Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!

Aller en bas 
+7
titluciole
Djouba
Supplete
chris38
vikiki63
Yome
IMBERT
11 participants
AuteurMessage
IMBERT
P'tit nouveau
P'tit nouveau
IMBERT


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 19/11/2008
Noms de mes chiens: : DANA
Une citation que j'aime bien: : ELLE EST PAS BELLE LA VIE ???

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyVen 15 Mai 2009, 18:24

Bonjour,
ma chienne Dana de 7 mois saute sur tout le monde surtout les enfants invités elle veut leurs mordre les chaussures donc cela créer une certaine panique pour les enfant s craintif, je lui sit NON elle se calme et recommence... Pouvez vous me donner des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyVen 15 Mai 2009, 18:55

mette de la laine sur le dos de tes invités et les faire courir dans un champs a 4 pattes en bellant ?


plus sérieusement ta chienne se déclare sur ce qu'elle peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyVen 15 Mai 2009, 18:57

il ne faut surtout pas ceder!
et empècher. expliquer aux enfants qu'elle est en pleine éducation et qu'il ne faut pas avoir peur d'elle!
avoir leur contribution et les mettre dans le coup! ça peut faire d'une pierre deux coups:les enfants vont se faire une copine et la piote va être éduquée.
les enfants ont des ressources incroyables
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyVen 15 Mai 2009, 20:31

Ma chienne a le même âge et fait exactement la même chose (je pense que c'est en rapport avec la race). La mettre au troupeau ne lui ferait surement pas de mal (quoi qu'elle est encore un peu jeune me semble-t-il) en attendant il faut quand même lui apprendre à ne pas confondre un mouton et un humain !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyVen 15 Mai 2009, 20:44

Ce n'est pas qu'elle confond c'est que son instinct lui dit :"arrêtes ce qui bouge" et là en l'occurence ce sont des enfants mais c'est valable pour les voitures,vélos,motos.....

Le mettre au troupeau va lui permettre de canaliser cet instinct ,après il y a aussi l'obéissance ,quand vous dites non ,c'est non,au pire laisser le chien en longe et le retenir dés qu'il va sauter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptySam 16 Mai 2009, 10:53

Pour l'empêcher de sauter, je lui demande assise et je la caresse et la félicite bien quand elle le fait.
Sinon, quand elle saute, un NON avec le genou brusquement en avant mais elle revient à la charge immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptySam 16 Mai 2009, 18:53

Il y a du Djouba là-dedant aussi.
Wink
Mais en dehors du fait de la race, je crois aussi que le fait de sauter de joie sur les personnes et de faire la fête est le propre de n'importe quel chiot, d'où l'intérêt d'arriver à leur inculquer quelques bonnes manières de base... ce qui n'est pas toujours simple, surtout si le chiot en question est totalement disjoncté sunny

Après attrapper les bas de pantalon et les chaussures pour stopper ce qui bouge, c'est sûrement du border effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptySam 16 Mai 2009, 19:35

J'ai eu d'autres chiens et à 7 mois ils avaient arrêté de sauter et de pincer comme le fait Dollie.
Je précise qu'elle le fait d'excitation quand on arrive mais pas du tout quand on est en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyLun 18 Mai 2009, 12:53

Le truc c'est soi tu choisis de travailler le problème, soit tu joues à la loterie.

La loterie c'est se dire : ca devrait passer, en fait ca peut passer comme devenir pire, ca dépend des chiens looll
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyLun 18 Mai 2009, 13:04

c'est pour moi ce que tu dis Titluciole ? Shocked
dans tous les cas, bien sur que j'essaie de lui faire passer, c'est ce que j'explique plus haut, mais elle est coriace !
pour les sauts, ce qui marche le mieux comme je le disais c'est de la faire assoire et felicitation car la reprimander par un non ou le genou en avant n'a pour effet que de l'exciter encore plus...
pour le fait d'attrapper les pieds, le problème est que dès que je recommence à marcher, elle me resaute sur les pieds Razz depuis quelques jours, j'ai trouvé un truc : je lui dis "devant" en tendant mon bras vers l'avant, ça marche pas mal : elle a l'air de piger...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:18

Yome a écrit:
mette de la laine sur le dos de tes invités et les faire courir dans un champs a 4 pattes en bellant ?


plus sérieusement ta chienne se déclare sur ce qu'elle peux
petitmdr

bonne idée la laine!!!
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 18:21

le coup du genou marche pas mal et le "assis pas bougé" aussi mais la mienne commence seulement a arreter donc c un travail de longue haleine pour ses chiens débordant d'énergie!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2011

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyDim 13 Fév 2011, 21:19

Le coup du genou c'est a éviter.
Elle pourrait se blesser sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: :)   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyMer 27 Avr 2011, 18:21

He!!o

Ne t'inquiète pas, le mien faisait pareil quand il était chiot et maintenant il ne le fait plus (il a 2 ans et demi).

Pour que ta petite chienne arrête de sauter sur tout le monde, j'ai 2 solutions :


Solution n°1: tu prend une bouteille vide de B*doit, ou de Quez*ac (*=a) et tu y ajoute quelques pâtes pas cuites, des pâtes en coquillettes. Tu refermes la bouteille avec son bouchon et tu la remues. Ca fait du bruit.
Quand ta chienne saute sur les gens, tu remues la bouteille devant elle en disant "NON" fermement. Elle aura "peur" et arrêtera au fur et à mesure . Tu peux aussi utiliser cette technique pour te faire obéir.

Solution n°2 : quand ta chienne te saute dessus, tu replies ton genou, tu le positionne sur son poitrail et tu l'avance pour faire reculer ta chienne.

Je me suis mal expliquée, donc si tu as besoin, je mettrais des photos ou une vidéo pour mieux comprendre.

Voilà Laughing

Mareen'
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! EmptyMer 27 Avr 2011, 23:52

Euh... c'est moi qui lis mal ...

La dernière fois que j'ai entendu ce discour c'étais dans un "club canin" et j'ai couru vers ma voiture pour partir au plus vite de cet endroit de torture.

Petite histoire : j'en ai parlé à un véto de la région. Pratiquement tous les chiens qui venait chez lui pour demander "mon chien a mordu, je dois faire quoi ???"

Eduquer votre chien dans la peur est trop mauvais et un jour il aura assez de courage pour vous mordre et se rebeller.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty
MessageSujet: Re: Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!   saute - Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute sur tout le monde
» Il saute sur tout le monde
» Craintive, va t'elle changer?
» Elle saute tout le ctemps
» Elle saute tout le temps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: