Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !

Aller en bas 
+20
nini
Surlaroute
dynamite
jo89
chris38
scoopy005
Supplete
tropic
Bergère
lola
kaki
kakoan
sybille
Aries
clovinette63
Kroug
Djouba
Fonzie
Meelaustralien-x
louise
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 13:28

La cage n'est pas une sanction, ils l'aiment leur cage......

Djuncky a 4 mois et quand je le rentre dans la maison le soir on joue, on fait des trucs d'oberythmée et quand on a fini il va se coucher dans sa cage qui est ouverte je le resort vers 23h et il y retourne en courrant la queue en l'air !!!!!!!!!!!!!

Il y est bien c'est ça maison...........
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 13:35

oui c'est clair, moi je ne ferais plus sans une cage, c'est leur petit coin tranquille, et en plus quand tu as besoin de les laisser et bien pas de bêtises risqué pour ton chiot . C'est aussi pour sa sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 14:36

louise a écrit:
J'avoue que la cage, ca me rebute un peu. J'ai l'impression qu'il va se sentir mal dedant et s'ennuyer ... Crying or Very sad


Non, tu dois montré à ton chien que ce n'est pas une punition, mais un endroit où faire de bons dodos et dormir ! tu mets des nic nac, un bol d'eau fraiche avec des jouets, tu vas voir il va s'amuser, mais si tu vas promener avant de partir dès que tu rentre de la promenade et que tu dois partire chez une amie sans ton chien ne le mets pas direct dans la cage, il va penser qu'il a fait quelque chose de mal en promenade ou va associer la promenade=cage...
Tu tiens à ta maison en un bel état ? Alors vive les cages lol Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 14:51

Si il s'ennuie dans sa cage ,il s'ennuie aussi quand il n'y est pas puisqu'il refait la déco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:02

Bess <3 a écrit:
louise a écrit:
J'avoue que la cage, ca me rebute un peu. J'ai l'impression qu'il va se sentir mal dedant et s'ennuyer ... Crying or Very sad


Non, tu dois montré à ton chien que ce n'est pas une punition, mais un endroit où faire de bons dodos et dormir ! tu mets des nic nac, un bol d'eau fraiche avec des jouets, tu vas voir il va s'amuser, mais si tu vas promener avant de partir dès que tu rentre de la promenade et que tu dois partire chez une amie sans ton chien ne le mets pas direct dans la cage, il va penser qu'il a fait quelque chose de mal en promenade ou va associer la promenade=cage...
Tu tiens à ta maison en un bel état ? Alors vive les cages lol Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 827646

je pense que les cages ca peut etre génial ( enfin, pour moi cage c'est un peu comme vary-kennel..) mais ca peut aussi traumatiser le chien...
Mon chien a 4 ans, n'a jamais dormi dans son vary kennel...
Ca lui arrive, par periode, de faire ses besoins la nuit, alors j'ai voulu l'habituer progressivement a rester dans sa cage..
d'abord pas longtemps, avec nous dans la même pièce...
Mais des qu'on le faisait sortir, il faisait un pipi tellement ca le stressait..
On a pas insister ( peut etre aurait-on du...) !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:10

Au départ il faut juste lui demander à aller dedans ,sans y rester,ensuite tu peut y mettre des morceaux de fromage,ou lui donner un truc à rogner quand il est dedans,qu'il assimile cage=positif et pas cage=punition.
Ensuite le chien y va de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:53

loo a écrit:

il y a un dicton qui dit "un bon chien de berger est un chien fatigué" Wink

J'aime beaucoup ton dicton loo!

Sinon, en ce qui concerna la cage, ça m'a toujours pas mal rebuté mais par la force des choses, j'ai du me décider à acheter 2 "niches pliables" (en fait, vari kennel en toile) pour la voiture, parce que 2 chiens mouillées qui s'emmêlent les pinceaux sur la banquette arrière de ma voiture propre... ce n'était plus possible. Depuis quelques semaines, j'ai donc ces 2 niches dans la voiture, et hier encore, j'ai ouvert le coffre juste pour secouer le drap qui était plein de terre, les 2 chiens se sont précipités dans le coffre, chacun couché dans sa niche (alors que j'avais pas prévu de partir).
J'ai laissé le coffre ouvert et ai fait d'autres trucs dans le jardin et ils y sont restés plusieurs minutes, à moitié endormis...
J'en déduis qu'ils aiment beaucoup la niche et que s'il y avait un peu plus de place à l'intérieur, j'en mettrai aussi au salon (nouveau style de déco!).
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 16:00

Merci pour vos avis.

Pour la cage, ils sont deja habitués à aller dans celle du coffre de la voiture (dans la 205, on s'en foutait qu'il salissent tout, mais pour le nouveau Modus, on a investit dans la cage bounce ) .

Je vais reflechir à cette histoire de cage. Mais ca me fait peine quand meme, c'est bete, mais il va y rester 8 h par jour quand je serai en stage. Je prefere l'habituer petit a petit à rester dans la maison. En esperant qu'il prenne exemple sur Capone (et pas le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:40

Bon, ben ca va mieux ....
Wink

AUjourd'hui, on est parti une petite heure en leur laissant l'appart à tous les deux.
On les a bien ignoré en rentrant, et pas de betises quand il etait avec Capone.

J'espere qu'en faisant ca petit a petit, ca ira ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:46

N'est-il pas possible de le mettre dans une pièce ou un parc où il n'ai pas accès aux bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:07

Et bien je l'enfermais dans la cuisine, piece qui craint le moins. Mais Capone vien renifler sous la porte.

Le parc, c'est ptetre pas une mauvaise idée

Je vais voir si ca se passe bien avec Capone deja.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Invité
Invité




Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:29

Eh oui ! Tu as un berger australien qui est un véritable missile. Pas facile à gérer, je te l'accorde. Pour la mienne, perpétuellement angoissée et ultra-nerveuse, je te présente son programme :
Le matin 2 heures de balade.
L'après-midi même chose ou course à pied quand ma santé me le permet ou pistage quand le temps le permet ou sortie en ville pour la sociabilisation et elle en a besoin.
Les balades sont actives, c'est tout sauf les mains dans les poches, on saute, on fait un peu d'obéissance ( jamais plus de 5 minutes de suite sinon ça chauffe...)
Et elle a 2 ans et demi ! Evidemment comme je suis en retraite cela facilite beaucoup beaucoup les choses. C'est pour cette raison que j'ai pris un berger australien.
Elle n'a jamais fait le moindre dêgat. Même si je m'absente. J'ai un jardin car j'ai déménagé il y a peu. Mais le jardin elle s'en moque royalement.
Je crois que la kennel est la bonne solution.
Le gros avantage c'est qu'un chien avec un tel tempérament t'apprendra une chose : la patience.
Alors patience et bon courage. Tu verras que tu en feras un superchien. A toi de trouver le bon mode d'emploi.
C'est vrai que je connais des bergers australiens très pépéres. Mais franchement je préfére la mienne. Pas facile surtout quand elle était jeune mais maintenant c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:04

Merci pour ta réponse bruno56.

Je pense que Dickens est bien plus pépère que ta chienne apparemment.
C'est ce qui fait bizarre avec lui: il est tout cool, tout pépère quand on est a la maison. Mais dès qu'on est dehors, un boulet ! Heureusement que la marche en laisse va bien (j'ai trouvé le truc: la trotinette, il est super captivé) Laughing

Et pour la patience, en effet, j'apprends beaucoup: je suis dans une période de partiels (je suis en dernière année de mon école) et c'est vrai que je supporte moins bien ses petits écarts. Mais je lui montre pas quand je suis ennervée.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Invité
Invité




Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 00:43

Pourquoi pas mettre Capone avec Dickens dans la cuisine avec ? comment on me dit les choses admises pour un chien doit l'être pour le 2 ième... je compends Dickens sentir Capone qui est "libre" dans la maison et lui qui "enfermer" dans une cuisine !

Moi je ferai la cage quand-même :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 10:28

Moi j'ai eu ce problème avec Dargo mais avec quand même moins de dégâts , il devait avoir 10 à 12 semaines , j'en avais parler au véto , il m'avais conseiller le collier anti stress et je lui ai mis pendant un mois , ça la pas mal calmer , je le laisser à ces moments la seul quand je partais , ma chienne praline était dans une autre pièce , j'ai changer et les ai mis ensemble dodo contre dodo et je laisser la radio allumé , je le fais encore , en rentrant on fait un gros câlin et une petite friandises à chacun ou un nouveau joujou de temps en temps ...depuis il me fait plus rien , au début je fermer toutes les portes de la maison , ils avaient accès qu'a la cuisine et petit à petit j'en ai laisser ouvert une puis deux , au jour d'aujourd'hui Dargo va avoir 8 mois et je laisse tout ouvert et en rentrant rien , aucun dégâts ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 10:48

j'ai eu 1 chienne qui s'apellait dickens

elle etait infernale c'est pour ca que son premier maitre me la vendue
elle est devenue super cool des quelle a eu l'age de travailler
c'etait sa vocation et elle etait tres douée

peut etre que ton dickens est comme ma dickens ?

je te le souhaite car c'etait 1 chienne extraordinaire!!pouce
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et voila ca recommence !!   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 15:46

Encore une fois, carnage quand je suis rentrée. alcool
Il a réussi a arracher les rideau, il a bouffé du thé, il a chopé le liquide vaisselle, et renverser une casserole que j'avais laissée à tremper "dans l'évier", il a pissé, il a crotté. :Grrr: :Grrr: :Grrr:

Régression... Alors que quand il était petit, tout se passait bien.

Peut-être faut-il un peu de temps depuis que je prends plus de temps avec lui le matin ?

Je vais investir dans la cage, sous vos conseils.
Mais comment lui rendre cet endroit le plus douillet et atrayant possible ?
Quelle taille me conseillez-vous ?
Plutot que en grille ou une cage comme dans la voiture ? (j'ai une Car 100 dans la voiture).

Je prendrai tous vos conseils avec plaisir.

(je précise quand même au cas où: je n'envisage pas du tout de m'en séparer, je veux absolument garder mon petit Dickens, ça serait trop facile ...)

:lévite: :lévite: :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 17:53

Préférence pour une cage grillagée qu'on peut plié ,après c'est suivant tes gouts.
Pour l'aménagement,j'ai juste mis une vieille couverture dedans surtout pour absorber l'eau quand ils rentres mouillés dedans.
Pour la taille une M ou sera suffisante
Après l'apprentissage doit se faire sur le positif:gamelle à l'interieur,récompense quand il rentre dedans....qu'il assimile ça à sa maison et quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 17:57

Ok;

Je pensais prendre une cage grillagée en effet, plus grand que ca: XL : 109*69*75.
Le modèle en dessous est L : 89*61*66.

J'hésite entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:12

Moi j'ai preferer prendre une cage type vari kennel car je trouvé ça plus douillé pour y faire son endroit à elle ou elle resterai durant de longue absence!Ce qui fait que je trouve ça plus douillé c'est que il est un peu dans le noir puis on le voit pas!j'y ai mis sa couverture et ses jouet au debut,je laisser la porte ouverte et j'ai pas eu besoin de lui montrer quoi que ce soit elle y aller d'elle meme donc je lui donné une friandise quand elle était dedans!Avant elle dormait souvent à mes pied n'importe ou j'étais assise maintenant elle est plus dans mes patte elle dort systématiquement dans sa cage!

Justement ya 5 min je suis revenu des courses avec ma chère belle mère en rentrant chez moi pour déposer mes courses elle me demande ou est Dina alors je lui montre et elle me dit "oh la pauvre".

C'est chiant des reflexions comme ça alors j'ai pas pu me retenir de lui balancer que ma chienne était 1000 fois plus heureuse que son border qui dort sur le canapé toute la journée et qui ne connait pas le mot balade!!!c'était plus fort que moi! :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:15

Alors je vais voir avec mon cheri ce soir ce qu'on choisit entre :

varikennel et cage grillagée.

La varikennel permet de prendre l'avion avec et on l'aura déjà et elle semble plus douillette. La grillagée me semble pus lumineuse.

Sinon, combien d'heures par jour les laissez-vous environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:18

Pour ma part elle y est resté au maximum 6h
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:36

kakoan a écrit:
Moi j'ai preferer prendre une cage type vari kennel car je trouvé ça plus douillé pour y faire son endroit à elle ou elle resterai durant de longue absence!Ce qui fait que je trouve ça plus douillé c'est que il est un peu dans le noir puis on le voit pas!j'y ai mis sa couverture et ses jouet au debut,je laisser la porte ouverte et j'ai pas eu besoin de lui montrer quoi que ce soit elle y aller d'elle meme donc je lui donné une friandise quand elle était dedans!Avant elle dormait souvent à mes pied n'importe ou j'étais assise maintenant elle est plus dans mes patte elle dort systématiquement dans sa cage!

Justement ya 5 min je suis revenu des courses avec ma chère belle mère en rentrant chez moi pour déposer mes courses elle me demande ou est Dina alors je lui montre et elle me dit "oh la pauvre".

C'est chiant des reflexions comme ça alors j'ai pas pu me retenir de lui balancer que ma chienne était 1000 fois plus heureuse que son border qui dort sur le canapé toute la journée et qui ne connait pas le mot balade!!!c'était plus fort que moi! :Grrr:

Ah les belles-mères !!! La mienne c'est l'inverse, elle me prend pour une neuneu parce-que je promène ma chienne alors qu'elle a un jardin où elle peut courrir toute la journée ! pffff j'essaie même pas de lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:44

Ah, les filles, dites pas du mal des belles doches, vous le serez peut-être un jour... Rolling Eyes Wink

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009, 18:49

Je préfère la cage car comme je l'utilise en voiture en cas de forte chaleur je met une serviette éponge trempée au dessus et la chienne a de la fraicheur,chose impossible avec une kennel.
A l'heure actuelle j'ai la cage en voiture,une kennel et une cage en toile dans la chambre.
La seule où elle reste c'est celle en toile car quand on va se coucher elle dort dedans,sinon je ne les enferme jamais ,sauf quand Cly est en chaleur,et de temps à autre quand je lave par terre,que je passe l'aspi.....

Sinon moi aussi ma mère la 1ere fois qu'elle a vu la cage m'a prise pour une barbare sans coeur et puis quand elle a vu que la chienne y rentrait toute seule,ben elle n'a plus rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remède de grand mère ?
» Je vais péter un câble !
» petage de plomb !!!
» Pétage de plomb
» Ou est Peter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: