même sacrément les riques. Pour l'OCD, trop d'exercices, trop tôt, augmente quand même sacrément les risques comme pour la dysplasie. Que tu veuilles pas l'admettre, soit, mais perso, je ne peux pas l'oublier pour te faire plaisir même si t'es une fille sans doute super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:47

Oui CBB, elle trottinait parce qu'on ne savait pas encore sa maladie. Don elle avait surement mal à l'épaule.

La rééducation elle l'a tous les jours et j'ai pas à en parler sur le fofo, j'ai rien à demandé ou quoi donc je vais pas dire tous les jours "aujourd'hui elle a fait ca et nanana". Elle nage TOUS les jours a peut près 30min non stop au minimum (avec des voyages sur mon dos, je suis son nouveau mode de transport marin !) et elle fais des allés retours pour aller chercher sa balle. Je suis assise sur mon échelle, j'envoie la balle à l'autre bout de la piscine, elle va la cherché, se cale sur mes genoux, me la donne et on relance. Après quand je suis pas dans l'eau elle tourne toute seule, je lance 3-4 balles et elle nage des fois 3/4 d'heure voire 1h. Elle sait remonté seule à l'échelle donc si elle commence à fatigué elle remonte sans problème. Après sa 2e opération elle n'est pas sortit pendant 10 jours, quand on l'a ramener se faire enlever les fils il a dit qu'elle pouvais tout faire sauf ce qui lui fait trop de choc comme le toit, qui est trop verticale et que je pouvais recommencer l'agi das une semaine (mais sans le toit). Donc passer dans un couloir comme dit titlulu, Bess ET moi ca n'a rien de trop demandé. Elle doit courir, elle fait pire en balade ou dans les jeux avec les autres.
Je l'ai tenu comme en "mordant" comme tu m'a dit pour voir si elle réagissait. Elle a pas trop accroché, elle a courru tout droit oui, mais elle a continuer pour que je lance la balle x) J'ai fait avec le "reste" ca a pas l'air mal, elle est sur les chapeaux de roue, enfin elle court quoi mais j'ai l'impression que dans ce cas pour elle le couloir n'existe pas. Enfin elle court pour avoir sa balle mais elle a pas vu où elle était passée. Je la laisse un peu avec le slalom. Je reprendrai la semaine prochaine voir si je trouve pas d'autres méthode avec la bouffe pour qu'elle soit un peu moins "folle".
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:53

Kathlyn a écrit:
Oui CBB, elle trottinait parce qu'on ne savait pas encore sa maladie. Don elle avait surement mal à l'épaule.

La rééducation elle l'a tous les jours et j'ai pas à en parler sur le fofo, j'ai rien à demandé ou quoi donc je vais pas dire tous les jours "aujourd'hui elle a fait ca et nanana". Elle nage TOUS les jours a peut près 30min non stop au minimum (avec des voyages sur mon dos, je suis son nouveau mode de transport marin !) et elle fais des allés retours pour aller chercher sa balle. Je suis assise sur mon échelle, j'envoie la balle à l'autre bout de la piscine, elle va la cherché, se cale sur mes genoux, me la donne et on relance. Après quand je suis pas dans l'eau elle tourne toute seule, je lance 3-4 balles et elle nage des fois 3/4 d'heure voire 1h. Elle sait remonté seule à l'échelle donc si elle commence à fatigué elle remonte sans problème. Après sa 2e opération elle n'est pas sortit pendant 10 jours, quand on l'a ramener se faire enlever les fils il a dit qu'elle pouvais tout faire sauf ce qui lui fait trop de choc comme le toit, qui est trop verticale et que je pouvais recommencer l'agi das une semaine (mais sans le toit). Donc passer dans un couloir comme dit titlulu, Bess ET moi ca n'a rien de trop demandé. Elle doit courir, elle fait pire en balade ou dans les jeux avec les autres.
Je l'ai tenu comme en "mordant" comme tu m'a dit pour voir si elle réagissait. Elle a pas trop accroché, elle a courru tout droit oui, mais elle a continuer pour que je lance la balle x) J'ai fait avec le "reste" ca a pas l'air mal, elle est sur les chapeaux de roue, enfin elle court quoi mais j'ai l'impression que dans ce cas pour elle le couloir n'existe pas. Enfin elle court pour avoir sa balle mais elle a pas vu où elle était passée. Je la laisse un peu avec le slalom. Je reprendrai la semaine prochaine voir si je trouve pas d'autres méthode avec la bouffe pour qu'elle soit un peu moins "folle".

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose qui la motive !
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:46

Et sinon tu as essayé de lancer la balle dans le slalom ??? Et si stu veux qu'elle comprenne quand même qu'elle passe dans quelque chose met un ordre lorsqu'elle passe dedans et un fois qu'elle est rentrée tu lance la balle pour qu'elle aille au bout.
Tiens nous aus courant pour la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 01:16

Alors Kathlyn, elle en est où Apache avec son slalom?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMar 08 Sep 2009, 15:26

bah avec sa rupture des ligaments ca fait un moment que j'ai arreter, je peux pas reprendre avant janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 00:52

Purée c'est vrai, j'avais complètement oublier cette histoire, je suis vraiment une grosse cruche en ce moment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas slalomer !!!   Elle veut pas slalomer !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle veut pas slalomer !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELLE N'OBEIT QUE LORSQU'ELLE VEUT
» elle ne veut pas que je lui reprenne l'os !!
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Elle veut courir après les voitures
» canivtt : elle veut pas que le vélo roule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: