Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je ne veux pas qu elle saute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayeli
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mayeli


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : mnouchkine,breizh,darla
Une citation que j'aime bien: : tout vient à point à qui sait attendre

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 16:53

donc voilà , des que Darla nous voit elle veut sauter sur nous,et elle saute très haut, donc j utilise la méthode bien connue avec le genou pour la repousser ou alors je mets la main en avant et je lui dit" non "et elle a très bien compris tout ça , mais comme elle est tres intelligente elle a trouvé un autre moyen pour nous sauter dessus, elle nous laisse passer et nous saute sur le dos, j essaye de contourner pour l avoir toujours de face mais vous pensez bien qu elle est plus rapide que moi et me recontourne rapidement pour sauter derrière, avez vous une astuce pour que je puisse corriger ce defaut ( insupportable quand il pleut et qu on est habillés proprement pour aller au boulot par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 16:56

T'entrainer pour tourner plus vite qu'elle Laughing dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 17:01

"Assis pas bouger" à apprendre et quand c'est fait tu récompenses. Je fais ça quand je libère mes chiens du chenil et qu'ils sautent comme des fous sur les grillages. Ca les calme le temps que j'ouvre la grille (c'est pas encore au point car y'a en toujours un au moins qui saute après l'ouverture même si ça les a canaliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 17:02

je la trouve super belle. Elle est en photo quelque part sur le forum (en plus de ton avatar...)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 17:35

Je dirais qu'il faut lui apprendre ce qui est à côté du NON, un NON tout seul est beaucoup plus dur que d'apprendre au chien "ca c'est NON" mais "ca c'est ce que je veux". Donc apprends lui ce que tu veux qu'elle fasse quand elle te voit (comme le assis pas bouger ou aller dans son panier, ou ramener sa corde pour se défouler ce que tu veux toi), et dis plutôt non si elle ne fait pas ce que tu veux (restée asisse sans bouger, si elle saute elle est pas assise sans bouger) et pas non au fait de sauter. c'est plus logique pour un chien donc ca marche mieux.


Kamlot pour ton chenil, j'avais vu une vidéo au clicker d'une fille qui apprenait aux chiens de la spa à rester tranquille avant d'ouvrir leurs box. Elle récompensait au début le fait de rester assis sans bouger quand elle touchait la porte, quand elle actionnait le loquet, puis quand elle entrouvait la porte, jusqu'à avoir la porte ouverte, le chien n'ayant le droit de venir qu'une fois l'ordre donné. Si ca peut te donner une piste :)
Revenir en haut Aller en bas
mayeli
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mayeli


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : mnouchkine,breizh,darla
Une citation que j'aime bien: : tout vient à point à qui sait attendre

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 19:54

elle connait bien le "assis pas bouger "sauf que des que je fais un pas elle se relève très vite , elle n a que 8 mois elle est très fofolle , en pleine crise d adolescence quoi, par contre ce qu elle a super bien compris c est que quand j ouvre le portail pour sortir ma voiture elle n essaye pas de sortir c est vraiment très appréciable
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 19:56

si elle se relève dès que tu fais un pas, c'est qu'elle ne connait pas BIEN le assis pas bouger, donc c'est qu'il faut encore le travailler, notamment le fait qu'elle ne bouge pas lors de ce premier pas, pis tu lui demanderas pour deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayeli
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mayeli


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : mnouchkine,breizh,darla
Une citation que j'aime bien: : tout vient à point à qui sait attendre

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 20:03

ok je vais suivre tes conseils, mais elle a un sacre caractere
Revenir en haut Aller en bas
mayeli
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mayeli


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : mnouchkine,breizh,darla
Une citation que j'aime bien: : tout vient à point à qui sait attendre

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 20:28

voici la chipie :

je ne veux pas qu elle saute Parc_010
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 20:44

oh la la quelle est belle ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyMer 29 Oct 2008, 20:59

mayeli a écrit:
elle a un sacre caractere

Normal c'est une NT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Buzz


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 28/10/2008
Noms de mes chiens: : Buzz

je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:59

Ta chienne ressemble super fort à mon chien autant physiquement (le mien aussi a du beige) que dans le comportement! Quand tu pars, met ton chien dans une pièce fermer (genre garage), avec juste ces gamelles pas son panier, pendant quelques temps. Les points positifs c'est que déjà quand tu rentre chez toi, elle ne te sautera pas tout de suite dessus. Quand tu ouvres la pièce et qu'elle arrive comme une folle ton prend le plus méchant ton t tu dis non, pas en criant mais méchamment (limite grogne! ). Si elle comprend pas tu la secoue par la peau du cou, sa ne lui fera pas mal mais les mère font sa à leurs petits pour dire non, normalement elle arrêtera. Moi après une semaine il n'a plus sauté! J' espère que ça va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne veux pas qu elle saute Empty
MessageSujet: Re: je ne veux pas qu elle saute   je ne veux pas qu elle saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne veux pas qu elle saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle me saute dessus!!!!!
» Saute sur les gens qu'elle connait
» Elle saute tout le temps !!!
» elle saute sur toute les personnes...
» Elle saute tout le ctemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: