Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!

Aller en bas 
+2
Rien
caïd
6 participants
AuteurMessage
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:53

les animaux sauvages sont fait pour vivre ds la nature !
et ceux qui sont an zoo ou en cirque sont soignés en connaissance de cause
la semaine derniere un ^petit singe a "été volé ds le zoo ou je travaille pour lété
ils ont coupé le grillage et ont enlever un tout petit singe
aujourdhui encore !!!
seulement ils ont été repéré et jespere quils se sont fait attrapé car je nai pas vu larrestation
ces petits siges ont une certaine hygiene de vie
quand ils ne vont pas bien ils sont mis en couveuse et sous la surveillance danimalier
ils ont un regime aimentaire stricte et ne vivent pas seulement de fruits !
si ces deux singes ne sont pas retrouvés ils vont mourir suite a des diarhés a cause de la nourriture
de plus il est bien indiqué de ne pas donné de la nouriture aux singes
tout le monde leur donnne des popcorn parce quils sont "mignon" et quils font de la peine
mais je vous jure que lorsquils sont avec les veterinaires ils font encore plus de peine !!!

cete semaine un homme a jeté une canette ds la gueule dun hippopotame
quils ont du mettre en quarantaine pour lui enlever car ça la rendu malade !!

et un autres mec qui jouait a mettre son stylo laser dans les yeux des gorilles

on se demande vraiment, si ce ne sont pas les animaux qui ont un spectacle au quotidien !!!

si vous les aimez respectez les

desolée pour le coup de gueule fallait que ça sorte
et lan prochain les singes auront un espace de 4hectare en plus
ils vont etre heureux la bas
pour linstant travaux travaux
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:59

Tu dois parler du zoo de la Palmyre. Nous avons été le visiter fin juin. C'est vraiment un zoo à recommander. C'est extrêmement propre les animaux sont bien soignés et bien nourris et ont beaucoup d'espace. Vraiment un plaisir de promenade pendant 4 h.
les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Oywe04s9
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:06

oui cest ça
et je confirme
ils sont bien la bas et avec lagrandissement isl seront mieux
il est magnifique ce zoo
dans une foret de pin
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 01:07

Je coince un peu avec les zoos, tous les zoos. Il y a un demi-siècle, une visite au zoo était le seul moyen pour des parents de montrer à quoi ressemble un lion. Mais de nos jours, il y a de formidables vidéos qui permettent à tout-un-chacun d'avoir réellement accès aux clés de la vie sauvage.
Mad
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 01:13

100 % d'accord avec l'oncle Fritz.
pour moi, de nos jours, il faut être un beauf pour aller voir des animaux en zoo et donc entretenir ce système.
alors, ça ne m'étonne pas que les visiteurs se comportent effectivement "comme des beaufs"...
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 07:50

La plupart des animaux de la Palmyre ont disparus ou sont en voie d'extinction. Dans ce zoo ils renvoient des animaux nés dans le zoo pour les réintroduire dans leur pays d'origine. Ce n'est pas qu'une vitrine d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:03

Rien a écrit:
La plupart des animaux de la Palmyre ont disparus ou sont en voie d'extinction. Dans ce zoo ils renvoient des animaux nés dans le zoo pour les réintroduire dans leur pays d'origine. Ce n'est pas qu'une vitrine d'animaux.

+1

les objectifs des zoos (ou parcs animaliers je préfère) ont largement évolué dans la protection des animaux en voix de disparition
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:58

Ca, c'est l'alibi pour permettre aux zoos (qui évitent généralement de se désigner ouvertement comme étant des zoos) de durer dans un monde dans lequel ils ne sont plus utiles ni souhaitables. La préservation des espèces doit se faire sur place dans le cadre de Réserves Naturelles. Dans le cas de pays africains, pas exemple, ayant des difficultés à établir de telles réserves (braconnage, cultures...), des aides conséquentes des pays riches allant dans ce sens rendrait la chose possible. Mais cela coûte moins aux pays riches d'avoir quelques "zoos" avec "préservation des espèces animales en voie de disparition" sur la carte de visite. Un animal sauvage doit vivre dans son biotope!
Neutral
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:18

avant de dire que les zoos sont fait pour les boeufs il faudrait se renseigner
en effet de nombreux animaux sont en voix dextinction
et ils sont bien traités (en tout cas ds ce zoo)
et le fait que des animaux soient dans des cages (enormes ils ont bcp de place et vont en avoir encore plus) cela nexcuse pas les comportements debiles des gens !
je ne suis pas daccord avec oncle fritz et encore moins avec loo
les cassettes ne permettent pas de se rendre compte des animaux et de ce quils degagent, de plus leur environnement naturel est reproduit
8hectares ils ne sont pas malheureux , il faut voir avant de porter des jugements
je suis contre le maltraitement et les mises en cages seulement la cest differents
croyez vous que les gorilles qui sont capturer pour garder leurs mains ou tete comme trophées sont plus heureux ?
dautres exemples mais je sais que ces animaux sont preserver apres il ne sagit pas de tous les zoos
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:20

D'accord avec Caid, j'y suis aller l'an passé et les animaux y sont tres bien traité et ils on beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:28

Caï, relis le titre de ton post...
il n'y a pas comme un problème dans ton raisonnement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:00

HS total:Loo j'adore ton avatar!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:28

tant mieux ! les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:21

caïd a écrit:
avant de dire que les zoos sont fait pour les boeufs il faudrait se renseigner
Je ne juge pas les personnes, c'est la logique qui conduit à la présence d'animaux sauvages (le plus souvent africains) dans un mode "carcéral" (la taille de la geôle ne change rien à l'affaire...) qui est en question.
caïd a écrit:
en effet de nombreux animaux sont en voix dextinction
et ils sont bien traités (en tout cas ds ce zoo)
Qu'ils soient bien traités est une évidence qui ne masque pas grand-chose. C'est même une nécessité économique: les grands animaux
sauvages coûtent cher, il est donc logique qu'on les nourrisse et qu'on les soigne! Et puis, si l'on arrive à obtenir qu'ils se reproduisent, c'est tout bénèf': le public aime voir les petits qui pourront d'ailleurs être revendus un bon prix, avec en plus l'ultime bénédiction de la protection d'animaux en voie de disparition (le côté "musée vivant", en somme...).
Ah! J'oubliais le côté "com'": une naissance dans un zoo vaut toujours quelques lignes dans le journal local, voire même dans un journal national si l'espèce est rare: ça vaut le coup d'aider la nature!
caïd a écrit:
je ne suis pas daccord avec oncle fritz et encore moins avec loo les cassettes ne permettent pas de se rendre compte des animaux et de ce quils degagent, de plus leur environnement naturel est reproduit
Question d'appréciation. De voir un lion et quelques lionnes vautrés sur le sol après avoir ingurgité leur pitance quotidienne à heures fixes ne m'apprend pas grand-chose sur l'espèce. L'intérêt pour le visiteur est franchement limité. Par contre, il y a de remarquables vidéos décrivant les procédures de chasse, l'apprentissage de la vie des lionceaux, etc... qui me semblent plus fortes émotionnellement et nettement plus instructives.
caïd a écrit:
8hectares ils ne sont pas malheureux , il faut voir avant de porter des jugements
je suis contre le maltraitement et les mises en cages seulement la cest differents
croyez vous que les gorilles qui sont capturer pour garder leurs mains ou tete comme trophées sont plus heureux ?
Difficile de se mettre à leur place... Qu'un animal domestique ne soit pas"malheureux" (cet adjectif est déjà une forme d'anthropomorphisme) de par ses conditions de vie, c'est possible, mais un animal sauvage n'est à sa place que dans un cadre de "vie sauvage". Nous nous contenterons de dire, pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, qu'il n'est pas maltraité... Et la question du braconnage est d'une autre nature: il est probable que nos opinions convergent nettement plus sur le sujet.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:18

cest sur , je comprend onckle fritz de toute façon on a tous des opinions differentes
et rien mon titre veut bien dire ce quil veutr dire
les lions les singes ne vivent pas ds les maisons ils sont entre eux et non en vie avec les hommes ils nont pas de contact donc non domestiqué !
et tu vois quand ils ont volé les singes il yen a un a qui ils ont cassés les deux bras (vus sur la video)
alors je crois que lattitude dun boeuf est limite
je comprend quon aime pas forcement les voir enfermé mais si cest pour fr ça autant se taire et partir ! vous croyez pas , comme il a du souffrir le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! EmptyVen 22 Aoû 2008, 01:34

OK avec toi, Caïd, les actes de cruauté gratuite sont insupportables. Que ce soit envers des animaux sauvages dans des zoos ou des animaux domestiques.
Evil or Very Mad
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty
MessageSujet: Re: les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!   les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de débauche des animaux sauvages....
» Soays - Plus sauvages?
» Combien de temps doivent durer les exercices de mon Border Collie?
» les petites récompenses alimentaires doivent-elles être systématiques et que donner ?
» Grogne de plus en plus besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: