Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:44

perso je donne en alternance :
huile d'olive
huile is.. 4
huile de noix
huile de colza
huile vita derm (poisson + bourrache)
et vinaigre de cidre tous les jours...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:49

Ouahooo....

Etape par étape:
Concernant le porc, j'ai toujours entendu dire que c'était dangereux pour 2 raisons, le ténia et la maladie Aujetzky (qui est fatale pour nos amis à 4 pattes).

Sandra, désolé de t'avoir fait rompre ta promesse. Rien de personnel, mais je trouve que c'est ton propos qui est plutôt agressif.
Je ne suis pas blonde (ça c'est péjoratif Wink)et, comme tu l'auras surement remarqué, je m'informe beaucoup. C'est justement pourquoi je me suis inscrit à ce séminaire. J'ai été surpris parce que, à l'image de cette discussion, je m'attendais à y rencontrer de vives réactions entre les pro barf et les pro croquettes. Il n'y a rien eu de tout ca. Bien au contraire. D'où mon étonnement. Ici, je n'ai pas lu un seul message, de quelqu'un qui nourrit sont chien au BARF, admettant que les os peuvent être dangereux pour leur animal. Car ils le sont!
J'ai aimé l'approche objective de ces gens conseillant plutôt des os charnus très gros formats ou des parties cartilagineuse plutôt que des os de poulets!
Pour parler d'objectivité, 2 vétérinaires étaient présent et une des deux intervenantes est assistante vétérinaire (l'autre est comportementaliste) et parlait justement de leur vécu professionnel.

Enfin, concernant le calcium. J'ai un programme très précis pour Flahy. S'en est presque militaire. Actuellement, elle reçoit chaque jour dans sa ration des coquilles d'oeuf en poudre (lavées). Je suis en train de me renseigner sur certains compléments du style softcanis mais je n'en suis pas encore là.


Dernière édition par Pierre le Mer 11 Mar 2009, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:52

normal qu'on dise pas que les os sont dangereux ! on en donne a nos chiens, donc c'est qu'on pense qu'ils ne le sont pas !
J'ai pas encore lu de preuves comme quoi ils l'etaient d'ailleurs ?

Enfin, perso ca a sauve mon chien, donc ca doit pas etre si mal que ca ! Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 827646

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:53

ah au fait pour le porc, ca fait assez longtemps qu'il n'y a plus de soucis en France avec le taenia et la viande de porc... Et la maladie dont tu parles est consideree comme eradiquee en France, et de toute facon elle est transmise par les sangliers, donc des porcs en batterie ne peuvent pas l'attraper (a moins d'un accident, c'est comme tout rien n'est infaillible)....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:01

moi j'ai abandonné, ceux qui sont intéressés ont tous les liens nécessaire pour pouvoir élaborer des repas sur les principes du cru.

à chacun d'être curieux de se faire son opinion.

ta conférence elle était organisée par qui et surtout financée par qui ?
ça se sont les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:05

Juste une derniere reponse pour pas que le sujet reparte mal et pour pas qu'on me prenne pour une fouteuse de mer** Laughing. Je ne suis pas d'humeur agressive et j'ai nuancé mes propos comme tel pour ne pas faire repartir les foudres de chacun "Voila, je reconnais que mes reponses sont un peu "querelleuses", ne les prend pas comme telles s'il te plait mais...". Voila, desolé si cela t'a paru agressif, juste un peu "querelleur" je l'avoue mais pas mechant Wink
Enfin, j'ai rompu ma promesse affraid Laughing parce que je ne trouve pas ca correct de jouer sur la peur pour convaincre (pas plus que je ne trouve correct ce procedé sur le forum barf en l'absence d'etudes serieuses), raisons pour laquelle je n'avais pas critiqué les croquettes de cette maniere avant que tout ne s'emballe.
Voila, c'est de bonne humeur que je te repond a nouveau, sans rancune perso du reste car tu justifie des choses en lesquelles tu crois, juste je le repete, je n'aime pas le procedé de jouer sur la peur et c'etait un peu ce que tu as fait plus haut l'air de rien.
Je conclu avec un smiley sincere, y'a pas de bagarre, bonne continuation avec ta flahy Wink

Pour le reste, je crois finalement que cette discussion pourrait faire 2000 pages, s'etrangler les uns les autres, crucifier les barfeurs, les croquetteurs et les donneurs d'alimentations menageres qu'on en serait toujours au meme point du debat tant qu'on n'a pas d'etudes serieuses et objectives en la matiere. Voila pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:10

Super pour ton Uhlan pouce
Je ne pensais pas qu'un BA de son gabarit pouvait descendre aussi bas en terme de poids. No Tu dois être super contente de le voir revivre ainsi !
flower


Quant au débat il peut effectivement être sans fin !

Par contre j'ai effectivement de plus en plus de mal à trouver des croquettes qui permettent à mes chiens d'avoir une bonne forme et un beau poil. Même si pour l'instant tout est plus que top, mon BA ressemble à un gros nounours tout doux tellement il a un beau poil.
Mais je me suis rendue compte qu'au bout de deux trois ans avec la même marque le poils des chiens redevenaient un peu terne et qu'il fallait de nouveau recourrir à d'autres marques etc.. C'est clair que c'est un peu pénible.
Pour l'instant pas de congel suffisant donc pas trop le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:11

Surlaroute a écrit:
Au niveau des gros gros os de tibia, je suis étonnée, Pierre, car justement, sur le site barf, ce sont ces os là qui sont déconseillés, de par le risque de s'y casser des dents qu'ils représentent pour le chien. D'autre part, je peux te dire, pour en donner très occasionnellement, que les chiens arrivent quand même à en détacher des morceaux, et que si on leur laisse suffisamment longtemps, il ne reste plus grand chose du tibia.

Sinon, je pourrais faire le mêmes remarques que Sandra, mais je n'ai pas non plus envie que cette discussion reparte en live.

Mais il est vrai que les os représentent l'apport en calcium, alors, sans, effectivement, il n'est pas impossible qu'il n'y ait risque de carence (mais je ne l'affirmerais pas).

Sinon, je reviens sur un point, que tu avais évoqué, Pierre, dans un de tes premiers posts de ce topic : tu disais qu'il était incroyable que les barfeurs préconisent entre autres l'huile de lin alors que cette huile n'est absolument pas digérée par le chien.

Depuis, je me suis promenée sur les sites de grandes marques de croquettes, et bien, l'huile de lin entre dans les compositions de leurs croquettes. Etonnant, non ?

Je vais être un peu court en temps aujourd'hui. Je m'étais promis aussi de ne plus répondre à ce sujet... Sad
Je suis content que tu poses cette question Surlaroute. Pour la bonne raison que je l'ai moi-même posé aux organisateurs. Voici la réponse qui m'a été donné:
"Il existe effectivement un risque, qui est un moindre risque comparé à une occlusion. Toutefois, c'est au contact de l'air (et surtout du soleil) que les os durcissent à un point qui les rend dangereux pour des fractures. (L'os qu'ils ont montrés était effectivement bien charnus). Et c'est notre responsabilité de le retiré une fois qu'il a été bien dépiauté.". Ca vaut ce que ca vaut mais ca semble assez logique.


Concernant l'huile de lin, je te répète juste ce qu'on m'a dit. Je ne suis pas à propos de la composition de toutes les croquettes. Si certaines ont inclus ce composant, il est possible que d'autre ne l'est pas. En tout cas, sans chercher plus loin, les céréales (comme le mais) sont aussi très mal digéré par nos amis les chiens. Pourtant ce composant est présent (en grosse quantité) dans la majorité des produits secs!!!

Une fois de plus (des fois j'ai l'impression que c'est un langage de sourd) je ne tiens pas à remettre cette discussion au gout du jour. Je suis juste venu donner le feedback que je m'étais promis de faire.

Diantre, les propos, ici, doivent être tenus avec précautions en pesant bien l'usage de chaque mot ainsi que leur répercution possible.
C'est dommage, celà nuit à une discussion mature et objective, mais il faut de tout pour faire un monde.
Je reste persuadé que d'autres personnes auraient voulu intervenir aussi sur ce sujet mais qu'elles ont été rebutés par les réactions, souvent bien trop excéssives.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Ce sera tout pour aujourd'hui, j'ai du travail et plus assez de temps à consacré à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:32

kimi a écrit:

ta conférence elle était organisée par qui et surtout financée par qui ?
ça se sont les bonnes questions.

Organisée par une école de dressage. (Pour ceux qui peuvent lire l'allemand http://www.hundetraining.cc/together.php?id=3&typ=1&val=content/seminare.php).

Pas de problèmes Sandra.
J'ai juste ce sentiment qu'aucun de mes propos n'est correctement interprétés.
La peur, c'est l'outil marketing de ceux qui veulent vendre.
Moi je n'ai rien à vendre.

Je ne me considère pas comme pro quelque chose. Au contraire.
J'ai cherché une alternative aux croquettes parce que le fait de ne pas en connaitre exactement la composition me gênait. J'ai pris le temps de me renseigner, d'étudier, de discuter et d'assister à des séminaires, justement pour avoir une meilleur vision globale de la situation.
Alors effectivement, cette discussion pourrait faire 2000 pages.
Ca semble perdu d'avance tellement les camps se sont retranchés dans leur positions mais une fois de plus, il ne s'agit pas de convaincre mais d'informer.

Comme je l'ai dit il y a quelques post de ça, je veux bien être le mouton noir de ce forum parce que mes propos gênent certains. Mais si ces même propos sauvent la vie d'un seul chien alors j'en serai le membre le plus heureux.

Pour ma part, j'ai trouvé l'alternative que je cherchais pour ma chienne. Je ne sais pas si elle est parfaite ou si elle lui conviendra. C'est encore du tatonnement empirique mais ce qui est sûr (et ca c'est pas des suppositions ésotériques) c'est que j'ai tenté d'écarter le plus de risques.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous (humains et chiens).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:37

Ben au minimum il etait a 28kg.... affraid No

Mais la a 35 j'ai l'impression de redecouvrir un "vrai" chien !

Avant j'etais vraiment pro-croquettes.... a 100% !
Je n'ai change Uhlan qu'en desespoir de cause, pour etre sure d'avoir tout essaye, de toute facon pour les vetos il etait condamne...
Les 2 premieres semaines de raw m'ont vraiment interpellee, fait reflechir, et c'est pour cela que j'y ai passe le reste de ma meute, meme si ca me coute plus cher et que ca me prend bien plus de temps....

Marjorie

Bultycha a écrit:
Super pour ton Uhlan pouce
Je ne pensais pas qu'un BA de son gabarit pouvait descendre aussi bas en terme de poids. No Tu dois être super contente de le voir revivre ainsi !
flower

Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:52

mrusso a écrit:
meme si ca me coute plus cher et que ca me prend bien plus de temps....

Pour le temps, tu vas finir par mieux t'organiser...pour 8 chiens cela me prend 15/20 minutes tout au plus (pendant ce temps, c'est notre viande qui cuit lol! ) pour le prix aussi, tu vas finir par trouver les bonnes adresses...j'en ai pour 3/4/5 euros grand max/jours pour les 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:57

en gros je mets 15 minutes le matin pour les gamelles de viande le temps d'ecraser les fruits, rajouter les differents complements, etc....
Apres j'ai le temps des courses que je fais expres le matin a l'ouverture de la grande surface pour avoir les promos...
Le temps de la decoupe et des mises en sachets...

Pour les prix vu la taille de mon congel, j'ai pas la possibilite d'acheter en tres grosses quantites... Je prends tout en grande surface, dechets de viande, viande en promo et viande doublee car date de conso limite approchant....

J'ai besoin en gros de 2kg200 de viande et de 2kg200 d'os charnus par jour....

Marjorie, a qui ca coute bien plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:57

Pfff je sais pas comment tu fais pour t'en tirer aussi bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:05

sandra a écrit:
Pfff je sais pas comment tu fais pour t'en tirer aussi bien Laughing

Là, les prix sont trés bons :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

C'est plus cher chez mon boucher !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:06

mrusso a écrit:


J'ai besoin en gros de 2kg200 de viande et de 2kg200 d'os charnus par jour....

Marjorie, a qui ca coute bien plus....

Tu ne donnes pas trop ? (sans parler du B.All bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:15

c'est en belgique ca....

Et bien Uhlan a entre 1kg200 et 1kg400 par jour
Djune dans les 1kg minimum (croissance+nerveuse+forte depense)
Chamane dans les 800g par jour (convalescence+nerveuse+forte depense)
Candy dans les 800g
Exact, en gros dans les 4kg par jour....

Precision j'habite le nord de la France, mes chiens vivent dehors (sauf Uhlan), et passent leur journee a courrir, sans compter les entrainements obe... (Uhlan est a la retraite bien sur)...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:26

Je ne sais pas si tu donnes trop ou pas, ne connaissant pas le poid de tes loups.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:31

uhlan 35
Djune presque 20
Chamane presque 22
Candy 26

chamane peut encore prendre 1kg et quelques sans soucis !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:38

mrusso, je suis super contente pour ton chien, c'est tout simplement génial!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:41

Pierre, je ne pense pas avoir été cette fois agressive dans mes propos, j'ai juste commenté certains des tiens, sans pour autant chercher à décortiquer pour décortiquer. Il ne s'agit pas de peser ses mots par peur de se faire "disséquer le discours" lol, mais de s'exprimer, de discuter.

Pour ce qui est de la maladie d'Aujetsky, la France en a été déclarée indemne depuis déjà un certain temps.

Pour ce qui est du danger des os, je pense que c'est faux de dire que pas un des barfeurs ici n'a dit que c'était dangereux, Gappy n'en donne pas, seulement broyés, Sandra, Supplete et moi, par exemple, qui en donnons avons toutes admis à un moment ou à un autre que le risque zéro n'existe pas, mais que nous considérons ce risque comme minime eu égard aux capacités dentaires et mandibulaires du chien. Et si je ne considérais pas les os comme potentiellement dangereux, dans certaines situations, j'en donnerais dès le premier jour du passage au barf de n'importe quel chien, ce qui si tu me relis n'est pas du tout le cas.

Pour ce que tu dis par rapport à la responsabilité d'enlever le gros os une fois bien dépiauté, c'est exactement ce que je fais avec les os durs sans avoir attendu le compte-rendu d'un séminaire "objectif".

Pour ce qui est de se casser les dents, il est certain que c'est toujours moins ennuyeux qu'une occlusion, mais si nous devons ensuite amener nos chiens chez le prothésiste dentaire, ça n'est pas non plus idéal ! Wink

Enfin, bref, j'arrête de décortiquer, lol, j'ai mes chiens à aller défouler.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:42

ca c'est clair !

Marjorie pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:52

mrusso a écrit:
uhlan 35
Djune presque 20
Chamane presque 22
Candy 26

chamane peut encore prendre 1kg et quelques sans soucis !

Marjorie

Tes chiens sont adultes ? Cela me semble beaucoup...je te donne un exemple...ma Léonberg de 55kg mange 750gr par jour...elle ne bouge pas beaucoup (problémes de genoux, opérations etc..) avant elle avait 900 gr et n'a jamais été grosse, elle est nickel...ma Border de 3 ans bientot reçoit 260 gr avec beaucoup d'activités, elle pése 18kg mais 17kg/17kg500 serait mieux pour elle comme chien de sport...en fait, ils sont entre 1et2% max...avant de connaitre Caroline, ils étaient à beaucoup plus, donc beaucoup trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 15:57

Djune a 7 mois, les autres sont adultes (chamane 18 mois)... Mais ils dorment dehors, et courrent plusieurs heures par jour, et en tout cas sont dehors toute la journee aussi....
Djune et chamane sont archi nerveuse, ce qui leur bouffe pas mal d'energie...
La ils avaient un peu de poids a prendre, apres je stabiliserai...

Mais on leur voit tous les derniers cotes...

Marjorie, qui les surveille de pres
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:04

Juste pour la petite histoire ,la semaine dernière Sam ne pouvait quasiment plus bougé l'arrière train,en le portant je me suis aperçue que c'est au niveau du bas ventre qu'il avait mal:rendez vous en urgence chez le véto et j'avoue que j'ai pensé a un os qui était coincé quelque part et qui faisait bouchon ,au final,c'est sa prostate qui avait doublé de volume suite aux chaleurs de Cly.

Les os peuvent être dangereux,j'en suis consciente mais ça ne va pas m'empêcher de continuer à leur en donner,prendre ma voiture tous les matins pour aller travailler est dangereux aussi.Ce que je veux dire c'est que tout peux représenter un risque et si on commence à calculer,à anticiper,à angoisser ,autant se tirer une balle de suite.
Je préfère prendre le risque de donner des os et voir mon chien de 12 ans 1/2 galoper comme un lapin malgré son souffle au coeur ,malgré son age....(d'ailleurs la véto n'en croyait pas ses yeux quand elle l'a vu,un si beau poil,pas un pet de graisse...)que de lui donner des croquettes au prix prohibitif(oui comme il a un souci au coeur il lui faut plus de trucs et moins de machins)et le voir s'éteindre à petit feu.
C'est MA philosophie ,je ne force personne à la suivre Wink

Sinon Marjorie ,je te l'ai dit plusieurs fois mais je suis très heureuse pour toi ,vraiment :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009, 22:09

ami

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: