Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 saute sur tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: saute sur tout le monde   saute sur tout le monde EmptyVen 08 Juin 2007, 08:20

j'ai ma border collie de 5 mois qui saute sur les gens en balade , qu'il soit statique et qui marche ou qui cour même si elle va plus sur les gens statique et qui cour
elle est détâché en ballade.
si vous avez des conseils pour éviter cela parce que s'est trés pénible et embétant.
sa lui avait passé et la sa revient.
sinon prendre son jouet et désquel va vers les gens je l'a rapelle et lui montre pour quelle revienne
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: saute sur tout le monde   saute sur tout le monde EmptyVen 08 Juin 2007, 11:54

la récompense, c'est bien pour apprendre à un chien à produire des comportements.
Là, s'agit d'interdire un comportement.
L'interdit ne s'enseigne pas avec des récompenses, mais avec de l'autorité.
quand le chien respecte l'interdit qui a été énoné, là tu peux récompenser.

Donc voici ce que je te suggère:

ballade ta petite chienne en longe très légère ( de la corde légère ou de la ficelle.) dans un endroit où tu es certaine de croiser des gens.

quand elle sapprête àaller vers les gens, dis un NON! très ferme, qui va la surprendre. elle va peut-être marquer un arrêt, dans ce cas, careessePla et dit c'est bien, puis ele va recommencer, tu redis un NON très ferme et recaresse etc...
Si elle repart vers les gens aide toi de la longe pour la stopper, et dis NON pendant qu'elle se dirige vers les gens ( avant de la stopper) puis tu l'immobilises sans la bloquer, mais en dsant NON chaque fois qu'elle veut repartir vers les gens, avec un petit coup sec sur la loge qui la bloquera. Et à chaque fois qu'elle s'immobilise ( même si c'est à cause de ton action sur la longe) tu la récompenses, avec des caresses verbales. c'est bien etc, et là tu peux jouer avec elle, la récompenser.



Ca, c'est une chose. Mais il y en a une autre, hyper importante, c'est le rappel.
Il faut absolument que tu travailles le rappel avec ton chiot. c'est indispensable, pour tous les chiens.

Travilles le en parallèle, et quand elle se barre pour aller vers les gens, utilise le NON pour la stopper puis drrière, tu fais un rappel ( avec récompense)

C'est un vrai travil d'éduqyer un chien, prends le temps de le faire, ça vaut le coup.

voili
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: saute sur tout le monde   saute sur tout le monde EmptyVen 08 Juin 2007, 12:25

pas mieux!..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: saute sur tout le monde   saute sur tout le monde EmptyVen 08 Juin 2007, 21:37

le rappel elle a mais pas tout le temp niveau des gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute sur tout le monde Empty
MessageSujet: Re: saute sur tout le monde   saute sur tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saute sur tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il saute sur tout le monde
» Dana 7 mois saute sur tout le monde!!!!
» Elle saute tout le temps !!!
» Elle saute tout le ctemps
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: