Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le BARF, une méthode à proscrire?

Aller en bas 
+23
tizane
powley
Lolo
lola
nounoursnanar
les3m
scoopy005
Supplete
Nougat
princess-atys
Fonzie
Wolfen38
chrisalex
sofqipeu
MauD
Caroline
kitty
Kroug
Gappy
Surlaroute
kaki
kimi
Pierre
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2009, 20:45

C'est de la laine de verre ? C'est pour ça que ça fait un bruit tellement désagréable quand ils la mâchent et qu'on écoute d'assez près !

En plus de l'usure des dents, c'est hyper mauvais pour la santé, ma parole !

Bon, alors, autant les leur donner prédépiotées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2009, 21:09

Pierre a écrit:
Fonzie a écrit:
Pour les balles de tennis, c'est juste que le fait que c'est du feutre, ça lime les dents quand ils les mâchonnent...
Mais Fonzie n'aime pas les autres balles et le mien ne mâchonne pas, donc, je laisse, et je pense que chez supplete, pas de mâchonnage non plus!!!

C'est à peu près ça...
Sauf qu'au lieu que ce soit du feutre, c'est de la laine de verre.
Et pas besoin de machonner pour que cette sal###rie ecaille l'émail des crocs.
Mais chacun fait ce qu'il veut; je suis sûr qu'une fois de plus il y aura plein de contre-arguments. Comme de toute manière il ne s'agit pas de vos dents...:)
Pierre tu te dis pacifiste, mais avec ce genre de remarque, tu vas encore te prendre les foudres des autres forumiens, je n'en tiens évidemment pas compte mais surveille tes propos pour les autres fois!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2009, 22:58

Surlaroute a écrit:
C'est de la laine de verre ? C'est pour ça que ça fait un bruit tellement désagréable quand ils la mâchent et qu'on écoute d'assez près !

En plus de l'usure des dents, c'est hyper mauvais pour la santé, ma parole !

Bon, alors, autant les leur donner prédépiotées, non ?

Je ne sais pas si ton post est ironique ici (sans arrière pensée).
Mais s'il ne l'est pas et pour y répondre, il existe des "balles de tennis" en animalerie qui sont adaptées à nos loulous. En fait, même si elle ressemble à s'y tromper à des balles de tennis, elles sont belle et bien en feutre (ou tout autre composant moins nocifs, je ne saurais dire exactement). En tout cas pas en laine de verre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2009, 23:20

Eh ben non, je n'étais pas ironique, même si j'aime rire, en principe, je fais le plus souvent en sorte que ça se voie quand je rigole.

Là, j'étais sérieuse, et je commentais juste ma surprise de découvrir l'info sur la laine de verre des balles de tennis.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyVen 13 Mar 2009, 23:23

Oui .......... hummmmmmmmmm .............

non rien !!!!!!!!!!!!!!! silent silent
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009, 00:45

Derniere pesee d'Uhlan : 37 kg soit 2 kg de pris en une semaine !

Carrement genial !! pouce cheers cheers cheers cheers cheers

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009, 10:21

Il va arriver au 40 kg cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009, 13:16

Formidable pour Uhlan ! Je suis super contente pour toi, Marjorie !

Sinon, je viens de faire un test : globalement, le feutre de la balle de tennis pour tennisman et de la balle de tennis d'animalerie brûlent sensiblement de la même manière et dégagent à peu près la même odeur...ça m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009, 13:18

Et sinon, pour ceux qui n'auraient pas la patience ou le temps de lire toutes les pages de ce topic, je fais un rapide résumé, ça leur simplifiera la tâche :

Ne nourrissez pas votre chien au cru, car les balles de tennis lui usent les dents

(et là, c'est de l'humour, je précise... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009, 13:34

Surlaroute a écrit:

Ne nourrissez pas votre chien au cru, car les balles de tennis lui usent les dents

(et là, c'est de l'humour, je précise... Wink )
C'est d'une logique implacable si vous voulez protegez les dents de vos chiens et les votres surtout :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:59

Alors si on écoute "certains":

je vais arrêter de faire de l'agility avec mes louloutes, parce que elles pourraient se blaisser,

je ne vais plus les emmener promener parce que le beton abime leur coussinets et puis aussi parce qu'il pourrait y avoir un bout de verre dans l'herbe,

Je vais les mettre dans du coton .... nan elle pourrait s'étouffer, je vais plutot les mettre sous cloche.

Je vais arrêter de manger de la viande parce que ca tue des animaux,

Je vais arrêter de manger des légumes parce qu'ils sont cultivés dans une terre poluée.

Nan mais franchement, faut arrêter les conneries !!!!!!!!

Ceux qui veulent donnent des croquettes, ceux qui veulent donnent de la viande et ou des os, ceux qui veulent jouent à la balles, ils faut arrêter de tenter de faire culpabiliser les gens !!!!!

Sur ce, je vais aller manger un bon steck plein de sauce avec des bonnes frittes bien grasses, avec un verre de vin et puis après je fumerai une bonne clope avec un petit café !!!!!! Tant pis au moins j'y aurai pris du PLAISIR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:13

C'est pas de la culpabilité mais de la prévention, il faut appeler un chat un chat Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:28

Pour les os, je ne prendrais pas de risques inutiles ( de même que je lance plus de bâton à mes chiens depuis que Blue Boy a dû se faire faire 5 points de suture dans la gorge...) je trouve que toute ces pages parce qu'u mec a dit ça...

Par contre pour ce qui est des balles de tennis, on peut continuer à laisser nos loups les mâchonner joyeusement ( Bebop adore s'en faire des chewing gum et Lilou les épluche consciencieusement... Razz!) sans la moindre culpabilité, car si danger il y a ( car il y a danger!!! selon comment on les lance, notamment- donc facile à éviter Wink) il ne vient pas de son revêtement totalement exempt de matière abrasive ( Pierre à mon avis tu as confondu avec la fibre de verre dont sont parfois constitués les manches...):



De toutes façons si le revêtement des balles était fait dans matière abrasive , les tennis men porteraient de gants! ( et je m'en servirais pour effacer le petites rayures sur mes meubes en bois! Razz)
citations:

Citation :
La balle est recouverte de feutre, à base de laine.
(source : http://www.fft.fr/cms-fft/?id=2385)

Citation :
Les balles de tennis utilisées dans les compétitions officielles doivent avoir un revêtement de couleur jaune ou blanche, généralement fait de feutre ou de nylon
(source: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/terminologie_tennis/balle_tennis.html )
autres liens

Citation :
En 1877, lors du premier tournoi de Wimbledon, le joueur de paume John Mayer Heathcothe aurait suggéré de coller une enveloppe de drap de laine sur les balles pour qu'elles rebondissent mieux sur le gazon. C'est l'origine du feutre...
(source: http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/pourquoi/2008/6.shtml )

lien commercial: http://www.leguide.net/go/search/idx/10000161/mot/slazenger/t/1/go.htm


Dernière édition par kaki le Mer 18 Mar 2009, 00:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:31

Total hs:tu arrives à récupere des petites rayures avec une balle de tennis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:35

hého, susu faut bien lire! alcool Laughing
ben non je peux pas, justement! Alors que si elles étaient abrasives je pourrais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:00

Bon allez je file me coucher ,j'ai besoin de sommeil :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:05

J'ai édité mon post pour mettre en valeur les citations Wink
bonne nuit Sleep :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:37

kaki a écrit:

Par contre pour ce qui est des balles de tennis, on peut continuer à laisser nos loups les mâchonner joyeusement ( Bebop adore s'en faire des chewing gum et Lilou les épluche consciencieusement... Razz!) sans la moindre culpabilité, car si danger il y a ( car il y a danger!!! selon comment on les lance, notamment- donc facile à éviter Wink) il ne vient pas de son revêtement totalement exempt de matière abrasive ( Pierre à mon avis tu as confondu avec la fibre de verre dont sont parfois constitués les manches...)

Kaki, pardonne mon ignorance: je ne sais pas de quoi est fait le revetement des balles de tennis mais j'ai une chienne qui a les dents bousillees! Au point que les vetos me demandent a chaque fois si elle joue beaucoup (trop) avec des caillous - Je n'ai que 2 solutions pour ses prolemes de dents
1 - pour les canines: elle avait une bouee de pecheur en fibre de verre (donc tres dure) avec laquelle elle jouait au football quand elle etait jeune (Je sais quand j'y pense maintenant je me dis que j'etais vraiment une imbecile...mais elle l'aimait tellement ca bouee et je ne me doutait pas , a l'eqpoque, des consequences - enfin, maintenant c'est une pro du foot!)
2 - pour les autres dents, erodees presque jusqu'auc gencives, je ne peux penser qu'aux balles de tennis qu'elle trimbale de partout. Je n'ai jamais les meme commentaires, certains me parlent d'abrasifs, d'autres d'acidite des balles, en tous cas le resultat est le meme - alors c'est peut etre une combinaison, balle + type de salive de ma chienne - Mais il y'a quand meme une relation cause a effet quelque part

voila,
cetait juste pour mon petit grain de sel ecossais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:50

maintenant que je viens moi aussi de polluer ce poste avec mes balles de tennis Very Happy

je voudrais dire que ca serait cool de laisser pierre revenir a son sujet d'origine et le laisser parler de l'evolution de Fly avec sa methode sans polluer ce poste a tout va...parceque je dois avouer que moi ca m'interesse beaucoup (je ne suis ni pro croquette, ni pro barf ni pro ratio menagere, mais je me renseigne), et j'ai tres envie de suivre cette evolution mais pffffff!!!!!!! je viens de me taper 10 pages 1 heure(s - je precise une heure-avec un s- parcque cela m'a paru DES heures - ) de lecture pour trouver ce qui m'interessais et je suis maintenant tellement EPUISEE que je ne me souviens plus de ce que j'ai lu!!!!!! Va falloir tout reprendre a 0
:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 12:23

Non, il est intéressant ton témoignage, les3m!!!

Mais en même temps tu dis
Citation :
je ne peux penser qu'aux balles de tennis qu'elle trimbale de partout
Dans ce cas, il faut bien te dire qu'un chien qui machouille à longueur de journée que ce soit une balle ou n'importe quoi ne peut que finir avec des dents particulièrement érodées!


Mais pour ma part, et j'espère que ton témoignage insistera sur cet aspect préventif de bien des soucis, mes chiens n'ont jamais leur balle de tennis à disposition, ni aucun autre jouet, d'ailleurs, car les jeux de balle, c'est avec moi et uniquement avec moi.
Ce qui fait que c'est très limité dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:15

Vous pardonnerez le retard de ma réponse, je ne cherche pas la dérobade mais pour une raison qui m'est encore obscure, je ne reçois plus les notifications de réponses à ce sujet.

Concernant les balles de tennis, je me suis peut-être un peu embrouillé les pinceaux en parlant de fibre de verre (et non pas de laine de verre comme j'avais pu l'écrire). C'est pas toujours évident de traduire ce que l'on me dit ici. Et des fois, je suis obligé de beaucoup interpréter. Ce qui est sûr, c'est que plusieurs sources me l'avait très fortement déconseillé et c'était en rapport avec la matière recouvrant la balle. Serait-il possible que le nylon présent soit une matière dangereuse? J'attends de pouvoir en discuter avec mon ami véto francais avant de continuer d'en parler d'avantage.

Concernant les rations ménagères. Cela fait maintenant une dizaine de jours que Flahy est passée aux rations ménagères. J'ai acheté 22 kilos de viande à l'abattoir du coin. Du visage, un bon gros cœur et d'autres parties toutes aussi appétissantes. J'ai passé une soirée à rationner et congeler le tout. 5 kilos en haché et le reste en beaux morceaux à mâchonner. D'après mes calculs, j'en ai pour 48 jours (un peu moins maintenant). Pour ma part, le porc cru est proscrit (Je sais, je sais). Ainsi que tout les os de petites tailles comme ceux du poulet. Les rations ont été savamment (si si) élaborées en fonction de ma chienne et de ses activités. Comme décrites dans le premier message. Afin de parer aux éventuelles carences sont ajoutées à cette mixture des coquilles d'oeuf en poudre (passées au moulin à café) ainsi que des compléments alimentaires naturels. Sur demande, je fournirais les références de ces compléments mais cela m'étonnerait qu'on les trouve en France. De plus, je joue sur la variété et je lui donne aussi du poisson en filet 1 fois par semaine (j'ai un bon deal avec un poissonnier). J'ai lu que des gens donnaient le poisson entier mais je suis certains qu'après avoir lu mon point de vue sur les os, vous comprendrez mon point de vue sur les arêtes.

Premier bilan, Flahy ne se jette pas sur ses gamelles. Comme pour les croquettes, elle a eu de l'intérêt les 3 premiers jours et maintenant elle nous fait de nouveau sa fille difficile. Elle aura un an dans une semaine et je me dit que c'est de son age. De plus, nous n'avons jamais eu la rigueur de lui retirer ses gamelles après 10 minutes de mise à disposition. De toute manière, je crois qu'on a jamais vu un chien se laisser mourir de faim devant une gamelle pleine et le temps viendra où elle ne prendra même plus le temps de renifler avant de se baffrer (et non barfer, humour Very Happy).

Question poids, rien n'a changé. 18 kilos.
Question dynamisme, non plus. Toujours autant d'entrain à trainer dehors, à travailler et à jouer.
On m'a dit que son poil était devenu plus beau et plus luisant. Pour ma part, je ne trouve pas. J'aurais tendance à dire, même, qu'elle fait quelques pellicules. Ce qui est nouveau. Mais cela pourrait être dû au changement d'alimentation ou même de saison. On m'avait mit en garde aussi contre une possible odeur de la peau. Mais jusqu'ici rien. Ma chienne ne sent pas mauvais. A suivre donc!
La seule grosse différence, les crottes. Elle nous fait maintenant de toutes petites crottes. Par contre, j'ai l'impression que, parfois, elle peine plus pour les sortir. (et pourtant elle reçoit une cuiller à soupe d'huile omega dans chaque ration).

Donc, pour ma part, pas de gros gros changement. Si ce n'est que j'ai plus de contrôle sur l'alimentation de ma chienne et qu'une fois de temps en temps je dois préparer les rations à congeler.

Au niveau du budget. Les 22 kilos de viande m'ont couté 32€. J'aurai pu payer un peu moins (je crois 3-5 €) si j'avais haché moi-même les 5 kilos de viande. Les compléments alimentaires m'ont couté dans les 50 €. J'ai de quoi faire 8 bons mois de rations. Viennent s'ajouter les féculents, les légumes et l'huile. Faudra que je m'assoie avec ma calculette afin d'établir le prix d'une ration journalière, j'aurais tendance à dire entre 1 et 1,40€ par jour . Ce qui ferait, au max, dans les 68€, sachant que les compléments alimentaires c'est du pur luxe! Le sac de Purina me coutait dans les 55€ pour à peu près la même durée (environ 50 jours).

Voilà, je suis heureux de voir que mon post, en dehors de la polémique qu'il a généré, à finalement son utilité. Donc, je m'efforcerais de faire quelques mises à jour en fonction des changements notoires, si changement il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Invité
Invité




Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:37

moi j'y crois un peux car je connais quelqu'un qui a eu 6 chiens et il me disait je ne comprend pas, les plus vieux on pas dépasser 6 ans il mangeait du boullion et des os il y a bien longtemps car cette personne a 95 ans

enfin moi ja suis 100%pour 100% croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pikinette


Féminin
Nombre de message : 54
Date d'inscription : 26/02/2009

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:41

Pierre, peut être peut tu trouver des entreprises dans ton pays qui font ce style d'aliments : http://aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Default&n1=3

C'est de la viande hachée avec des os hachés également, vendue en surgelé. Ca te coutera moins cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:36

Pierre ,autant pour les os comme je l'ai dit ,ça ne m'inquiète pas ,autant pour les arêtes je "psychote".
Je leur ai donné une fois du poisson mais j'ai tous trié ,depieuté pour être sur qu'une arête ne trainais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF, une méthode à proscrire?   Le BARF, une méthode à proscrire? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF, une méthode à proscrire?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» la méthode du clicker
» Méthode pour le slalom
» BARF
» methode Tellington TTouch
» Méthode "bark busters"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: