Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 15:33
Voila ce matin j'ai débuter serieusement l'apprentissage du slalom couloir. J'attend vos conseils, comment je dois me placer, si les piquets sont bien mit aussi car j'ai galérer !! enfin voila j'attend vos commentaires!
Désolé si à des moments je suis obligé de rappeler dina c'est qu'elle va voir les brebis elle peut pas s'en empeché c'est bien pénible!!
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 15:36
Je voulais aussi savoir pendant combien de temps il falait pour pouvoir rapprocher les piquets! Puis là je pense qu'avant de les rapprocher je dois bosser les entrées non?
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 15:53
Chouette! Elle a compris en tout cas! Maintenant comme tu dis soit tu travaille tes entrées sans rapprocher tes piquets en te décalant progressivement, soit tu resserre ton couloir. Mais je ne connais cette méthode qu'en théorie je pense qu'il y en a qui pourront te conseiller bien mieux que moi^^
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 16:00
Oui elle a bien compris!
Je pense que je laisserai les piquets comme ça tant qu'elle ne rentre pas comme il faut selon où je suis parce que là si je me décale un peu elle passe pas dedans donc c'est ça qu'il faut bosser en premier je pense!!
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 16:33
C'est pas mal du tout !!
alors moi la récompense je la donnerais pas à la main mais dans un bol au bout du slalom (genre 4 mètres au bout)
déjà elle ira plus vite au bout et sera totalement indépendante à toi
après pour ce qui est de resserer les piquets faut pas les resserer avant d'avoir 100 % de bon.
et resserer vraiment petit a petit
Invité Invité
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 17:57
J'adore le "Vieeennnnnns" avec le bel accent du sud :petitmdr:
J'ai pas vraiment testé la méthode du couloir, mais je pense qu'il vaudrais mieux déjà comme le dit anjy, qu'elle fasse 100% de bon, d'abord sans trop de décalage de ta part, ensuite, vraiment petit à petit, tu te décale, et seulement après je rapprocherais les piquets, mais alors vraiment petit à petit le rapporchement. Au début de chaque rapprochement, je commencerai par des entrées très facile, puis petit à petit de plus en plus difficile, une fois acquis, je rapprocherais...
Ce n'est qu'une idée, j'ai pas vraiment testé.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 18:19
Tu travaille le Slalom avec Viper Marjo?
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Jeu 19 Fév 2009, 18:33
Marjo a écrit:
J'adore le "Vieeennnnnns" avec le bel accent du sud :petitmdr:
J'ai pas vraiment testé la méthode du couloir, mais je pense qu'il vaudrais mieux déjà comme le dit anjy, qu'elle fasse 100% de bon, d'abord sans trop de décalage de ta part, ensuite, vraiment petit à petit, tu te décale, et seulement après je rapprocherais les piquets, mais alors vraiment petit à petit le rapporchement. Au début de chaque rapprochement, je commencerai par des entrées très facile, puis petit à petit de plus en plus difficile, une fois acquis, je rapprocherais...
Ce n'est qu'une idée, j'ai pas vraiment testé.
Moi j'ai pas l'impression d'avoir un accent mais bon je me doute bien que ça peut faire bizarre pour les autres!
Sinon marjo oui je pense aussi qie c'est comme ça que je procederais!!
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 14:35
bon, je connais le couloir seulement en théorie alors hein, tapez pas si j'ai tort mais je pense plutot que tu devrais plutot courir avec elle tout le long du slalom pour l'accélerer d'une part, et surtout pour qu'elle en sorte en ligne droite et donc aille jusqu'à la dernière porte, quand tu ressereras les piquets (parce que là on voit qu'elle tourne très court après le dernier piquet pour te rejoindre puisdque tu es derrière). Autre détail, n'oublie pas de bosser aux 2 mains (sur la vidéo, tu n'es que d'un seul côté), ta chienne doit être aussi à l'aise des 2 mains pour rentrer dans le slalom. et puis si tu veux l'empecherd 'aller voir les brebis, change de sens! :petitmdr:
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 14:42
tizane a écrit:
bon, je connais le couloir seulement en théorie alors hein, tapez pas si j'ai tort mais je pense plutot que tu devrais plutot courir avec elle tout le long du slalom pour l'accélerer d'une part, et surtout pour qu'elle en sorte en ligne droite et donc aille jusqu'à la dernière porte, quand tu ressereras les piquets (parce que là on voit qu'elle tourne très court après le dernier piquet pour te rejoindre puisdque tu es derrière). Autre détail, n'oublie pas de bosser aux 2 mains (sur la vidéo, tu n'es que d'un seul côté), ta chienne doit être aussi à l'aise des 2 mains pour rentrer dans le slalom. et puis si tu veux l'empecherd 'aller voir les brebis, change de sens! :petitmdr:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais sache que c'était le premier entrenement donc pour hier je suis rester toujours au meme endroit. Aujourd'hui j'ai changer de position un peu mais du coup elle passe souvent à coté donc ça se travaille mais doucement!
Ensuite aussi vient la vitesse ça d'aileurs je me demander si c'était important qu'il y ai la vitesse dessuite!Moi je me dis que déja qu'elle comprenne qu'il faut passer au milieu et enssuite je pourrai bien l'accompagner pour qu'elle accelère !
Et pour ce qui est des brebis et bein meme dans le jardin opposé ou elle peut pas les voir elle va les rejoindre quand meme elle sait ou elles sont! Aujourd'hui j'ai opter pour des lardons donc elle y est aller beaucoup moins quand même!
Aller je vais faire mes montages et je mettrais les sequences d'aujourd'hui!
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 15:22
tizane a écrit:
oui pour le début tu as tout a fait raison. mais par la suite le chien devra savoir le faire seul, où que soit sa maîtresse.
pense aussi à le faire main droite !
tizane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 287 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 06/03/2008Noms de mes chiens: : Titus , Balzane
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 15:39
kakoan a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais sache que c'était le premier entrenement donc pour hier je suis rester toujours au meme endroit. Aujourd'hui j'ai changer de position un peu mais du coup elle passe souvent à coté donc ça se travaille mais doucement!
Ensuite aussi vient la vitesse ça d'aileurs je me demander si c'était important qu'il y ai la vitesse dessuite!Moi je me dis que déja qu'elle comprenne qu'il faut passer au milieu et enssuite je pourrai bien l'accompagner pour qu'elle accelère !
non t'inquiètes j'avais bien vu que c'était le tout début mais justement je pense que c'est mieux que tu coures avec elle au début, et après la laisser le faire seule! la vitesse viendra du fait que justement tu coures avec elle à côté, c'est plus facile pour le chien de te suivre que d'aller le faire tout seul! et quelle que soit la méthode, je pense qu'il vaut mieux travailler aux 2 mains dès le début, je pense que ca perturbe moins le chien de le faire direct des 2 côtés plutot que d'apprendre avec le maitre toujours d'1 côté et après qui change de côté.D'autant plus avec le couloir qui est facilement prenable des 2 cotés pour le chien
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 17:34
c'est super sa dina t'écoute très bien bravo et il faut continuer comme sa sinon il est a toi le slalom? aufaite tu verras si tu veux voir des photos de baloo et maya il y a un sujet de popiette dans image et j'ai mis pleins de photos de eux 2
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 17:50
Oui c'est un slalom à moi je l'ai acheter!
Je vais aller voir ces photos là alors!
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 17:52
c'est super sa si petit a petit tu peux te faire un parcours d'agility
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 17:53
ouai au fur et a mesure j'acheterai et fabrice me bricolera quelques truc!
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 19:13
2ème séances :
Invité Invité
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:06
Iris a écrit:
Tu travaille le Slalom avec Viper Marjo?
Eux oui, je bosse en faite tout les agrès d'agility avec viper
Depuis que j'ai accouché, on s'y est mis sérieusement, j'ai changé de club, je suis avec des moniteurs du tonnère, donc on avance tranquillement mais surement, le slalom est entre autre le truc qu'elle aime le moins , mais on va y arriver !!!!!
Je viens de regarder ta vidéo, Dina coupe encore trop court à la sortie du slalom, et je remarque que dès qu'elle a finit tu clic et tu recule pour l'aspirer, à mon avis tu devrais lui lancer une balle après le clic, histoire qu'elle file droit devant et non pas en arrière et seulement après tu lui echange sa balle contre les lardons , si jamis tu l'accompagne ou que tu la dépasse, elle voudra surement aller plus vite, hors j'ai récemment compris qu'il vallait mieux bosser la technique avant la vitesse, une fois que le chien sait faire et fait bien, la vitesse vient toute seule.
PS : Je ne bosse pas en couloir avec viper car cette méthode ne lui convenait pas.
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:26
je trouve ca très bien mais il manque quelques détails et je suis d'accord avec ce que te dis marjo.
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:28
Ok mais en fait ça fait quoi qu'elle coupe trop court comme tu dis?c'est endicapant que je la rapelle vers l'arrière?
sinon pour la balle ça va pas parce que sinon ça prend trois plombe entre chaque passage du temps qu'elle fasse 3 fois le tour du jardin avec la balle en gueule,là avec les lardons ça va parce que j'arrive à la garder concentré! Bon la prochaine fois je la devancerai à chaque fois alors!
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:29
audray38 a écrit:
je trouve ca très bien mais il manque quelques détails et je suis d'accord avec ce que te dis marjo.
il manque quoi?
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:33
ben enfaite je pense ce que veux dire marjo c'est que tu lui jète sa balle devant ou tu prends de l'avance sur elle c'est pour pouvoir suivre les prochains obstacles que tu auras et quand tu le feras a l"agility et non qu'elle revienne en arrière quitte a courir a coté et lui jeter sa balle après la fin du slalom ou jouer avec.
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:37
audray38 a écrit:
ben enfaite je pense ce que veux dire marjo c'est que tu lui jète sa balle devant ou tu prends de l'avance sur elle c'est pour pouvoir suivre les prochains obstacles que tu auras et quand tu le feras a l"agility et non qu'elle revienne en arrière quitte a courir a coté et lui jeter sa balle après la fin du slalom ou jouer avec.
oui d'accord mais comme j'ai dis je peux pas avec la balle donc je suis obligé de faire avec les lardons! Mais de toute façon j'essayerai tout pour voir ce qui va le mieu!
Invité Invité
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:39
kakoan a écrit:
Ok mais en fait ça fait quoi qu'elle coupe trop court comme tu dis?c'est endicapant que je la rapelle vers l'arrière?
Oui audray c'est ca, après un slalom, on ne revient pas en arrière on continue le parcours.Et puis, en agility, le chien doit etre avec son maitre mais pas le coller (pour info viper me colle tellement qu'on a fait un méga vole planer samedi dernier). La pour moi, tu l'habitue sans t'en rendre compte à revenir à toi après avoir fini le slalom, je pense que ce n'est pas l'idéal.
Malgré ses tours de jardin avec la balle, je lui lancerai quand même, en échangeant avec un lardon quand tu la récupère, elle finira par comprendre qu'il vaut mieux revenir tout de suite car il y a des lardons...
Justement c'est fun pour elle de faire joujou avec la balle et je pense que c'est moins soulant car un peu moins répétitif. Je veux dire que tout ces passages répété entre les piquets, au bout de 3 ou 4 ca doit etre rasoir pour elle, alors qu'avec ses petit tours de jardin, c'est moins répétitif.
kakoan a écrit:
Bon la prochaine fois je la devancerai à chaque fois alors!
Bas oui et non, etre en retard c'est pas bon je pense, mais la devancer c'est pas mieux car elle va accélérer, s'exiter pour te dépasser et du coup faire n'importe quoi, reste au moins à ca hauteur et seulement quand elle en sort, tu accèlère en avant, mais pas avant qu'elle ai finit.
A lala c'est pas facile de s'exprimer correctement derrière un PC.
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina Ven 20 Fév 2009, 21:40
oui de toute facon trouve les solutions pour qu'elle avance toujours en avant et ne pas la faire revenir en arrière de suite et quand tu l'as fait revenir en arrière regarde bien dina coupe court au slalom
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Début d'apprentissage du slalom couloir pour Dina