Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 border épileptique??? inquiétude!!!!!

Aller en bas 
+5
dynamite
kaki
Bergère
vikiki63
cacahuette
9 participants
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptySam 15 Aoû 2009, 19:37

quelqu'un d'entre vous a-t-il un border épileptique?
Mon chien (16 MOIS) a fait une crise qui en présente les symptômes ce matin (après travail au troupeau, fortes chaleurs, beaucoup d'excitation dû à la présence d'autres chiens dont 1 qui l'intéressait beaucoup car en chaleur...)...

La véto consultée me dit d'attendre l'éventuelle deuxième crise pour juger d'une éventuelle médication?!?
Mais bon en attendant, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir du bien-être de ce chien et de notre travail au troupeau ... et de ma tranquillité d'esprit (si je focalise sur la crainte d'une crise possible)
Je pars 4 jours et ferai une prise de sang en rentrant ...
Si quelqu'un a un avis éclairant? J'aimerai dire rassurant....je viendrai aux nouvelles vendredi sur le forum
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptySam 15 Aoû 2009, 20:37

suit le conseil de ton vétérinaire et attend la deuxième crise! car soit il n'en refait pas avant longtemps soit il en refait une rapprochée et c'est là que le traitement va se mettre en place selon l'espacement des crises!
selon l'intensité aussi! car des crises légères sont sans danger et beaucoup de chiens vivent sans soucis avec. par contre les crises violentes peuvent être dégénératives et sont le signe d'un grave problème neurologique! mais avec un traitement ton chien peut parfaitement vivre sa vie et concourir normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptySam 15 Aoû 2009, 21:39

J'ai deja eu plusieurs occasion de voir des border faire des crises de tetanie au travail, on avait eu un cour là dessus un jour.....

Un veto nous expliquer que certains chiens sont dans une telle concentration quand ils travail qu'ils se "coupent" l'irrigation des muscles etc un truc comme ca quoi .............. ce qui provoque une perte d'equilibre voir perte de connaissance.....
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptySam 15 Aoû 2009, 21:58

Bergere, ce sont des crises d'épilepsie, ce qui est plus grave, je pense, que de tétanie.
excuse mais je voulais rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:24

Oui merci mais je connais des gens qui parler d'epilepsie et en faite leur chien faisait ce dont je parle plus haut.......

J'avais bien lu epilepsie mais je voulais juste l'informer que certains border au travail fond ce genre de crise, car du a un trop gros effort, et trop de concentration.......... Wink pour qu'il se renseigne pour voir si ce sont vraiment des crises d'epilpsie...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:41

Je pense que Bergère voulait justement mettre en garde contre un éventuelle erreur de diagnostic Wink
L'épilepsie, c'est pas la même d'un sujet à l'autre, ça réagit pas pareil aux traitement et ce ne sont pas ls mêmes fréquences ni la même évolution, mais ton véto a dû te dire tout ça. C'et pourqui le mieux est de ne pas s'affoler, et voir si c'est assez fréquent pour envisager un traitement.
à moins de 2 par an, je pense que ça n'est pas nécessaire.

Bebop a fait une fois ce qui ressemblait à une épilepsie partielle, il y a 2 mois environs, peut-être 3. il a 3 ans, ça n'était jamais arrivé, et pour l'instant ça ne l'a jamais repris. Par contre il semblerait que cette affection ne soit pas si rare dans la race... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:49

Effectivement kaki je preciser pour qu'il se renseigne bien

Et non pas si rare, je ne frequente que des border travaillant sur troupeaux, je precise car apparament cela arriverai avec la forte concentration..... souvant meler a une forte chaleur.......

Et j'en ai deja vus une bonnes dizaines faire des crises où ils se raidisse, tombe, ou alors le train arriere qui suit plus, titube etc .............
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 07:25

bergere en cas de crise de tetanie est ce que le chien a aussi des convulsions bave et se raidit et semble perdre connaissance pendant quelques secondes puis se releve 1 peu hébété mais reprends vite ces activités comme si de rien n'etais ?

je te demande ca car j'ai deja vu ce cas sur 1 chien au travail dans des condition difficile : chaleur, fatigue et stress car il y avait du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:04

Moi, j'ai eu un border épileptique. Ca avait commencé vers ses 2 ans et j'ai dû le traiter par médicament pendant 11 ans (les médics, c'est à vie), mon chien est mort à 13 ans... Mais il a très bien vécu toutes ces années. Je me demande si j'en ai pas déjà parlé sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:09

Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:02

dynamite a écrit:
bergere en cas de crise de tetanie est ce que le chien a aussi des convulsions bave et se raidit et semble perdre connaissance pendant quelques secondes puis se releve 1 peu hébété mais reprends vite ces activités comme si de rien n'etais ?

je te demande ca car j'ai deja vu ce cas sur 1 chien au travail dans des condition difficile : chaleur, fatigue et stress car il y avait du monde !!!

Heu c'est un peu ca apres j'en ai rarement vu baver, ou tres peu de bave, et il leurs faut quand meme un ti quart d'heures pour reprendre a la normale
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:31

un tout grand merci pour toutes vos réponses. Effectivement, la question du diagnostic est importante bergère et merci de m'éclairer sur les crises de tétanie, cela y ressemblait très fort en effet (car il n'a pas pédalé, ni déféqué, ni uriné... ), Mon véto me parle également d'une possible crise d'hypoglycémie...
A vous lire, je me sens moins seule et je relativise, ouf!
De toutes façons il faudra attendre une éventuelle 2ème crise s'il s'agit d'épilepsie pour en savoir plus et éventuellement mettre en place un traitement
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptySam 22 Aoû 2009, 11:02

Si s se trouve ce n'est rien!
Le mien c'est à l'excitation brusque qu'il tétanise, le stress aussi je pense, bref!! mais on ne sait tjr pas de quel mal il est atteint.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: épileptie/dressage   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMar 27 Oct 2009, 16:14

bonjour, ma petite border d'un an fait des crises d'épileptie depuis 6 mois et je désire aller au dressage avec elle mais j'ai un peut peur que le changement ne provoque de nouvelles crises ? Deplus je ne sais pas du tout si au dressage il accepte les chiens qui on certain problème de santé ? Quand pensez vous ? je suis un peu perdue Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMar 27 Oct 2009, 19:41

C'est vrai qu'une crise d'epilepsie varie d'un chien à l'autre.
Ma chienne tremblait ,bavait urinait sur elle,les crises allant en s'amplifiant elle mettait de plus en plus de temps à emmerger,mais elle c'était à cause d'une tumeur.....

Par contre Bergère quand tu parles de chien qui titube de l'arrière train....c'est aussi ce qu'on appelle un coup de chaleur ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMar 27 Oct 2009, 21:51

et bien pour mon border c'est bien d'épilepsie qu'il s'agit, il est médiqué et les crises sont espacées (3 semaines), il fait une crise la nuit, vers 3h du mat et il reste très désorienté pendant 2 ou 3 heures, parfois plus mais cela s'est atténué avec les médicaments. Pour le reste, il continue d'aller travailler au troupeau et rien n'a changé, après une petite période d'adaptation plus somnolente à cause des médicaments. il est même aussi speed qu'avant je dois dire. Donc ne t'inquiète pas trop Emy, si la crise doit arriver, elle arrivera, quoique tu fasses. Il faut essayer de vivre le plus normalement possible, si ton chien a un comportement normal entre les crises, rien ne l'empêche!
Courage
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMar 27 Oct 2009, 21:56

et si tu veux etre plus rassurée va faire un scanner, pour voir qu il n y a pas de tumeurs, mais je doute fort, celà se serait accentué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMer 28 Oct 2009, 23:41

oui en effet, un scanner ou un IRM posera un diagnostic s'il y a tumeur ou lésion cérébrale ou rien .... Si rien, alors ce sera de l'épilepsie pure ce qui ne change pas le traitement (médoc style crisax ou autre, où, en en tous cas on associe bromure et gardenal) mais sache que pour l'IRM il te faudra débourser à peu près 700 euros!Vive les mutuelles ou assurances qui ne soignent ou remboursent que pour les chiens en bonne santé ou à peu près!L'épilepsie est une cause d'exclusion, pour la prise en charge!
Bref, quoi qu'il en soit sauf en cas de tumeur, les traitements donnent de bons résultats!
n'empêche, épileptique ou pas, mon border est super!
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! EmptyMer 28 Oct 2009, 23:54

personnellement, j ai fai un scanner à fly à toulouse j ai payer 300 euro et un irm mais j ai pas payer, ils m en ont fai don, car ils savant vraiment pas donc pour la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty
MessageSujet: Re: border épileptique??? inquiétude!!!!!   border épileptique??? inquiétude!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border épileptique??? inquiétude!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DILOU croisée Border Collie épileptique de 11 ans maître décédé (34)
» Inquiétude
» grande inquietude....
» Photos d'Uria
» inquiétude sur truffe rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: