Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !

Aller en bas 
+20
nini
Surlaroute
dynamite
jo89
chris38
scoopy005
Supplete
tropic
Bergère
lola
kaki
kakoan
sybille
Aries
clovinette63
Kroug
Djouba
Fonzie
Meelaustralien-x
louise
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 13:27

Bonjour tout le monde ,


tout est dans le titre. Je m'explique :

Mon ptit berger australien Dickens qui a maintenant 6 mois est très très très pénible. Quand je suis pas à la maison, je le laisse dans la cuisine depuis qu'il est petit, en suivant tous les conseils :

- ignorer avant de partir
- ignorer quand je rentre (malgré qu'il ai fallu pendant longtemps le sortir tout de suite parck'il a mis longtemps pour être propre),
- une chaussette a moi dans son panier ou autre vetement pour qu'il ait mon odeur,
- le ptit reveil dans un vetement enroulé pour rappeler les battements du coeur de sa maman (ca c'etait quand il etait ptit),
- un petit kong avec des friandises dedant


et avec tout ca, il n'a jamais pleuré, ni aboyé.
Par contre :

Il chope tout ce qu'il peut dans l'évier, il a bouffé le mur (encore, pas trop grave, on, rebouchera), il chope tous les torchons (normal, c'est un chiot), bref, il chope tout ce qu'il peut en un minimum de temps (j'ai testé une fois, j'ai fait semblant de partir, et il a fait ça en 5 minutes).

Et aujourd'hui, je rentre, et il avait arraché les rideaux, bouffé une eponge (pas avalée), chopé le liquide vaisselle (alors que je fais gaffe à tout mettre en hauteur !).

Alors je fais bien attention à ne pas m'ennerver quand je vois ca, je l'ignore un moment, je nettoie tout en m'enfermant seule dans la cuisine.

L'histoire des dégats, encore, s'il n'y avait que ca !
Mais il me saute tout le temps dessus, meme dehors, ca me gonfle, j'arrive pas a le calmer : j'ai essayé petite claque, l'assoir et lui parler doucement pour le calmer (c'est ce qui marche le mieux, mais ca dure pas longtemps).

Enfin, il me fatigue, et depuis quelques jours, ma patience est à zéro. J'ai pas envie de laisser tomber mon chien, mais je suis fatiguée. Je trouve qu'il est excité. Si seulement il était aussi délicat que mon Capone, ca serait tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 13:38

Citation :
Alors je fais bien attention à ne pas m'ennerver quand je vois ca, je l'ignore un moment, je nettoie tout en m'enfermant seule dans la cuisine.

Tous d'abord , la punition existe , tu prend ton chien sur le fait accompli , tu lui montre sa betise , tu lui dit " C'EST QUOI SA !!! " . Tu le secoue par la peau du cou et tu l'isole dans une pièce pendant 20 minutes .

Est ce que tu le fait ce dépensé beaucoup ? Cela peut être un trop plein d'energie .
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 13:44

mercpour ta reponse

quand je le vois faire une betise, je le secoue par le cou (depuis qu'il est petit, maintenant un "non" suffit à l'arrêter).
Mais c'est vrai que l'isoler de la meute un moment, j'y ai pas pensé.

Pour les activités, on fait au moins une grosse balade le week end (c'est quand meme le minimum vital), et je commence agility et obérythmé demain (s'il fait beau Rolling Eyes ).

Je le sors matin, midi, soir avec balade plus longue le soir ou il joue avec Capone.

Ptetre que je devrais le défouler un peu plus le matin (en meme temps que Capone que mon chéri promène).
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 14:01

Meelaustralien-x a écrit:
Citation :
Alors je fais bien attention à ne pas m'ennerver quand je vois ca, je l'ignore un moment, je nettoie tout en m'enfermant seule dans la cuisine.

Tous d'abord , la punition existe , tu prend ton chien sur le fait accompli , tu lui montre sa betise , tu lui dit " C'EST QUOI SA !!! " . Tu le secoue par la peau du cou et tu l'isole dans une pièce pendant 20 minutes .

Est ce que tu le fait ce dépensé beaucoup ? Cela peut être un trop plein d'energie .

Houuulà, non pas de punition quand on rentre et que tout est fait affraid
Le secouage par le cou, ok quand ils sont tout petit mais en grandissant, suis plus d'accord!!! Ca laisse des traces!!!
Pour moi, la solution c'est une grande cage avec accès à rien...
Mais c'est vrai qu'il n'a quand même pas grand chose comme défoulement ce petit numéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 14:03

J'ai la même à la maison mais elle a 3 mois !

On la laisse aussi dans la cuisine quand on part. Elle a bouffé les poignées de portes, les torchons, le dessous des chaises. Elle renverse régulièrement sa gamelle d'eau pour jouer avec, marche dedant, ou dans son pipi, car toujours pas propre avec ça. tongue

Mais même quand on est dans la maison, elle a des coups de speeds fréquents où elle enchaîne les conneries comme si elle était chronométrée avec médaille à la clef. Evil or Very Mad

Alors son truc, c'est de faire un tas de chaussures qu'elle machouille avec déléctation et de partir en trombe avec son butin quand on l'approche. On lui retire, elle en a trouvé une autre dans le 2 mn. sad

Aussi les toilettes sont un jeux de choix. Si on oublie de fermer correctement la porte (on est 6 à la maison, donc c'est fréquent), elle passe avec le balais à chiotte ou ne refais des remix de la pub Lotus avec les rouleaux de papier.
affraid

Elle saute aussi sur le canapé ou la table pour y prendre tout ce qui est à sa portée.

Bon, elle a pourtant une floppée de jouets qui trainent partour, mais c'est visiblement vachement moins drole ! bounce

Par contre, quand elle se décide à jouer avec ses affaires, elles en prend plein à la fois, dans la gueule, avec les pattes, et tout en même temps.

Elle est Zarbi non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 14:17

Allez courage louise et Djouba... c'est le début... ils ont besoin de se défouler.
Louise, effectivement, je trouve que ton chien est peut être trop peu occupé : par exemple, nous faisons minimum 1 balade de 45mn par jour + frisbee, tricks... de quoi les fatiguer un peu quoi... et le week-end est bien plus chargé avec balades plus longues... et encore, ils en demandent toujours plus.

Courage, vous avez les bons réflexes (ne pas gronder puisque pas pris sur le fait), il faut persévérer et d'ici quelques... années affraid ... ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 15:07

anxiété de séparation
essaie le collier DAP
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 15:20

Il faudrai que tu le fatigue plus avant de partir promener!

Pour ma part je les promene 1/2 h 3/4 d'heure chaque matin. Et il faut qu'il est la langue qui pende Laughing

aussi évite de nettoyer devant lui et c'est bien que tu ne lui dise rien quand tu ne le prends pas sur le fait Very Happy

En résumé, je pense que ton chien a besoin d'une bonne promenade le matin

sinon reste :lévite: c'est la meilleur des solutions


Dernière édition par Aries le Ven 06 Mar 2009, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 15:21

j'ai moi aussi le meme speciman à la maison c'est à dire djesse
donc j'ai acheté une vari est depuis sa va mieuxtout au moins la nuit car dans la journée si j'ai le malheur de l'oublié deux seconde dans une piece il recommence ses betises ,il me bouffe tout ce qu'il peut attrapé,rideau,torchon,meuble,platre,eponge etc...
dehors j'ai été obligé d'installer une cloture electrique car Mr saute tres haut et ainsi il s'enfuiait par dessus la haie qui pourtant et de + 1metre 60
mais voila je dois coupé la cloture à chaque fois que je sorts mon vieux chien epileptique et une fois elle n'a pas été rebranché donc le matin quand mon mari l'a sorti faire ses besoins Mr n'a pas trouvé mieux que de bouffer la cloture,mon mari etait hors de lui ,mais moi (chut c'est entre nous) cela m'a fait bien rire et sa m'a meme fait plaisir car je deteste cette cloture ,pauvre puce qu'est ce qu'il hurle quand il ce prend un coup de jus,cela me rend malade
quand on a installer la cloture djesse c'est pris un coup puis peu de temps apres un deuxieme,cela faisait rire mon mari mais moi je l'ai tres mal pris ,mon mari a eu le droit à un grand seau d'eau avec produit ménager sur la tronche de ma part ,ben oui j'étais entrain de nettoyer les chambres du haut
enfin il va falloir réinstaller cette maudite cloture car il continu à vouloir sauté par dessus la cloture dés que quelqu'un passe ,afin d'aller lui japper apres
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 15:25

louise a écrit:

Mais il me saute tout le temps dessus, meme dehors, ca me gonfle, j'arrive pas a le calmer : j'ai essayé petite claque, l'assoir et lui parler doucement pour le calmer (c'est ce qui marche le mieux, mais ca dure pas longtemps).

j'oubliai Rolling Eyes hésite pas a relever ton genou brusquement dès qu'il te saute dessus.
Sinon essaye de le mettre au pied assi a sa place et de le calmer. Travaille un peu la marche au pied et relache-le . Le chien sera beaucoup plus calme a la fin de cette petite seance. tu pourra le relacher doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 16:01

Merci pour vos réponses.

Alors si j'ai bien compris, longue balade le matin pour bien le défouler, et surtout rester très calme ...... (le plus dur).

Etonamment, la marche en laisse ne me pose pas de soucis si je le motive (sauf qu'il saute un peu).

C'est quoi le collier DAP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 16:07

Analogue de synthése de la phéromone produite par la chienne allaitante , elle apaise immédiatement tous les chiens stressés et anxieux. A utiliser en cas de destruction , malpropreté et hurlements quand le chien est seul

http://www.zubial.fr/h/paraPD.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 16:07

En gros, c'est un collier apaisant, qui dégage l'odeur des hormones de la maman chien qui allaite ce qui calme les loupiots...

Aries , on a posté en même temps Wink


Dernière édition par Fonzie le Ven 06 Mar 2009, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 16:08

Je vais essayer ca aussi, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 23:34

Je ne pense pas que le defoulage soit trés efficace si le chien fait ça c'est dans sa tete(j'ai moi meme vécu ça avec Dina)!L'achat d'une cage est plus judicieux à mon avis!en tout cas moi je suis bien tranquile depuis que j'ai investi dans une vari, maintenant quand elle voit que je me prépare pour partir j'ai meme plus besoin de lui dire au panier elle y va d'elle meme et j'ai plus qu'a fermer la porte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 23:45

je suis d'accord avec toi Kakoan
Mais un chien qui détruit tout et n'importe quoi quand il est seul est un chien qui est stressé ou qui s'ennui

Un chien qui sera plus défoulé sera fatigué et aura moin envie de faire des bétises. contrairement a un chien qui se défoulera dans la maison pendant que ses maitres ne sont pas la parce qu'il s'ennui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 23:53

Aries a écrit:
je suis d'accord avec toi Kakoan
Mais un chien qui détruit tout et n'importe quoi quand il est seul est un chien qui est stressé ou qui s'ennui

Un chien qui sera plus défoulé sera fatigué et aura moin envie de faire des bétises. contrairement a un chien qui se défoulera dans la maison pendant que ses maitres ne sont pas la parce qu'il s'ennui....

J'ai une grosse anxieuse!! je peux te dire que dans mon cas une grosse balade de plusieurs heure avec activité et tout n'as pas arreté ma chienne pour manger 1kg500 de sucre en poudre pendant mon absence l'aprés midi meme!à partir de ce moment là je me suis dit ou je sauve ma chienne en la mettant en cage ou je finirais pas la tuer!

puis je pars super tranquilement maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptyVen 06 Mar 2009, 23:57

oui c'est sur que la tu est plus tranquile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 00:16

L'autre jour, il s'est enfilé plein de cubes style cubes de knorr le pauvre.
Quand je suis arrivée, il en avait plein les pattes, et il avait tellement soif !

Je vais donc le defouler plus deja. Et sinon, une autre question:

pensez vous que je peux le laisser avec Capone ?

C'est vrai que Capone aussi, a eu sa periode destruction, mais c'etait différents, j'étais au Japon pendant plus de 3 mois quand il avait de 4 a 7 mois, ca l'avait destabilisé. Maintenant, il ne fait plus aucune betise.

Je voudrais attendre que le petit soit plus calme avant de le laisser avec le grand.
En plus, j'ai peur qu'ils se chamaillent mechamment quand je suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 00:30

Si tu crains qu'ils se battent, isole les l'un de l'autre.
Sinon pour moi ton petit loup n'est pas assez défoulé pour ses besoins, sui ont l'air importants. Joue avec lui a des jeux de mordants, très fatigants ou de rapport ( balle, frisbee...) tot à fait épuisants. L'obérythmée , ça n'est pas tributaire du temps qu'il fait! tu peux en faire chez toi n'importe quand.
Si ton chien te saute dessus pour te faire un câlin l'engueuler ou le repousser, c'est bien, mais lui faire un câlin sitôt qu'il est assis s'est mieux. tu peux aussi prévoir des petites friandiss dans te spiches et écompenser quand il s'asseoit après avoir dit un NON ferme quand il t'a sauté dessus, effet garanti, ton chien viendra s'asseoir près de toi sans raison => friandise. Récompense quand il est comme tu aimes, même s'il ne fait rien de spécial. Pour le reste, hé bien, fatigue le bien vec des jeux physiques et mentaux et prends ton mal en patience. Dans quelques mois, ou un an ou 2 il devrait déjà s'être bien calmé, naturellement. :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 00:32

Moi je pense que tu devrait les mettre ensemble c'est peu etre en parti pour ca qu'il fait ca!

Moi j'ai 3 males a la maison il ont toukours été ensemble et il n'y a jamais de souci Wink déja si il ne se chamaille pas quand tu est la il n'y a pas de raison qu'il se chamaille quand il sont seul!

de plus Dickens pourra "copier" le comportement sage de Capone
J'espère que ce ne sera pas le contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 11:19

Fonzie a écrit:
Meelaustralien-x a écrit:
Citation :
Alors je fais bien attention à ne pas m'ennerver quand je vois ca, je l'ignore un moment, je nettoie tout en m'enfermant seule dans la cuisine.

Tous d'abord , la punition existe , tu prend ton chien sur le fait accompli , tu lui montre sa betise , tu lui dit " C'EST QUOI SA !!! " . Tu le secoue par la peau du cou et tu l'isole dans une pièce pendant 20 minutes .

Est ce que tu le fait ce dépensé beaucoup ? Cela peut être un trop plein d'energie .

Houuulà, non pas de punition quand on rentre et que tout est fait affraid
Le secouage par le cou, ok quand ils sont tout petit mais en grandissant, suis plus d'accord!!! Ca laisse des traces!!!
Pour moi, la solution c'est une grande cage avec accès à rien...
Mais c'est vrai qu'il n'a quand même pas grand chose comme défoulement ce petit numéro!!!

+1, j'irai acheter une cage, j'avais une amie avec un Boxer, elle rentrait, tout était à terre plein de truc déchiré... c'était vraiment la caver,e d'alli baba !!!Je lui ai dit franchement "Pourquoi te casser la tête à la punir alors que ça n t'amène à rien ?, pourquoi ne vas-tu pas acheter une cage ?" la semaine suivante elle avait une cage pendant un peu près 1 ans, elle allait là dedans, elle prenait ça pour un coin jeu, pas pour une punition elle adore sa cage, après 1 ans dans une cage ( pas tout le temps juste quand elle partait) son chien ne fait plus de bêtise pendant son absence, aujourd'hui c'est son autre chiot qui va dedans... donc va acheter une cage, c'est ce que je ferai à ta place ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 11:31

J'avoue que la cage, ca me rebute un peu. J'ai l'impression qu'il va se sentir mal dedant et s'ennuyer ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Invité
Invité




Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 12:47

si tu penses qu'il va s'ennuyer dans une cage, c'est que tu sais déjà qu'il n'est pas assez fatigué au moment où tu t'en vas :)
la cage, c'est fait pour dormir !

il y a un dicton qui dit "un bon chien de berger est un chien fatigué" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! EmptySam 07 Mar 2009, 12:59

Pour l'histoire de la culpabilité pour la cage: Eole est en chenil de 15m2, elle y va d'elle-même quand elle me voit prendre mes affaires pour sortir et chaque fois que je rentre, s'il fait beau elle est couchée sur les dalles en bois et s'il fait mauvais elle dort dans sa niche...Que fait le chien en notre absence, la plupart du temps, il dort cage, chenil, maison ou jardin c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty
MessageSujet: Re: Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !   Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remède de grand mère ?
» Je vais péter un câble !
» petage de plomb !!!
» Pétage de plomb
» Ou est Peter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: