Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.

Aller en bas 
+28
marek
chloé
etosky
Kathlyn
Bennett
Danièle Flez
sébasti1
Akira
meg
Djouba
kaki
vikiki63
Roxynet
gawelle
chance
fakanno
ironmaidine
cadoucoquin
Australoublue
Vanook
loba
pauline
tizane
Bultycha
Supplete
audray38
scoopy005
damourette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 17:05

Donc, j'avais répondu (moi aussi) concernant la contribution financière sur le sujet du malheureux Daho (pour lequel un avenir semble se dessiner). Suite aux observations de Onah j'avais supprimé le paragraphe.
J'y remarquais que les SPA demandaient pour une adoption: 130/chien, 150 chienne & 80/chat, les animaux étant vaccinés, tatoués/pucés et bien sur stérilisés. Somme qui peut varier d'une vingtaine d'euros en plus ou moins. Il est certain que cette somme ne couvre pas l'ensemble des frais à la charge de ces organismes et c'est une simple contribution qui leur apporte un petit plus. Ces structures existent le plus souvent de par la volonté des mairies et donc financées au bout du compte par l'impôt. Les associassions fonctionnent en grande partie par le bénévolat et quelques subventions. Sans doute beaucoup plus difficile à gérer ce qui explique peut être les écarts dans les sommes demandées à l'adoption. Mais ne pensez vous pas qu'un alignement de la participation adoptant serait souhaitable?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 17:29

damourette a écrit:
moi mon coup de gueule c'est que je trouve incroyable le prix qu'il faut mettre pour pouvoir sauver un animal de s p a ou d'une assos , meme si ils les font stérélisées ou castrés vus que ce sont des sociétés ils ont un pris avec les vétos !!!! je trouve ça abérant , ils y a des gens tres gentils et qui feraient de bons maitres ne peuvent pas déboursé 130 , 180 voir 200 ! quand on voit les facilitées de payements que l'on peut avoir a l'achat d'un chiot ............. ba bien sur on se retourne vers la facilité !!!! dommage ! je me suis amusé a faire un sondage autour de moi , c'est pour ça que j'ai voulu vous en parlé ! :zip:

[je n'ai pas du tout lu les autres réponses]

Moi je trouve ca normal, et même très peu cher. tu image ce qu'il y a de compris ?
Vaccin (~80€), puce pour certains (~60€), stérilisation (~250€), souvent ils te donnent un collier et une laisse (~15€) et j'en oublie surement (indectement come les croquettes et autres soins)..!
Après aujourd'hui on peut trouver des chiens de race, même des LOF, tu vois un peu la ristourne par rapport à un pris de LOF ? Et puis si on les mettais à 50€ n'importe qui en prendrai "pour les enfants" etc.. se serait une chaine infinie d'allés retour en refuge..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
etosky
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : angers
Date d'inscription : 20/01/2010

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:18

alors effectivement je vais répondre a barbotine qui trouvencela trop cher puisque je suis l'asso qui s'occupe de ce chien

nous asso devons payer sa sortie de fourriere avec puce et vaccins 60 € ( qui est un TARIF ASSO ) auquel nous rajoutons vermifuge interne Et externe 18 € auquel nous rajoutons sa castration a 125 € castra plus antibio et plus collerette A TARIF ASSO
ce qui nous emmene déja en frais pour notre asso a 203 € a tarif je le dis asso
demandez a votre véto le tarif particulier

alors dite moi ou est le bénéf quand on le place a 220 € !!!
une bénévole s'est déja déplacé pour aller faire les photos ( 55 km aller retour a sa charge )
si on le doit aller le sortir elle refera les 55 km ou moi 110 km aller retour de chez moi comme je le fais toutes les semaines a nos frais et nous l'emmeneront chez le vétérinaire a 15 km de la fourriere
et si il y a danger pour lui nous le mettrons en pension comme les autres a 7 € par jour
et le tarif restera le meme malgré qu'il ait peut etre passé 1 semaine ou 1 mois en pension et si il n'st toujours pas adopté au bout d'un mois nous lui ferons son rappel a 30 € tarif asso
alors on peut vite compter ou s'envole le sauvetage

quand a la castration je ne réponds meme pas c'est d'une évidence quand on est asso de protection animale sollicité tous les jours pour récupérer des chiens meme trés jeunes qu'on doit mettre a jour

nous placons tous les chiens a PERTE et sans les dons que nous recevons de temps autres nous aurions mis la clé sous la porte depuis longtemps et les chiens de la fourriere seraient eutha réguliérement scratch

et je répondrais de meme sur la dominance , le soigneur de la fourriere est loin d'etre une truffe c'est lui qui l'a rentré et son attitude face aux deux autres males étaient loin d'etre amicale alors que vidocq est une creme et c'est pour cela qu'on l'a décalé de deux box avec les males
alors je ne prendrais pas de risque a mettre ok chiens alors que rien n'est moins sur


ceci étant le probleme ne se posera peut etre plus
il y a eu 4 vols en 3 jours dans cette fourriere isolée au milieu de la campagne je pense qu'il sera le prochain si le repérage a été fait

la solution aurait été que je fonce faire les 110 kilometres aujourd'hui a mes frais et le mette en box a 7 € par jour le temps de lui trouver un adoptant .. nous n'avons pas les fonds pour le faire car nous avons a ce jour 6 chiens en pension a des tarifs bien moindre d'adoption ( 90 a 130 € )car plus agés ou plus communs en tant que croisés et dont tout le monde se contrefout depuis des semaines voir des mois donc c'est ici que l'on voit que le tarif d'adoption n'est franchement pas un critére

voila les réponses que je pouvais apporter mais c'est un peu désolant de lire ce genre de reflexions quand on est sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:40

La critique est facile et le sort de ces pauvres bêtes est un désastre!!Et je tire mon "chapeau à tous ceux qui se battent et donnent de leur temps,argent etc.Peu d'adoption hélas .Pour Daho,je souhaite sincèrement qu'il trouve un adoptant sérieux qui ne le ramènera au bout de 8 jours pour destruction,ou manque de temps pour s'en occuper.il a un regard extraordinaire et il attend!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:40

juste une chose à dire: bravo pour ce que tu fais Etosky ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 18:45

Je dirais plus encore bravo.A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 897666
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 19:08

pouce j'espère que ce beau loup va vite trouver un maître, si je cherchais un border ne n'hésiterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
marek
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/12/2009

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 19:46

Alors voici les prix pratiqués dans le 35 en protection animale:
Stérilisation simple pour une chienne taille moyenne: 121 euros
Stérilisation pour un chien taille moyenne: 58 euros
Vaccination CHPPiL: 25 euros
Identification: 36 euros

Vous comptez ensuite la nourriture et que certaines association n'ont aucunes subventions, personnellement je trouve tout a fait normal que ces tarifs soient pratiqués, après c'est sûr les éleveurs font des facilités de paiement mais certaines associations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 19:48

Et en adoptant on fait aussi une bonne action pour sauver un animal pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 21:19

Ah ben voilà! ça fait du bien de lire des trucs sympas de temps en temps!!!! et pas que des critiques! Very Happy et oui bravo Etosky! et merci Danielle F. qui a spontanément proposé un don, de l'aide, des qu'elle a vu le post de DAho :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:51

J'ai eu envie de remonter ce post qui date de bien longtemps, la flemme d'en refaire un, mais les idées reçues ont la vie dure. Evil or Very Mad
Je suis tombée aujourd'hui sur un bilan financier d'une association, pour l'année 2012. Je ne dirais pas quelle asso, on s'en fout, mais je trouve que c'est particulièrement instructif, et que ça montre vraiment que sans les frais d'adoption, les refuges ne pourrait pas s'en sortir. à vous de vous faire une idée Wink

Bilan financier: Dépenses
Vétérinaire: 16863.74€
Croquettes: 14055.05€

téléphone: 478.80€
pharmacie: 3401.13€
entretien et consommables: 3813.33€
achat matériaux: 7492.03€
frais administratifs: 754.83€
frais d'imprimerie: 2240.11€
frais chevaux: 1038.94€
Total = 50137.99€

Recettes
Adoptions et abandons: 25741.50€
Dons et Membres: 3644.25€
Articles publicitaires: 1232.00€
Vente croquettes: 8767.00€
Conventions fourrière et interventions: 11188.27€
Total recettes = 50576.02€

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 21:52

quand tu viens au refuge pour abandonner ton chien/chat tu paies combien?
et quand tu l'abandonnes dans la nature, tu as une amende, mais de combien?

Je te demande ça parce qu'il y a une "charmante" dame qui a abandonné son chat dans la forêt près de la spa de ma ville, elle a été vu et les flics ne lui ont fait qu'un simple rappel à la loi.. Ils lui ont pas mis d'amende car elle a promis de ne jamais plus recommencer.. J'étais dégoûtée. Donc j'aimerais savoir si l'amende est vraiment dissuasive par rapport au prix d'abandon. quand celle-ci est appliquée bien sûr Suspect Suspect (par mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:38

Ben, j'en ai pas vraiment connaissance, mais les frais doivent s'élever à pas trop cher quand même, en moyenne, entre 50 et 150€, sinon, les gens les jetteraient à la rue. Ca dépend du refuge je pense, par exemple, ca doit être 80€ auprès de chez moi.

Après, le prix de l'amende, je viens de trouver ça : 30 000 euros, montant de l’amende en cas d’abandon auquel s’ajoute une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement. (considéré comme acte de cruauté).
Mais bon, peut être que la police lui passera en animal qui divague, et ça lui fera 800€ d'amende.
Mais tu vois, je suis pas certaine qu'il y ai beaucoup de personne qui paye une amende pour abandon. Faut le voir sur le fait, et à mon avis ceux qui sont à peu près malins, ils le font pas à la vue de tous.

Il est identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:52

De toutes façons c'est une bonne manière de responsabiliser les gens. Mon chat je l'ai eu à la spa et j'avais payé 70 eurons à l'époque (il y a presque 10 ans maintenant) Elle est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 11:14

Non je crois que le chat n'est pas identifié mais la fille a été vue sur le fait par les employés de la spa (elle essayait de balancer le chat dans la chatterie, mais vu que c'est bien grillagé, elle n'y est pas arrivée). Les employés l'ont poursuivis en voiture et on noté sa plaque. Les flics sont allés chez cette dame qui a reconnu les faits mais elle a fait genre qu'elle ne savait pas que c'était illégal et à promis de ne plus jamais le refaire (et n'a donc RIEN eu, ils lui ont juste dit "c'est pas bien"). Donc si même quand on prend les gens sur le fait la loi n'est pas appliquée, ben c'est pas demain la veille qu'il y aura plus d'abandons sauvages..

Moi demain je vais aller buter un mec dans la rue, et je dirais "je savais pas que j'avais pas le droit, je recommencerais plus promis"...

Bref je suis dégoûtée quoi! mais merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 22:02

Oui tu vois, je pense pas que cette loi soit en réalité appliquée pour les abandons ... Les flics considèrent sans doute que ce n'est "que" un abandon animal.
Revenir en haut Aller en bas
terminator83
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 21/03/2013
Noms de mes chiens: : Halto Van Gudule
Une citation que j'aime bien: : Théoriquement, ça marche.

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:09

Salut,

Ce qui m'a le plus révolté concernant les SPA, ce sont les difficultés que nous avons rencontrés lorsque nous avons émis l'hypothèse d'adopter en SPA. Je ne citerai pas les SPA, mais juste ce que j'ai vécu.

D'une part, il est pratiquement impossible d'adopter un chien, et même un chat, en dehors du département de la SPA concerné. Ils sont extrêment réticent, et même avec toute la bonne volonté dont j'ai fais preuve (photos de mes animaux actuels, patience...) cela m'a extrêment contrarié. Bref, je ne sais pas la France fédéralisée...?
D'autre part, dès lors qu'on a déjà un ou plusieurs autres chiens, je me suis heurté à des préjugés et au fait que les chiens n'allaient pas s'entendre, qu'il fallait "faire les présentations". Il fallait que je présente mes deux chiens....Bref, deux chiens qui ne se connaissent pas, en terrain neutre, dont un dont on ignore très souvent le passé.
Bref, tout cela m'a tellement gonflé que j'ai adopté Halto notre Border Collie dans une ferme, et que je suis allé cherché Gudule dans un élevage qui eux n'ont fait aucune histoire !

Le chien que nous voulions à la SPA a été ramené deux fois....dont une fois retrouvé errant. Je suis persuadé que si je l'avais adopté, il serait toujours chez nous. Je n'ai pas l'habitude de prendre des décisions à la légère, et de ramener un chien parce qu'il a grogné, qu'il fugue, ou je ne sais quoi.

Petit coup de gueule perso, et je précise bien que je ne jette nullement la pierre aux SPA qui font un travail remarquable pour aider les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:53

Alors pour certains points en effet, je pense que les personnels des SPA ont des choses à revoir. Et surtout point de vue relation avec l'adoptant.
Par contre, pour le fait des présentations, je trouve cela normal. Combien de chien ont été ramené au bout de 2 jours parce qu'il ne s'entend pas (soit disant, c'est une bonne escuse) avec l'autre chien ...

Après oui, parfois ils faudraient qu'ils apprennent à "sortir de leurs critères" ...
Moi par exemple, j'ai voulu adopté un galgo d'espagne. La seule association qui m'a répondu (alors que j'ai rempli au moins 5 formulaire d'adoption), ils m'ont dit que ma clôture (toute neuve) devait être refaite car pas assez grande de 10 cm.
Je me suis donc redirigée quelques mois après, vers une autre asso, et j'ai adopté ma louloute, lévrier azawack un peu trauma.
J'ai toujours dit aux gens qui m'ont contacté pour adopter, qu'il ne fallait pas se décourager, que ce n'est pas parce qu'on vous refuse l'adoption d'un chien qu'on est forcément un mauvais maître. Certains l'ont compris, d'autres ont craqué pour une boule de poils sur le bon con.

Mais voilà, quand on sait ce que l'on veut, il faut savoir faire preuve de persvérance. Je n'aurais pas imaginer prendre un chiot dans une ferme ou un élevage, ou bien sur le bon con. Mais je sais très bien que j'ai la tête dure et surtout, que j'ai un point de vue sur mes actions dans la PA qui me fait tenir le coup. Mais c'est en effet pas le cas de tout le monde. Et si je n'avais pas été là pour encourager certains des potentiels adoptants à faire les démarches plusieurs fois et à ne pas laisser tomber, ils n'auraient finalement pas adopté.

C'est le plus gros point noir au niveau de leurs fonctionnement, le contact avec les personnes. (attention je n'en fait pas une généralité, mais même quand j'appelle une asso ou une spa, je tombe pas toujours sur quelqu'un d'aimable et d'accueillant malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LISTE DE DISPENSAIRES VETERINAIRES POUR ANIMAUX A PRIX REDUIT : n'abandonnez pas demandez de l'aide
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» Concours spécial 3ème Degré
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: