Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les zones de Stan ... vidéo !

Aller en bas 
+3
lets
kaki
Uzo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 14:37

MDR ! la fabuleuse méthode pour les zones de mon Stan ! Laughing
A la demande ( appuyée ) de Lets, je vous explique ce que j'ai envi de tenter. Je vous rappelle que Stan a les pires zones de tout les temps ( j'exagère mais bon ), demain normalement, je vous met un montage vidéo.

Alors voilà : vu que vous avez réussi a me faire entrer dans votre secte "Clicker", j'ai décidé de m'en servir et je le "charge" dès aujourd'hui !
J'ai envi de me servir du target également.
Je vous explique en détails :

- Stan devra suivre ( et toucher ), le target. au début cool, puis au fur et a mesure, en courant. Pas forcément en ligne droite d'ailleurs ! faut qu'il le veuille, qu'il le cherche et qu'il le suive quoi qu'il se passe ! ça doit devenir sa raison de vivre !

- Ensuite, je le ferais monter sur un bout de passerelle qui sera au sol.
Alors là, deux solutions :
- soit je tente le 2o/2o mais sans trop l'arrêter ( sinon, se sera un retour en arrière, puisque là, il s'arrête très haut ),
- soit je tente le running contact.
- Puis, je monte le bout jusqu'à avoir une vraie passerelle !
Idem pour la palissade ! of course !

Donc, tout ça évidement avec mon target !
Petit a petit, j'éloignerais le "click" du target jusqu'a disparition pour qu'il comprenne que c'est la jolie zone qui me fais clicker !

Pourquoi passer par le target ? parce que stan doit arrêter de se fixer a moi ! sinon, c'est ralentissement assuré ! il lui faut une cible !!!

Alors, vous en pensez quoi ? dites moi la vérité ! si je vous demande c'est parce que je VEUX savoir ! J'en ai marre de foirer mes zones et cette méthode sera la dernière ! alors tant qu'à faire, autant que je sois sur une bonne piste !


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 21:25

Bah alors !? elle est si top que ça "ma" méthode ?
Vous êtes bouche bée ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:05

Bon d'ccord, j'y connais rien en agility, mais voila mon avis :

Tu veux utiliser le target pour le défixer de toi, comment compte tu t'y prendre quand tu sera obligée de ne plus utiliser le target, il risque de se refixer sur toi et du coup d'oublier les zones, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:12

Certes, oui, certes ! Laughing
Bon, j'attends d'autres remarques et réponses a ton dilemne !
Moi, j'y ai pensé pendant des jours a ce truc ! j'ai retourné le bazard dans tous les sens ...
Et je n'avais pas vu ça Crying or Very sad
Si ! peut-être qu'en "effaçant" petit a petit le target, il fera la liaison zone = click !
Non ?
Ch'uis larguée de toute façon alors, attendons toutes les questions et tout les dilemnes que de toute façon, là, je ne saurais pas résoudre ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:16

désolée, Razz ,
mais comme on part toujours du principe qu'il ne faut pas manipuler le chien pour moi le target qu'il doit fixer est ni plus ni moins une manipulation virtuelle, surtout, que la trajectoire il la connais, et que la le target sert en faite à defixer le chien de toi ?

Il faudrais trouver un autre truc pour qu'il te fixe moins mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:18

Si je me déguise en zone ! il va m'éviter !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:26

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

ok alors tu teste et tu filmes pour me montrer......

et après on fera une rubrique bétisier avec KAKI et son sifflet, toi en zone et moi qui sert de quille a Viper (elle me ferai presque tomber à chaque fois qu'elle viens au pied, ca pourrait être drole non) ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:30

:petitmdr:
Euh ! oui ! c'est une idée ! mais pour la confection du costume, hum !
J'ai pas de pantalon jaune ! je trouverais bien un pull rouge, mais le pantalon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 22:41

Si c'est ton seul souci le pantalon jaune et bien c'est pas un problème, je t'en trouve en moins de deux, je prends un super pantalon blanc d'infirmière, un petit coup en machine avec de la teinture jaune et le pour est joué :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Bon, comme souvant, on s'égard un peu, sérieux, je vais esayer de réfléchir, mais bon t'attend pas a des miracle, j'ai la même couleur de cheveux que le pantalon :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 23:13

et voilà, on vous laisse quelques minutes et quand on revient c'est le grand n'impotnawak!!! jocolor jocolor jocolor

Bon, ben sinon ,Même remarque que Marjo: à priori, je ne vois pas l'intérêt du target.

Ce qu'il faut cliquer c'est la zone, pas le fait de suivre le target, sinon, ta zone, il l'apprendra pas ! ( par cobtre il sera champion pour suivre un target en courant....)


Donc, si tu veux absolument travailler à)la cible, travaille à la cible! mdr
mais ta cible, c'est la zone!

Beaucup de'agilitistes utilisent des cibles/
ravaille avec un petit objet plat, apprends lui à y poser les pates avant par exemple, ( au clicker, rien de plus simple)
pui, quand il maîtrise la cible ( avec une commande style "touche", un truc qui te vienne facilement sur un obsacle à zone, quoi...) alors tu lui mets la cible soit sur la zone, soit juste après au sol.
Ben sûr, comme c'est un ré-apprentissage, au début tu lui fais pas prendre l'obstacle en entier.
En revanchanche il ne devra plus jamais passer un obstacle sans la présence de la cible. ( sauf en concours Wink )

Sinon, tu bosse un vrai 2on 2off, car ce que fait Uzo, c'est plutôt du 4 on, ( il marque vaguement un temps d'arêt les 4 fers sur la passerelle, puis, il saut plus ou moins franchement... ça c'est le fait d'un chien qui n'a pas compris le 2 on 2off Wink
Bah le 4 on ,c'est une méthod ausi, mais je trpouve que ça donne moins de repère au chien.
Donc si tu veux, tu peux lui apprendre VRAIMENT le 2 on 2 off, au clicker et à la friandise, bien sûr, et idem: ce devra être systématique sauf en concours.

Dernière remarque: vouloir apprendre un 2o 2o avec d'emblée un chien qui ne s"arrête pas vraiment", c'est fatalement, et inéluctablement voué à l'échec.
Apprends lui au contraire à se stopper parfaitement, à tenir la position même si tu t'éloignes, avec une commande pour le débloquer que tu donneras après des temps variables, et, de temps en temps, tu le débloqueras au bout d'un dixième de secondes.
"Qui peut le plus peut le moins", l'inverse n'est pas vrai Wink

Le 2 on 2off, correctement enseigné est, je pense, la méthode la plus fiable qui soit. ( avis perso....)


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyLun 22 Oct 2007, 23:55

Ouoai tu peux lui apprendre a toucher une cible, un bout de carton que tu met sur la zone, et apres tu l'accroche a une ficelle, toi tu te met en face, et tu tire sur la ficelle, ce qui fait que la cible elle se deplace sur la zone, et ton chien il cours pour suivre la cible, sur la zone Very Happy ! Running contact ! Comme ton idée avec le target, mais avec la cible au sol xDxD

Bon, ceci etait une blague.... Very Happy
En plus, j'suis sur que vous avez rien compris tellement que cest mal aexpliqué Razz

Par contre moi je veux bien te voir deguiser en cible Very Happy Allongée sur le ventre, avec ton chien qui te passe dessus Very Happy Pi tu dois monter progressivement, une marche , puis 2.. (fais gaffe tu va bloquer a la 4eme... me comprendras qui pourra xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 13:38

Oui, le 2o/2o j'avais déjà essayé ! mais ça le gave de s'arrêter ! j'avais un jolie tapis de souris que je mettais, enfin pis tout pis tout ... mais le ralentissement bonjour !!!

C'est pour ça que je voulais une méthode ou il ne doit pas s'arrêter ! un genre de running contact quoi !

J'ai filmé ce matin, je fais le montage et vous comprendrez.

Donc, vous pensez qu'il peut pas comprendre si je supprime petit a petit le target ?

AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lets : t'es trop ! :petitmdr:


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 13:53

Pour Uzo, c vrai que je suis pas allée en profondeur du truc ! a l'époque, je savais même pas que ça portait un nom !
Mais, ça me plaît bien comme ça ! j'ai 90% de mes zones en concours et 100% a l'entraînement ( là, je lui demande un léger arrêt ).
D'ailleurs mon zom ( Franck ) il veut faire pareil avec Chadock ( enfin, un vrai 2O2O ), mais y'a un "détail" dont je ne me rappelle plus :
Son ordre c'est "stop" ( utilisé uniquement pour les zones - au troupeau je dis "terre" - alors qu'Uzo c'est l'inverse ! Rolling Eyes )

Bref, par exemple Uzo je lui dis "terre" en début de descente, il y va !
Donc, j'ai dis a Franck que son "stop" devait vouloir dire : tu vas te mettre en 2o2o !
Et non pas, je dis rien, je le mets en 2o2o et là je dis "stop" ! Mais j'ai un big doute en fait ! je sais plus comment j'ai fait ?

Donc, je vous pose la question :
stop = je courre en bas, ou stop = uniquement en bas ( ? ) ?

Vous me comprenez ? moi j'ai du mal a me suivre ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 14:06

Tiens, j'y repense ! j'avais essayé un autre truc avec Stan :
Je voulais le conditionner a descendre bien en bas, sans s'arrêter et sans contrainte :

Je mettais A CHAQUE FOIS le tunnel collé, a l'obstacle a zone ! pour qu'il soit obligé de descendre chercher l'entrée de tunnel. Donc du monte-dedans, il en a bouffé ( mais aucune contrainte alors ... ).
Au début, tunnel très collé puis eloigné petit a petit. Au début, ça marchais, jusqu'a ce que ça soit trop éloigné !!!! :grrr:

Donc plusieurs semaines de perdues ! :trisounet:
C pour ça que j'aimerais bien trouver LE truc ! même que je charge le clicker ! je fais que ça ! il va être bien chargé le bazard ! Laughing

Pitié !!! sortez moi tout ce que vous voulez ! respect
on fera le tri ensemble !!!! Wink :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 14:13

Je vs dis comment je fais, si j'ai faux vs intervenez SVP.

Je me suis fait 2 cibles caouthoutées, carré, simple.

je l'ai entraîner tt d'abord hors club.

Je pose 1 cible : sans parler, sans ordonner,
il pose une patte dessus click récompense

ect ect avec 1 cible.

ensuite : je mets l'ordre : ZONE

2 cibles : JE COURS JE POSE UNE CIBLE IL MET LA PATTE 2EME CIBLE IL MET LA PATTE et à la 2ème CLICK/R

Puis sur passerelle je pose une cible au debut (il doit mettre la patte)
et à la sortie (il doit mettre la patte)
et click/r pour UZO. :petitmdr:
Ha je sents bien que ns allons te réconsillier avec le clicker LOL

Concep attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 14:44

Oui ! j'éspère !
Mais avec ta façon, le chien il doit ralentir ? il doit s'arrêter sur sa cible ou juste passer dessus ?
Tiens ! un début de truc là non ? en courant, il doit marcher dessus ! scratch
Mais, quelle différence entre cette fameuse cible et mon target ?
Je veux dire, faut bien l'enlever un jour la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 15:26

Bon, les v'la mes p****ns de zones de M**** ! :arbitre:
Vous pourrez constater qu'il y a urgence ! lol
Bon, évidement là c'est exagéré ! en concours j'arrive quand même a avoir quelques zones ( au jumping ... mdr ).
Mais alors, il faut que je m'arrête en bas et qu'il descende ( tout doucement )... sans sauter à la limite de la zone ! Evil or Very Mad

La palissade, je l'ai plus souvent ! suffit que je fasse un pivot ( ou un "faux pivot" ). Mais pour le redémarage c'est galère !

Voilà donc allez - y ! lâchez vous ! j'ai plus rien a perdre !!!! Neutral
MAIS FAUT FAIRE KEK CHOSE !!!!!!!!!!!!! coeurbrisé

<object><param></param><param></param></object>
Zones de Stan
envoy&eacute; par Bidcquick
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 15:40

REGARDEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous en pensez quoi ?
Ca peut le faire pour une "récupération" ?
http://www.chien-agility.ch/clicker_agi_zone.html
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 15:50

Bon, je me réponds a moi même jocolor
J'aime pas trop cette façon de faire monter et remonter et re ... le chien sur un bout, qu'il fasse demi-tour pour obtenir ça !
Dommage qu'il n'y ai pas la suite !

Je me suis inscrite sur leur forum ! que du Clicker partout ! pour toutes les disciplines même le troupeau on dirait ( mais j'ai pas pu lire, mon compte n'est pas encore activé ).

Bref, moi qui était fachée avec cet engin ... je n'arrête plus !
Croyez ça peut marcher avec les zom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 17:31

:petitmdr:

moi perso je sui de ton avis car mon chien avant je faisai comme sa et une foi en concour il est remonter!!donc vau mieu reprendre l'obstacle du debut!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 18:37

"SURTOUT NE PAS TOUCHER LE ROUGE!!!"
MDR!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Bon, après visionnage de ta vidéo, j'ai quand même un truc à te dire, que je n'ai de cesse de répéter à mes ouailles, car apparemment l'être humain rêve beaucoup:
Quand tu viens de faire un obstacle et que la zone a été foirée, pourquoi, et comment espérer que ce soit mieux la fois suivante?
Par quel étrange mécanisme de pensée un chien qui n'a pas su faire saurait-il mieux faire la fois suivante, si entre temps il n'y a pas eu de travail spécifique et si l'exercice est présenteé de la même manière?

Ce n'est pas vrai que pour les zones, bien sûr, c'est vrai pour absolument tous les exercices.

Quand un chien râte un exo, quel qu'il soit, c'est illusoire d'espérer qu'il ne râte pas la fois suivant si l'exercice est présenté strictement de la même manière, et s'il n'y a pas de travail entre.
Parfois, par pur hasard, ça va passer, mais le chien n'a rien appris du tout, et , c'est certain, il ratera à nouveau d'autres fois

Bon, ça, c's pour ta vidéo, mais si ça se trouve tu as bossé entre 2 séquences, je ne sais pas, on peut pas se rendre compte sur une vidéo. Mais bon, ma,ifestement, au vu du résultat, je ne pense pas lol/



Pour la méthode de Champêtre, ben c'est exactement ce que je décrivais quand je parlais de cible au clicker, sauf qu'elle l'a plus détaillé, ( et qu'elle en met une aussi sur la zone de montée Wink donc perso je suis tout à fait d'accord avec cette méthode, simplement comme je disais, certaines personnes placent la cible au sol, juste après la zone.

Mais attention, il y a un long travail de touche cible avant de travailler sur l'obstacle.

Pour ton ex 2on 2off, je comprends bien que tu aies laissé tomber si stan ralentissait trop, car c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis passée au running.

le coup du tunnel, j'y crois pas trop, par contre, mais bon.

Au vu de ce qui s'est dit sur ce topic depuis le début, soit tu bosses à la cible ( pas besoin de stopper le chien), soit tu rebosses un 2on 2off véritable.
A propos de cette dernière methode, je te l'avais pas dit la dernière fois, mais Uzo ne fait jamais un 2 on 2 off, sur tes vidéos, même en regardant bien. Je crois que tu as juste manqué de patience.

Bebop descendait assez lentement pour faire son 2on 2, mais avec du temps et du travail il a compris qu'il peut courir, et aussi qu'il n'est pas besoin qu'il se stoppe vraiment. Mais, de temps en temps, j'exige quuand même un vrai stop parfait, car sinon, il finirait comme Uzo.

C'est comme pour tous les exos: tu les travailles encore et encore et encore, mais pour le 2 o 2, j'ai l'impression que tu as très tôt arrêté de le travailler, ce qui t'a donné l'effet inverse de celui recherché: un chien qui ralenti jusqu'à la zone mais la saute allègrement ensuite Laughing

Mais je m'égare, car en fait, c'es pour stan que tu cherches des soluces, c'est bien ça?

Bon, atta, je regarde ton lien....

Bon, ça y est, j'ai visionné. Rien de spécial, à part que j'aime pas trop non plus le fait de faire monter et redescendre le chien ( comme zavez pu voir, perso j'ai bossé sur une simple planche pis quand c'était compris, direct sur les obstacles ( le A abaissé au début)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 18:52

Oui, c'est bien pour Stan que je cherche kk chose. Pour Uzo, je t'ai répondu plus haut Wink
Pour la vidéo, non effectivement je ne le travaillais pas, c'était juste pour vous montrer pour que vous puissiez me filer un coup de pouce !

Mais, quel différence entre le target et la cible ?
Je veux dire, les deux se trouvent effacés a un moment.
Je comprends pas scratch

Bon, alors la cible, c'est pas forcément le 2o2o, c'est ça ?
Alors ( pour voir si j'ai bien compris ), je lui apprends a aller direct sur la cible, sans s'arrêter dessus. D'abord comme ça, en ballade puis sur une planche et enfin ( longtemps après ) sur la zone. ( ou après ? ).
Puis, quand c'est ok, je fais quoi de ma cible ? toujours a l'entraînement ? jusqu'a la retraite ? moi ça me derange pas remarque, mais quand il verra qu'en concours y'en a pas ?

Excusez moi si je vous fait répéter, mais je veux pas me lourder cette fois ( c'est la dernière ! ).

Toute façon, dès que je commence je vous mettrais des vidéos pour que vous puissiez me guider ( si vous êtes ok ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 19:33

nan mais t'as raison de demander, car c'est vrai que c'est pas clair.

Bon, moi, je travaille sans cible pour les zones, mais par exemple pour le carré d'obé, je bosse à la cible, donc de mon point de vue à moi, la cible doit toujours être là enentraînement, mais en revanche être de plus en plus discrète.
Il n'y a qu'en concours qu'il n'y en a pas, mais comme le chien est conditionné à ce qu'il y en it une, il va fair comme si, et le temps qu'il réalise qu'en fait il n'y en a pas, toi, tu lui a déjà indiqué l'obstace suivant Wink

Pour le fait de courir ou pas, ben là idem, moi n'ayant jamais bossé à la cible je dirais rien, sinon, que pour ma part je m'enseravurais plus pour du 2o/2o ( donc arrêt) mais peut évoluer vers un arrêt moins marqué ( comme le 2o/2o, quoi.
Mais là, je laisse parler Champêtre qui, elle, a l'expérience de cette méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 19:43

bien bien bien bien bien ! c'est cela oui ! Suspect
"je m'enseravurais plus pour du 2o/2o " tu veux dire + ou plus = 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! EmptyMar 23 Oct 2007, 19:52

Embarassed Embarassed Embarassed
hum, je recommence....
Je m'en servirais DAVANTAGE pour un apprentissage du two on, two off. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Les zones de Stan ... vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Les zones de Stan ... vidéo !   Les zones de Stan ... vidéo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zones de Stan ... vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il fai ses zones!!
» Les zones
» Zones
» comment gagner de la vitesse
» zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: