Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]

Aller en bas 
+8
k4mill3
Kroug
Gappy
Supplete
chris38
kitty
Australoublue
Kathlyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:25

Tabasco, ???, sa tache pas ???.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:29

Il saute la cloture ????? en plus !!!!!!! :pendu:

Bon il est sympa d'aller faire des calins, mais il aurrait pu se faire embarquer !!! pale


Pour la varry j'ai des T3 et ca suffit ... je n'ai jamais tenté de les mettre dedans à la maison (vu que ce sont des anges :ange: ), mais s'il faut en arriver là .. Fais le, c'est pas tenable autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 17:51

Franchement, excellent la blague du bus après coup...
Mais sur le moment, j'imagine la frayeur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 18:17

nounoursnanar a écrit:
Tabasco, ???, sa tache pas ???.

si mais c'est un chene foncé... et de toutes façons vu l'état de ce qui reste faudra poncer avant de réparer... donc c'est pas bien grave... j'avais que ça sous la main...

ça sent fort et ça doit piquer un peu dans le museau à respirer de trop près :petitmdr: hihihi

Citation :
Il saute la cloture ????? en plus !!!!!!!

Bon il est sympa d'aller faire des calins, mais il aurrait pu se faire embarquer !!!

Non on a un bout de cloture (80cm de haut) qui fait portail improvisé (découpé d'un coté)... Mais oui, c'est clair qu'il aurait pu etre embarqué... pale
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 20:46

affraid affraid oh une histoire de fou!!! la dernière fois qu'on a vu Daemon je n'aurais jamais cru qu'il puisse monter dans un bus tout seul ni vu ni connu :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 11:11

Attends Cool il commence à prendre son indépendance ce petit !!

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 11:38

Première étape : cloturer ton jardin. Un chien dans la rue, c'est un chien mort parce qu'un conducteur ne pourra pas l'eviter. Et j'en connais qui en ont perdu et il a suffit d'une fois.

deuxième étape : pour ton interieur : essence de citronelle a acheter en grande surface, tu met dans un bol et tu badigeonne au sopalin. Avantage : les beaux jours revenus, pas de moustiques dans la maison Laughing

Je crois que tous les Borders ou presque (allez, 70%) ont eu cette superbe phase destructrice.

J'ai eu Rochet qui jusqu'a 1 an a tout defoncé (mur en beton, porte, coin de mur, revetement de sols !!). A 1 an il a gagné la muselière en mon absence. Il l'a gardée 6 mois, et puis j'ai commencé a l'enlever. C'était fini, il n'a plus jamais rien touché. Et pourtant, il sortait tous les jours minimum 5 a 6h vu que j'étais étudiante et que je travaillais pas, et apres il faisait entre 12 et 25 kms a cheval avec moi, donc coté defoulement ....

Ria, 18 mois, semble avoir passé cette phase aussi (y'a un moment qu'elle a plus rien touché) mais elle a tout detruit avant : murs, tapis, le faisceau electrique de ma voiture, la plage arriere de la voiture, l'interieur de sa kennel, dans le garage les fils electriques des outils, les pneus du tracteur tondeuse, les bulbes a fleur, l'arrosoir ... et son peché mignon : les couvertures et autres paniers .... Elle a toujours dormi en kennel, car elle ne sais pas se retenir la nuit, sauf quand je me couche apres 1h du matin ou la ca tient. Et en journée : elle est soit au chenil dehors s'il fait beau, soit dans le garage (vide). Quand je m'absente 1h ou 2, c'est kennel dans la salle a manger.

Bref, y'a pas 36 solutions, faut confiner ou museler .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 12:43

Il n'a pas accès au jardin sans nous (puisque pas au meme etage) : donc on ne re-cloturera pas (en plus on est en loc' et le proprio est trop con pour qu'on lui fasse gagner quoique ce soit!)

On a pensé au Vari dans le salon... chui pas tellement pour le Vari et encore moins dans le salon... mais j'attends de voir... et ça n'engage que des morceaux de notre escalier... Le tabasco fonctionne bien de ce coté :demon:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 13:15

mon chiot ne fait pas encore de betises graves , il es en parc en mon absence mais depuis 2 jours reussi à s'evader ! Donc je compte investir dans une cage, mais combien de temps peut on laisser un chien en cage ?Je demande ça car mon chiot reste au max en journée 4h dans son parc qui fait 2m sur 2m, et c'est arrivé une seule fois en 15 jours qu'il y reste autant de temps .
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 14:24

Certain chien reste plus longtemps en varry, leurs maitres travaillent des fois plus de 7h, et avec le temps de trajet en plus, d'autres fond leurs nuits dedans, au bout d'un momment le chien consedere le varry, non seulement comme sa maison, mais comme un refuge ou se cacher, s'isoler, et en general entre 1 et 2ans, cela se calme, et il n'en a plus besoin, quoi que certain, y reste tres attaché.
Alors 4h c'est pas une durée trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 21:25

Moi qui culpabilisé de le laisser 4h !!!!

Quelle taille pour une cage puis je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 03:58

Il n'y a pas de norme, selon la marque cela change, pour la voiture il faut une caisse en type Varry..... minimum T3
Pour la maison tu peut prendre une caisse plus grande, mais les T4 ou T5 sont dificile a utilisé pour un transport en voiture (sauf monospace) et cela peut arrivé de devoir l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:13

moi j'ai qu'une 106 donc niveau place c'est limité , donc si je veu pouvoir aussi mettre la cage en voiture je vais pas pouvoir prendre immense !
Mais enfermer un chien dans une T3 dans la maison ça fait un peu petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:29

Oui c'est petit. Le mieux c'est d'en avoir une grande dans la maison, et une taille 3 dans la voiture. De toute façon tu vas vite en avoir marre de trimballer la cage de la voiture à la maison et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:54

au fait vous n'avez pas des photos de vos cages pour mieux se rendre compte??? flower
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 19:15

Même la plus grande des cages ne vaut pas de mon point de vue un parc dans la mesure des possibilités de chacun bien sur.
Pour Luna74, c'est impossible vu la configuration de son appart. elle nous a expliqué qu'elle ne pouvait pas cloturer plus haut. Donc vari si les autres méthodes ne marchent pas.
pour Ironmaidine, tu as donc abandonné l'idée de refaire son actuel parc pour ne pas qu'il puisse s'en échapper ?
Dès les beaux jours, le mieux serait de cloturer de toute façon puisque pour toi c'est possible si je ne me trompe pas.

Sinon, hilarant l'histoire du bus, qu'est ce que j'ai ris :petitmdr: mais c'est vrai que le pauvre aurait pu avoir un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 22:52

En fait la solution que j'ai trouvé pour l'instant avec mon parc c'est de fixer un drap sur le dessu....Je c'est un drap c'est pas très solide mais en attendant autre chose ça fera l'affaire et ça ne m'a couté qu'un vieu drap et du fil. J'ai même l'impression qu'il va plus souvent dans son parc depuis , peut être un sentiment de protection du au petit toît que ça lui fait (je dit ça mais c'est sans doute une grosse betise).
La cage ça a l'avantage d'être du solide , le parc j'ai peur que plus grand il me le casse, j'ai déjà renforcé les angles .
Enfin si ma solution actuelle pouvait durer quelques temps ca serait parfait, ensuite j'espère pouvoir le laisser vadrouiller en mon absence en toute confiance (mais là il a déjà commencé a grignoter le cable de mon pc portable , heureusement qu'il n'étais pas branché ).
Et en ce qui concerne mon jardin il ne restera jamais seul dehors , car il y'a des personnes mal intentionnées avec les bêtes dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 04:10

La caisse semble pour certain barbare, mais le chien lui, transforme cette caisse en abri, c'est SA maison, SON chez lui, Cheyenne refusait meme que la porte reste ouverte, bien sur si on peut mettre un parc, c'est mieux, avec une moustiquaire (qu'on mais au dessus des lits) dans un logement moderne, sa ne doit meme pas etre moche
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:18

Pas bête la moustiquaire j'y avais pas pensé !!! Le drap ça fait pas trop moche non plus , mais peut être mois solide, de toute facon la déco ça m'est égal, tant que l'on s'y sent à l'aise Very Happy Donc je vais marquer en gros sur le drap"Ne pas déranger , maison de Falco" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:34

hihihi ! Beware of the dog !!!

Hier on est allés nourrir les chèvres (naines)... Daemon commence à bien tilter le mouvement je crois...

mais bon à coté de ça c'est toujours galère... il a entamé son harnais hier soir sur le retour... (pourtant il a un super carton à dépiauter, sa balle, un bout d'os en peau de buffle, une cagette plastique...non non non... Evil or Very Mad Môsieur à choisi son Harnais evilbaillonné sale bete)

mais bon, je reste zen en toutes circonstances :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:44

ironmaidine a écrit:
Et en ce qui concerne mon jardin il ne restera jamais seul dehors , car il y'a des personnes mal intentionnées avec les bêtes dans mon coin.

Ca me fait froid dans le dos. Sad

Dans ce cas c'est sur il vaut mieux le garder dedans.
J'ai toujours eu peur de ce genre de choses aussi même si je n'ai jamais entendu parler d'aucun incident vers chez moi mais bon nous sommes absents souvent pour la journée entière et je trouve que ce serait dommage de laisser Dollie enfermée alors que nous avons 800 m clos.
De toute façon, en liberté dedans, c'est impossible : elle boufferait tout ! et dans le garage, enfermée à ne rien voir de la journée, je n'y pense même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 12:49

Luna74 a écrit:
hihihi ! Beware of the dog !!!

il a entamé son harnais hier soir sur le retour... (pourtant il a un super carton à dépiauter, sa balle, un bout d'os en peau de buffle, une cagette plastique...non non non... Evil or Very Mad Môsieur à choisi son Harnais evilbaillonné sale bete)

mais bon, je reste zen en toutes circonstances :lévite:

Dollie aussi bouffe sa laisse en ballade sitôt qu'on est pas assez en mouvement pour elle. Pourtant c'est pas les jouets qui manquent (elle est pourrie gâtée). Quand on va voir mon fils jouer au foot, elle bouffe sa laisse car on ne marche pas. Ou alors elle attrappe toutes les saloperies qu'elle trouve et je peux vous dire que les saloperies il y en a autour d'un stade ! Enfin, certains me diront "la place d'un border, c'est dans un champ de moutons pas autour d'un stade !" batte mais bon elle n'a que 4 mois; ça la socialise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:48

Chris 38, vers chez moi je comprend pas la mentalité de certianes personnes , déjà je n'ai jamais vu d'endroit ou on retrouve autant de chiens ecrasés sur les routes , il y'a des chiens qui disparaissent bizarement , des voisins m'on parlé de certaines personnes qui auraient perdu leur chat car on leur donne de la patée avec des morceau de lame de rasoir dedans , bref des atrocités que je ne peu pas imaginer qu'on puisse faire a un animal....
Et oui certains n'aiment pas les animaux, c'est horrible à dire ....
Mes parents ont eu des problème avec leur border.Ils le balade non ataché et un jour il es rentré dans le terrain d'un voisin qui es venu quelques minutes plus tard frapper chez nous disant que l'on avait laché le chien sur lui pour qu'il l'attaque etc (ok le chien avait poussé quelques aboiement en voyant le gars jardiner mais rien de plus) et que si il revoi notre chien près de chez lui il n'esitera pas a l'attraper et l'amener chez le véto pour l'euthanasier !!!!
Bref après ce genre de choses allez savoir ce que ce genre de personne peuvent faire....
J'en suis degoutée , même quand j'aurais ma cloture si je laisse mon chien dans le jardin alors que je ne suis pas a la maison je serait assez angoissée.
POur l'instant mon chiot n'a que 9 semaines donc le problème ne se pose pas et je l'habitue a rester dedans en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:56

ironmaidine a écrit:
Chris 38, vers chez moi je comprend pas la mentalité de certianes personnes , déjà je n'ai jamais vu d'endroit ou on retrouve autant de chiens ecrasés sur les routes , il y'a des chiens qui disparaissent bizarement , des voisins m'on parlé de certaines personnes qui auraient perdu leur chat car on leur donne de la patée avec des morceau de lame de rasoir dedans , bref des atrocités que je ne peu pas imaginer qu'on puisse faire a un animal....
Et oui certains n'aiment pas les animaux, c'est horrible à dire ....
Mes parents ont eu des problème avec leur border.Ils le balade non ataché et un jour il es rentré dans le terrain d'un voisin qui es venu quelques minutes plus tard frapper chez nous disant que l'on avait laché le chien sur lui pour qu'il l'attaque etc (ok le chien avait poussé quelques aboiement en voyant le gars jardiner mais rien de plus) et que si il revoi notre chien près de chez lui il n'esitera pas a l'attraper et l'amener chez le véto pour l'euthanasier !!!!
Bref après ce genre de choses allez savoir ce que ce genre de personne peuvent faire....
J'en suis degoutée , même quand j'aurais ma cloture si je laisse mon chien dans le jardin alors que je ne suis pas a la maison je serait assez angoissée.
POur l'instant mon chiot n'a que 9 semaines donc le problème ne se pose pas et je l'habitue a rester dedans en mon absence.

je crois que malheureusement les cons il y en a partout. J'ai entendu parler d'un chien qui avait été empoisonné dans le voisinage, ça me fait peur, les chiens utilisés pour les laboratoires aussi ça a toujours été ma hantise mais je me dis que je vais pas laisser ma chienne enfermée toute la journée, elle serait malheureuse car la plupart du temps on est absents de la maison 10 heures par jour.
Si dans ton quartier il y a vraiment des trucs qui craignent, mieux vaut le tenir dedans, c'est plus prudent.
Combien de temps maximum comptes-tu le laisser seul par la suite ? si c'est 4 heures maxi, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009, 22:34

chris38 a écrit:
Luna74 a écrit:
hihihi ! Beware of the dog !!!

il a entamé son harnais hier soir sur le retour... Môsieur à choisi son Harnais evilbaillonné sale bete)

mais bon, je reste zen en toutes circonstances :lévite:

Dollie aussi bouffe sa laisse en ballade .

faut pas laissez faire sa, et leurs interdire, ou mettre de la citronelle dessus laisse ou harnais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]   Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand y'en a marre, y'a Malabar...Ma-la-bar [Ahhhhhh l'adolescence]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand y en a marre...
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» J'en ai marre de chez marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: