Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
|
+22powley scoopy005 laud kakoan Nougat sofqipeu kaki lola Pierre pauline fredy Cuzco Caroline elodie28 kathoune chrisalex Kroug Anjy Gappy Fonzie Supplete Surlaroute 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 15:49 | |
| Oui tu as raison d'attendre, les vermifuges font souvent de gros dégats Pour les abats commence par 50gr | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 15:54 | |
| Gappy, il a pas encore goûter, j'attends mon véto... - sandra a écrit:
- Fonzie a écrit:
- Pfff Fonzie est trop groooos!!!
t'as plus qu'a te mettre au footing avec lui T'as vu ton veto ou pas encore ? j'ai hate de savoir ce qu'il va te dire ?
Pour le footing, nous faisons du canicross 2ou 3X semaine environ 7km Mon véto, j'y vais au alentour du 20 et j'ai promis de vous tenir au courant, j'ouvrirai un post juste pour lui, mais je sais déjà que mon véto ne sera pas contre... De plus si je passe à la viande crue, j'expliquerai jour par jour pour que si quelqu'un souhaite le faire, il aie un témoignage des infos, tout comme tu l'as fait toi même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 15:59 | |
| Va falloir doubler les kms alors Ah tu sais deja qu'il ne sera pas contre ? ok, c'est pour ca que tu le qualifie de saint homme ? Sury passe au poulet avec os ce soir, je te confirmerais si les croqueurs de croquettes croquent aussi les os |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 16:23 | |
| Bon petit HS Non, je le qualifie de saint homme, parce que je le connais depuis qu'il est sorti de l'école, nous avons presque le même âge et j'allais déjà chez lui avec le chien de mes parents, puis après avec les miens. Il est devenu véto par vocation tu arrive avec un chiot, il est à 4 pattes pour jouer avec. Mon terre neuve bavait énormément comme Beethoven dans le film, bin à chaque fois, il lui faisait une grosse gâtée, était tout collant quand je ressortais mais il s'en foutait. Il a du euthanasier deux de mes chiens, ca c'est toujours fait dans la dignité, et lui avec les larmes aux yeux, refusant d'être payé de suite car le moment n'était pas à ça... Chaque fois que j'ai une urgence, je sonne chez lui, (il sait que je vais pas pour rien non plus hein)et mes chiens ont reçu les soins adéquats. La dernière fois, c'était pour Fonzie lors de son occlusion, il l'a vu 2X par jour, il téléphonait entre temps pour prendre des nouvelles, parcequ'il a refusé de l'opérer de suite, (c'est lourd comme opé, beaucoup de problème car tu ouvre l'intestin et il y a des gros risques de septicémie ) il a préféré, faire une radio et essayé avec des méthodes plus douces de faire sortir ce qu'il avait bouffer par les voies naturelles et il y est arrivé, il est allé rechercher le caillou!!! Et Fonzie n'a pas subi d'opération, donc pas d'anesthésie, pas de plaie... Il m'a toujours bien conseillé, mon dernier est mort d'un cancer généralisé sur la fin, mais dès le début, il m'a dit qu'il existait la possibilité de faire de la chimio,, mais les chiens le supporte mal, donc je choisissais mais en sachant que l'on ne ferait que retardé l'issue fatal et pas dans de bonnes conditions. Il m'a dit que lui ne le ferait pas, mais que je devait savoir que ça existait. Dès que je suis confrontée à un problème, il prend le temps de me dire ce que c'est, ce qu'il en est, vers quoi je vais et comment réagir face à ce soucis. Voilà, je t'ai donné un échantillon de ce qu'il est mais je t'en parlerai pendant une journée complète tellement j'ai d'éloge envers lui.. Il est tout simplement génial | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 16:31 | |
| Et bein dis donc c'est clair que tu as un véto en OR toi!!! Tu as de la chance!! | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 16:32 | |
| Oui Kakoan, il est vraiment en OR | |
| | | laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 17:09 | |
| | |
| | | scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 17:11 | |
| - laud a écrit:
- il est célibataire ?
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 17:19 | |
| - laud a écrit:
- il est célibataire ?
non et il est papa de deux splendides jumelles!!! :petitmdr: Désolée pour toi.... | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Lun 02 Mar 2009, 17:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 21:35 | |
| Merci gappy pour les quantités d'abats, j'attend la semaine prochaine et je tente, ca fait toujours un peu peur les nouveaux trucs... avant je craignais pas trop qu'ils se fassent une petite diarhée mais maintenant... J'ai des foies, poumons et coeurs de ces pauvres malheureux canards qu'on a tué hier, j'ai congelé, je les resortirais la semaine prochaine. Sinon, j'ai aussi des "oeufs pas fini" que la cane allait pondre, ca a la forme d'un oeuf en plus petit et c'est tout mou encore, a votre avis je peux les garder ou c'est bon a jeter ca ? A fonzie, tout comme gappy, je vous envie vos vetos... en effet, il a l'air bien le tien aussi... Il a l'air et de bien conseiller et d'etre pedagogue et de ne pas rechercher l'argent (et pourtant ca doit rapporter de faire une operation pour occlusion, le mien en me prevenant des risques du barf m'a dit que j'en aurai pour 600e). Tu habite ou deja ?? gappy c'est foutu elle habite trop loin mais toi ? Sury a mangé son 1er repas cuisse de poulet avec os hier soir, des crottes un peu byzarre ce matin, de la bonne couleur mais un peu "poudreuse" on aurait dit Je suppose que c'est a cause de l'os. Je lui ajouterais une cuillère d'huile d'olive avec le prochain coup. EN revanche, il a du mal a regrossir apres cette longue epreuve... De 21kg, il etait passé a 17.5kg. Hier soir je l'ai pesé, il est a 18kg en 6 jours de viandes, on lui voit toujours les cotes mais je vais reussir a le faire grossir mon loupiot ! Tao se goinfre toujours autant, il a pris 3kg en 1 mois 1/2 : 12.5kg mon cochon Le repas preferé du glouton ce sont les cuisses de poulet avec os, c'est le repas qu'il avale le plus rapidement ! Aucun refus d'aucun aliments que se soit viande, legumes, fruits. Demain je vais peut etre tenter une cuillere de vinaigre de cidre censée etre bonne a ajouter dans l'alimentation pour les nombreux mineraux qu'elle apporte si je ne me trompe pas. Voili voilou |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 21:55 | |
| Hihi Fonzie est à 3/4 d'heure de chez moi, zut pour toi c'est raté...mais c'est connu nous avons les meilleurs vétos en Belgique (et quelques nuls aussi hein ) tu vas finir par trouver, je le veux !!!! Fais gaffe quand même qu'ils ne grossissent pas trop...quand Gayka est arrivée ici à 10 mois, elle pesait 14kg et faisait pitié...j'ai vite voulu la remettre en état et...18kg en 4/5mois elle est au régime maintenant, 16kg serait le top du top | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 22:02 | |
| Pffff vous etes dans le meme coin toutes les deux ?? bon, je vais chercher encore alors... mais je ne desespere pas hein ! Bah oui mais Gayka c'est une fille, c'est bien connu, les filles faut que ca reste svelte et les garcons faut qu'ils aient l'air virils Pour le poids, franchement, si j'en arrive a devoir en mettre un au regime, je serais contente Entre tao qui ne grossissait pas malgré la double ration de croquettes et sury qui vient de se delester de quasi 4kg, j'ai un peu de marge. Mais en bonne maitresse je tate les cotes de temps en temps quand meme, histoire de... mais j'adore l'allure et le gabarit qu'a enfin tao mon ex petit chetif caracteriel La, ca ronfle sur le canapé, la bedaine rempli... mais ou va le monde... |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 22:33 | |
| Il faut reconnaitre qu'ils grossissent à vue d'oeil,j'ai baissé les rations des 2 à 2% parce que bonjour les tonneaux...
Pour les selles poudreuses,pas d'inquiètude c'est du aux os. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 22:39 | |
| Toi aussi, comme gappy, tu t'es retrouvé avec des tonneaux ? je vous envie, je preferea voir a diminuer les rations plutot qu'a ne plus savoir quoi faire pour qu'ils grossissent. Mais bon, ca a l'air bien parti je pense. Je surveille attentivement de toute facon, si je vois que ca pousse trop, je diminuerais les doses. D'ailleurs, a ce propos, tao a 5 mois. A quel age il passe en adulte au niveau des pourcentages ? la il est a 500gr par jour soit 5% de son poids. Et pis pour les oeufs, si quelqu'un sait. |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 03 Mar 2009, 22:46 | |
| Je n'ai pas attendu qu'ils soient ronds,j'ai diminué les rations avant | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 11:01 | |
| Tous mes chiots sont restés à 6% jusqu'à un an au moins, ensuite 4/5% mais longtemps à 4% je dirais 18 mois surement, résultat un peu trop rond...comme dirait tata Caro, pour des chiens de famille ils sont parfait mais pour des chiens de sport, heum non Hypso 4 mois est à 6% mais il n'est pas rond du tout, il est parfait, sinon ils sont tous à 1%5 sauf 3 à 2% et personne ne semble mourir de faim, ils sont toujours sages quand on est à table, s'ils se jettent dans mon assiette je donnerai un demi % de plus | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 11:11 | |
| Cart' était lui aussi un tonneau donc il est passé a 1.5% voir 3% pour les jours sportif. | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 15:39 | |
| Moi aussi, mes chiennes étaient devenus rondes, bien rondes ! J'en suis actuellement à 1% pour Bougie, voire 1.5 % les jours où on bouge plus. Et elle n'a pas encore la ligne, il faut en fait se réajuster régulièrement en fonction de l'état du chien, de son activité...
Les oeufs de tes canes, tu peux les donner sans problème à tes chiens. Moi, tout ça, coeurs, oeufs pas finis, gésiers, foies, ...j'aurais tout mangé moi-même.
Mon petit chien, pour le moment, est à 3-4%, mais ça ne fait que 2 jours, et je vais me baser à son état et à sa faim pour ajuster. Pour le moment, il lui faut bien ça, je pense. | |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 15:57 | |
| Nougat, est à 600gr, environ 2,5% et pour le moment, il reste stable entre 23 et 24kg. | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 16:17 | |
| perso ma jeune mali est a 6% bien tasse, mon male Uhlan a 3,5% (il doit reprendre) et mes autres chiens, ben dans les 3 (ma ba) a 3,5 % (mon autre mali)....
J'ai pas encore atteint le stade de stabilisation....
Marjorie | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 17:05 | |
| Moi en fait, je pense que l'hiver ça sera 1-1.5% pour Bougie, et l'été 2-2.5, par rapport à l'activité. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 19:23 | |
| - Nougat a écrit:
- Nougat, est à 600gr, environ 2,5% et pour le moment, il reste stable entre 23 et 24kg.
Vu ses activités sportives, il pourrait en perdre 1 ou 2 des kg comme dirait Caro, pour un chien de famille il serait bien La derniére fois que l'on s'est vu Gappy était aussi à 600 gr et maintenant 400 gr. au plus ils sont minces au mieux c'est pour leur santé. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 21:04 | |
| A oui, mais Nougat il est vraiment mince, faut pas oublier qu'il est haut et trappu, donc il a de la charpente qui pèse. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 04 Mar 2009, 21:38 | |
| - Surlaroute a écrit:
- A oui, mais Nougat il est vraiment mince, faut pas oublier qu'il est haut et trappu, donc il a de la charpente qui pèse.
Bah il n'est pas beaucoup plus grand que Gappy qui en pèse 21 et va devoir descendre à 19kg1/2 max | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
| |
| | | | Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
|