Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apache.. de plus belle... =/

Aller en bas 
+12
scoopy005
chloé
Cowboy-blue
powley
Aries
pauline
Daiisy&Cl0éé
BARBOTINE
vanda
youtit
Supplete
Kathlyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 11:40

Je viens de parcourir tout le post, tu as tout mon soutien Kathlyn, tu vis des choses compliquées et je comprends comme c'est frustrant de se sentir impuissant.
L'essentiel est de prendre ton mal en patience, que chacune de tes décisions soit faite en fonction de ce qui est le mieux pour toi et Apache. Si tu veux vraiment la garder (ce qui a l'air d'être le cas et je te soutiens), il faut que ce soit le moteur de toutes tes actions.
Tu tiens déjà depuis un moment, alors tiens bon.

:lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:29

Merci...

Mais alors comment je dois réagir en balade ? Je la laisse faire ? Ou je l'engueule et me fait engueuler à mon tour c qui envenime les choses...?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:38

Moi je dirais, continu pour les choses essentielles et laisse couler pour les choses moins grave. c'est qu'un avis hein mais je me dis que, dans ta situation, mieux vaut renoncer a certains points d'education que tu retravaillera plus tard quand tu sera plus chez ta mere plutot que d'etre en guerre permanente avec apache et avec ta mere...
En ballade, tu tiens le fait qu'elle ne doit pas aller attaquer les autres chiens donc tu anticipe, tu vois un chien, tu dis rien, tu prend apache au collier le temps de depasser et tu relache. D'une elle prend pas l'habitude d'aller cartonner les chiens, de deux tu braille pas sur elle en donnant l'occasion a ta mere de te dire que tu ne la laisse rien faire, de 3 y'a de forte chance que ca fasse largement moins d'histoire avec ta mere vu que ca se fait dans le calme, sans cris, sans ordre que ta mere ne supporte pas. C'est qu'un exemple hein mais je fonctionnerais comme ca moi.
En parallele , tu bosse 2 fois plus de temps avec apache pour garder un minimum de choses acquises. Tu dis toi meme qu'avec toi elle est nickel, ca veut bien dire qu'elle sait a qui elle a a faire, donc rien n'est perdu. L'essentiel a mon avis pour apache est que tu ne devalorise pas ta place en lui donnant des ordres vainement, c'est comme quand on dit aux gens de ne pas ordonner de rappel si on est pas sur de l'obtenir tu vois, bah tu fais ca pour tout sinon, tu passe a la trappe sauf les trucs essentiels bien sur. Mais deja ca va diminuer les conflits avec ta mere vu qu'il y aura moins d'occasion pour. Genre la bouffe, tu te bataille avec ta mere pour ca ou pas ? si oui, franchement l'histoire de quemander a table ca se rattrappe facilement donc tu peux lacher ca si ca fait des conflits avec ta mere. Tu vois le principe ?
C'est que mon avis hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:41

T'as plus qu'a faire le tri dans les choses essentielles et les choses que tu lache pour le retour au calme a la maison. Ca ne pourra d'ailleurs qu'ameliorer tes relations avec ta mere en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:42

Essaie d'anticiper quand tu le peux et de la garder avec toi en la branchant sur la balle ou en la tenant au collier...
Tu te feras peut être :grrr: par ta mère, mais au moins, l'objectif sera atteint (qu'Apache n'agresse pas d'autres chiens).

Par contre, je dirai (à contre-coeur) que ça ne sert à rien de gueuler si elle est déjà partie pour s'attaquer à un autre chien car :
- ta mère :grrr: contre toi
- Apache ne reviendra pas et n'en fera à sa tête de toutes façons...

Le coup de la canette semblait être une bonne solution... peut être que si tu arrêtes pendant une ou deux semaines, elle y sera de nouveau sensible? (et si variait juste avec bouteille en plastique et riz... histoire que ça ne fasse pas tout à fait le même bruit??) ou si tu gardais en poche de la super saucisse UNIQUEMENT pour le rappel : histoire qu'elle associe à la longue (dans l'idéal), la vue d'un autre chien avec un super bout de saucisse qu'elle n'a que dans ces cas-là ( et que donc elle reste près de toi? A essayer peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:42

On a posté en même temps Sandra... mais on est relativement d'accord! ami
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:45

Ok.. merci..

Non Apache ne demande plus à table, c'est une des seules chose que j'ai réussi..! Et heureusement parce que ca c'est quelque chose qui m'insupporte ! Donc ca j'aurai pas pu laisser passer lol

La ou je me balade, il y a beaucoup de virages, je vois pas ce qui arrive, y a aussi des fois où Apache est déjà loin (elle n'a pas encore vu mais elle est loin et en pleine euphorie de 'balade') donc le temps que je la rappel, elle réfléchit, se retourne et fonce...

Quand je ne peux pas la chopper, je la laisse faire alors ?


Kroug, t'as posté en même temps que moi lol
En balade la bouffe elle s'en fou. J'avais du jambon et maintenant pour que ce soit moins salé j'ai toujours des lardons. Rien à foutre. Même là la balle n'a pas d'intéret...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:46

Je pense oui Laughing
Sa mere n'a pas l'air de supporter qu'elle l'empeche d'etre libre de ses mouvements, qu'elle lui donne des ordres qui la contraigne a quoique ce soit donc autant diminuer ca. C'est pas l'education parfaite dont tu revais mais ca tiendras un minimum apache, c'est l'essentiel.
Apres,; y'a plein de gens qui ont recuperé des chiens en spa ou autres, pas eduqués et qui ont fait du bon boulot. Bah toi tu fera pareil sauf que tu aura deja un peu ta place de leader et quelques bases que tu n'aura pas laché.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:48

Va falloir anticiper cocotte Laughing
Tu peux essayer de la rappeler pour jouer avant chaque virage ? elle ne sera plus hors de ta vue et ca te laisse le temps d'anticiper ce qu'il y a apres le virage. Ca va etre vachement contraignant pour toi parce que des fois en ballade, ca fait du bien de les laisser courir tranquil mais la tu peux pas. Ca te laisse une longueur d'avance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:04

Salut à toi jeune squaw de la tribu Apache. Moi comprendre que toi vouloir scalper mère. Mais loi de notre tribu interdit de scalper. Moi, Bruno à 1 neurone, comprendre ton désarroi. Mais moi hélas pouvoir rien faire pour jolie squaw. Alors moi ai consulter grand sorcier et lui me dire que toutes tes épreuves feront que toi être plus forte plus tard. Et que plus personne marchera sur mocassins à toi. Toi tenir bon dans tempête qui est sur ta tête en ce moment. Toi rester solide comme tipi dans orage.
Moi, Bruno qui dit des bêtises, être avec toi dans adversité. Un jour vent tournera et toi, solide comme roc, forte comme bison, fera ce que toi vouloir faire de ta vie.
Amitié.
Signé : Bruno qui a pas grand grand-chose dans tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:13

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Bruno, merci xDDDD !

Ok je vais anticiper à chaque fois, de toute façon ca ne changera pas grand chose de d'habitude, mais cette fois, si elle m'échappe, je vais essayer de vous la filmer, pour que vous voyez un peu la réaction qu'elle a, il y a peut-être une solution possible mais j'endoute, on peut toujours espéré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:14

pouce Bruno ...

J'ai pensé à un truc cette nuit !!
Tu vois Katlhyn tu m'empêche de dormir !! Razz je plaisante !!
Pourquoi ne pas utiliser la methode cliker détournée ?
C'est à dire pas comme en récompense mais comme un rappel discret que ta mère ne comprendra pas et hyper attirant pour le chien ?
Bon, je dis ça comme ça, les pros dressage/comportement m'approuvront ou me désaprouveront...tu charges le cliker comme d'ab et quand tu vois un chien approcher du clik discrètement et hop !!
Si ta chienne ne revient pas elle ne désobeïra pas car ce n'est pas un ordre, et si elle obeït : parfait !
Un système de mécanisation au cliker, elle l'entend : elle vient .
ALors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:16

vanda a écrit:
pouce Bruno ...

J'ai pensé à un truc cette nuit !!
Tu vois Katlhyn tu m'empêche de dormir !! Razz je plaisante !!
Pourquoi ne pas utiliser la methode cliker détournée ?
C'est à dire pas comme en récompense mais comme un rappel discret que ta mère ne comprendra pas et hyper attirant pour le chien ?
Bon, je dis ça comme ça, les pros dressage/comportement m'approuvront ou me désaprouveront...tu charges le cliker comme d'ab et quand tu vois un chien approcher du clik discrètement et hop !!
Si ta chienne ne revient pas elle ne désobeïra pas car ce n'est pas un ordre, et si elle obeït : parfait !
Un système de mécanisation au cliker, elle l'entend : elle vient .
ALors ?

Oui mais je risque de cliker dans le vent et au club ils disent que c'est très mauvais donc je ne sais pas trop.. :trisounet: Et si je clik dans le tout petit moment où elle démarre pour le chien parce que je l'ai vu en même temps qu'elle, elle eput penser que c'est bien ce qu'elle fait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:21

NOn parce que le cliker ne sera pas une récompense mais un rappel....
Comme le sifflet au mordant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:29

Ca aurait pu etre pas mal sauf que quand apache est en ballade a 20m devant, elle risque de ne pas l'entendre non ?
Faut que tu t'entraine lol, je croise pas mal de chien dans mes ballades et je les vois toujours avant eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:38

vanda a écrit:
NOn parce que le cliker ne sera pas une récompense mais un rappel....
Comme le sifflet au mordant


Bah regarde en OBR, je clik au moment où c'est bien.
En OB au club, on doit cliker a la fraction de seconde où c'est ça.
Quand tu apprend le assis, tu clik entre le debout et le assis..
Tu vois ce que je veux dire ?
Et vu qu'elle se fou de la bouffe et de la balle à ce moment là, à mon avis le clikcer ne lui fera pas plus d'éffets.
Sinon j'ai pensé cette nuit, je peux lui envoyer la balle à l'opposé ? Mais 1 fois/2 j'irai la cherché moi même -_- !

Et c'est peut-être HS ce que je vais dire mais.. elle troupeaute tout le temps mais alors vraiment tout le temps les chiens, non stop. Comment ca se fait qu'elle ne se déclenche pas au troupeau ? Elle ne sais pas ou elle en ai..? elle sait que je lui inerdit sur les chiens mais pas ma mère alors quand je vais au troupeau avec elle est-ce qu'elle ne se déconnecte pas..?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:42

Ah elle est déjà au cliker !!!!!!JE ne savais pas

Laisses tomber ça va pas du tout alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyLun 02 Mar 2009, 14:45

Elle était mal à l'aise au troupeau et ne regardait même pas les moutons .
Quand elle est passé avec Vanda à un moment ça à + bouger et elle a eu son oeil qui s'est un peu allumé.
Je pense qu'elle troupeaute les chiens chez toi parce qu'elle est chez elle, à l'ase avec sa maute et c'est une sorte de dominance du groupe, elle le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 00:04

Ce soir ca va c'était pas trop grave apart 2-3 dérrapages vite rectifiés. J'ai une vidéo (pas de quand elle charge) mais quand on s'arrête et qu'on parle avec des gens, elle va s'en prendre à leur chien s'il aboie, s'il joue ou quoi que ce soit. Je la charge ! (elle a la queue droite et tout, elle roule comme pas possible, moi je pense qu'elle domine mais j'aime pas ca du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apache.. de plus belle... =/   Apache.. de plus belle... =/ - Page 4 EmptyMar 03 Mar 2009, 01:05

Voilà Neutral