Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inquiétude

Aller en bas 
+4
titluciole
oyka
chefdu17
Carmina Von Klaus
8 participants
AuteurMessage
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Inquiétude Empty
MessageSujet: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:00

Bon c'est vrai que quand il sagit de ma toutoune je m'en fait toujours trop, mais je préfère tout de meme poser la question.
Nous vivons en appartement avec mon epoux et je ne peux sortir Betty que le matin, le midi et le soir, j'ai lu dans un autre rubrique que les border collie en appartement n'étaient pas malheureux, mais j'ai peur quelle le soit quand meme, c'est peut moi qui psychote mais j'ai l'impression quelle est triste quand elle ne sort pas.

Combien de fois et combien de temps sortez vous vos border vous ?

quand elle est à la maison que pourais je faire pour quelle s'occupe, alors qu'elle ne sait pas jouer (ben oui je l'ai recueillis sur le bord de la route et depuis elle n'a jamais eu envi de jouer, je crois quelle ne sais pas se que c'est...)


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:03

elle a quelle age?
tu fait quoi avec ?
combien de temps tu la sors?
Revenir en haut Aller en bas
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:08

moi et mon homme nous vivons en appartement et nous avons un berger allemand de 8 ans qui en a 2 dans sa tete et nous le sortons au mnimum 3 a 4 fois par jour pendant 30 min a chaque fois . et dont 1 fois que pour jouer et se promené
Revenir en haut Aller en bas
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:15

le matin je la sort 10 minutes, le midi entre 20 et 30 minutes, le soir pareil que le matin sauf quand je fini plus tot , c'est entre 1h et 2h.

Je la fais courir, enfin elle court avec moi, enfin on joue quoi, mais le plus etonnant c'est qu'elle aime pas trop courir ni jouer, elle se qu'elle aime c'est renifler partout.

vous me conseillez quoi sinon quand je la sort, dois je la sortit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:23

MOi je la sort beaucoup ! je fait une balade de 1 heures a peu pres tout les jours mais se n'est pas régulier .
Mais ma chienne passe pratiquement toute sa journée dehors !


Quand tu dit sortir c'est aller dans un chant courrir ou c'est marcher tranquilement en promenade !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 17:32

3*30min par jour en totale liberté et par contre dès que j'ai 5min, je demande un tit tour d'obé par ci, un tit tour d'obé par là, un tit jeu etc etc...

Pour les chiens pas trop joueurs, comme occupation dans la maison, tu as les casses-têtes genre friandise dans un kong, balles distributeurs plus ou moins compliquées, tu as tout ce qui est jeux de flair type initiation au cavage. Ram aime beaucoup aussi tout ce qui lui donne l'imrpession d'être utile genre ramasser ce que je fais tomber quand je travaille (un crayon, une cuillère, un trombonne), porter une branche tout le long d'une ballade sans jamais la quitter, mais ca peut être éteindre la lumière, apporter un mouchoir quand tu éternues, tenir un truc pour que tu aies les mains libre, aller chercher quelqu'un dans une autre pièce (autre chien, un enfant, ton mari). C'est des trucs qui demandent pas beaucoup de temps, que tu fais même sans y penser à force mais je crois qu'il est addict. Sans compter les séances de calins et de papouillage/toilettage qui sont autant de moments partagés.

Mais après, tu sais, je pense que les chiens se font aussi assez bien à notre rythme de vie. J'ai des chiens hyperactifs surtout parce que je les sollicite beaucoup, si je leur demandais moins, ils auraient besoin de moins de choses pour être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 18:00

ton chien eteind la lumiere et t'apporte un mouchoir quand tu éternues ?!!!! Shocked

Mais comment on peut apprendre ça à des chiens ????

en tout cas merci beaucoup pour toute ces réponses, je pense ue je vais la sortir plus souvent !

Mais avec elle c'est dificile de l'occuper car meme quand je lui donne à manger, elle n'ose pas et préfère attendre que j'insiste pour quelle mange. Comme je l'ai adopte je ne peut pas comprendre le pourquoi de ses réactions, de plus je sais quelle à eu un passé douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 18:10

Je ne comprends pas le problème, si ta chienne va bien, ne développe pas de troubles du comportements, pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Les loups adultes de jouent plus dans la nature, le jeu est un comportement de chiots, les adultes ont des choses plus importantes à faire!!!
Les chiens continuent de le faire souvent parce que nous les maintenons dans un statut d'éternels chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 18:52

Je ne sais pas quel âge a ta chienne, ni depuis combien de temps tu l'as, mais peut-être faut-il un peu renforcer la relation que tu as avec elle.
Les "tours" tels que Titlulu t'en a présenté quelques uns sont l'idéal pour ça.
Ca peu être assez long et difficile à démarrer au début avec un chien adulte (et un maître) qui n'ont pas l'habitude de procéder ainsi, mais c'est vraiment payant si on prend le temps de s'exercer régulièrement.

En cherchant sur ce forum, et sur d'autres tu pourras trouver plein d'exemples d'exercices à faire, ainsi que des aides pour leur réalisation.

Dans la rubrique obérythmée il doit y en avoir pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Carmina Von Klaus
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Quelque part entre l'amour de l'art et celui de la cynophilie
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Betty
Une citation que j'aime bien: : " La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous auriez vécu si vous aviez aimé "

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 19:35

Oui c'est vrai vous avez raison, je veux juste la rendre heureuse et surtout ne pas faillir à cette tache, elle à été si malheureuse avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 22:14

Honnêtement, un BC d'appart ou un BC de chenil ça ne diffère pas de grand chose Idea
Encko est en appartement, je le sors 10 min le matin (un peu plus cette année vu que je n'ai pas bcp de cours) donc parfois et même souvent c'est 30 min (on est en ville) ! Le midi vers 14h00 c'est Damien qui le sors et ensuite, le soir quand je rentre vers 17h (c'est très rare) il fait tout ce que nous avons a faire avec nous ... les courses (il adoooore la voiture), promenade dans le parc, ...
A l'appart, il aime aussi se rendre utile et puis je lui apprend des nouveaux tours, chaque semaine: Fermer une lampe, fermer une porte, apporter la télécommande, ...
Y'a tant de choses à faire dans un appart ^^ et sinon, sa passion à l'intérieur c'est de garder les rattes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 22:33

Carmina, c'est des promenades de caniches ça :zip:
selon moins, c'est pas beaucoup pour se dépenser physiquement.
Quand je suis à la maison -habituellement c'est une heure le matin, et entre deux et trois heures l'après midi (en fait tout mon temps de jour, je bosse souvent quand il fait nuit !!). Ca c'est si on ne fait que des balades bêbêtes où je ne les sollicite pas trop mentalement. Encore que Kamlo a droit à une répet des quelques tours qu'il connait dans les chemins et qu'on profite du moindre obstacle pour faire un peu d'agility. Si je leur fais faire un peu d'obé, des petits trucs : faire la porte, cherche la corde, la balle, le jouet... sauter dans mes bras en cerceaux etc... Alors parfois j'abrège un peu les balades. Pareil si je leur fais faire de l'agility ou du vélo. Mais en ce moment avec le temps et mon rhume c'est de longueeeeeeeees balades à pied. Sauf hier où j'étais malade et avec plein de boulot à faire à domicile (donc les chiens sont sortis 30 minutes le matin avec moi et mes klennex, puis juste pour les besoins trois quatre fois dans la journée 10 mn a peine et sous surveillance). Les chiens ont dormis au chaud toute la journée. Ils n'avaient pas l'air si malheureux mais le soir c'était un peu la java à la maison et ce matin pour la balade d'une heure : des vraies bombes ravies de sauter et courir. Et pour moi c'est un vrai plaisir de les voir comme ça.
As tu essayer de la faire sauter, de l'exciter un peu ou de l'emmener à tes cotés à vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyVen 16 Jan 2009, 23:17

nous sommes aussi en appart alors que Carry a grandit en maison avec jardin, j'avais peur de pas y arriver, et qu'il allait être malheureux mais tout roule cheers

en plus des balades, à la maison on fait des tours d'obr, des jeux de flair, et je crois même qu'il adore çà!
comme par exemple je cache un de ses jouets n'importe où dans l'appart, et je lui dis "cherche" et il va renifler partout et me ramène l'objet, si l'objet est à l'intérieur d'un tiroir ou d'un panier il s'assoit devant et me fait signe qu'il a trouvé! ensuite je le félicite beaucoup beaucoup!!!

sinon je lui fais porter des trucs à mon zom aussi et zom lui fait porter des trucs à moi il aime bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande inquietude....
» question (grosse inquietude)
» border épileptique??? inquiétude!!!!!
» inquiétude sur truffe rose
» inquiètude au niveau des stimulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: