Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyLun 23 Fév 2009, 00:56

C'est extraordinaire qu'il "revive" de la sorte !!

Le "cas" le plus "intéressant" que j'ai constaté, c'est le petit Yorck de 13 ans que j'ai gardé pendant 4 mois, il se grattait tout le temps et était sourd depuis des mois...sa maitresse avait aussi essayé toutes les marques de croquettes....au bout de 8 jours de viande crue, il ne se grattait plus, au bout de 15 jours(+ou-) il entendait de nouveau Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyLun 23 Fév 2009, 07:22

Marjorie c'est super une telle évolution dans le positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:12

oui, j'avoue que je n'y croyais plus.....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:44

et la il a pris 1kg500 en une semaine !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Il en est a 33kg300 j'en reviens pas !!!! Shocked Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 827646 Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 827646 pouce

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 14:35

C'est juste génial,tu le trouves comment?il est plus en forme?il a plus d'entrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:27

Wahou !! c'est une bonne evolution pour ton chien ca !! visisblement, ca lui reussit !

Ce soir, sury mange................... du poulet !! Enfin des blancs de dinde Laughing c'est en decongelation depuis ca matin, ce sera pret pour ce soir cheers Croisez les doigts pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:37

ben il pete le feu, il a un poil superbe, il redevient un vrai chien !

Je croise pour Sury !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:38

mrusso a écrit:
ben il pete le feu, il a un poil superbe, il redevient un vrai chien !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:39

sandra a écrit:
Croisez les doigts pour moi Wink

Pas besoin de faire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 15:58

Gappy a écrit:

Pas besoin de faire ça Razz
Normalement non mais bon, les vilains souvenirs de ces 2 ou 3 dernieres semaines laissent des traces que veut tu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 16:37

Allez, tout va bien se passer, t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 17:03

Bin, moi si ca t'aide, je croise les doigts et Fonzie croise ses pattes!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:01

Restons positifs oui mais merci a fonzie et sa maitresse de croiser les pattes !
On mange dans 1/2heure... enfin ils mangent dans 1/2h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:49

oups Embarassed me suis trompé de sujet desolé... je poursuis sur le mien pour pas polluer ce debat.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:31

juste des nouvelles d'Uhlan :

a la pesee de vendredi dernier, il a atteint : 34,950 kg !!!!!!!!!!!! pouce cheers cheers cheers cheers :beuverie: :beuverie: :beuverie: :beuverie:

Un truc impensable il y a un mois encore !

Donc en gros il a pris plus de 6kg en un mois de raw feeding, les vetos sont epates et se renseignent la dessus (ils connaissaient pas)...

Ca fait au moins 1 an qu'il avait pas atteint ce poids !

Encore 5 kg, et ce sera une merveille, un miracle vivant !

Marjorie, trop contente !

Ps : les 3 autres vont super bien aussi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:54

Contente pour toi et ton ulhan surtout, belle victoire qui ferait palir mon ancien veto cheers
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 12:57

merci !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:20

Je viens de recevoir la notification de réponse à ce sujet et j'en profite pour y répondre Wink
Désolé, ça fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de venir trainer mes pattes sur le forum.

Merci pour ton feedback, je suis heureux de lire que ton chien supporte le régime et s'en porte même mieux.
Par contre, je m'interroge: 40 Kilos pour un border?
C'est pas la limite du surpoids ça?

De mon côté, j'ai aussi commencé les rations ménagères avec Flahy.
J'ai acheté 22 kilos de viande rouge ( dont un beau cœur de bœuf) à l'abattoir du coin.
J'ai passé une soirée entière à découper, portionner et mixer des rations journalières. (Je comprends mieux la contrainte Wink mais d'après mes calculs, je suis tranquille pour 48 jours!)
Dans le lot, j'avais commandé 5 kilos de viande hachée (de la tête surtout).
J'ai l'impression que Flahy, apprécie le changement. Même si je ne peux pas dire qu'elle se jette sur sa gamelle mais ce doit être l'age qui veut ça!
Physiquement, pas de grand changements. Psychologiquement, non plus.

J'ai assisté, il y a 10 jours, à un séminaire intitulé "La cuisine pour chien (à l'intention des maitres)". Bien entendu, il s'agissait de discuter du BARF et des méthodes alternatives (style rations ménagères).
Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu (non, non, je vous assure) mais j'ai été étonné d'entendre, lors de cette soirée, que les os de lapins et de poulet étaient totalement proscrits.
Je ne pourrais pas traduire mais ils ont effectivement montrés le type d'os qu'ils conseillaient de donner. Style gros gros tibia charnus et cartilagineux à chaque bout. Ayant l'avantage d'être un jeu pour le chien qui passait un temps fou à les décortiquer, hygiénique pour le nettoyage des dents et surtout pas dangereux puisque les cartilages (plutôt mous) sont totalement ingérés pas le chien. Seul reste à la fin la grosse structure de l'os.

Vraiment, le but n'est pas de remettre cette discussion au gout du jour. Je veux juste dire que j'ai été surpris par ces propos et par l'objectivité que j'ai rencontré ce soir là.
Je m'attendais à une soirée beaucoup plus envenimée (un peu à l'image de la discussion ici) et beaucoup plus "lavage de cerveau" (Les croquettes c'est tabou, on en viendra tous à bout). :)
Pas du tout!
L'introduction fut même une mise en garde face aux responsabilités de passer à l'alimentation crue. Et c'est justement l'absence de ces propos sur les sites du BARF qui m'avait poussé à ouvrir ce sujet.

En tout cas, maintenant, j'en ai pour 48 jours de régime crue pour ma chienne.
Donc, affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:23

euh, desolee, j'ai pas precise pour ceux qui connaissent pas, Uhlan est un berger allemand qui depasse 70 cm de haut ! Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:25

euh, je donne des 1/2 poulets, des cuisses de poulet, de dinde, des pilons de dinde, de canards, des cotes de porcs, differents os de porc (je connais pas les noms), de boeuf, etc.... J'ai pas de soucis....

En gros tout sauf os porteurs (pattes des boeuf, veau, etc...)....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:31

Ah okay, non, effectivement, je ne savais pas que ton chien était un BA. :)

Tu donnes du porc à ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:32

oui, ca represente une grosse partie de leur repas de viande du matin, ca et boeuf et veau...

C'est du porc non fermier, non eleve en plein air, donc ne presentant pas de risque d'avoir croise des sangliers....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:33

Je pensais ne pas repondre a ce message pour ne pas que ca derape de nouveau mais j'avoue que ca m'agace un peu que tu joue le naif sur "mais j'ai été étonné d'entendre, lors de cette soirée, que les os de lapins et de poulet étaient totalement proscrits." vu que c'est exactement ce que tu dis depuis le debut, je ne vois pas en quoi ca te surprend donc si ce n'est pour remettre de l'huile sur le feu...
Enfin, domage ne pas nous dire sur quoi s'appuyait cette objectivité (cf "Je veux juste dire que j'ai été surpris par ces propos et par l'objectivité que j'ai rencontré ce soir là. ") vu le peu d'etude en la matiere...

Bref, mis a part ca, je n'ai plus de paquet de croquettes sous la main mais il faudrait verifier avec ceux qui en ont.
Il me semble, si je ne me trompe pas, que les os sont un apport essentiel en calcium et phosphore. Ces 2 elements sont-ils notés sur les paquets de croquettes ? si oui, ne risque tu pas des carences pour ta flahy vu que tu ne donne pas d'os ?

Voila, je reconnais que mes reponses sont un peu "querelleuses", ne les prend pas comme telles s'il te plait mais je n'adhere toujours pas a la loi du sacro saint discours veto qui joue sur la peur et qui ne me semble pas certainement pas plus fondé que celui des centaines de barfeurs sur le forum barf qui pratique depuis des années et des années.

Sandra qui s'etait promis de ne plus repondre a ce sujet silent
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:36

tu ne donnes pas d'os ? Meme pas broyes ???? Parce que la effectivement tu risques des soucis si tu donnes pas de complements en calcium phosphore non ?

Marjorie


Dernière édition par mrusso le Mer 11 Mar 2009, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2009, 13:40

Au niveau des gros gros os de tibia, je suis étonnée, Pierre, car justement, sur le site barf, ce sont ces os là qui sont déconseillés, de par le risque de s'y casser des dents qu'ils représentent pour le chien. D'autre part, je peux te dire, pour en donner très occasionnellement, que les chiens arrivent quand même à en détacher des morceaux, et que si on leur laisse suffisamment longtemps, il ne reste plus grand chose du tibia.

Sinon, je pourrais faire le mêmes remarques que Sandra, mais je n'ai pas non plus envie que cette discussion reparte en live.

Mais il est vrai que les os représentent l'apport en calcium, alors, sans, effectivement, il n'est pas impossible qu'il n'y ait risque de carence (mais je ne l'affirmerais pas).

Sinon, je reviens sur un point, que tu avais évoqué, Pierre, dans un de tes premiers posts de ce topic : tu disais qu'il était incroyable que les barfeurs préconisent entre autres l'huile de lin alors que cette huile n'est absolument pas digérée par le chien.

Depuis, je me suis promenée sur les sites de grandes marques de croquettes, et bien, l'huile de lin entre dans les compositions de leurs croquettes. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: