Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 grande inquietude....

Aller en bas 
+4
Bultycha
chrisalex
kathoune
séverine
8 participants
AuteurMessage
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 19:51

bandi est tres maigre, il a bientot un an et il pese 16kg70 on lui sent tre bien les cote et les os de l'arriere trin!!
je voulais savoir si cla est normal qui soit maigre car a coté de ca il court toute la journée, i est pleins de vie, toujours entrin de jouer avec moi, mais cette maigreur m'inquiete!
je suis allée che le véto acheter des médicament pour grossir et lui donne environs 500 grammes de nourriture au lieu de 350grammes....
donc svp des conseils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:02

moi si ton chien va bien, court, mange, a le poils brillant, je ne m'inquieterai pas trop, volt'r moi aussi on lui sent les cotes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:10

As tu pensé a bien vermimugé ton chien ?

Comment est son comportement avec la nourriture (mange avec plaisir ou non ??)

Tu sais ma chienne Cybelle fait 49 au garrot pour environ 17 kg , tu vois elle est pas bien grosse et n'est pas très gourmande, donc je lui rajoute toujours un peu d'aliments plus apétants (Un peu de fromage ou de viande ) sinon elle tourne vite les talons !!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:15

ben non il mange je lui mets un peu d'huile d'olive pour son poil mais il mange bien tout au long de la soirée....oui je l'ai vemifugé.donc ca va pas besoin de m'inquieter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:19

Comme dit Kathoune si il court, qu'il mange bien, que son poil est beau !! pas d'inquiètude ... il est en forme !! grande inquietude.... 827646

et puis le border n'est pas un gros chien ...

Tu verras dans quelques temps avec l'augmentation des doses ... il pourrait prendre quelques kilos
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:27

Pareil pas d'inquiètudes majeur !
Mon Pyrénée face rase était très très maigre jusqu'à presque dix-huit mois (on lui voyait également les vcôtes et les os du bassin)! Il mangeait pourtant bien.
Puis il s'est "éclaté" et a vraiment pris du poids peu après.

Donc s'il n'y a pas d'autres symptômes, ce n'est pas un problème.

Pour le vermifuge par contre, n'hésites pas à en refaire un si tu as un doute (en parlant avec ton véto), car certains vermifuges sont spécifique d'un type de parasites et on peut passer à côté.
Avec le Pyrénée j'ai du refaire plus souvent les vermifuges que la normale, parce qu'il n'éliminait pas tout les parasites à chaque vermifuge. Mais là encore il y a d'autres symptômes : ventre gonflé, léchage etc..;
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:08

Fonzie avait le même problème, il n'aime pas trop mangé, sauf les os qui trainent :grrr:
Mon véto m'a dit que je pouvais lui donner une capsule d'huile de foie de morue avant le repas chaque jour résultats, en 3 semaines, il a pris un kilo. Qu'il vient de reperdre en 3 jours puisqu'il est malade..... pale


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 00:08

Je pense aussi que si il est plein de vie, c'est que c doit être sa morphologie..., ne t'inquiète pasn refais un vermifuge, au cas ou, mais ne t'inquiète pas....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 00:31

Mes deux borders ( de 20 mois) sont des crevettes de 18 kg pour 54 e 53 cm au garrot.
On leur sent aussi les côtes, et les os des hanches sont saillants.

Ils ont donc droit à une nourriture pour chien actif, c'est hyper calorique, donc ça évite qu'ils ne soient trop maigres, car il y a peu Blue Boy était en dessous de 18 kg.

Blue Boy mange deux gobelets doseurs à raz bord par jour, c'est énorme, je trouve!!!! il apprécie ses repas, mais je ne veux pas lui donnr plus car ça erait dangereux.

Bebop lui mange moitié moins, car il chipotte.
A un ( court) moment, je l'ai mis au BARF, mais il chipottait encore!!!!
affraid ( moins, quand même)
Du cop, il se fait gâter, il a souvent les restes, car on n'a pas réussi à l'avoir à l'usure pour finir ses gamelles: il n'est pas porté sur la bouffe....

mais leurs poils sont brillants, ils sont actifs, donc bon, je n m'en fait pas, même si à un moment ça m'inquiétait un peu, surtou Blue Boy qui bouffe beaucoup, donc, je ne m'en fais plus, cette nourriture les maintient comme ça. mais je ne veux pas qu'ils passent sous la barre des 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 10:22

Pour moi, un chien qui a le poil brillant et qui est tonique et joyeux, même maigre, n'est pas inquiétant. C'est juste un chien qui n'arrive pas à "stocker" de l'énergie, mais pour u n border qui "préfère" la dépenser, c'est plutôt normal. Kindy est adulte, et elle est maigre, même quand on sort peu. En revanche, elle a un beau poil, est très joyeuse et pleine de vie, et court comme une folle dès qu'on se balade. Le problème peut éventuellement se situer au niveau de l'endurance sur des efforts "longue durée" comme nous avons eu le cas cet été avec Kindy, mais ce n'est même pas forcé ; il en est des animaux comme des humains, certains sont à tendance maigre, d'autres ont une propension à prendre de l'embonpoint, certains restent sveltes.

Quand au vermifuge, de mon côté, je ne revermifugerais pas si la vermifugation a déjà été pratiquée ; en effet, les vermifuges classiques sont hautement agressifs pour la flore intestinale, ce qui pourrait expliquer une mauvaise assimilation de sa nourriture. Et puis, parasitose n'est pas synonyme de maigreur (Bougie était infestée tout récemment, alors qu'elle est plutôt du genre grassouillette !). Personnellement, je vermifuge au naturel, ce qui évite justement les effets secondaires des vermifuges chimiques, et ça évite également les problèmes d'adaptation des parasites aux molécules utilisées (car ils sont très forts pour ça, les parasites, tout comme les insectes, et les différentes molécules proposées ne sont pas si nombreuses ; quant au fait d'augmenter les fréquences de traitement, il ne change rien à l'affaire...).

donc, ne t'affole pas outre mesure pour ton chien, s'il mange bien et qu'il est actif, c'est plutôt signe de bonne santé (plus que s'il était gras !).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 13:26

Avec Buck, no souci au niveau du poids. C'est un gaillard solide.

Par contre, Oura (femelle Bearded de presque 5 ans) a toujours été difficile pour manger et plutôt maigre bien qu'en pleine forme.
Elle a eu récemment des BB et ça l'a encore plus amaigrie. Donc du coup, on l'a mise au Royal Canin Energy 4300. (nourriture pour chiens sportifs)

Quantité recommandée par le producteur, par animal en g/jour :
Poids / Phase de repos / Activité modérée / Activité brève, intensive
16 kg / 235 / 285 / 355
20 kg / 280 / 335 / 420

Mais attention, les premiers jours il faut mélanger avec la nourriture habituelle pour ne pas perturber l'organisme du chien.

Cette nourriture n'est pas à donner en continu. Normalement on fait des cures de 2 mois ou on en donne pendant un petit moment lorsque le chien a eu ou va avoir une activité intensive (certains agilitystes donnent ça en cure une semaine avant les concours par exemple)

Si ton chien est sensible au niveau de la peau, attention aux réactions allergiques avec les nourritures trop riches.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 13:53

Autre idée, quand j'avais Eurêka et Jérémiah, je leur donnais des oligo-éléments naturels spécial chiens adultes pour l'une, et spécial chiots pour l'autre, c'est ainsi que Jérémiah a pu faire sa grande rando à 6 mois non seulement sans se casser la croissance, mais encore en restant rondouillette et en gardant toujours un moral d'acier malgré les galères.

C'était de l'oligo-dog (et je sais plus le nom exact de celui pour chiot), on se procure ça chez Ohm-Bioalternatives, l'association du véto Eric Ancelet, dans l'Aveyron. On trouve les coordonnées sur Internet.

ça se donne en plus de l'aliment habituel, à très petite dose (1 cuillerée à café par jour) et c'est "du tonnerre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 15:26

Pétard, je suis en train de me demander si Chooky ne vas pas être un monstre. Il pesait 16 kg vers 6 mois! Pourtant il n'est pas gros du tout, on sent aussi les cotes en caressant, d'ailleurs je me demande où il met autant de kg, en fait il doit être DENSE.
Tiens je vais m'arréter chez le véto le peser encore tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 16:33

Ben, tu sais, nous Bougie grossissait super vite (8Kg à 7 semaines, après je me rappelle plus exactement, mais ça allait franchement vite), en plus elle avait des pattes énormes, et elle n'était pas grasse, car à l'époque elle faisait 2 ou 3 heures de balade tous les jours, quel que soit le temps, presque.

A tel point qu'on s'est demandé jusqu'où elle irait parce qu'avec sa taille de pattes, et sa vitesse de croissance, elle se développait comme un chien qui va faire 60 kg. (ce qu'on pensait nous et ce que nous confirmaient des gens qui s'y connaissent comme par exemple les vendeurs de croquettes).
Vu qu'il y a un quart de son sang qu'on ne connait pas, et que sa mère était une belle baraquée de 30 kg, on pouvait s'attendre à tout.

Et puis finalement, elle s'est arrêtée vers 25 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 16:34

Bon ben en rentrant de ballade je me suis arrétée chez le véto pour peser Chooky: 17.5 kg à 7 mois. C'est bien ce que je disais il est DENSE.
Le véto qui se demandait pourquoi je le pesais est venu le voir et m'a confirmé que non il n'est pas trop gros, il a simplement un gros squelette d'où le poids. Bref c'est un costaud.
Comme la semaine prochaine y'a vaccins des 3 chats, j'ai demandé si je pouvais ramener Chooky pour une "fausse visite" histoire de le faire manipuler par le véto au cabinet, biensur le véto (tout heureux qu'on se préoccupe de son bien être à lui aussi) a accepté. Donc mardi prochain expédition véto avec 3 chats et un chiot, les chats pour de vrai et le chiot pour de faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 20:09

Surlaroute a écrit:
Autre idée, quand j'avais Eurêka et Jérémiah, je leur donnais des oligo-éléments naturels spécial chiens adultes pour l'une, et spécial chiots pour l'autre, c'est ainsi que Jérémiah a pu faire sa grande rando à 6 mois non seulement sans se casser la croissance, mais encore en restant rondouillette et en gardant toujours un moral d'acier malgré les galères.

C'était de l'oligo-dog (et je sais plus le nom exact de celui pour chiot), on se procure ça chez Ohm-Bioalternatives, l'association du véto Eric Ancelet, dans l'Aveyron. On trouve les coordonnées sur Internet.

ça se donne en plus de l'aliment habituel, à très petite dose (1 cuillerée à café par jour) et c'est "du tonnerre".

Alors quand j'ai participer à la réunion sur la nouriture des chiens sportif, il nous a été répété X fois que (pour les chiens nourrient aux croquettes) aucun ajout n'était utile, au contraire, c'est plutot très mauvais...on a vu des photos de chiens complétement déformé dus à l'ajout de calcium en plus des crockettes, c'était horrible à voir..., le chien a dus être eutanisié car il ne pouvait plus se déplacer tellement se articulation de pattes en avait patie...

Maintenant, comme tu le souligne, si 'il y a besoin de préparer une rando ou un gros effort sur du long terme, c'est différents Wink

Donc pour finir je dirai que les "compléments aliemtaires" sont à manier avec précautions...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 20:58

Oui, mais le produit dont je parle, c'est pas du calcium (je suis contre la folie du calcium à toutes les sauces, alors je ne risque pas d'en donner), ce sont des oligo-éléments (donc éléments traces, nécessaires en quantités infimes, mais indispensables au bon fonctionnement de l'organisme), en plus, ils sont sous forme totalement assimilable, donc ne risquent pas de provoquer des exostoses ou autres déformations et calcifications anarchiques.
C'est certain que dans les croquettes, il y a en principe tout ce qu'il faut, mais dans des cas ponctuels, comme par exemple cette maigreur d'un chien en croissance, ça peut être bien de le "soutenir" avec un petit plus, ça ne veut pas dire pour toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 21:03

J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de calcium Wink , mais je veux dire par la de faire attention au compléments....à donner avec modération et en connaissance de cause...


certains humains sont de nature maigre malgrès une alimentation riche et abondante, c'est une morphologie de nature, c'est peu être le cas de ce toutou dont nous parlons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 22:00

Certains oligo-éléments (selenium, zinc...) peuvent s'avérer trés toxiques si les doses sont trop fortes. Par définition oligo- c'est des quantités trés faibles et normalement elles sont dans l'alimentation. D'ailleurs les fabriquants sérieux indiquent les quantités sur l'étiquette de composition.
Je pense aussi qu'il faut être prudent avec les compléments et ne les administrer que si la carence est avérée par une analyse et aprés avoir identifier la cause de la carence. Les compléments c'est une affaire de mode, mais au mieux ça ne sert à rien au pire les intoxications peuvent être grave. Prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 22:20

C'est malheureux, mais y a certaines choses quand je les dis, en sachant quand même ce que je dis, on dirait que ça gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... EmptyMar 08 Jan 2008, 23:02

Ce que tu dis ne me dérange absolument pas, je veux juste donner toutes les informations nécessaires pour que les solutions utilisées le soit avec un max de connaissances et de précautions...

Depuis un forum, il n'est pas toujours évident de toujours bien avaluer les situations qui nous sont décrites, donc je voulais juste dire prudence avec les compléments, mais pas dire que c'était mauvais si c'est bien utiliser...

Les forumiens auquels sont donnés des réponses ne sont peut être pas toujours aussi bien informés que ceux qui les donnent, donc je préfère compléter l'information et être presque sure qu'il n'y aura pas d'erreur, surtout quand il s'agit de "traitement"....

Désolée de t'avoir blaissé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande inquietude.... Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude....   grande inquietude.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande inquietude....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: