Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saute sur les gens qu'elle connait

Aller en bas 
+2
joris
Kathlyn
6 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 17:23

Bon voila déjà Apache ne saute pas sur les gens qu'elle ne connait pas (c'est déjà ça Rolling Eyes ) mais par contre, quand elle voit des amis, elle fonce et elle saute, ou rien que quand ma mère passe à côté d'elle en balade, parce qu'elle a peur d'un chien ou quoi....
J'ai commencé par ignorer (pas parler, pas toucher, pas regarder). Rien a bouger alors que je le fais systématiquement depuis environ 1mois et demi. Elle saute même plus qu'avant je trouve. Alors dernièrement j'ai essayer le non d'un ton sec. Idem. Rien à faire... Je sais pas quoi faire pale Quand elle a les pattes crades ou quoi et qu'elle va vers des amis, si ils ont un pantalon clair (même foncé d'ailleurs) c'est pas agréable ! Moi je sais que je n'aime pas ca en tout cas quand les chiens des autres me font ca mais je ne dis rien je le repose sans rien dire. Mais bon comment faire pour qu'elle arrête ?
Le pire c'est quand je l'ai en laisse, elle veut aller avec ma mère ou des amis quand on balade avec eux et elle tire, elle pleur pour sauter sur la personne qu'elle vise. Je lui donne des petits coups comme pour mettre au pied à chaque fois en lui disant 'non, au pied' si ca ne marche pas je change de direction et dès que je retourne dans le bon sens elle part d'un cou et s'éclate la nuque à chaque fois ca me fait peur....

:help:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 17:38

a mon avis tu devrais profiter du moindre moment ou elle se calme pour la féliciter.
quand le mien sautait c'est ce que je faisais , dès qu'il se calmait ( des fois c'était long) félicitations calins etc.
sinon tu peux toujours essayer de détourner son attention lorsque arrive ce moment, avec un jouet, avec une friandise , bref tu dois lui montrer que sauter ne lui apportera rien, ni récompense , ni attention de ta part .

enfin , ça reste toujours plus facile à dire qu'à faire :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 17:43

J'ai essayer l'autre jour comme on c'était arrêter en balade, j'avais la balle, un pouic pouic, son frisbee (dont elle est raide dingue) et les lardons pour quand elle revient. J'ai pouiquer, j'ai appeleé dans des tons super aigu joyeusement et tout, je l'attend toujours xD
Apache est très douce quand elle a ses moments calins mais elle ne les a qu'avant d'aller se coucher, quand je m'acroupie pour la féliciter elle a me monter sur les genous, les 2 pattes sur l'épaule alors j'arrête de le faire et je m'en vais... Dans ce cas, je devrait peut-être la reposer et essayer par tout les moyens de la garder par terre pendant les carresses ? Elle ne risque pas de prendre ca pour un jeux ? Car elle s'existe extrêmement vite
?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 17:58

c sur que tu dois lui apprendre ( vu qu'elle à tendance à bondir ) que les caresses les calins enfin tout ce qui est positif n'existe que quand elle est à terre .
quel est son age déja?
sinon essaie de lui apprendre à sauter mais que sur ordre évidemment :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 17:59

Ok je vais essayer ce soir.
Elle a 4 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 19:12

Plusieurs possibilités...mettre le genoux dans le chemin et se retourner quasi de suite, pas drôle ça Laughing et ou la/les santions, coups de sonnettes avec la laisse vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMer 17 Sep 2008, 20:47

le mien fait ça aussi, il a 7 mois... alors ce que je fais c'est que je lui dis "non", je le repousse puis "assis" et je le caresse quand il est assis. ça marche à peu près sauf le matin quand il est trèèèèèès content de me voir!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMar 23 Sep 2008, 00:56

oui moi aussi je connais çà. Carry sautait systématiquement sur tout le monde, même en laisse dès que quelqu'un s'approche, et c'est pire quand je me mets à parler à cette personne!!! :l:

Comme je te comprends, et c'est vrai qu'il faut l'ignorer quand il fait çà mais quand on a une personne devant nous et qu'on ne fait rien, la personne s'énnerve encore plus et croit qu'on n'éduque pas notre chien, et çà me blaze!

J'ai tout essayé mais dur dur... maintenant il ne saute plus sur nous... mais seulement sur nos amis :marteau: arrrggh

Ce que je fais depuis quelques temps c'est que j'anticipe à chaque fois qu'on va à la rencontre de quelqu'un, je le fixe droit dans les yeux et je dis "doucement" (il comprend ce mot) et dès qu'on arrive face à l'autre, je le vois qui s'excite et se prépare à sauter et alors je dis d'un ton sec et fort "NON"... et çà marche il s'assied et attend, des fois en pleurnichant , mais il ne saute pas et c'est déjà mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMar 23 Sep 2008, 01:32

sans reaction des gens eux meme qui devraient se retourner lorsqu'il va leur sauter dessus, apache risque de continué
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait EmptyMar 23 Sep 2008, 14:23

On nous a dit de se mettre dos à eux quand il nous font ça au club.
Elle se calme mais ça lui prend souvent encore
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Saute sur les gens qu'elle connait Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les gens qu'elle connait   Saute sur les gens qu'elle connait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saute sur les gens qu'elle connait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme saute sur les gens !!
» Chiot berger australien qui saute sur les gens
» saute ou pas?
» saute en l'air
» saute sur tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: