Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle saute tout le ctemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps EmptyLun 24 Fév 2014, 16:14

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car Chance saute tout le temps. Au début ca me tracassait pas trop. Mais ca devient gênant quand on est bien habillé et puis paf on peut se changer. Je me rappel sa maman chien faisait pareil, elle a vu le mauvaise exemple. Quand elle saute, je me fâche mais voilà, rien n'y change. Que puis-je faire? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps EmptyLun 24 Fév 2014, 16:40

Le fait que sa mère le fasse ne signifie rien à mon avis.

Ira saute quand elle joue, et dans la rue pour toucher ma main (elle se rassure)

Pour éviter qu'elle saute sur nous, je lui faisais toucher ma main au début, puis j'ai décalé ma main loin de mon corps et je la sollicite pour qu'elle touche ma main. Elle nous saute toujours dessus, mais si je ne veux pas, je dis "Non" et je la fais descendre, si elle continue, je la pousse un peu avec la main à plat en disant "Non" plus fermement.

Quelle âge a ton chien? Ses journées ressemblent à quoi? Il peut y avoir beaucoup de raison pour qu'un chien saute sur les gens. Jeu, demande d'attention, excitation de la sortie, des retrouvailles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps EmptyLun 24 Fév 2014, 18:34

Elle le fait pour demander de l'attention j'imagine, quand elle est excitée (enfin j'imagine mais je ne l'ai pas vu!).. Donc si vous y arrivez, pour enlever ce comportement indésirable amenez là à faire le bon comportement ! C'est à dire assis, par exemple, enfin à vous de choisir quelque chose de facile à réaliser et de la féliciter ensuite.

Vous pouvez aussi vous tourner dès qu'elle vous saute dessus, qu'elle comprenne que vous l'ignorez quand elle fait ça alors que quand elle reste à terre elle a votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2014
Noms de mes chiens: : Ruby

Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps EmptyLun 24 Fév 2014, 18:46

Ici elle nous sautait dessus aussi les premiers jours mais on l'ignorait et dès qu'elle avait les 4 pattes parterre là on lui disait bonjour.. Si vraiment c'était trop on lui tournait le dos comme dit Sole. Elle a vite compris :) Il faut juste pas céder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps EmptyLun 24 Fév 2014, 19:13

Ma chienne a 6 mois, en général c'est parce que elle est exité. Ses journée, elle se lève et va courir dans le terrain pendant 3H puis elle rentre et en général, je fais une balade d'une heure avec elle. Quand mon homme s'occupe de ses vignes, elle va avec. Donc elle peut courir beaucoup.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle saute tout le ctemps Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le ctemps   Elle saute tout le ctemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle saute tout le ctemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle saute tout le temps !!!
» je ne veux pas qu elle saute
» saute sur tout le monde
» elle saute sur toute les personnes...
» Saute sur les gens qu'elle connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: