Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)

Aller en bas 
+13
chyma
shapka
Domilly
Line68
mico
titluciole
audray38
kaki
amelie.59
chrisalex
Surlaroute
Rien
zabeth
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyLun 26 Jan 2009, 13:53

alors, voilà!

j'ai commencé hier le pistage avec Capone. il s'en sort pas mal. il a vite compris se que l'on demandait de lui. je doit travailler avec lui tous les jours 5 mn pour qu'il comprenne vite à mettre son nez au sol. comme ca, on peut progresser vite.

c'est une discipline qui va beaucoup l'aider dans son handicap. je trouve que c'est trés intéressant à faire. bref, je suis sur-motivée pour continuer.

je voulais savoir si il y avait un site sur le pistage afin d'en savoir plus sur cette discipline?

merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyLun 26 Jan 2009, 17:42

http://www.pistageslcprin.com/
Tu y verras les photos de Borders (mes 2 chiennes y sont) qui pratiquent cette belle discipline et quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyLun 26 Jan 2009, 20:52

C'est super, Zabeth, que tu aies trouvé cette voie pour Capone. Je vous souhaite à tous les deux la réussite et plein de moments de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 10:41

pouce Formidable, ce que tu fais ... et surtout de ne pas baisser les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 13:39

hé hé cheers je me sens moins seule subitement ! Je fais aussi du pistage depuis peu de temps avec mes 2 loupiots et je trouve ca genial aussi !
Ca devrait surement avoir des effets benefique pour lui s'il commence a mal voir en plus !
Je peux pas t'apporter beaucoup d'infos dessus parce que ca fait pas longtemps que j'en fais et surtout parce que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sortes de disciplines en pistage mais si tu as le temps, raconte nous, ca m'interesserait de lire tes aventures avec lui.
Amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 13:45

pouce tres bonne idée,il devrait bien aprecier de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 16:45

merci pour vos messages d'encouragements Wink

je pense que s'est une discipline qu'il aimera et moi aussi pour la même occasion. je fais chaque jour un exercice de pistage avec Capone. j'ai l'impression qu'il comprend vite se que je lui demande. j'espère que ca va continuer ainsi.

je vous tiendrais de ses petits progrés qui deviendront grands à mes yeux.

Rien: merci pour ton lien, je vais allée y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 20:18

Quelle super idée pour un chien qui voit mal ou pas! cheers
pour ma part j'ai fait de la recherche utilitaire, le principe est le même quand on travaille en piste. Ma chienne adorait ça, et elle n'utilisait absolument pas d'autre sens que le flair, donc même aveugle elle aurait tout autant été bonne.
Comme je te disais ailleurs, ce qui est formidable dans cette discipline, c'est que c'est le chien qui nous guide, on est à sa merci, c'est lui qui nous montre le chemin.
Pour un chien qui va perdre de l'autonomie, ce sera donc des moments merveilleux où il prendra sa revanche: c'est lui qui te guidera!!!

en plus je ne vois aucune raison pour ne pas l'emmener à haut niveau s'il se révèle doué, ce qu'il sera peut-être plus qu'un chien qui a toute sa vue, car son acuité olfactive va se développer du fait de la perte d la vue.
Surtout, on veut des nouvelles régulière!!

j'ai arrêté la RU par manque de temps, car j'aimais beaucoup ça mais ça me prenait tous mes samedis et c'était loin de chez moi alors come ma chienne pratiquait beaucoup d'uatres activités, j'ai arrêté cele-là, mais si le temps était extensible, je n'aurais pas arrêté car c'est vraiment très agréable.

il n'y a pas de rubrique spécifique sur le forum, juste "autres activités" car il y a peu de posts consacrés à cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMar 27 Jan 2009, 20:24

c'est super c'est une bonne idée pour tout les 2 et sa lui feras beaucoup de bien
et garde le moral vas y a fond et il seras heureux
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 10:01

cool que tu ais fais du pistage kaki. c'est vraiment une belle discipline. je pense que ca va lui faire un bien énorme à mon Capone. si j'ai des questions, je pense que je viendrais t'embéter Wink

merci audray :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 18:50

Le pistage est vraiment l'une des plus belles disciplines que je connaisse. Vraiment heureuse que tu es trouvé moyen d'en faire avec ton loulou. Faut juste s'équiper en botte, ciré, et polaires bien chaudes par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 20:02

titluciole: pouce pouce t'inquiètes je suis déjà bien équipée car quand je sort en balade avec mes toutous je rentre souvent cracra. et eux je n'en parle même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 20:20

Oui, faut etre bien equipé parce que quand tu passe l'apres midi a faire pister les chiens dans les champs, tu perd un orteil gelé a chaque seance par chez nous aussi Laughing je crois bien que c'est le plus dur dans le pistage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 20:42

mon dieu mais il fait autant froid chez vous qu'elle température?
car moi je me plains déjà en Isère quand on a -1 a -3 le matin très tot alors chez vous c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 20:44

bah ca depend quand ? mais il a fait moins 15 par ici pendant quasi 2 semaines et ca montait pas de beaucoup la journée... alors le pistage, c'etait dur dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyMer 28 Jan 2009, 20:49

ah oui effectivement affraid glagla!!! alors courage et couvrez vous bien
et bonne continuation avec Capone c'est vraiment super ce que tu faitpour lui :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 09:43

tu es d'où sandra?
car par chez nous c'était à peu prés les mêmes températures il y a pas longtemps.
et oui audray, c'est le nooord chez nous!!!! :petitmdr:
en tout cas c'est pas le froid qui va m'arréter dans le pistage. je dois être tarrée sur les bords!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:38

audray81 a écrit:
mon dieu mais il fait autant froid chez vous qu'elle température?
car moi je me plains déjà en Isère quand on a -1 a -3 le matin très tot alors chez vous c'est quoi?

ça, c'est bien les Isérois ! Sous prétexte qu'ils vivent entourés de montagnes, partout ailleurs, c'est juste des collines ou de la montagne à vache, mais dès que ça franchit la barre du 0°, il n'y a plus personne !

Z'êtes des p'tites natures, les Isérois des basses terres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 10:45

hé hé j'ai pas arreté non plus Laughing
On m'avait prevenu, couvre toi bien, ca va etre dur ! c'etait vrai lol mais c'etait genial aussi de faire du pistage dans des champs couvert de neige !
je suis du centre, entre orleans et bourges et ca a caillé severe ici mais on a survecu avec les chiens a cette saison glaciale !
En souvenir de ses jours froids Laughing
Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Sury_d10
Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Sury_e10
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:05

Je suis du centre auss, c'est rigolo, je savais pas qu'on était du même coin, mais du centre où y'a un min de végétations pas ses grandes plaines où y'a juste du vent et du blizzard !

Technique de frileuse : mettre un bonnet/chapeau/casquette, la chaleur se perds par les extremités, et des sachets qui chauffent dans les poches, et ne pas trop serré les chaussures sinon c'est mort loool
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:48

Surlaroute a écrit:
audray81 a écrit:
mon dieu mais il fait autant froid chez vous qu'elle température?
car moi je me plains déjà en Isère quand on a -1 a -3 le matin très tot alors chez vous c'est quoi?

ça, c'est bien les Isérois ! Sous prétexte qu'ils vivent entourés de montagnes, partout ailleurs, c'est juste des collines ou de la montagne à vache, mais dès que ça franchit la barre du 0°, il n'y a plus personne !

Z'êtes des p'tites natures, les Isérois des basses terres ! Wink

coucou j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire? oui c'est clair moi je crains beaucoup le froid je suis frilleuse et c'est clair que comme on est dans une cuvette entouré de montagnes nous avons souvent de l'humidité et qu'il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:21

titluciole a écrit:
Je suis du centre auss, c'est rigolo, je savais pas qu'on était du même coin, mais du centre où y'a un min de végétations pas ses grandes plaines où y'a juste du vent et du blizzard !
Oui on est pas trop loin, tu m'avais proposé une rencontre pour m'aider avec mon gros (mais j'ai pas trouvé le temps de venir Embarassed)

Sinon, y'a plein de vegetation chez moi aussi, juste qu'on a choisi des champs culture vide pour bosser.

titluciole a écrit:
Technique de frileuse : mettre un bonnet/chapeau/casquette, la chaleur se perds par les extremités, et des sachets qui chauffent dans les poches, et ne pas trop serré les chaussures sinon c'est mort loool
En bonne frileuse : 2 paires de chaussettes et des chaussons de bottes et par dessus des bottes une taille au dessus pour pas que ce soit serré oui, sinon, tu perd un ou deux orteils par seance Laughing Les gants, c'est bon et le bonnet, bon... j'ai uen sacrée epaisseur de cheveux, je crains pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:06

sandra a écrit:
titluciole a écrit:
Je suis du centre auss, c'est rigolo, je savais pas qu'on était du même coin, mais du centre où y'a un min de végétations pas ses grandes plaines où y'a juste du vent et du blizzard !
Oui on est pas trop loin, tu m'avais proposé une rencontre pour m'aider avec mon gros (mais j'ai pas trouvé le temps de venir Embarassed)

Sinon, y'a plein de vegetation chez moi aussi, juste qu'on a choisi des champs culture vide pour bosser.

titluciole a écrit:
Technique de frileuse : mettre un bonnet/chapeau/casquette, la chaleur se perds par les extremités, et des sachets qui chauffent dans les poches, et ne pas trop serré les chaussures sinon c'est mort loool
En bonne frileuse : 2 paires de chaussettes et des chaussons de bottes et par dessus des bottes une taille au dessus pour pas que ce soit serré oui, sinon, tu perd un ou deux orteils par seance Laughing Les gants, c'est bon et le bonnet, bon... j'ai uen sacrée epaisseur de cheveux, je crains pas trop Laughing
Hi!Hi! Vous me faistes rire avec vos -1,-3 ici il fait -28 et la semaine dernière on est descendu à-32....
Bon sérieusement peux importe la température ce n'est pas les chaleurs ou les froids excessifs qui sont dur à prendre mais bien le taux d'humidité!
)n a autant de misère à supporter une chaleur humide qu'un froid humide!
Donc le vrai ennemie c'est l'humidité!
Et la seule façon que je trouve pour vaincre cette ennemie c'est les couches une par dessus l'autre .On appelle ça ici être habiller en ¨pelure d'ognion¨.Et je change dans une journée d'entrainement souvent la couche qui est près du corps surtout aux extrémités: Pieds et mains.Pas de fibre synthétique directement sur le corps:coton, laine etc...
Y en a ici qui mettent du poivre dans leur chaussettes!
L,autre façon de vraiment être coupé de l'humidité c'est la fourrure!!!!Mais je suis contre cette industrie sauvage...Ici au QUébec on a des élevages pour la fourrure comme pour la viande ou autres.
Bon ne me déclarer pas à Brigitte bardeau et Bonne hiver!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptySam 31 Jan 2009, 00:21

vous me faites trop rire les filles pouce

sandra: elles sont pas mal tes photos en pistage.

mico: t'inquiètes pas, on va pas aller voir brigitte bardot. mais bon, c'est vrai que ce n'est pas cool les industries de fourrure. l'estime que j'avais pour le québec a baissé d'un cran Sad mais si des gens comme toi luttent contre ca, ca va bien être interdit un jour....enfin je l'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) EmptyDim 08 Fév 2009, 16:07

deuxième entrainement au pistage pour Capone.

aujourd'hui j'ai travaillé avec les piquets de départ. Capone en a peur, il se demande se que ca peut être. j'ai aussi introduis la longe de 10m: olà quelle galère pour moi et le chien!!!! du coup ces deux éléments nouveaux ont destabilisé Capone sur les deux premières pistes. on a refait une troisième piste sans piquets de départ et là il a trés bien travaillé.

on a conclu qu'il fallait travailler en dehord de la piste l'approche des piquets et de la longe. et celà avec du jeux.

je suis contente quand même de cet entrainement. je constate que Capone aime faire du pistage. donc en y allant par étape, je pense que l'on va bien s'en sortir. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty
MessageSujet: Re: Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)   Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistage pour Capone ( border malvoyant, atteint d'APR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: