Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.

Aller en bas 
+28
marek
chloé
etosky
Kathlyn
Bennett
Danièle Flez
sébasti1
Akira
meg
Djouba
kaki
vikiki63
Roxynet
gawelle
chance
fakanno
ironmaidine
cadoucoquin
Australoublue
Vanook
loba
pauline
tizane
Bultycha
Supplete
audray38
scoopy005
damourette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:05

moi mon coup de gueule c'est que je trouve incroyable le prix qu'il faut mettre pour pouvoir sauver un animal de s p a ou d'une assos , meme si ils les font stérélisées ou castrés vus que ce sont des sociétés ils ont un pris avec les vétos !!!! je trouve ça abérant , ils y a des gens tres gentils et qui feraient de bons maitres ne peuvent pas déboursé 130 , 180 voir 200 ! quand on voit les facilitées de payements que l'on peut avoir a l'achat d'un chiot ............. ba bien sur on se retourne vers la facilité !!!! dommage ! je me suis amusé a faire un sondage autour de moi , c'est pour ça que j'ai voulu vous en parlé ! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:08

damourette a écrit:
moi mon coup de gueule c'est que je trouve incroyable le prix qu'il faut mettre pour pouvoir sauver un animal de s p a ou d'une assos , meme si ils les font stérélisées ou castrés vus que ce sont des sociétés ils ont un pris avec les vétos !!!! je trouve ça abérant , ils y a des gens tres gentils et qui feraient de bons maitres ne peuvent pas déboursé 130 , 180 voir 200 ! quand on voit les facilitées de payements que l'on peut avoir a l'achat d'un chiot ............. ba bien sur on se retourne vers la facilité !!!! dommage ! je me suis amusé a faire un sondage autour de moi , c'est pour ça que j'ai voulu vous en parlé ! :zip:

Moi, sincèrement, ca ne m'a jamais choquée..
Et quand j'en parle à mon entourage ( amis..), la première chose qu'ils me répondent c'est : Et bah dis donc, c'est pas cher !!!
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils doivent nourrir tous les animaux recueillis , et ca coute cher...
Et puis, les soins vétos.. etc
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:19

scoopy005 a écrit:
damourette a écrit:
moi mon coup de gueule c'est que je trouve incroyable le prix qu'il faut mettre pour pouvoir sauver un animal de s p a ou d'une assos , meme si ils les font stérélisées ou castrés vus que ce sont des sociétés ils ont un pris avec les vétos !!!! je trouve ça abérant , ils y a des gens tres gentils et qui feraient de bons maitres ne peuvent pas déboursé 130 , 180 voir 200 ! quand on voit les facilitées de payements que l'on peut avoir a l'achat d'un chiot ............. ba bien sur on se retourne vers la facilité !!!! dommage ! je me suis amusé a faire un sondage autour de moi , c'est pour ça que j'ai voulu vous en parlé ! :zip:

Moi, sincèrement, ca ne m'a jamais choquée..
Et quand j'en parle à mon entourage ( amis..), la première chose qu'ils me répondent c'est : Et bah dis donc, c'est pas cher !!!
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils doivent nourrir tous les animaux recueillis , et ca coute cher...
Et puis, les soins vétos.. etc

c'est bien vrai ce que tu dis et je suis d'accord avec toi
sinon après j'avais sauvé un chat de l'aspa et je n'avais pas trop les moyens j'ai demandé s'il pouvait me la baisser de 30euros car je la voulais a tout prix et l'on fait pour moi et pour quelle puisse être sauvé, on discutons bien avec eux il peuvent le faire.
après c'est vrai je trouve que c'est pas trop cher vu que les chiens ou chats sont castré idem pour les femelles et il sont occupe quand même benevolement la plupart des gens qui travaille la bas et il les nourrisse et les sorte tout les jours à l'aspa du Versoud ou je suis c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:26

euh... damourette
renseigne-toi quand même sur les tarifs vétos affraid
les prix que pratique la SPA ne sont vraiment pas élevés...
et n'oubliez pas que la SPA a des tas de frais pour accueillir ces animaux:
batiments, terrains, salaires des employés, nourriture, frais vétos + médicaments, etc, etc, etc.
excusez-moi mais ça m'énerve de lire des trucs pareils evilbaillonné

ps: si une personne n'a pas 100 ou 200 euros d'avance pour prendre un chien à la SPA, il vaudrait peut-être mieux qu'elle ne prenne pas d'animal... car ça peut revenir bien cher d'avoir un chien, ne serait-ce que si le toutou doit avoir à faire à un véto après l'adoption.
à part les vaccins, ce sont quasi toujours de frais imprévus, et la note monte très vite.
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:42

oh ! c'est bon ne t'emballe pas , moi je vois a la spa de gennevilliers ou les chiens ont le strict nécessaire ça ne doit pas leur couter un max !!! bien sur que ce n'est pas cher , moi perso je ne trouve cela pas cher mais il y en a bcps d'autres si ! et bien sur qu'apres un chien ça coute cher mais quand on voit le nombre dans les spa on se pose des questions ! voulà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:54

Gennevilliers:
capacité de 250 chiens (et il est toujours bondé), avec 13 employés à plein temps !!!!!!! (rien que pour les salaires, faîtes le calcul)

vous ne vous rendez pas compte de ce que peut coûter un truc pareil, même si évidemment c'est pas le luxe pour les chiens Rolling Eyes

la question à se poser je pense est plutôt: pourquoi les gens continuent-ils à faire naître des chiots à tord et à travers ?

allez, j'arrête :zip:
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:08

ba ! justement il ne serai peut etre pas mal de reduire les frais il ne serai pas "BONDE"!!!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 06:36

Damourette,je ne crois pas que les SPA soient bondées parce que les chiens coutent chers,je crois qu'elles sont bondées parce que des gens irresponsables prennent des chiens ,font des portées à tort et a travers et s'en débarrasse dés que survient une difficulté.
Après si les gens préfèrent payer plus cher mais avec des facilité de paiements c'est surtout que ça fait partie de notre société actuelle,où le crédit est devenu une chose banalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 09:11

damourette a écrit:
ba ! justement il ne serai peut etre pas mal de reduire les frais il ne serai pas "BONDE"!!!!!!!!!!! scratch

Comment ?

Un truc qui m'a le plus "choquée" c'est d'aller dans le couloir de la mort où chaque semaine un certain nombre de chiens (beaucoup trop) sont euthanasiés. C'est un "bon moyen" pour réduire les frais, n'est-ce pas ?

Quant à la misère animale et bien si l'être humain était parfois moins con cela se passerait nettement mieux.
Il y a un sacré nombre de personnes qui prennent un chien puis se rendent compte qu'ils ne peuvent pas s'en occuper et dès la première nuisance Evil or Very Mad

Quant aux portées d'une chienne juste pour avoir des chiots Pffffff !
Quel intérêt ?
Tant qu'on ne fera pas la guerre à ce niveau là, il ne faut pas rêver cela sera toujours la même misère pour les chiens.

Bah oui, ce ne sont que des animaux qui ne connaissent pas l'empathie EUX ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 15:42

Ben moi, je suis assez d'accord avec damourette, quand je vois que ma mère a payé 150 euros pour un chat alors qu'il y en a partout à donner, faut pas s'étonner que les gens n'aillent pas plus les chercher à la SPA...

entre un chaton de 3 mois à donner, et la manoute d'1 an qu'on a payé 150 euros, qu'on ne pouvait pas prendre dans les bras(on a mis 2 ans à pouvoir le faire et encore on se méfie toujours!), qui avait des trous de poils (les a toujours d'ailleurs , brulures de cigarettes sans doute selon le véto), qui nous attaquait les mollets dès qu'on passait devant.....enfin bref, on doit etre maso ,nous!

Alors bien sur, c'est aussi 1 moyen de s'assurer que les gens ont les moyens financiers de s'occuper de l'animal, mais ce n'est pas 1 garantie que celui ci va etre bien traité....bah oui y'a aussi des LOF à la SPa, chien que leur abruti de proprio aura payé peut etre 1000euros mais qu'il a quand meme abandonné....

Pour moi, une fois qu'on a pris l'animal, on assume tout, OK mais le prix d'achat à la spa peut etre 1 frein pour franchir le pas et aller le chercher là bas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 20:54

hum... réfléchissons un peu...
les chiens et chats qui arrivent souvent à la spa ne sont ni tatoué, ni vacciné, ni stérilisé... bien que les vétos fassent des prix, et encore pas sur....ben ça coute trés cher, bien plus cher que le prix qu'ils les font adopter.... ils récupère aussi les chiens de fourrière, ben oui, parce que si personne ne les prend, il y a eutha... et puor les sortir de fourrière, il me semble qu'il faut payer...

il faut aussi compter le nombre de gamelles par jour, l'eau pour nettoyer les boxes, les niches, les frais véto en plus (opération d'urgence, médicaments contre l'anxiété etc...) le salaire des salariés, le terrain, les box et tout et tout...

peu de personnes donne des dons, si les spa ne font pas adopter leur chien a ce prix là... ben elles ferment et qui dit fermeture dit forcément euthanasies de chiens...

les chats, c'est pareil, e pire encore, il faut les faire tester FIV et tout car c'est contagieux...

pourquoi les stérilise t il ?? pour éviter que les gens ne fassent des portées à tort la rigo...

si les gens n'ont pas les moyens de payer ce prix, là, ils n'ont donc pas les moyens de payer les frais véto qui peuvent arriver à tous moment...

de toutes facons, un chien ça coute cher, c'est assi pour dissuader les personne voulant adopter sans vraiment savoir ce qu'ils leur encour de frais par la suite...

ils ont déjà du mal a s'en sortir, alors si les frais de remboursement baissent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 21:04

bien sur que je me rend compte du cout pour l'entretien d'un chenil , mais pour certains ça les freinent peut etre ont ils tort je l'admet ce n'est pas personnel !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 21:08

bien sur que ça en frainet... mais ils peuvent pas vraiment faire autrement, si il le pouvait, il le ferais, il ne gagne pas souvent d'argent, ils en perdent plutôt... c'est comme une voiture, tu fait aucun bénéfice dessus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 03 Avr 2009, 22:58

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyDim 05 Avr 2009, 12:38

pourquoi le scratch
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: re: prix   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyDim 05 Avr 2009, 16:26

certaine spa font sterilisé des chiens avant adoption et encore les chiens de race, mais elle sont peu, sinon il font l'adoption vers les 150, 200 euros et vous demande un cheque de caution "prix d'une sterilisation", qui vous sera rendu quand l'operation aura ete faite a vos frais bien sur. moi je pense au croisé et autre corniaux qui on trés peu de chance de se faire adopter a se prix. le plus dure c'est pour les refuges qui sont souvent des benevoles qui aime et aide les chiens ne pas confondre, les gens en spa ont un salaire j'ai vue a une journee porte ouverte comment etait nettoyer les box "au jet d'eau" le chien n'a qu'a se pousser, "reflextion de l'employer au chien" ta qu'a teux pousser tu le sais bien", et la plus part n'avait meme pas de panier pour ce coucher, il reste sur leur beton humide. voila la realité des spa plein a craquer.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyDim 05 Avr 2009, 18:04

conclusion : si les spa font adopter les chiens a ce prix là, c'est qu'ils sont obligés, parce que les paniers et tout, quand on a pas d'argent, et ben on en achète pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 10 Avr 2009, 18:16

juste pour dire mon mot concernant le post sur les chiots remontés d'espagne (pour pas polluer le post).
Bon, il sont à 160 euros ou je sais plus quoi, mais certains étaient partis sur 220 euros et trouvait ça cher.
J'ai eu mon lévrier de là bas aussi, à 250 euros. Cher??? je crois pas! alors, comptons en gros 50 euros de puce, 30 euros de vaccins, un trajet fait bénévolement par des personnes qui passent 2 jours sur la route , de l'essence euh, je sais pas pour faire 1000 bornes, une stérilisation prévu dans cette somme (je sais pas damourette ou ta fille a payé 45 euros pour une stérilisation, mais elle a bien de la chance, ne fait pas une généralité, moi j'entend plus souvent dans les 1OO euros!) . Bref, nous voilà déjà à 180 euros au moins, sans compter les tests de dépistage des maladies obligatoires, une visite vétérinaire dès l'arrivage du chien dans leur refuge, la bouffe, le passeport (12euros).

ben moi, 250 euros pour mon bonheur de chien, avec tous leur frais, le temps passé sur la route bénévolement pour me le ramener à 10 min de chez moi, c'est rien, désolée... après si on chipote pour ça, ben on est pas vraiment du côté de la cause animale. Il faut bien que les refuges vivent, que ces chiens vivent... ils ont eu quoi dans leur poche là? 20 euros? un paquet de croquette quoi, wouhou, trop cher ...
Enfin voilà, qu'on vienne pas dire que 240 euros c'est cher pour un chien de là bas avec tous les frais vétos.

voilà j'ai finit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptyVen 10 Avr 2009, 18:51

tous les prix ne dépasse pas les 180 €... certains refuges ou même des fourrière font des prix de 50€...

et pour les chats beaucoup d'asso font des prix aux alentours de 25 €...

alors ceux qui veulent adopter mais que trouvent que 180€ c'est cher, eh ben renseignait vous, aller dans les fourrières où il y a beaucoup d'eutha etc...

cepandant, mon prochain chien si il est a 50€ je donnerais surment plus au refuge qui en a vraiment besoin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 10:09

Je reviens sur l'argument de Loo.
Si on n'a pas environ 150 euros d'avance pour acquérir l'animal, faut pas le prendre. Il y a tous les autres frais qui suivent derrière.
Surtout les frais vétérinaire "inattendus", et malheureusement nous sommes un certain nombre à savoir ce que cela veut dire.

Et oui, avoir un animal est un luxe: c'est peut-être injuste, mais c'est comme ça.

En dehors de la discussion sur les frais réels des refuges, le fait de devoir payer responsabilise peut être un peu les gns, car sinon ce serait un peu facile. Et quel belle source d'approvisionnement ce serait pour les trafiquants en tous genres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 11:46

ok vous avez surement raison , je n'ai pas du faire mon sondage aupres des bonnes personnes ! sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 11:57

Oui, je découvre ce post, et je suis étonéne qu'on puisse trouver "cher" les tarifs de la SPA... Ils ont en effet beaucoup de frais, et un chien coûte plus cher "à l'entretine" qu'à l'achat.... Donc, si on n'a vraiment pas un sou, il ne faut pas le prendre, c'est évident....

Et le vrai débat serait en effet de réussir à convaincre les gens de ne pas faire de portée n'importe comment, "juste pour garder un chiot de ma chienne parce qu'elle est si gentille"...... :marteau:

Pour les trafics, je suis aussi d'accord avec Nathalie, si c'était gratuit, beaucoup courraient droit là-dedans et dans les labos..... :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 12:03

C'est vrai que debourser 150€ ou plus pour adopter un chien ça fait quand même beaucoup (une bonne action devrait être gratuite ou peu chere) , mais quand je compte les frais de vaccination et puce de mon chiot à 4 mois j'en ai eu pour déjà 150€ plus le vermifuge (pas très cher ) que je n'ai pas compté et la nourriture .
Mais bon c'est sur que à choisir entre prendre un chiot ou un chat et payer un chien adulte en SPA 150€ ou plus beaucoup de personne doivent se tourner vers le chiot, car on en trouve beaucoup sans lof et des batard pour très peu cher.
Moi j'avoue qu'il y a quelques années je pensais que sortir un chien de la SPA c'était gratuit mais qu'il y avait un suivit et une obligation de non abandon et de bon soins c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 13:21

ironmaidine a écrit:

Moi j'avoue qu'il y a quelques années je pensais que sortir un chien de la SPA c'était gratuit mais qu'il y avait un suivit et une obligation de non abandon et de bon soins c'est tout.

ben oui mais les refuges grossissent à n'en plus pouvoir, si on les fait pas vivre il vont se retrouver où ces chiens? dans la rue? si ils ont pas de fonds, ils vont nourrir et soigner comment leur animaux?
enfin on se comprend, ça peutparaître cher pour une "bonne action" mais en même temps, c'est une bonne action aussi de donner de l'argent pour leur rembourser leur frais et les faire vivre un peu, c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. EmptySam 11 Avr 2009, 13:39

ironmaidine a écrit:
C'est vrai que debourser 150€ ou plus pour adopter un chien ça fait quand même beaucoup (une bonne action devrait être gratuite ou peu chere) , mais quand je compte les frais de vaccination et puce de mon chiot à 4 mois j'en ai eu pour déjà 150€ plus le vermifuge (pas très cher ) que je n'ai pas compté et la nourriture .

voilà tu nous dit que c'est cher mais tu vois pour ton chiot tu as déjà payer 150 euros (prix moyen des chiens à la SPA) juste pour qu'il soit en règle (vaccins, puce...) et SANS COMPTER LA NOURRITURE!! alors imagine les SPA qui font payer 150 pour tout ce que tu as fait pour ton chiot + la stérilisation la plupart du tps + les croquettes!!! et les croquettes ca coute cher parce que tu paye 150 euros ton chien pour le sortir mais si jamais ca fait 3 ans qu'il est au refuge, bin pour le refuge ca leur a couter bien plus que 150euros en 3ans rien qu'en croquettes.....
alors non moi j'ai payer 150 euros pour mon chien et en aucun cas je ne me serais plainte parce que je trouve ca normal avec tout ce qu'ils font pour les touts abandonnés....
et je dis encore MERCI à eux et à toutes les asso de sauvetage des animaux!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DE DISPENSAIRES VETERINAIRES POUR ANIMAUX A PRIX REDUIT : n'abandonnez pas demandez de l'aide
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» Concours spécial 3ème Degré
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: