Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Il saute sur tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Platdenouilles
Posteur timide
Posteur timide
Platdenouilles


Féminin
Nombre de message : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde EmptyMer 28 Jan 2009, 19:02

C'est de nouveau moi Wink

Mon problème avec Dahli en ce moment c'est qu'il saute sur tout le monde en ballade ! que ce soit les chiens les chats ou les gens, y a pas moyen de le faire passer à côté sans qu'il tire comme un malade pour aller voir !
Si des gens passent sur le trottoir à côté de nous, il va leur foncer dans les jambes pour se faire caresser... C'est devenu assez embêtant, parce qu'il grandit vite et que c'est vraiment une mauvaise habitude à prendre...

Alors je sais pas trop comment faire, j'essaye de le faire se concentrer sur moi en lui donnant des ordres comme assis, et ça marche...parfois ! Mais je vais pas non plus m'amuser à faire ça à chaque fois qu'on croise des gens...

J'aimerais tellement l'emmener partout avec moi quand je sors... Surtout que je pourrais s'il avait pas cette manie d'aller chercher des papouilles....

Alors voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse vu comme ça a fonctionné pour ses mordillements !
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde EmptyJeu 29 Jan 2009, 00:09

C'est marrant, on a le même soucis donc moi aussi je prendrais volontiers les conseils.
A l'école du chiot, on avait fait un exercice. on mettait notre chien assis, on l'intéressait avec une friandise ou un jouet pour pas qu'il porte attention aux autres chiens qui passaient devant ou derrière nous et ça marchait.
Le problème c'est que concrètement en ballade ça ne marche pas toujours et il faut toujours avoir un jouet ou une petite friandise sur soi...

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde EmptyJeu 29 Jan 2009, 00:27

essayez de dire aux gens de le pousser avec le genoux
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:00

Platdenouilles a écrit:
Mon problème avec Dahli en ce moment c'est qu'il saute sur tout le monde en ballade ! que ce soit les chiens les chats ou les gens, y a pas moyen de le faire passer à côté sans qu'il tire comme un malade pour aller voir !
Moi je te conseillerai de le prévenir avant en lui disant NON ou PAS TOUCHER. et si il ne réagit pas lui donner une petite traction ou un coups de sonnette en lui disant tous simplement NON ou PAS TOUCHER.

Je serai plutôt d'avis a rapeller le chien lorsque qu'il est détaché et a l'assoir au pieds assis sans bouger et de laisser passer la personne. Ou d'avancer au pied si il s'agit d'un endroit ou il veut aller absolument.

Fabinus2 a écrit:
Le problème c'est que concrètement en ballade ça ne marche pas toujours et il faut toujours avoir un jouet ou une petite friandise sur soi...

c'est le but de la "méthode naturelle" c'est ce qu'on apprend en premier avec son chiot
c'est quand même mieux d'avoir une friandise ou un jouet même si ce n'est pas pratique. Au début tu pourra lui donner des friandise que tu pourra peu a peu remplacer par la caresse et le jeu avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:37

Nous avons le même problème avec Dollie et utilisons la méthode décrite par Aries mais pour l'instant, Dollie n'ayant que 3 mois 1/2, nous la tenons en laisse en balade. Quand on croise quelqu'un (promeneur, cavalier, vélo), on raccourci la laisse et on la prévient, Dollie "pas bouger" (que je vais transformer en "attend" suite au pb rencontré que j'explique dans un autre post dans la rubrique bases générales de travail).
De toute façon je ne sais plus l'âge de ton chiot mais je crois qu'il est encore jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Il saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur tout le monde   Il saute sur tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il saute sur tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute sur tout le monde
» Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!
» Elle saute tout le ctemps
» Elle saute tout le temps !!!
» Craintive, va t'elle changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: