Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.

Aller en bas 
+28
marek
chloé
etosky
Kathlyn
Bennett
Danièle Flez
sébasti1
Akira
meg
Djouba
kaki
vikiki63
Roxynet
gawelle
chance
fakanno
ironmaidine
cadoucoquin
Australoublue
Vanook
loba
pauline
tizane
Bultycha
Supplete
audray38
scoopy005
damourette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:50

Ce que je voulais surtour faire ressortir de ce que j'ai dit c'est que 150€ ca parait cher ( mais que j'en ai eu pour plus depuis que j'ai mon chiot) et que l'on peu du coup préférer prendre carrement un chiot.
Après c'est normal le prix entre tout ce qu'ils doivent depenser pour sauver ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 16:04

Pour ma part je ne trouve pas cher de prendre un chien ou un chat dans un refuge ou SPA, car il est pucé, vacciné et stérilisé à sa sortie.

Chacun doit être conscient que les frais de gestion dans ces centres sont élévés, alimentation, soins , vaccins , puces ect, mais il ne faut pas comparer avec les tarifs véto que le simple citoyen débourse pour son chien ou chat.
Le véto est obligé de faire des prix, moi j'en sais quelque chose car je ne paye pas du tout le même tarif en tant qu'éleveuse de chat Persan. J'ai un Affixe ...

Et oui j'élève des chats, par amour de la race avant tout , car j'ai un mâle et deux femelles qui me font UNE SEULE portée par an et si les chose se passe bien je vends mes chatons sur un site que tout le monde connait !!!
Et bien le véto ne m'applique pas les m^mes tarifs , ils sont très intéressant mais je ne vous dirais pas lesquels.

Bref le plus des tarifs sert au fonctionnement des refuges ou autre et c'est normal, car il y a aussi les chiens qu'il récupère et qui sont déjà, pucé et vacciné ,voir stérilisé par leur proprio, là il n'y a que la bouf.

Par contre comme je l'ai déjà dit dans un autre post je donne la priorité aux chiens qui sont chez nous et non à ceux qui sont amenés d'espagne, de Roumanie ou autre, car chez nous il y a des animaux aussi malheureux
Revenir en haut Aller en bas
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 17:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:56

Bon alors je vais essayer de garder mon calme.... :lévite:
Chez nous l'adoption d'un chien est de 150 euros: Pucé avec un tatouage "IE" dans l'oreille, vacciné (primo et rappel), et OBLIGATOIREMENT stérilisé (heu franchement ça rimerait à quoi de faire de la PA et de laisser reproduire?)....
Si vous prenez un chiot dans une portée de particulier, tatouage/puce + vaccins + stérilisation vous reviendra beaucoup plus cher on est d'accord? Alors j'en conclue que vous n'avez pas l'intention de faire tout ces frais pour vos chiens si 150 vous paraît trop cher...donc.....vous n'êtes pas un adoptant compatible avec nos valeurs, avec ce que nous recherchons, tout va bien n'en parlons plus....libre à vous d'encourager la reproduction sauvage des particuliers qui se font du blé sur leur chienne, ne respectent pas la loi (puçage obligatoire après 8semaines) ni la vie.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:03

Oonah a écrit:
Bon alors je vais essayer de garder mon calme.... :lévite:
Chez nous l'adoption d'un chien est de 150 euros: Pucé avec un tatouage "IE" dans l'oreille, vacciné (primo et rappel), et OBLIGATOIREMENT stérilisé (heu franchement ça rimerait à quoi de faire de la PA et de laisser reproduire?)....
Si vous prenez un chiot dans une portée de particulier, tatouage/puce + vaccins + stérilisation vous reviendra beaucoup plus cher on est d'accord? Alors j'en conclue que vous n'avez pas l'intention de faire tout ces frais pour vos chiens si 150 vous paraît trop cher...donc.....vous n'êtes pas un adoptant compatible avec nos valeurs, avec ce que nous recherchons, tout va bien n'en parlons plus....libre à vous d'encourager la reproduction sauvage des particuliers qui se font du blé sur leur chienne, ne respectent pas la loi (puçage obligatoire après 8semaines) ni la vie.

+1...
Vraiment, je trouve que les prix des refuges sont plus que raisonnables..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:05

J'ai oublié un truc:
Quant aux SPA ou Assos qui mettent à l'adoption des chiens/chats non stérilisés je trouve ça tout bêtement absurde, et irresponsable. (Et en général ils pratiquent les mêmes "tarifs" que les autres!)

Au fait si ça peut en rassurer certains, pour un don (terme plus adapté que prix non?) de 150 euros pour un chien et de 100 pour un chat, nous rentrons à peine dans nos frais, quant aux vieux et aux handicapés ils partent sur don libre....ajoutez à cela les frais de stérilisation des chats libres, les frais d'essence pour les placements, les covoit' et les enquêtes, les frais véto pour les malades et les blessés...etc.... ben l'asso, comme la plupart des autres, est dans le rouge....Non on ne s'enrichit pas dans la PA, et en plus on se fait agresser et soupçonner de faire du fric...on doit être masos.
Revenir en haut Aller en bas
loba
P'tit nouveau
P'tit nouveau
loba


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : nord ( valenciennes)
Date d'inscription : 20/09/2008
Noms de mes chiens: : loba, dig berger d'anatolie, bosco matin espagnol

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: re:prix   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:43

pour ma part je ne dit que c'est cher d'adopter un animal "chien pour moi"
j'ai adopter des levriers espagnol :langue: et oui une male podenco de 8 ans "11 ans maintenant", et une galgo de 8 ans "10 maintenant" 200 euros chacun. ils ont tous les deux un lourd vecue, mais finiront leur vie en canape, ma loubinette aussi vient d'un refuge meme tarif elle avait 5 ans a son adoption; je suis contre les particulier "pognons facile", les animaleries, et les eleveurs multi races. les border en refuge spa et autre sont souvent de "type", tres peu sont des chiens lof scratch
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:02

Alors ça c'est la meilleure, les chiens sont trop "chers" en refuge!
Moi ce qui me choque plus, c'est le nombre de garanties qu'ils demandent. Une fois on a essayé de sortir une femelle staff de la SPA, ils nous ont demandé une liste de justificatifs de deux pages (j'exagère à peine) et comme on venait de s'installer à notre compte et qu'on n'avait pas de feuille de salaire, la chienne nous a été refusé. Qui sait combien de temps elle a croupit derrière les barreaux? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:18

Je pense que les gens qui travaillent dans les refuges ou Spa deviennent "parano", ok ils en voient des choses et pas jolies jolies, seulement ils finissent par en faire un peu trop en faisant des selections si restrictives par rapport à de futurs adoptants.
Non ne pas de hurlement, je veux seulement souligner le fait qu'ils finissent par dissuader des gens biens (eux) qui veulent faire une BA en sortant un chien de leur murs.
Ils faudraient qu'il se détendent un peu et ne voient les futurs adoptants comme de futurs personnes qui abandonneront leur animal.
Je trouve cela dommage car il y en a tant à adopter, si en plus ils font les suspicieux , leurs chiens ne sont pas près de sortir de chez eux !!!!et quelque soit le prix demandé...
Il y a peu de temps j'ai vu une annonce de BA à adopter, ok sous tout rapport, et une merveille avec les enfants (ils précisaient en plus que c'était son plus !!!).
Bref j'ai donné l'annonce de ce refuge à une personne qui voulait un chien de cette race et quand elle a téléphoné le fameux chien n'aimait pas les enfants :trisounet: :trisounet: :trisounet:
Et bien le loulou est toujours à l'adoption et c'est vrai il en font très souvent des adoption de BA:jaune: :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix?   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 12:05

L'argent que l'ont paye pour adopter un chien en refuge en suisse et pour le refuge. Pour payer nourriture, vaccins, terrains etc... et je trouve cela normal. (environ 300 francs suisse pour quelque soit la race du chien, c'est une somme symbolique) :battementcoeur

En revanche je trouve anormal qu'on abandonne son chien au refuge puis, 20 jours après, on change d'avis, on veut le reprendre et on paye le refuge pour qu'il exige le retour du chien(qui avait été placé entre temps).

J'ai vécu cette expériance et devoir ramener un chien a qui ont s'est attaché et très dure. Si ont ne pas payer plus que les anciens proprio du chien ont doit le ramener... (car le chien et totalement a vous après une période d'essai). Je trouve ca ignoble... car ont abandonne, on reprend, et ont finira par l'abandonné encore... savapa

Le chien devient une marchandise, celui qui a le plus d'argent l'emporte et pas celui qui serai le mieux placé pour l'éduquer... Neutral

Mais comme vous le dites il est toujours possible de discuter. Si ont a pas l'argent, on peu payer en plusieurs fois en général.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:00

moi j'ai payer la somme demandée pour mes deux chiens sans discuter du prix, car ils était vermifugés,vaccinés, tatoués ou pucés et je sais que ce n'est pas gratuit, en plus il y a l'alimentation et les frais divers.
la SPA ne doit pas faire de bénéfice car
750 francs pour Fripouille et 130 euros pour Cliff. qu'est ce qu'il reste en fin de compte?
je donnait des nouvelles de Fripouille car mon mari travaille dans une grande surface et une des bénévoles venant chercher la nourriture pour les chiens rencontrait mon mari et prenait des nouvelles.
vu comment on lui racontait ses exploits( du chien) elle reconnaissant notre sérieux, "contente qu'il ait trouvé une bonne famille".
à la mort de Fripouille c'est elle qui nous a proposer Cliff, et après reflexion, on a pas hésité.
et le prix n'entrait pas en ligne de compte.
si on prend un chien, on doit comprendre que c'est par la suite beaucoup de dépenses.
moi je préfererait que le prix soit plus important et que le parcours pour adopter soit moins strict (montrer plus que "pattes blanches dans certaines associations).un parcours du combattant pour certains, et au final, quel résultat? c'est à la tête du client bien des fois alors, on ne peut pas y changer grand chose.
le prix seul peut être dissuasif par rapport au sérieux de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:08

Oonah a écrit:
Bon alors je vais essayer de garder mon calme.... :lévite:
Chez nous l'adoption d'un chien est de 150 euros: Pucé avec un tatouage "IE" dans l'oreille, vacciné (primo et rappel), et OBLIGATOIREMENT stérilisé (heu franchement ça rimerait à quoi de faire de la PA et de laisser reproduire?)....
Si vous prenez un chiot dans une portée de particulier, tatouage/puce + vaccins + stérilisation vous reviendra beaucoup plus cher on est d'accord? Alors j'en conclue que vous n'avez pas l'intention de faire tout ces frais pour vos chiens si 150 vous paraît trop cher...donc.....vous n'êtes pas un adoptant compatible avec nos valeurs, avec ce que nous recherchons, tout va bien n'en parlons plus....libre à vous d'encourager la reproduction sauvage des particuliers qui se font du blé sur leur chienne, ne respectent pas la loi (puçage obligatoire après 8semaines) ni la vie.
hé oui.... et encore Oonah n'a même pas parlé des frais d'entretien des bâtiments, matériel , salaires des éventuels employés, soins parfois très couteux pour les animaux récupérés malades et/ou blessés etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:13

Par conre, mais c'est un peu hors sujet, je suis d'accord avec les remarques de Gawelle et Chance sur le fait qu'il faudrait peut-être lâcher un peu du lest sur les exigences à l'adoptions, même si je comprends bien les réticences de la part de ceux qui sont trop témoins des abandons et pas assez des adoptions, et que je comprends donc leur propoension à voir en chaque adoptant potentiel un abandonneur potentiel.


très d'accord aussi avec je ne sais plus qui qui faisait remarquer que, cédés moins cher, les malheureux pourraient alimenter des réseaux de trafics divers et variés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 09:41

Je crois aussi que les frais demandés contribuent à "faire réfléchir" les adoptants. Si les animaux étaient totalement gratuits, bon nombre de personnes se précipiteraient sur des coups de tête (genre cadeau de Noël, anniversaire...) pour prendre un animal, avant de se rendre compte que finalement, c'est un investissement et qu'il faut effectivement un certain budget pour l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:42

Djouba a écrit:
Je crois aussi que les frais demandés contribuent à "faire réfléchir" les adoptants. Si les animaux étaient totalement gratuits, bon nombre de personnes se précipiteraient sur des coups de tête (genre cadeau de Noël, anniversaire...) pour prendre un animal, avant de se rendre compte que finalement, c'est un investissement et qu'il faut effectivement un certain budget pour l'entretenir.
hé oui.....il suffit de voir ce que deviennent la moitié des chiots (et chatons, ratons, etc...) donnés par des particuliers qui font reproduire leur femelle "pour le fun, parceque les petits c'est mignon, etc..." et surtout.....parcequ'ils sont encore dans ces vieilles croyances débiles que la fmelle doit porter au moins une fois; ce qui est faux, complétement FAUX qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 23:51

je suis totalement d'accord avec toi Djouba le prix des animaux à la spa à un double sens déjà il contribut à payer les frais du refuge te en plud il pousse les gens à réfléchir avant d'avoir un chien ou un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:06

A mon avis c'est surtout pour éviter les portées incontrolées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:11

220 euros pour les frais véto, pour le fonctionnement de l'asso...et "pourquoi le castrer?" Shocked ben une asso de protection animale qui encouragerait la repro je vois pas bien là!!! Nous prônons tous, quelque soit l'asso la stérilisation et placer des chiens entiers pour moi ce serait un contre-sens et du foutage de gueule! (certaines SPA le font, et je trouve ça écoeurant...mais bon s'ils préfèrent alimenter leur stock de chiots à l'abandon..)
Enfin, les frais pour l'adoption d'un chien vont (pour les assos que je connais) de 150 à 250 euros...et si une personne ne veut pas "mettre" ça dans le sauvetage d'un chien pour moi ce n'est pas un adoptant sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 12:25

Oonah a écrit:
Enfin, les frais pour l'adoption d'un chien vont (pour les assos que je connais) de 150 à 250 euros...et si une personne ne veut pas "mettre" ça dans le sauvetage d'un chien pour moi ce n'est pas un adoptant sérieux.

