| carnet de santé et passeport!!! | |
|
+5samuel066 kathoune Caroline Supplete Florie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 15:06 | |
| alors si j'ai bien compris, depuis le 1 janvier 2009, le passeport est obligatoire pour que le vaccin antirabique soit officiel!! le simple papier rose ou bleu que l'on avait jusqu'à maintenant ne suffit plus, pour avoir un passeport il faut que l'animal soit identifié (puce ou tatouage), alors comment ca se passe pour les concours on va nous demander le passeport ou ce simple certificat suffit jusq'au prochain rappel annuel???? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 15:38 | |
| Le papier cerfa n'existe plus apparement,les vétos ont du commencer déjà l'année à vendre les carnets européens. Pour les concours,je suppose qu'il faudra donner le carnet.
Je dois faire le vaccin de cly bientôt,je verrais bien. | |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 19:41 | |
| Bin chez nous à la clinique ou je bosse, jusqu'au 31 décembre nous avons fait les certificat antirabique à la mano (soit le papier rose ou bleu), c'est que depuis la semaine dernière que nous avons eu des echo au sujet de ce passeport!
apparemment sur un autre forum certains dise que le certificat actuelle suffit pour faire des concours jusq'au prochain rapel! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 22:27 | |
| - Supplete a écrit:
- à vendre les carnets européens.
A vendre? En Belgique c'est gratuit....ça doit faire 5ans qu'on les a avec les chiots et sinon on te le donne gratos quand on a du remplacer les anciens carnets.... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 22:37 | |
| moi aussi j'ai fait les rappels en septembre et je n'ai pas eu de passeport juste la feuille rose habituel (pourtant j'en ai parlé au véto des passeport) | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Sam 10 Jan 2009, 22:47 | |
| En France c'est payant et ça varie d'un véto à l'autre. | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 19:05 | |
| je sais pas il ne devait pas avoir d'obligation partout mais dans les departements frontaliers on nous a fait d'ofice les passeports avec l'antirabique en 2008! peut etre es ce different quand on est pas frontalier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 19:39 | |
| Ici aussi dans l'Isère il y a eu les passeport dès 2008. Les vétos doivent les acheter aprés libre à eux de les revendre ou de les prendre à leur charge. Mais je crois qu'ils les payent assez cher! |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 19:55 | |
| - samuel066 a écrit:
- je sais pas il ne devait pas avoir d'obligation partout mais dans les departements frontaliers on nous a fait d'ofice les passeports avec l'antirabique en 2008! peut etre es ce different quand on est pas frontalier!
Je suis dans un département frontalier et le passeport avec l'antirabique ne sont pas obligatoire dans mon département. | |
|
| |
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 21:54 | |
| En fait chez nous si on veut passer la frontière c'est obligatoire(il me semble) ,tout comme le passeport et la puce. | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 22:44 | |
| Moi j'ai eu le passeport bleu européen pour Dina et ça c'était l'année derniere en février!et il était gratuit! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Ven 16 Jan 2009, 23:36 | |
| - Supplete a écrit:
- En fait chez nous si on veut passer la frontière c'est obligatoire(il me semble) ,tout comme le passeport et la puce.
Là oui, si je dois passer la frontière espagnole il me faut le passeport européen avec l'antirabique! Et si je dois aller dans une région dite à risque là aussi je dois faire vacciner mais sinon mon véto m’a dit que cela n’était pas la peine. | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Dim 01 Fév 2009, 14:05 | |
| certains véto contourne cette loi car ils doivent eux aussi payer les passes ports mais il est normalement obligatoire depuis 2008 apres renseignement de plusieurs véto dans differente region voila si ca peut vous eclairer obligatoire seuleument si antirabique mais si vous vouez passer une frontiere obliger | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Dim 01 Fév 2009, 14:22 | |
| Les documents Cerfa (bleu ou rose) ne sont plus fabriqués depuis 2008. Certains vétos en ont encore un stock donc c'est pour ca qu'ils sont encore utilisés et donc valables. mais logiquement, la vaccination antirabique doit maintenant etre reportée sur le passeport pour être valide surtout en cas de passage de frontiere
pour les concours francais le papier reste valable | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! Dim 01 Fév 2009, 16:41 | |
| D'après la loi, les passeports sont obligatoires pour tous les carnivores vaccinés contre la rage (vignette de rage portée obligatoirement sur le passeport) depuis le 1er janvier. L'utilisation de Cerfa par les cliniques est prohibée désormais.
Quasiment l'intégralité de nos clients dont les chiens sont vaccinés contre la rage possèdent un passeport. Beaucoup de cliniques ont pris du retard en la matière donc quelques incartades devraient être encore tolérées pendant quelques mois par les autorités.
Dans le doute, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Le choix de faire vacciner ou contre la rage vous appartient sachant que s'il y a un cas de rage dans votre département et que votre chien n'est pas vacciné et suspecté d'avoir été en contact avec l'animal infesté, ça sera eutha automatique, comme dans la région parisienne il y a quelque temps. Dernier cas en date : en Isère
Aucun département n'est à l'abris et la France est désormais officiellement un pays porteur de rage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnet de santé et passeport!!! | |
| |
|
| |
| carnet de santé et passeport!!! | |
|