Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petage de plomb !!!

Aller en bas 
+4
Gappy
Aries
lola
ironmaidine
8 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 19:55

Voilà mon chiot de bientôt 3 mois, viens de me faire passer un sacré quart d'heure !!! il s'est mis à courir partout dans le salon , je l'ai enfermé dans son parc il a sauté comme un malade dessu et à tout cassé !!! Rien à faire je le faisait se coucher il obéissait mais reprenait de plus belle ensuite , il est même rentré dans une étagère , bref je ne serais comment decrire tt ce qu'il a fait mais c'était sportif !!! Pourtant nous avons fait une bonne balade en début d'aprem avec le border de mes parents donc il s'est pas mal défoulé . J'avoue que là je me pose des questions !!! De plus il courait comme un malade avec ses jouets , grogné ... J'avoue mettre enervée et avoir un peu poussé la gueulante avec laptite tape su le cul (pas violente je vous rassure) mais j'avais l'impression que plus je montait en pression plus lui aussi ....

Je sais qu'il leur arrive parfois ça (celui de mes parents le faisait jeune) , mais pas à ce point il me semble !
Déjà je sais que le parc c'est déjà plus la peine , il servira pour le lapin dehors , du coup je vais enfin investir dans une cage, pour la nuit et pendant mes absences .

Quels sont vos conseils face à un tel comportement
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 20:15

Le " quart d'heure de folie" est très fréquent aussi bien chez les chiens que chez les chats, il n'y a, à mon avis, rien à faire, sauf attendre que cela passe , ça ne dure pas bien longtemps en général Wink . Perso quand ma chienne fait ça, c'est toujours dehors et jamais dans la maison, mais si cela lui arrivait, ce serait illico dans le jardin...
Par contre je te déconseille la cage dans ce cas là, sinon c'est un excellent investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 20:17

oui en effet plus tu t'énerve plus lui s'excite vu qu'il est énervé!

ca m'est arriver aussi quand mon chien était petit! pourtant il avait une bonne promenade le matin 3/4d'heure et 30 m de marche le soir!
et pourtant il a craqué aussi bounce donc je me suis remise en question et je l'ai fais beaucoup plus courir dans sa promenade, je l'ai fais jouer a la balle et travailler a la maison.....

Donc a mon avis le mettre dans une caisse de transport ne fera qu'aggraver ton cas car il sera encore plus énervé. tu comprend? Wink

en fait quand tu promené ton chien il faut aussi le faire travailler jouer avec lui...... et pas le laisser uniquement suivre "bêtement" l'autre chien. (a moins que tu le travaille pendant les promenade.....)

Sinon essaye de l'occupé un max chez toi, donne lui du fils a retordre par exemple marcher un os ou lui donner une balle creuse ou dedans laquelle il y a des croquette.....enfin l'occuper!

Voila j'espère que ce que j'ai dit t'aidera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 21:08

ben pendant la promenade je l'occupe avec la balle , les deux y sont acros même si c'est souvent le gros qui l'attrape, sinon je lui fait aussi travailler le coucher assis , vien ici... en balade et à l'interieur et il obeit très bien là n'est pas le souci. Mais c'est vrai que je me suis un peu enervé et que l'avoir mis en cage c'est sur je n'y es pas pensé sur le coup mais ça l'a encore plus exité , en plus d'habitude je suis calme mais la y'avait mon copain et il arrété pas de dire mais tu va le calmer ton chien il est barge (donc pression en plus)!!!
Alors je me suis laissé emporter , je ne l'ai pas mis dehors car pas de cloture et si il est pas en laisse il part voir les rotweiler du voisinage en traversant la route !Donc imaginez en cas de petage de plomb !
Vivement la cloture !!!!!

Pour la caisse de transport je voulais l'acheter surtout pour mes absences et la nuit , j'ai vu que certain font ça (il était en parc jusqu'à présent). Après promis je ne l'enferme pas en cas de pétage de plomb.

Et pour les os gros problème il me les perd tous ! J'en ai retrouvé 3 ma semaine dernière mais ils ont re disparu , faut que je prenne un gros stock Laughing et je vais chercher un jouet a fourer.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 22:32

ironmaidine a écrit:
Après promis je ne l'enferme pas en cas de pétage de plomb.

Si ça peut te calmer toi, enferme le, il vaut mieux un chien en cage qu'un maitre énnervé qui péte les plombs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 22:36

Souvent les chiens ont des 1/4 d'heure de folie, en fin d'aprèm ...Donc occupe le à ce moment là ...
Tu t'appercois vite de cet état, alors prend le dehors et défoule le ! bALLe, frebee !! etc !

En général ca passe .... lol

J'avais mon premier chien (épagneul) qui faisait le tour de garage en courant comme un débile pendant une cinquantaine de fois ! Un vrai dingue !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptySam 21 Fév 2009, 23:19

moi des fois les grands le font ils courent a font la caisse autour de la maison :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptyDim 22 Fév 2009, 00:42

bah moi le mien à bientôt 2 ans le fait encore pendant une dizaine de minute surtout le soir ! et il m'invite à participer à sa course tout autour du salon :petitmdr: et il saute de partout !!! mais jamais aucun dégât ouffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptyDim 22 Fév 2009, 10:40

Tout ceci me rassure , je prendrais ça plus à la rigolade la prochaine fois Wink , et je ne me dirais pas que c'est un problème dans son education.
Après j'avoue que mon copain ne rentre pas souvent donc quand il est là je m'occupe sans doute moins du chien .
Cet aprem je vais dans une animalerie je vais lui prendre plein de nouveaux jouets et des nonos à ronger.
Sinon pour les promenades (celles ou il peut courir laché sur les chemins ) , il en a une tous les aprem de 1h (parfois 2 quand je prend aussi celui de mes parents , mais comme c'est souvent trop long pour lui on s'arrête dans un champ et je fait courir l'autre avec la balle pendant que Falco se repose ). Et une autre balade le matin plus courte une demi heure à peu près laché dans les chemin.
Ensuite il y'a les sorties besoins en laisse , mais là on se defoule beaucoups moins.Et il y'a les jeux dans le jardin de mes parents qui est cloturé , pas tous les jours mais assez regulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! EmptyDim 22 Fév 2009, 10:43

Non ce n'est pas du tout un problème dans son éducation : c'est tout à fait normal pour un chiot de 3 mois (même les grands ont leur moments de folie).
Falco m'a la'air d'avoir beaucoup d'activité.
Quand tu seras cloturée, tu pourras le mettre dehors dans ces moments là, même si tu ne le laisses pas quand tu t'absentes.
C'est ce que je fais avec Dollie : elle rentre quand elle est calme uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petage de plomb !!! Empty
MessageSujet: Re: petage de plomb !!!   petage de plomb !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petage de plomb !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétage de plomb
» pétage de câble dans le tunnel!
» remède de grand mère ?
» Canalisations en plomb
» Dickens ... Ce chien me fait péter un plomb, je n'ai plus de patience !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: