Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 21:45
je pense que les deux cotés ont des défauts
les bénévoles parfois n'écoutent pas du tout les demandes des adhérents
les adhérents ne se rendent pas toujours compte que le bénévole essaie de faire de son mieux et ne disent pas toujours ce qu'ils pensent.
le mieux reste la communication !
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 21:51
la critique est tjr facile prenez vous la place des moniteurs pendant un week end ls 2 pensées du jour .Seul celui qui ne fais rien ne se trompe jamais et les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs
A méditer pour certains
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 22:49
vodka a écrit:
Seul celui qui ne fais rien ne se trompe jamais et les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs
C'est tellement vrai !!!
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
Sujet: Re: Mon club en agility... Jeu 19 Fév 2009, 23:10
vodka a écrit:
la critique est tjr facile prenez vous la place des moniteurs pendant un week end ls 2 pensées du jour .Seul celui qui ne fais rien ne se trompe jamais et les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs
A méditer pour certains
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: Mon club en agility... Ven 20 Fév 2009, 11:30
vodka a écrit:
A méditer pour certains
Merci Vodka ! cela rassure
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 00:51
Séance d'aujourd'hui : j'ai demandé des ateliers en ligne droite, je vois bien le progrès, frenchement.
1er passage, début de motivation
2eme passage, accélération
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 00:59
wahou super t'a vu comment elle commence a bien aimer maintenant
la premier vidéo elle se dis encore puffff.... et puis finalement a la deuxième vidéo elle commence a trouver sa drôle et marrant et donc elle court. je sais pas si t'a remarquer mais ta chienne avait l'air heureuse la queue en l'air le regard vif (sur la deuxieme video).
regarde bien environ entre la 20ème et 30ème seconde elle te regarde et remue la queue en sottillan de joie c'est pas beau ça
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 01:00
Aries a écrit:
wahou super t'a vu comment elle commence a bien aimer maintenant
la premier vidéo elle se dis encore puffff.... et puis finalement a la deuxième vidéo elle commence a trouver sa drôle et marrant et donc elle court. je sais pas si t'a remarquer mais ta chienne avait l'air heureuse la queue en l'air le regard vif (sur la deuxieme video).
regarde bien environ entre la 20ème et 30ème seconde elle te regarde et remue la queue en sottillan de joie c'est pas beau ça
Mdr oui elle voulait son boudin mdr Par contre elle m'a dit qu'on essaye de la faire sauter en B pour voir et que si ca va pas en met en A et elle m'a dit que B pour elle c'était bien
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 01:05
elle a quel age Apache?
sinon la hauteur des barre a l'air de lui convenir
PS: c'est peut être une impression : elle n'aurait pas un peu de kilo en trop. c'est ça façon de retomber sur les sauts qui me fait dire ça. ou pit'etre quelle a beaucoup de poils
Sinon SUPER
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 01:10
Aries a écrit:
elle a quel age Apache?
sinon la hauteur des barre a l'air de lui convenir
PS: c'est peut être une impression : elle n'aurait pas un peu de kilo en trop. c'est ça façon de retomber sur les sauts qui me fait dire ça. ou pit'etre quelle a beaucoup de poils
Sinon SUPER
Elle a 9 mois 1/2 Elle est maigre comme un coucou ma fille !!!!!!
Non mais !
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 22 Fév 2009, 01:15
ji mi suis trompé alors.... c'est ça façon de sauter sans entrain mais pit'etre avec entrain ce sera mieux et puis ses poils sont trompeur ....
bref.....9 mois 1/2 en B c'est correct
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
Sujet: Re: Mon club en agility... Lun 23 Fév 2009, 15:44
c'est pas si mal dans peu de temps tu devras courir par contre lui faire prendre le pneu dans les deux sens c'est pas génial, fais lui contourner pour le retour il faut éviter de faire prendre le même saut dans les deux sens
Sujet: Re: Mon club en agility... Lun 23 Fév 2009, 21:53
Lilou a écrit:
par contre lui faire prendre le pneu dans les deux sens c'est pas génial, fais lui contourner pour le retour il faut éviter de faire prendre le même saut dans les deux sens
C'est la mono qui m'a dit de le faire :trisounet:
Sujet: Re: Mon club en agility... Lun 23 Fév 2009, 21:56
et ben la prochaine fois tu pourra lui demander de rajouter un saut supplémentaire sur un des 2 coté comme sa : 1- tu pourra travailler ta trajectoir 2- de plus tu ne trouvera pas/peu (perso j'ai jamais vu) ce type de configuration en concours
Sujet: Re: Mon club en agility... Lun 23 Fév 2009, 22:12
demandes lui si ce ne serait pas mieux d'éviter de prendre un saut à l'envers car il risque de le faire lors d'un concours et d'être éliminé
Invité Invité
Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 24 Fév 2009, 00:33
vanda a écrit:
Bess <3 a écrit:
Je ne sais pas si tu parles que des gens avec des chiots ou autres ?...
Parfois des gens n'ont pas envis d'écouter car ils ne savent pas ce que tu es dans ta vie, perso je préférerai recevoir des conseils d'un véto que de ma monitrice !
AH ben merci !!!! Un véto ne sait même pas ce qu'est un chien de sport. Et perso ça fait 5 ans que je donne des cours BENEVOLEMENT et que je me crève pour des gens dont j'en ai rien à battre et que je n'écoute pas ???? Franchement et sincèrement, mes chiens restent dans la voiture 2 heures pour que je donne des cours à des chiens de tous niveaux et à des gens de classe sociale, âge et compréhension complètement différentes. Il faut en avoir envie non ?
Oh je n voulais pas t' offencer !!!!!! Je disais juste que pas totes les monitrices/moniteur sont honnêtes ! Je suis certaine que tu es super avec les chiens, si les autres personnes n t'écoute pas c'est leur problème
Sur ce bonne soiré
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: Mon club en agility... Mar 24 Fév 2009, 01:03
vanda a écrit:
Bess <3 a écrit:
Je ne sais pas si tu parles que des gens avec des chiots ou autres ?...
Parfois des gens n'ont pas envis d'écouter car ils ne savent pas ce que tu es dans ta vie, perso je préférerai recevoir des conseils d'un véto que de ma monitrice !
AH ben merci !!!! Un véto ne sait même pas ce qu'est un chien de sport. Et perso ça fait 5 ans que je donne des cours BENEVOLEMENT et que je me crève pour des gens dont j'en ai rien à battre et que je n'écoute pas ???? Franchement et sincèrement, mes chiens restent dans la voiture 2 heures pour que je donne des cours à des chiens de tous niveaux et à des gens de classe sociale, âge et compréhension complètement différentes. Il faut en avoir envie non ?
si tu en arrives à ce constat arrête
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 25 Fév 2009, 15:48
kathlyn, j;ai regarde tes videos 1 - lorsque tu lui met 3 sauts (en midi height), apache elle est beaucoup plus motivee! 2 - la passerelle la ralentit, elle manque d'assurance
a 9 mois et demi je dissociereait les exercices de zone et les sauts, il faut vraiment 1- continuer a traviller des lignes droites et augment le nombre de sauts (3 puis 4 , 5 , 6) apprend lui ainsi les send away et recall TOUT EN JEU perso la recompense dans la main je n'aime pas: le chien apprend a te regarder au lieu d'apprendre a focusser son attention sur les obstacles et ta voie tu peux soit lui lancer la balle (cahcee dant ta poche si necesssaire) avant qu'elle ne passe le dernier obstacle avec un mot associe pour le en avant (moi c'est go) (je sais que tu n'aime pas, mais je ne suis pas d'accord si le jouet est utlise correctement ) soit placer la balle a la fin de la ligne pour qu'elle se concentre surt la ligne. Mais attention vas y doucement: ajoute un obstacle a la fois et n'en ajoute pas un avant qu'elle n'arrive a faire l'exercice
2 - pour la passerelle a nouveau comme je te l'ai deja dis elle est trop jeune ! est-ce que tu peux jouer au tug avec elle? a ta place je lui apprendrais sans passerelle: a la maison sur une planche basse, apprend lui un mot (I.e : touche pour la position 2 on 2 off) et porte la, pour la metter en position, joue au tug avec elle quand elle est en bonne position. Quand tu la relache, tu ne joue pas: le jeu c;est sur le contact. Il faut qu'elle en devienne folle, qu'elle s';eclate, qu;elle est envie de cette position car elle sait que tu joueras avce elle. quand tu peux les faire ainsi, prens un planche plus grande (pas obligatoirement plus haute!) porte la et place la plus loin su rla planche, et laisee la se poistionner en lui donnant l'ordre (qui est encore une invitation au jeu) et joue avec elle, elcalter vous- A ta place avant de la remettre sur une passerelle au club, j'attendrais d'avoir ma chienne hyper motivee pour l'exercice que je t''ai decris.
Voial, bonne chance
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 25 Fév 2009, 22:39
Je verrai la prochaine fois. J'ai pu aller au club aujourd'hui (parce que je sui en vacs) et j'ai fais l'agi. J'ai fais en ligne droite : saute, saute, monte (passerelle), saute, dedans, table, saute, saute, saute, saute. Je n'ai pas filmer car je pensais qu'elle était fatiguée, la mono ne la même pas vu passé sur les 4 serniers sauts et elle s'est pas arrêter à la zone de la passerelle mais elle a touché donc c'était bon.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Mon club en agility... Mer 25 Fév 2009, 23:02
franchement d'après ce que j'ai pu voir vanda j'aurais bien aimé avoir un mono comme toi, si tu ne quittais pas la région, je serais venue dans ton club
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 01 Mar 2009, 14:05
Hier, j'ai retanter de sauter en B pour voir ce que sa donne... Apache 'a dépasser je ne l'ai pas vu passer J'ai pas le temps de la suivre !!! Comment elle fait avec Blue Eyes qui a une vitesse incroyable, moi elle a pris 5km/h je suis plus mdr
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 01 Mar 2009, 15:14
Je crois qu'elle court de toute façon y a pas le choix que de courir donc il faut s'entraîner moi qui débute avec ma petite de 6 mois je suis carement morte à la fin du parcours pourtant y a très peu d'obstacle mais je me force vraiment à la suivre et c'est très dur
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 01 Mar 2009, 15:31
Destiny Red a écrit:
Je crois qu'elle court de toute façon y a pas le choix que de courir donc il faut s'entraîner moi qui débute avec ma petite de 6 mois je suis carement morte à la fin du parcours pourtant y a très peu d'obstacle mais je me force vraiment à la suivre et c'est très dur
Bah elle s'appelle pas la tempête rouge pour rien mdr
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 01 Mar 2009, 16:35
trop contente pour toi !
tu nous mettra une petite vidéo?
Sujet: Re: Mon club en agility... Dim 01 Mar 2009, 19:37