Salut Oonah,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette phrase.
Ca n'est pas parce qu'un adoptant n'a pas les moyens de payer 150 € pour un chien qu'il ne sera pas un bon adoptant.
Je connais des gens qui n'adoptent que des chiens à donner sur le bonC et leurs animaux sont heureux, soignés et ne voudraient pas repartir là ou ils étaient.
L'argent c'est une chose mais l'attention, les soins et le temps à consacrer au chien sont bien plus importants à mes yeux.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit des familles payer une fortune pour un chiot et l'abandonner quelques mois plus tard en refuge parce qu'il est devenu ingérable.

Tu vois ce que je veux dire ?

Séb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 13:36

Oui mais si la personne n'a pas à mettre 150 euros pour l'achat d'un chien, que fera-t-elle quand il faudra payer le véto....?

Enfin on va éviter de partir dans ce genre de débat, les frais d'adoptions servent normalement à aider le refuge, c'est pas comme s'ils se remplissaient les poches impunément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 14:20

Je peux te citer des noms de SPA qui ne stérilisent pas et demandent 150 euros...mais est ce que c'est vraiment nécessaire de polluer le post de Daho???

Y'en a marre chaque fois c'est pareil, il y a toujours des petits malins pour étaler leur pseudo-science et râler alors qu'ils ne sont pas concernés...(Même sur des posts de chiens perdus!!!!! Voir celui du chiot de 2 mois...Aucun respect...)...jusqu'à ce que le post soit illisible...ces gens là font la morale mais se foutent éperdument des chiens (sinon ils prendraient soin de leurs posts et iraient ouvrir un autre sujet pour faire les petits malins...)

Je jette l'éponge, excuse moi Kaki, c'était vraiment sympa de le mettre en page d'accueil mais visiblement son post ne restera pas clean...et en plus ce n'est pas mon asso mais celui d'une amie et je m'en veux de l'exposer comme ça!

On peut clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 15:11

Oh,les filles pas de polémique sur le sujet,c'est assez douloureux comme cela.Le but est de sauver Daho,ceci étant les assos ont besoin de "monaie" pour exister et donner la chance à ces pauvres bêtes victimes de la CCCCCCCCCC des gens.J'ajouterai :un animal,ce n'est pas des "rentes",et il faut prévoir une pte réserve pour subvenir à ses besions croquettes,vaccins,vermifuge et éventuellement des problèmes de santé non prévisibles.C'est un choix,mais il faut en être conscient au départ.Ns aspirons toutes sur ce site le"bonheur " de Daho et c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 16:06

Citation :
Quand j'ai adopté Décibel, il était OK chat, je cite "il va dans la chatterie et ne dit rien du tout", idem pour son comportement avec les congénères, "c'est une vraie patte, il aime tout le monde" alors qu'il avait quelques traces de morsures aux pattes et à la gueule.

Au résultat, il ne supporte pas la chatte donc on gère grâce au rappel excellent et ça fait 4 mois que je le ressociabilise en éducation au club car il ne supporte pas les chiens étrangers et encore moins les chiens plus grands ou plus costauds que lui. Petit à petit la patience et le travail cohérent payent mais surtout il faut tester soit même ou au moins être présent pour constater.

modération : seb je suis désolée, j'ai fait une tite bétise... Embarassed je te remet le message là, il a pas grand chose à voir avec daho !!
Pour les autres, si vous n'ètes pas contents, me mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 16:11

pauline a écrit:
modération : seb je suis désolée, j'ai fait une tite bétise... Embarassed je te remet le message là, il a pas grand chose à voir avec daho !!
Pour les autres, si vous n'ètes pas contents, me mp Wink

Pas de soucis Pauline.
Disons que l'exemple de Décibel était donné pour dire que Pas OK male, femelle ou OK chat et tout ça ne veut rien dire, il faut être présent le jour du test pour être sur.
Voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010, 16:30

re modération : aprés quelques soucis, on a enfin réussi à nettoyer correctement bref, juste un petit poblème, le message qui a commencé le débat est celui ci :

BARBOTINE a écrit:
je le prendrai bien mais bon 220 € !!! ils veulent vraiment le placer ???
et pourquoi le castrer??? c'est la solution à quel problème ??? une dominence qui n'est peut_être même pas avérée!!!

bref, j'espère que vous m'escusez tous pour les fausses manip, je vais faire un dextro là, je dois être en hypo c'est pas possible... (quand chui en hypo, je fais un peu n'importe quoi, alors vous imaginez pendant les contrôles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.   A propos du prix de vente des animaux de S.P.A. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du prix de vente des animaux de S.P.A.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DE DISPENSAIRES VETERINAIRES POUR ANIMAUX A PRIX REDUIT : n'abandonnez pas demandez de l'aide
» les animaux sauvages ne doivent pas vivre en animaux domestiques !!!
» Concours spécial 3ème Degré
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: