Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 inquiètude au niveau des stimulants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 08:11

Voila, je deviens un peu inquiète en voyant tout les postes de personnes qui disent qu'un border collie qui ne travail pas va avoir des problème de comportement, etc... Avec mon chien nous faisons des balades en forêt, dans le près détacher, attacher, en jouant en travaillant (au pied retour etc,..) A coter de ça je fais en général 2h de cours de dressage par semaine si je ne travail pas le jour des cours ( tout les vendredi soirs) et commençons bientôt l'agility. En général au moin 1x par jour mon chien est lâché avec la chienne de mes voisins pendant minimum 20min pour qu'ils puissent jouer. A la maison il a plein de jouet pour quand on travail. Nous l'avons depuis 7 mois il n'a jamais rien cassé ou abimé, jamais pleuré quand il est seul. Il peut rester seul assez longtemps. Il s'entend super bien avec mes chats. Les seules choses qui posent problèmes c'est lors de l'arrivé de nos invités. Il saute pendant au moin demi heure et il course après les vélos et les chats des voisins. En vu de tout ça penser vous qu'il est assez stimuler ou non? et est ce que c'est 2 petits problèmes restant ( que je travail en cours ) sois un début de problèmatique au niveau de comportement? A la base mon compagnon voulait le prendre au travail mais cela n'a pas été possible car le chien qui s'y trouve n'a pas du tout accepter spike malgré plusieurs présentations ratées. Si je travail nous le promenons environ 1h-1h30 sur la journée. Si j'ai congé ça va de 2h à 4h. Je l'emmène avec moi au restaurant sur des terrasses enfin bref partout ou je peux le prendre. Chez nos amis et parents c'est un chien plus que calme qui ne saute pas qui n'est pas exciter. Lors des repas il n'est jamais venu mendier à table. Par contre le rappel est encore dures. Il course aussi des oiseaux et c'est à ce moment là qu'il faut rappeler milles fois pour qu'il revienne. Avec ma belle fille ça ce passe bien. Ah et il ne supporte pas quand on ce fait un câlin, il aboie jusqu'à ce qu'on arrête, il n'a jamais grogner. Il est propre depuis ces 8 mois mais malgré la dernière sortie à 22h et la première promenade à 5h il arrive à faire un petit caca dedans de temps en temps. Merci de m'avoir lu et de vos réponse sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 08:49

Bonjour voisine Helvète !!!!

Bah il a l'air super ce chien, et tu t'en occupes très bien, tu lui consacres énormément de temps. Je ne pense pas qu'il manque de stimulation.
Pour les voitures et les vélos, tu peux essayer de le désensibiliser: balade au bord de la nationale (sisi, c'est hyper sympa) en laisse. Moi je prenais un spray rempli d'eau et dès qu'il voulait partir sur une voiture, pshyyyyt dans la truffe. Mais d'autres utilisent des récompenses quand le chien ne part pas.

enfin, bref, il y a plein de petits trucs.

Si ton chien avait un instinct hyper développé, et s'il était frustré, il y aurait des symptômes plus marqués et plus contraignants je pense.

et quel âge à t-il au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 11:51

Merci il a eu 1 année hier... oui ben je me suis souvent demander si il avait assez de choses ect du coup ta réponse me rassure quand meme merci
Et effectivement pas bête ce promener le long de route fréquenter
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 12:03

Et cest vrai quil est chouette il est croiser bouvier bernois et tout le monde ma dit tu verra il va tout detruite ect ben il ma juste manger une chaussette et un gant😂 bon apres quand on la pris je venais de me faire operer d un kyste j'étais donc 2 mois avec a la maison tout les jours quand il est arrivé je pense ça a aider au niveau de pas tout bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 21:05

Moi j'aurai envie de dire qu'il est TRES stimulé, il lui faut aussi du repos.

Allez vous pouvoir tenir ce rythme! Sinon il va s'ennuyer petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 21:33

Alors après il a du repos je travail a 60% et quand je travail il est a la maison seul donc au calme a l intérieur...et au final ça fais pas tant que ça quand on le fait les promenades sont toute manières obligatoire les cours d éducation aussi car il a beaucoup a apprendre encore et l'agility cest l éducatrice qui ma dit quon peut commencer gentillement pour le canalisé un maximum apres les cours j essaie d aller le plus souvent mais des fois pendant 3 semaines je peux pas aller... et avec la chienne des voisins ça leur fait du bien de jouer les 2... mais moi je pensais que cetais presque pas assez en vu de tout ce que je lis sur les border. Mais si en plus vous me dites cest presque trop je peux aussi décompressé alors... car l éducatrice me dit tjrs il faut le bouger stimulé tout le temps enfin voila...après jai grandit entourée de berger allemand mon ami de dog allemand cest notre premier chien vmt a nous donc tout conseil est bon a prendre merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 21:34

Et les jouets jai vmt voulu quil en ai beaucoup pour ne pas trop ressentir notre absence quand on travail et ça a bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 21:55

L'éducatrice ne peut que vous encourager à faire le maximum d'activités, c'est son métier Laughing

J'ai rencontré 3 borders qui pratiquaient, l'un troupeau, l'autre agility et le troisième obéissance. Ils étaient très excités, les maitres n'arrivaient pas à les calmer.
Ils m'ont demandé ce que ma chienne faisait et quand j'ai dit qu'elle n'allait pas en club, j'ai eu droit à tout ce qu'on peut entendre ou lire. Puis ils m'ont dit " il faut qu'ils aient des activités ça les canalise" .
J'ai simplement répondu "je vois". Notre échange s'est arrêté aussitôt et ils sont partis.

Je crois que c'est aussi important de leur apprendre à rester calme que de leur faire faire des activités.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 22:01

Merci de ton point de vu je comprend bien et je pense que tu a raison apres je veux pas mal faire donc voila... après il est quand mm assez calme dedans.. mais jvais peut etre restreindre quelque petites choses..
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 22:10

Et puis bon mtn au cours dressage il a compris ce que j attend donc voila il fait en dehors il ecoute pas aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyDim 09 Juin 2019, 22:17

On a toujours peur de mal faire, c'est normal.
L'important c'est surtout que le chien soit épanoui dans la famille.

Je parle seulement de mon expérience avec Mascotte, mais j'ai aussi la chance d'avoir une chienne très à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyLun 10 Juin 2019, 11:08

je suis complètement d'accord avec Monicbay.
Plus tu en fais, plus il faudra lui en donner. je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais 2h d'activités par jour pour un chien, c'est bien. Ce ne sont pas forcément deux heures d'affilées et ce n'est pas forcément 2h de courses !

par exemple, je peux emmener ma chienne 4 heures en rando, elle suivra (enfin plutôt je la suivrais) sans problème. par contre, je l'emmène 1h en ville (elle n'est pas citadine pour deux sous !!!!), c'est laaaaaargement suffisant et il lui faut la journée pour récupérer.

Mais attention à l'hyper stimulation.

Et je pense qu'il faut prendre les choses à l'envers: ce n'est pas parce que c'est un border qu'il faut le surstimuler (au risque d'en faire un excité ingérable), il faut déjà voir le tempérament de ton chien et ses besoins. en plus, il est croisé Bouvier, une race plutôt calme.

Mais un chien quel qu'il soit ne passe pas 8h par jour en activité !!!!!


Bon courage pour la suite, et je pense effectivement que tu peux lever le pied !!!! :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1993
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tatiana1993


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : fribourg
Date d'inscription : 09/06/2019
Noms de mes chiens: : Spike

inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants EmptyLun 10 Juin 2019, 12:32

Alors je fais pas d affiler c'est sur la journée et ça dépend de la journée mais ok j entend bien merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiètude au niveau des stimulants Empty
MessageSujet: Re: inquiètude au niveau des stimulants   inquiètude au niveau des stimulants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiètude au niveau des stimulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude
» grande inquietude....
» inquiétude sur truffe rose
» question (grosse inquietude)
» border épileptique??? inquiétude!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: