Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pétage de plomb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 17:26

J'ai une grande mali de 2ans1/2 que je prépare en agi. Comme elle est dingue de mordant, on le récompense à la manchette. Mon coach est parti 3semaines en vacances, donc j'ai travaillé quelques bricoles seule avec le boudin, elle a super bien bossé. Hier, premier entraînement avec le coach, la chienne nous a fait du porteninwak, vraiment. Le tunnel était en U sous la palissade, il m'a d'abord fallut je ne sais combien de temps pour lui faire prendre la palissade, elle prenait le tunnel quels que soient mes placements, et ensuite pire, quand j'ai voulu lui faire prendre le tunnel, plus moyen... Elle prenait la palissade, ou passait à côté de l'attelier, ou faisait demi-tour au milieu du tunnel. Tout ça dans la joie et la bonne humeur, je ne veux pas brimer la chienne alors qu'il y sûrement qqch que je lui explique mal. On a fini par un truc cool, avec grosse récompense à la fin.
Mais selon vous, pourquoi ce pétage de plomb? Plaisir de retrouver la manchette après 3 semaines de boudin? Incompréhension? Ou test sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 17:28

dsl la je peu pas taider a par te dire ke le chien est kom nous il ya des jour avec et des jour sans
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 17:49

Elle connaissait déjà la config tunnel sous palissade sans problème ou pas ?

La manchette était visible ou pas ?

Elle te semblait plus excitée, plus obnubilée ou pas ?

T'as bossé quoi avec elle, quand tu étais seule et comment (des fois que tu lui ais appris un truc en contradiction avec ce qu'elle était en train d'apprendre) ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 19:37

Elle connaissait déjà la config tunnel sous palissade sans problème ou pas ?
Elle connaît. Pas "bien", si je l'envoie en avant sans l'aider par mon placement, elle prend sûrement ce que bon lui semble, je ne pense pas qu'elle soit encore capable de vraiment différencier les mots.
Précision, elle connaissait UNE entrée à côté de la palissade, pas les deux.


La manchette était visible ou pas ?
Non. Mais le problème, c'est qu'on ne la fait mordre que sur le copain en question, et même si on ne la récompense pas à la manchette à chaque fois, elle sait que quand il est là, et où il est, il y a la manchette.

Elle te semblait plus excitée, plus obnubilée ou pas ?
Que quand? Que quand je bosse seule?Oui, manchette plus motivante que boudin, normal. Que la dernière fois que j'ai entraîné avec lui? ..................................................................... (réfléchissement) ................................. non,je ne crois pas, je dirais pareil. Elle est barjot de la manchette, mais d'habitude, même si elle regarde la manchette quand je la met au départ d'un atelier elle démarre toujours VERS moi, ou en tout cas vers l'obstacle que je lui indique, et pas vers la manchette. Ce qui m'a le plus étonnée/inquiétée hier, c'est qu'elle refuse des obstacles, ce qu'elle n'avait jamais fait.

T'as bossé quoi avec elle, quand tu étais seule et comment (des fois que tu lui ais appris un truc en contradiction avec ce qu'elle était en train d'apprendre) ?
Pas grand chose. Des zones en 2o2o (remarque tu as raison, je ne bossais que la descente, pas l'obstacle entier), des slaloms simples et des petits ateliers faciles de 5-6 obstacles (sans enchaîner de zones). Je pose le boudin à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 19:50

Bon j'en sais rien hein, parce qu'il faut voir in situ pour savoir, mais si elle a jamais vu, le tunnel en U donc deux entrées est vachement plus dur pour le chien à capter que une seule entrée parce que ce n'est pas ton placement global qui rentre en ligne de compte, mais soit ta main, soit ton ordre verbal, ce qui n'est pas forcément renforcer sur d'autres ateliers en fait.

Si tu n'as qu'une entrée, selon ta façon de communiquer avec ton chien en agility, tu te places soit du côté de l'obstacle qui doit être pris pour l'attirer, soit face à l'obstacle pas bon pour le bloquer (enfin y'a des gens qui arrivent à faire comme ca, moi j'ai jamais réussi lool). Et en fait c'est toujours comme ca. Mais là même si tu es du côté du tunnel, ca veut pas dire tunnel, faut se fier à ce que tu dis ou à la main et si elle a jamais vu (atelier sur différentiation des obstacles, ou main très basse = tunnel quelquesoit ma position par rapport aux autres obstacles et main haut = palissade ou passerelle quelquesoit ma position par rapport aux autres obstacles). J'pense donc plutôt à de l'incompréhension, ce qui aurait pu l'aider au départ pour comprendre ce type de config, c'est mettre deux tunnels chacun d'un côté de la palissade assez loin, puis de plus en plus près pour pas la mettre en faute. Ou sinon tu caches les entrées de tunnel derrière la palissade et petit à petit tu les montres, en général pour prendre le tunnel au contraire ca va tout seul, pis le chien n'a pas à aller au milieu, ca reste d'un coté ou de l'autre donc codé par ton placement.

Qu'elle refuse sinon le tunnel après que tu lui aies dit 50 fois non, ca me parait un peu logique sinon looool.

Fin' rien d'inquiétant, juste que attention, selon la loi en France, faut être moniteur ring pour pouvoir faire mordre sur une manchette ou un boudin now. :)
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 20:21

Citation :
Qu'elle refuse sinon le tunnel après que tu lui aies dit 50 fois non, ca me parait un peu logique sinon looool.
Non, non, je ne lui dit pas non! J'enchaînais comme si c'était vraiment mon erreur.
De toute façon tu as raison, il faut avant out qu'elle apprenne à bien différencier monte et dedans, de manière plus simple. Mais son attitude m'a vraiment intriguée, et c'est vrai qu'il aurait fallu levoir pour mieux le comprendre.
T'inquiète pour la manchette, il a sa capacité au mordant.
Revenir en haut Aller en bas
a'djaï toby
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
a'djaï toby


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/02/2008
Noms de mes chiens: : A'djaï Toby
Une citation que j'aime bien: : seul on est fort mais enssemble on est invaincibles

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMer 10 Sep 2008, 22:39

moi je dirais n'oublions pas ue nous avons a faire a une malinoise de 2ans 1/2 d'une par elle commence peut etre a te testé et d'autre par le malinois a par foi ses quart d'heure un peu foufou !!
ensuite depuis combien de temps as-tu commencé le ring c'est quand même une dissipline qui "gonfle" le chien niveau caractère dc sa pe être une explication maintenant comme tu dis il aurai fallu que l'on voi pour se rendre compte
voila j'espère que cela t'aidra avec ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
http://cecdt7.skyblog.com
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb EmptyMar 23 Sep 2008, 10:25

Je ne connais pas ton chien mais pour en avoir fait travailler beaucoup en agility, j'ai quand même remarqué que lorsqu'un chien fait une erreur dans une configuration pareille, il reste bloqué là-dessus et la refait maintes et maintes fois de suite. Et là il faut absolument changer quelque chose de la part du conducteur.

J'ai travaillé Ghosty jeudi passé sur, pas tout à fait la même configuration car le tunnel était que d'un côté de la palissade, collé tout contre mais comme il va très vite, je suis toujours derrière lui et là c'est difficile. On a essayé d'abord au bol, je conduisais du côté opposé au tunnel et bien sur il est monté sur la palissade. Je me suis tout de suite mise devant la palissade puis je lui ai donné le départ sur les sauts et dit tunnel. C'était OK. Je me suis décalée petit à petit du côté opposé au tunnel en l'envoyant dans le tunnel, toujours OK. Et pour finir je suis partie en même temps que lui mais moi du côté opposé au tunnel et c'est resté OK. On a fait ça plusieurs fois il prenait à chaque fois le tunnel et soudain je lui ai dit touche avec mon bras tendu vers le haut et il a prit la palissade.
C'est se qu'on appelle travailler la discrimination d'obstacle.

Il faudrait peut-être que tu travailles comme ça, c'est une idée. Mais je ne pense pas que c'est une bonne idée d'envoyer le chien 50 fois faux sans rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
Contenu sponsorisé





Pétage de plomb Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb   Pétage de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétage de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petage de plomb !!!
» pétage de câble dans le tunnel!
» remède de grand mère ?
» Canalisations en plomb
» Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: