Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les zones de Stan ... vidéo !

Aller en bas 
+3
lets
kaki
Uzo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:57

ok merci !!!
Ca me prends la tête tout ça ! brancard
Faut que je relise tout bien nickel avant de commencer quoi que ce soit ! scratch study scratch study :Grrr: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:04

Oui alors perso j'ai commencé avec : je jete la cible au sol
Il met la patte C/R
plusieurs fois vraiment. Ensuite comme j'ai dit plus haut ect

Il ne faut surtout pas brûler les étapes si on veut des résultats.

Lorsqu'on arrive sur le terrain, il est inutile aussi d'aller trop VITE.
Il est absolument nécessaire que le chien comprenne se qu'on veut de lui.
Quant il comprend, on a plus de problème de zone. On ne s'occupe + de ça, c'est un vrai soulagement.
Il faud se SOULAGER pour pouvoir être + efficasse.
Bon Bacchus a juste 1 an.
j'ai le temps et j'essaie surtout de ne pas lui donner des mauvaises habitudes.
Si pas clair vs me demandez
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:06

Ben bon courage, alors....
A propos,, je crois que je vais moi aussi me décider à apprendre à mes grandes à faire leur zones ( zon jamais eu de technique valable.... )
car Tara est une super chienne bien que parfois un peu molle, ce qui devrait lui valloir cette année de finir vice championne de la Réunion ( Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 827646 ) bon, c'est vrai on n'est pas nombreux... Rolling Eyes, mais quand même! (on sera fixés fin décembre...), et en fait, le titre lui échappe à cause de ces p*** de zones...
Dimanche dernier, par exemple, elle a fait en tout et pour tout, sur toute la journée, 3 fautes: que des zones :Grrr:
Donc, pour le championnat de l'année prochaine, ça serait pas mal que je me décide à régler ce problème.
Lilou, c'est moins indispensable car elle fait d'autres types de fautes, en plus des zopnes, bien sûr: barres, refus, éliminés.... Rolling Eyes Laughing, donc y'a pas grand chose à sauver, elle y va juste pour l'écalate et se rattrappe sur les jumps!

Enfin, bref, va falloiur que je planche moi aussi.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 20:23

merci champetre !
ta méthode me plaît, j'y réfléchis ! mais Stan a 4 ans de concours derrière lui, donc très habitué a sauter ! c'est pour ça que j'ai besoin d'être sûre de mon "coup". Dès que j'ai une question, je te fais signe ! si ça marche aussi d'ailleurs Wink
Bon, pour l'instant je charge toujours !
Ce soir j'ai essayé un truc tout bête pour voir si ça rentrait :
avant de cliquer, je voulais qu'il me regarde. ( sans ordre )
Premier coup, j'ai sniffé histoire d'attirer son attention ( il fixait la bouffe ). Dès qu'il m'a regardé C/R ! et après, il me regardait a chaque fois pour pouvoir faire C/R !!! je pense qu'il a pigé ! mais je continus quand même !

Vous avez vu ? j'ai même le vocabulaire maintenant !!!! ( C/R ) LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:27

Ouille, je ne comprends plus, au départ ton problème venait du fait qu'il te regardait trop et donc loupait ses zones, donc tu a imagién le target, pour qu'il ne te regarde plus.

Le target, selon moi difficile à supprimer car pour lui il suit un target, il ne fais de zone (enfin c'est l'impression qu'il a), alors que la cible, elle est sur la zone, donc le fait de la diminuer en taille petit à petit ne dérange pas le chien et en plus il se concentre sur la zone car la cible est dessus, alors que le target il est pas dessus, tu suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:52

Je suis je suis .... paumée !!! LOL !
Non je plaisante ! j'ai compris !
Stan loupe ses zones parce qu'il se fit trop a moi ! tu vois, on fait tous la même erreur, on ralentit pis quand on CROIT que c bon, on repart vite et hop le iench y saute !

Alors que les "vraies" zones, le chien ne doit pas se fier a ça ! il la fait point !
Tout comme le "vrai" slalom ! il va jusqu'au bout même si tu danses la maquaréna a côté ! si tu lui dis slalom, il fait l'obstacle POINT BARRE !!!

Donc, pour résumer si tu veux ( en TRES simple - rien que pour toi lol ), Stan ne sait pas faire sa passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 22:49

Bravo UZO pr le C/R

Tiens moi au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 23:05

tiens NOUS au courant! bounce bounce
On veut tous savoir!! Wink geek
Et des vidéos comme s'il en pleuvait! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 23:11

Bein oui ! mais je suis pas encore fixée ! Suspect
Bon, je peux déjà lui apprendre la cible ! ça mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 23:21

hello, je viens de voir ta vidéo wouaww jolies zones Razz pareilles que celle de Ficelle ....mais j'ai trouvé le truc, avec Ficelle je sais être à la zone en même temps qu'elle comme toi je pense...alors à l'entraînement, j'ai sa friandise en main et quand elle arrive à la zone je fais glisser ma main au-dessus de la zone jusqu'au bout et lui dit touche ( la main ce qu'elle fait puisqu'il y a un bonbon) mais en la reculant jusqu'à ce qu'elle soit descendue de la zone et là elle l'a...en concours, avant de passer je lui donne son bonbon et sur le parcours, je lui donne l'ordre en faisant le geste et ça marche depuis j'ai toutes ses zones...avec Elza, la border je la travaille au 2on 2off avec arrêt et récompense,
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 23:26

Merci beaucoup !
Mais, j'arrive rarement en même temps que lui a la zone ! là, c'était pour la démo ! Pis, comme tu peux le voir, je courre pas super !
Pour le "bonbon" donné comme ça, y'a rien a faire ! il s'en fiche ( j'ai pourtant essayé bcp de bonnes choses ! ) la meilleure récompense pour lui c'est : viiiiiiiite la suite !!!!
Mais je prend note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 16:09

Moi je rajouterais juste une petit idée (probablemen inutile, hihi)
Vu que stan a 3 ans de ocncours, et quil st tres conditionné, quelle que soit la methode que tu va utiliser, je serais toi, je cangerais le "monte" en un autre mot, histoire qu'il prenne ca comme une nouvelle chose, du debut, en oubliant les habitudes dont le "jumping contact" comme tu dis si bien (entre le walking contact de kaki, et ton jumping contact, on est gaté ^^ )
Enfin voila, apres cest qu'une idée comme ca qui changera ptetre pas grd chose, et tu y avais surement deja pensé...xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 16:13

C'est bon a prendre let's merci !
Mais vu que c'est dans le bas que se situe le blème ...
Mais je note quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 21:17

lets a écrit:
entre le walking contact de kaki, et ton jumping contact, on est gaté ^^
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Ouaip, on a des méthodes originales sur le forum!

Sinon, chui d'accord avec Lets, il te faut un ordre spécifique quel que soit ton choix de méthode, et bien sû différent de celui que tu avais jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 21:20

avec bakam les *et que jte saute la zone*: c'était a tout les coup;

j'ai comencer le 2o2o

et en quelques semaine*pas des masse de leçon hein*

bakam a compris, et j'ai un contact super avec elle;maintennat reste a savoir faire des pivot sans qu'elle saute^^


mais le 2o2o; pour un chien speed c'ets du pain bénni^^


pour un chien lent.....ça fini par poser de gros soucis de vitesse a chaque zone^^ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de Stan ... vidéo !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il fai ses zones!!
» Les zones
» Zones
» comment gagner de la vitesse
» zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: