Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Pas d'agility pour les non LOF

Aller en bas 
+8
lovelie
justkmi
kaki
gaemeboy68
monzo marie alix
les3m
camille-INRA
Supplete
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 02 Déc 2013, 11:27

Bonjour à tous
Suite à une conversation avec une éleveuse de border collie et agilitiste confirmée ; j’en suis encore perplexe.
Voici ses propos : les chiens non LOF (batards) n’ont pas leur place en agility ; il faut énormément de temps pour former un chien, vous trouverez peu de clubs et de formateurs enthousiastes à entrainer votre chien non représentatif de la race. IL est inconcevable de voir un chien non LOF sur un podium. Il existe une catégorie pour les batards, mais qui n’a aucune valeur….
Un peu naïf, je pensai que l’agility était un sport canin ouvert à tous pour épanouir les chiens sans forcément faire de la ségrégation ni envisager la compétition.
Je suis un peu déçu sur l’état d’esprit de cette discipline. Avez-vous déjà fait ce constat ?
Heureusement, je suis dans un club ou tous les chiens sont admis.
Cordialement
JM
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 02 Déc 2013, 11:51

Houla houla faut qu'elle prenne une verveine la madame............
Les non lof n'ont pas accés au degrés et aux championnats de France c'est tout.
Il existe 2 autres finales :le GPF et le trophée par équipe ou tous les chiens peuvent faire leurs preuves.Un "batard" comme elle dit peut très bien aller aussi vite qu'un lof ,dans la régionale on a un type border qui est aussi bon qu'un border,alors quoi? faut lui mettre un coup de pelle sur le crane?
Un moniteur d'agility si il est passionné donnera du temps à tout le monde que le chien soit lof ou pas,si le maitre et le chien sont motivés il n'y a aucune raison de les laisser de coté .Perso j'ai vu des lof que j'ai pas fait continuer parce que tout le monde perdait son temps,à l'inverse j'ai des chiens non lof qui sont très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 02 Déc 2013, 12:41

Bonjour
Tu me rassures un peu, je ne pense pas que la question se pose dans mon club.
Merci pour tes précisions, en agility je n'y connais rien.
J'ai juste envie d'épanouir ma chienne, et de passer de bons moments en travaillant ensemble.
Elle vient d'optenir le csau. Elle est non LOF , ses parents y sont; l'agriculteur qui me la vendue travail avec ses chiens et ne les a jamais fait confirmer.
C'est vrai j'aurai due prendre un chien LOF..
Mais bon, c'est un chien...
J'espère que tous les éleveurs agilitistes n'ont pas tous ces raisonnements bizarres.
Bonne journéé et encore merci.
JM
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pasd'agility pour les non lof   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 02 Déc 2013, 13:07

pff se qu'il ne faut pas entendre, heureusement que les non lof peuvent faire de l'agility et aller en concours. Fais toi plaisirs et ton chien progressera aussi vite qu'un autre chien. Après ce genre de propos je les ai entendu aussi lorsque j'ai commencée, c'est le monde de la compétition comme dans tous les sports Sad 
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyVen 06 Déc 2013, 23:34

ici au Uk il n'y a aucune discrimination, LOF ou NON LOF tous les cheins peuvent participer et meme a CRUFTS pour nos finales, CRUFTS qui est quand meme la competition la plus enorme au monde de chiens de race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
monzo marie alix
Posteur timide
Posteur timide
monzo marie alix


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : CABESTANY
Date d'inscription : 01/07/2013
Noms de mes chiens: : vinividivici;éliott;domino;ewan;horus

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: horus mon non lof commencera les concours en mars   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 23 Déc 2013, 18:26

Pas d'agility pour les non LOF Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMar 24 Déc 2013, 11:06

Je suis un peu surpris de lire ce genre de propos, d'autant plus qu'un questionnaire/sondage tourne, actuellement, parmi les agilitystes licenciés où l'on y propose que les non lof aient accès aux mêmes épreuves que les lof, une vraie avancée si c'est entériné!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyJeu 26 Déc 2013, 00:29

Bien sûr que les non LOF peuvent monter sur les podiums, je m'en suis pas privée à l'époque! ( j'en ai conduit 2 - des chiens trouvés - durant plusieurs années )
Ils font juste 3 parcours au lieu de 4 en concours, le parcours des "degrés", étant réservé aux LOF car il sélectionne pour les championnats.
Mais cette injustice va peut-être être abolie.  Si d'ailleurs tu veux protstester , va voir le sondage qui est en ligne ( Supplete l'a posté dans la rubrique agility )

Et sinon, comme elle le souligne aussi ( supplete ) , les non LOF ont accès aux finales du grand prix de fRance et des trophées par équipe. Et également à la finale européenne de l'european open.

Et avec 3 parcours en concours le dimanche, tu as largement de quoi t'amuser et profiter de l'agility avec ton chien non LOF  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:27

C'est quand même abérant de lire ça !!! Que les non LOF "n'ont pas leur place en agility" ! Comme si un papier faisait tout ..  No 
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 06 Jan 2014, 17:20

oui moi aussi j'ai entendu ce genre de propos
je vois des chiens non lof, mais vraiment limite des gens dirait des "chiens clochard" se gaver à l'agility!! les personnes étaient attérés de voir de tels chiens monter sur le podium, et ben je suis bien contente car ce sont ce genre de victoires qui leur font fermer leur clapet!!
chiens lof ou non pas de discriminations
nos refuges sont engorgés, pourquoi pas si le maitre le veux, sauver un de ceux là!!
donc je suis du même avis
 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMar 07 Jan 2014, 00:00

Celui qui dit ça n'a rien compris à l'agility :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: club agility   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMar 07 Jan 2014, 22:43

Bonjour à tous
Il faut quand même savoir que de nombreux clubs d'agility priviligient les membres qui veulent faire de la compétition uniquement. Les entrainements leur sont souvent reservés.
Il est difficile de se faire accepter pour pratiquer l'agility de loisir.
Résultat, de nombreuses personnes quittent leur club, c'est un peu bête.
Cordialement
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMar 07 Jan 2014, 23:13

Monter un chien en agility demande beaucoup de temps et d'investissement de la part des moniteurs.Passer des heures à enseigner l'apprentissage du slalom ,des zones....pour qu'on te dise ,moi je veux juste m'amuser c'est pas simple non plus.
Et généralement les gens se prennent au jeu et finisse par vouloir faire des concours ,pas forcément avec envie de battre tout le monde mais pour mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris au club .Et ça pour un moniteur c'est une bien belle récompense.

Mais là on sort du cadre lof/non lof c'est valable pour tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMer 08 Jan 2014, 00:32

oui mais alors pk LE BREVET DAGILITY est seulement autorisé pour les chiens lof???
les concours peuvent accueillir les chiens non lof mais le brevet c'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMer 08 Jan 2014, 00:37

Je commence l'agility vendredi avec ma croisée border, la monitrice n'a pas eu l'air de tiquer au contraire. Elle m'a parlé de petits concours etc si ça m'intéresse par la suite. Donc bon ok tu peux peut être pas faire de papiers blabla (je m'y connais pas du tout en agility se sera la première fois pour moi!) mais tu peux trouver des clubs qui prennent aussi des croisés et avec tout autant de bon humeur qu'avec des LOF : )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMer 08 Jan 2014, 00:48

Parce qu'à la base la scc est pour la préservation du chien de race .Mais il n'y a qu'en France que le chien non lof ne fait pas les degrés ,c'est bien pour ça qu'on a le GPF ouvert à tous.A l'etranger tous le monde fait les degrés ,il n'y a qu'au championnat du monde que les chien non lofs ne peuvent participer.
Enfin ça va peut être changer chez nous ,mais ça va falloir attendre un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marsoin
Posteur timide
Posteur timide
marsoin


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : arques
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : inday, daisy et even
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de mauvais chiens mais des mauvaix maitres

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: non lof et sur un podium   Pas d'agility pour les non LOF EmptySam 11 Jan 2014, 23:37

l'agility est un jeu et doit rester un jeu , ou on se fait plaisir avec son chien , le debat sur les LOF et les non LOF a toujours exister a tort j'en suis convaincu par experience car pour avoir monté un chien en agility non lof et un deuxieme lof en preparation j'ai decouvert le plaisir de l'agility grace a ma premiere chienne avec laquelle je ne pouvais pas faire les degres mais par contre mon garçon en espoir avait le droit et avec cette merveilleuse chienne "non lof" il finit troisieme au championnat de france jeune conducteur en 2012 ,devant pas mal de lof alors svp arretez avec ces histoire de lof ou pas et n'employez pas cet horrible mot de "batard" car quand on aime ses chiens et avec tout le bonheur qui nous donnent ils ne meritent vraiment pas ce nom injurieux
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT59280
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : ARMENTIÈRES
Date d'inscription : 10/10/2013

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyLun 13 Jan 2014, 19:55

Je ne savais pas que le but de l'agility était de promouvoir les élevages canins.....j'ai un superbe petit croisé adopté qui tourne super bien et je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourrais pas pratiquer cztte activité qui nous a rendu ttes complice au motif qu'il n'est pas de race...pfffff..j'ai aussi complété le questionnaire et face a une telle absurdité je n'aspire qu'a ce que les choses changent et peu être qu'en ouvrant les concours nationaux aux non lof verons nous peu être plus d'agilitistes se tourner vers les adoptions...qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF EmptyMar 14 Jan 2014, 00:01

Ce n'est pas l'agility qui veut promouvoir les élevages MAIS la SCC.

Et avoir un croisé ne t'empêches en rien de participer à des concours et de t'amuser avec ton chien !

Il y a 2 concours nationaux sur 3 d'ouverts aux non LOF.

Mais en effet il reste du chemin à parcourir pour que les non LOF soient totalement "acceptés" par les grandes instances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'agility pour les non LOF Empty
MessageSujet: Re: Pas d'agility pour les non LOF   Pas d'agility pour les non LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'agility pour les non LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» quelqu'un intéressé pour du doggy-sitting ou autres activités pour ma border?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: